alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:11
Dernières news
Photo du jour : Ennahdha et Al Karama se sont réconciliés !
27/01/2021 | 11:22
1 min
Photo du jour : Ennahdha et Al Karama se sont réconciliés !

 

Une photo a fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi 27 janvier 2021. On voit le président du Parlement et leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi avec les députés Al Karama,tout sourires, sur une photo prise à l’assemblée.

De l’avis de nombreux internautes, cette photo vient illustrer la réconciliation d’Ennahdha et Al Karama suite à l’obtention du remaniement ministériel, opéré par Hichem Mechichi, de la confiance du Parlement.    

Les élus Al Karama ont donné hier leur confiance aux nouveaux ministres proposés par Hichem Mechichi et voté, aux côtés d'Ennahdha, en faveur du remaniement. Quelques minutes après, la présidence du Parlement a publié un communiqué pour condamner la violence verbale commise par les députés du bloc démocrate et donner alors raison aux élus Al Karama.

De nombreux observateurs ont qualifié ce communiqué d’une « récompense attribuée par le leader d’Ennahdha à ses alliés Al Karama » après le vote de confiance. C'est notamment parce qu'après la publication du premier communiqué, le 15 janvier, par Rached Ghannouchi en faveur des députés du Bloc démocrate, le président de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, avait annoncé que son bloc rompt toute alliance avec Ennahdha au sein de l’ARP et qu’il ne votera pas pour accorder sa confiance au remaniement ministériel.

 

I.M.

 

 

27/01/2021 | 11:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== chnouwa CHTAR roujla ====
a posté le 28-01-2021 à 13:57
ça gratte toujours , l'histoire du EZZAIM BOURGUIBA et le PRESIDENT D' APRES , te provoque toujours des démangeaisons ------- en principe en ALLEMAGNE tu dois trouvés facilement un e bonne dose de pommade pour te soulager -------- le rêve sera bientôt fini , préparez vous au cauchemar ......
Abel Chater
Tant que la Tunisie n'a pas changé cette génération des clous rouillés des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, il n'y aura ni de paix, ni d'avance, ni de réussite, ni d'optimisme en Tunisie.
a posté le 28-01-2021 à 11:51
J'ai appris dans la vie que tout change dans cette vie terrestre, sauf l'esprit humain et le comportement de l'âme de tout être humain sur ce globe terrestre.
Il y a encore au moins deux générations élevées par les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qui vivent encore. Des résidus qui déifient les deux dictateurs déchus, parce qu'ils ont profité d'une maison populaire ou d'un poste de travail pistonné, sans pour autant qu'ils ne pensent aux autres Tunisiens. Des Tunisiens qui n'ont pas eu cette chance, suite aux injustices dont ils ont eux-mêmes profitées.
Au lieu de remercier Dieu et de se retirer derrière leur conscience, il y a encore de ces clous rouillés, qui essaient de balayer les 55 années macabres de leurs deux dictateurs déchus, parce dont ils profitèrent au détriment de tout le restant du peuple tunisien.
Il y a une bonne vingtaine d'années passées, j'ai assisté à un mariage à Bouarada, du côté d'El-Fahs. Il me fût impossible de croire à une indépendance quelconque de ce côté de la Tunisie. Cette indépendance à quelques dizaines de kilomètres de la Capitale Tunis ou du Sahel touristique, était à des années de lumière de chez eux. Idem avec la grande majorité des régions de l'intérieur de la Tunisie. Malgré tout, il y a encore des Sataniques, qui veulent vendre leurs mensonges au sujet du défunt dictateur déchu Bourguiba, aux jeunes tunisiens, dans l'idée de les déjouer et de reprendre les rênes du pouvoir en Tunisie.
Bientôt la disparition totale de ces vieilles générations de résidus des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qui ont trahi les Tunisiens et leur propre Patrie tunisienne. Ces Azlèms qui ne veulent même pas aider leurs jeunes victimes, en tendance d'un changement vers les pays avancés de ce monde. Ils les retiennent encore vers leur passé désastreux, dans l'idée de les déjouer de nouveau, comme ils nous avaient déjoués par le passé.
Que les jeunes Tunisiens construisent leur nouvelle deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire avec foi et sincérité, comme l'ont fait les Allemands avec leur pays. Il y va d'eux-mêmes, de leurs enfants et de leurs descendants. L'émigration est une torture perpétuelle, à la recherche d'un argent sans vie. Qu'on vive chez soi en dormant sur les genoux de sa maman, avant qu'il ne soit trop tard. La vie est courte. Elle demeure toujours trop courte.
Vive la Tunisie.
Habib EL Ghoudi
contribuable
a posté le 28-01-2021 à 10:53
Souriants, heureux,vieux ,jeunes,riches,inhumains,truands et agresseurs payé par les pauvres contribuables.BRAVOS POUR LES TUNISIENS
R.T.
Gueules de sanguinaires !!!!!
a posté le 28-01-2021 à 07:08
Photo exprime qu'ils sont des sauvages , complexés,bornés,et ignorants sans aucun signe de gens civilisés de pays développés . Les mentalités de cette bande de primitifs ne dépassent pas
le niveau de guider les femmes comme in troupeau de bétail . Ils trompent Dieu en utilisant la religion comme appui !! Mais ils oublient que Dieu nous surveille tous ! A fond ces cons sont hypocrites !!!!! Ces hors du commun ne ressemblent jamais à 99% des vrais tunisiens . Nous sommes de nature: dociles,simples ,modérés, méditerranéens, musulmans,bons vivants, pardonnables , souriants, généreux etc........Allah y hasibhom .
Fares
Il y a de l'espoir
a posté le 28-01-2021 à 02:51
Le *** ghannouchi entouré par trois primates qui ne portent pas de masques...on peut toujours rêver.
hamahama
un gourou n'a jamais d'honneur
a posté le 28-01-2021 à 00:46
et ces adeptes non plus ,alors comment vous- voulez qu'il ne ce réconciliée pas, pour l'intérêt de la communauté vous avez l'obligation de croire et accepter ton maitre un âne reste toujours un âne même fatigué il continue d'obéir et suivre son chemin ,le GOUROU a compris que dans ce parlement il y a beaucoup d'ânes aimes ce prendre en photos sa leurs décharge le poids qu'ils porte pour qu'ils ne sente pas comme des bourriquots, mais ils le sont , ABIR la compris v ive MOUSI
Nabil
Planète des singes
a posté le 27-01-2021 à 21:35
Parc zoo belvédère entrée gratuite
Akoubi Ammar
C est répugnant, le gourou est à bout de ressources.
a posté le 27-01-2021 à 19:47
Le gourou agissant en pervers narcissique et d obsédé du pouvoir est le champion des coups bas, de la dégradation et de la tartuferie. La culture du secte c est la malveillance et le montage des machinations. La démence sénile influence ses actes et en tenant au poste de président de l ARP, il s incline devant des situations et des faits accomplis.
Morjane
Mise en scène
a posté le 27-01-2021 à 18:48
La mère et la fille .Ils sont inséparables.
Ridha_E
Que pensent les trous de la ceinture ?
a posté le 27-01-2021 à 18:14
Quand je parle de trous de la ceinture c'est pour rester poli mais je pense que tout le monde a compris de qui je parle, les laissés pour compte, les trous de c**, Ennasfi et ses amis, Tosqet (et non tahya) tounes et les autres baisés du l'ARP : comment vont-ils justifier de s'être laissés sodomiser de la sorte.
Ce qui serait utile c'est que Bouwsala ou BN ou n'importe qui nous communique la liste des votants et comment ils avaient voté afin qu'on sache comment voter aux prochaines échéances.
Au final, cette photo n'est pas une simple provocation, c'est un bras d'honneur à nous tous et surtout aux milliers de jeunes qui réclament une vie meilleure.
Léon
Je suis content
a posté le 27-01-2021 à 18:08
Ce qui bloquait la Tunisie c'est le différent entre ses deux grands partis d'hommes efficaces et constructeurs. Maintenant, après cette grande réconciliation, la révolution va atteindre son objectif: Faire de la Tunisie une Suède. Mais avec la bonne prononciation: Souède! Souède wimdède! comme leurs gueules de rats qui n'ont apporté que misères et malheurs.

