
Une photo a fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi 27 janvier 2021. On voit le président du Parlement et leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi avec les députés Al Karama,tout sourires, sur une photo prise à l’assemblée.
De l’avis de nombreux internautes, cette photo vient illustrer la réconciliation d’Ennahdha et Al Karama suite à l’obtention du remaniement ministériel, opéré par Hichem Mechichi, de la confiance du Parlement.
Les élus Al Karama ont donné hier leur confiance aux nouveaux ministres proposés par Hichem Mechichi et voté, aux côtés d'Ennahdha, en faveur du remaniement. Quelques minutes après, la présidence du Parlement a publié un communiqué pour condamner la violence verbale commise par les députés du bloc démocrate et donner alors raison aux élus Al Karama.
De nombreux observateurs ont qualifié ce communiqué d’une « récompense attribuée par le leader d’Ennahdha à ses alliés Al Karama » après le vote de confiance. C'est notamment parce qu'après la publication du premier communiqué, le 15 janvier, par Rached Ghannouchi en faveur des députés du Bloc démocrate, le président de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, avait annoncé que son bloc rompt toute alliance avec Ennahdha au sein de l’ARP et qu’il ne votera pas pour accorder sa confiance au remaniement ministériel.
I.M.

Il y a encore au moins deux générations élevées par les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qui vivent encore. Des résidus qui déifient les deux dictateurs déchus, parce qu'ils ont profité d'une maison populaire ou d'un poste de travail pistonné, sans pour autant qu'ils ne pensent aux autres Tunisiens. Des Tunisiens qui n'ont pas eu cette chance, suite aux injustices dont ils ont eux-mêmes profitées.
Au lieu de remercier Dieu et de se retirer derrière leur conscience, il y a encore de ces clous rouillés, qui essaient de balayer les 55 années macabres de leurs deux dictateurs déchus, parce dont ils profitèrent au détriment de tout le restant du peuple tunisien.
Il y a une bonne vingtaine d'années passées, j'ai assisté à un mariage à Bouarada, du côté d'El-Fahs. Il me fût impossible de croire à une indépendance quelconque de ce côté de la Tunisie. Cette indépendance à quelques dizaines de kilomètres de la Capitale Tunis ou du Sahel touristique, était à des années de lumière de chez eux. Idem avec la grande majorité des régions de l'intérieur de la Tunisie. Malgré tout, il y a encore des Sataniques, qui veulent vendre leurs mensonges au sujet du défunt dictateur déchu Bourguiba, aux jeunes tunisiens, dans l'idée de les déjouer et de reprendre les rênes du pouvoir en Tunisie.
Bientôt la disparition totale de ces vieilles générations de résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qui ont trahi les Tunisiens et leur propre Patrie tunisienne. Ces Azlèms qui ne veulent même pas aider leurs jeunes victimes, en tendance d'un changement vers les pays avancés de ce monde. Ils les retiennent encore vers leur passé désastreux, dans l'idée de les déjouer de nouveau, comme ils nous avaient déjoués par le passé.
Que les jeunes Tunisiens construisent leur nouvelle deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire avec foi et sincérité, comme l'ont fait les Allemands avec leur pays. Il y va d'eux-mêmes, de leurs enfants et de leurs descendants. L'émigration est une torture perpétuelle, à la recherche d'un argent sans vie. Qu'on vive chez soi en dormant sur les genoux de sa maman, avant qu'il ne soit trop tard. La vie est courte. Elle demeure toujours trop courte.
Vive la Tunisie.
le niveau de guider les femmes comme in troupeau de bétail . Ils trompent Dieu en utilisant la religion comme appui !! Mais ils oublient que Dieu nous surveille tous ! A fond ces cons sont hypocrites !!!!! Ces hors du commun ne ressemblent jamais à 99% des vrais tunisiens . Nous sommes de nature: dociles,simples ,modérés, méditerranéens, musulmans,bons vivants, pardonnables , souriants, généreux etc........Allah y hasibhom .
Ce qui serait utile c'est que Bouwsala ou BN ou n'importe qui nous communique la liste des votants et comment ils avaient voté afin qu'on sache comment voter aux prochaines échéances.
Au final, cette photo n'est pas une simple provocation, c'est un bras d'honneur à nous tous et surtout aux milliers de jeunes qui réclament une vie meilleure.
VIVE LA MEMOIRE DE LA TUNISIE HISTORIQUE DE BOURGUIBA ET BEN ALI.
VIVE ABIR MOUSSI.
A BAS LES TRAITRES ET OMHOM LA7NINA HILLARY.
A BAS TOLLAB AKHER ECH-HAR ET LEUR MAIN TENDUE A BOUHOM LA7NINE, LE FMI.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
ON VOUS L'AVAIT DIT...
C'est la pure mentalité pourrie et la marque de fabrique des frères musulmans terroristes de nos extrémistes islamistes en Tunisie !
Ils prennent tout le peuple pour des cons...
Menteurs et hypocrites au grand jour.
Il est grand temps qu'ils dégagent au plus vite afin que notre pays puisse retrouver un minimum de dignité et de crédibilité sur la scène internationale.
ENNAHDHA = DEGAGE