VIVE LA MEMOIRE DE LA TUNISIE HISTORIQUE DE BOURGUIBA ET BEN ALI.
VIVE ABIR MOUSSI.

A BAS LES TRAITRES ET OMHOM LA7NINA HILLARY.
A BAS TOLLAB AKHER ECH-HAR ET LEUR MAIN TENDUE A BOUHOM LA7NINE, LE FMI.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
TAW TCHOUFOU
BIZARRE !
a posté le 27-01-2021 à 17:45
Je ne vois mon commentaire et cette ..... disparition est .... bizarre !
Monia
et le jour où "ils" se sont soi-disant fâchés
a posté le 27-01-2021 à 17:37
qui y a cru ne serait-ce que l'espace d'une seconde? Le temps de la réconciliation était d'ores et déjà couru d'avance...
Abir
@Cher mansour,bonjour
a posté le 27-01-2021 à 17:25
Je crois que votre liste va être très longue,puisque les traitres et les vendus et les lécheurs le derrière de kiriji se dévoilent à tout occasion, puisque tout ce qui touche la main de cette peste,il finit à quatre pattes! Bonne continuation cher patriote
IBNI RUSHD( AVERROES)
DES ELECTIONS LEGISLATIVES S IMPOSENT
a posté le 27-01-2021 à 16:06
Pendant que le monde scrute et suis avec gravité le déroulement des événements ( tragiques) en Tunisie, les acteurs politiques et à leur tète RCHID GHANNOUCHI continuent sans cesse d'ignorer la réalpolitique mortifère et désastreuse qui sévit dans le pays. Que ce dernier fasse parti d'un parti et allié à d'autres, soit, c'est de son droit mais quand il au perchoir et président de cette institution il doit se comporter comme tel c.à.d. neutre et partial. Ghannouchi est et restera l'énigme à analyser: pourvu d'une incapacité intellectuelle et même politique il essaye vaille que vaille de combler son déficit et ses handicaps par le jeu de nouer et dénouer les alliances, il pratique l'hypocrisie malsaine tel un enfant capricieux malade de ses changements d'humeurs absurdes inintelligents . Se voir interdire LA Sorbonne et rejoindre ses paires BOURGUIBA ET BEN YOUSSEF pour non équivalence et rentrer bredouille à Tunis ne l'a jamais digérer, cette histoire biographique complexe l'a complètement complexé et martyrisé. La victime? c'est la Tunisie
Le Baron
La photo qui fait mal
a posté le 27-01-2021 à 15:26
Aux harki et autres sabbabas cho3ba ainsi que les gauchos, Mr Ghannouchi vous salue et vous dit allez boire l'eau de mer hhhh
Abidi
Réconciliation
a posté le 27-01-2021 à 15:20
Et cela vous fait quoi qu'ils se réconcilient je pense que votre plus cher v'?ux c'est de voir tout le peuple s'entretuer on est le peuple le plus rancunier de la planète
Monia
qu'ils le sachent
a posté le 27-01-2021 à 15:13
qui a pu être dupe de leur forfanterie niveau école maternelle?
Larry
Que du vent !... Que du cinéma !...
a posté le 27-01-2021 à 14:38
Que du théâtre... Que de la comédie... Que du blablabla de racailles !...
ON VOUS L'AVAIT DIT...

C'est la pure mentalité pourrie et la marque de fabrique des frères musulmans terroristes de nos extrémistes islamistes en Tunisie !
Ils prennent tout le peuple pour des cons...
Menteurs et hypocrites au grand jour.

Il est grand temps qu'ils dégagent au plus vite afin que notre pays puisse retrouver un minimum de dignité et de crédibilité sur la scène internationale.

ENNAHDHA = DEGAGE
DARK VADOR
Donnez nous
a posté le 27-01-2021 à 14:23
Les noms des partis qui a voté pour ces rebuts
mansour
L'islamiste Rached Ghannouchi et sa politique d'entre-soi entouré de sa famille ses proches et ses courtisans
a posté le 27-01-2021 à 14:16
Hichem Mechichi- Seifedine Makhlouf-Qalb Tounes-Samira Chaouchi-Oussama Khélifi-Iyadh Elloumi comptent autant pour lui que la compétence et l'exemplarité pour cette classe islamiste corrompue et pourrie des freres musulmans salafistes au pouvoir depuis 10 années
veritas
Mascarade
a posté le 27-01-2021 à 12:54
il n'y a jamais de rupture c'était juste une mascarade pour se foutre de la gueule de ceux qui ont crus aux cirques des criminels islamistes ,El Kha rama est le caniche de Montplaisir la dignité dont il se réclame n'est qu'un ruse ...l'esclave ne devient jamais un maître .
Jaguar
Ce n est pas ma tasse de the
a posté le 27-01-2021 à 12:29
Des truands parlent aux truands
MFH
Il faut être bête pour croire un Nahdhaoui.
a posté le 27-01-2021 à 12:08
Ils ont toujours été amis, ont poursuivit le même but dès le départ et sont engagés pour être solidaires dans le bien et le mal. Seulement, en faisant semblant qu'ils appartiennent à des bords politiques différents, c'est juste pour brouiller les pistes, prendre les gens pour des bourriques et jouer sur la crédulité des simples d'esprit. En fait, qu'elle différence Y-a-t-il entre un Harouni et un Maklouf, un B'hiri et un Ellouze ou quelqu'un d'autre de la secte. Mechichi, en acceptant leurs conditions, confirme qu'il ne comprend rien aux magouilles des obscurantistes et qu'il vient de ce fait, de signer sa mise à l'écart dans les prochains jours.
aldo
==== brochette à trous du cu ====
a posté le 27-01-2021 à 12:00
vous ne resterez pas à la tête de l'état tunisien , votre évaporation sera rapide et sans prévenir-- FANFARONNEZ ET JOUEZ AU COQ POUR L' INSTANT - en attendant qu'on vous baisse vos froques à merde , ça ne sera pas jolie à voir !!!!
CHDOULA
FRANCHEMENT .......
a posté le 27-01-2021 à 11:50
C'est de l'amateurisme , de la provocation à deux balles , un manque de respect de soit , etc... Il n ' y a vraiment pas lieu de jubiler de la sorte connards , le pays est dans une merde historique , il y a des centaines de milliers de familles de toutes les régions du pays qui souffrent et qui ont perdus tout espoir de s'en sortir , il y a des centaines de milliers de commerçants qui sont au bord de la faillite , il y a des milliers de diplômé(e)s qui sont au chômage , le pays est en ruine ,les caisses sont vides et tout ce qu'ils trouvent à faire ces têtes de cons c'est de poser avec un éclat de rire comme si la réconciliation d'ennahdha avec el karama allait sauver le pays de la faillite ; ils vont le payer cher un jour ou l'autre tous ces ouistitis ! tfouh !