alexametrics
samedi 06 mars 2021
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Rached Ghannouchi finit par dénoncer la violence d’Al Karama !
15/01/2021 | 18:53
3 min
Rached Ghannouchi finit par dénoncer la violence d’Al Karama !

 

Le président de l’ARP (Assemblée des représentants du Peuple) Rached Ghannouchi, a fini par publier, ce vendredi 15 janvier 2021, le très attendu communiqué dénonçant la violence physique commise le 7 décembre dernier par des députés Al Karama à l’encontre des élus Samia Abbou, Amal Saïdi et Zied Ghanney.

 

Ce communiqué a été la principale revendication des députés du Bloc démocrate qui observent, depuis des semaines, un sit-in dans l'enceinte du Parlement afin d'obtenir que les agressions subies par leurs collègues soient reconnues par la présidence de l'ARP. Face à l'obstination de Rached Ghannouchi de ne pas condamner les agressions subies, les députés agressés ont entamé, depuis quelques jours, une grève de la faim pour appeler justement à la publication de cette dénonciation explicite.

 

Aujourd’hui, leur état de santé s'est très sérieusement dégradé, d'après le diagnostic du médecin Dr Dhaker Lahidheb, présent sur les lieux pour s'enquérir de l'état des députés. Il est qualifié pour certains, Samia Abbou notamment, de très préoccupant.

 

La présidente du parti destourien libre (PDL) est intervenue aujourd'hui et a demandé l'interruption des travaux de l'Assemblée en attendant qu'un communiqué soit publié par la présidence du Parlement. 

 

En décembre dernier, la députée du bloc démocrate Amal Saïdi avait nommé expressément Seif Eddine Makhlouf, Zied Hachemi et Mohamed Affes, les désignant comme les auteurs de l’agression commise contre elle et ses confrères. La députée avait expliqué que les députés Al Karama ont recouru à la violence, d'abord verbale et ensuite physique, contre leurs confrères en leur jetant des bouteilles d'eau à la figure, en les bousculant et en leur donnant des coups de poing.

 

"Anouar Bechahed a été frappé avec une bouteille et Samia Abbou mise par terre", selon l'élu Marouen Felfel.

Les députés Al Karama avaient, réagissant aux accusations, nié les faits et affirmé ne pas avoir commis d'agression contre leurs confrères.


L'agression avait eu lieu dans les couloirs de l'Assemblée, après la réunion de la commission organisée en réaction aux propos misogynes tenus par l'élu Mohamed Affes. 

 


 

 

 

M.B.Z

 

 

15/01/2021 | 18:53
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Ghanouchi
a posté le 17-01-2021 à 00:03
Ghanouchi n'est pas une priorité nationale on se fiche de ce qu'il fait ou dit svp épargnez nous ces articles que vous marchez quotidiennement et qui ne font qu'attiser la haine entre le peuple
Rahma
At Takilas
a posté le 16-01-2021 à 17:45
Il faut couper les vivres à la secte, bloquer l'argent qui arrive de l'étranger et qui permet d'acheter des électeurs et amadouer les pauvres.
takilas
Jusqu'à quand les tunisiens vont supporter ce fardeau nahdha.
a posté le 16-01-2021 à 15:47
Cette secte nahdha sait qu'elle est de trop dedans la politique en Tunisie, et insiste à persévérer malgré ses arnaques et ses manigances continuelles, d'autant plus qu'ils se sont tous enrichis et que leur partisans ont été soudoyés et obtenu ce qu'ils voulaient à savoir habiter à Tunis et avoir en privilège un recrutement dans les administrations de Tunis alors que le peuple est dans le chômage et souffre le martyr.
Que veulent-ils de plus ?
Ils ont eu tout ce qu'ils voulaient et la Tunisie s'est endettée indéfiniment t immensément auprès des banques mondiales pour qu'ils aient tous les avantages et le luxe ey continuent à se déambuler à Tunis et se promener dans leurs bagnoles neuves et modernes, habiter dans de luxueuses demeures nouvellement construites toujours à Tunis et en délaissant leur région du sud et arguant de surcroît qu'elle est polluée; alors que ce sont eux qui l'ont volontairement polluée pour qu'ils la quittent et de migrer vers Tunis.
N'est-ce pas du despotisme et du banditisme ?
Virtuel
Enfin, merci
a posté le 16-01-2021 à 14:22
Il a fallu la tenacite de abir pour combattre l arrogance de gannouchi et de la vice presidente. Abir a l etoffe d un grand politique
Skbb
BRAVO ABIR MOUSSI
a posté le 16-01-2021 à 13:28
Mon commentaire du 15-01-2021-à 21h45mn était destiné à ABIR MOUSSI mon point commun avec vous c'est BOURGUIBA RAHIMAHOU ALLAh
takilas
Il regrette d'avoir puni son chien de garde.
a posté le 16-01-2021 à 12:21
Ce n'est pas grave il n'a qu'à lui donner un os à ronger.
Citoyen de Tunisie
Et puis !!
a posté le 16-01-2021 à 12:17
Le mal a été fait et pas qu'une fois. Sans sanction aucune, ils continueront à exercer leur droit à la violence car ils n'ont pas d'autres arguments à faire valoir.
Pauvre Tunisie kidnappée par les khouanjyas sous la la protection d'el karama (dignité vous dites !!). Cherchez dans l'histoire de makhlouf.
aldo
==== bonjour FATHIZA ====
a posté le 16-01-2021 à 10:48
d'abord ce connard ne sait rien faire il a toujours vécu ---- MILL ELOUKMA EL BERDA ---- à choisir qu'il reste ici YITHASSIB OU YEKIL EL MASSBIT et crever comme un clochard et jeter dans une fausse commune . IL A FAIT TROP DE MAL ! L ' ORDURE
takilas
Il croit avoir dupé les tunisiens et que tout est garanti pour lui
a posté le 16-01-2021 à 10:38
Surtout après avoir usé de toutes astuces et les manigances préconisées à Londres par traîtrise et par des directives de quelques occidentaux corrompus mais qui qui ne sont plus sur la scène politique surtout après leur fiasco subi en '?gypte et qui a nettement démontré que ce "printemps arabe " n'est qu'une duperie préparée toutefois après l'invasion de l'Irak en 1991 et que ses engagements ont été conclus pour que le pétrole libyen soit de l'apanage de la France et de la l'Angleterre en guise de compensation aux contributions onéreuses en logistique et en hommes lors de cette invasion.
Mais, contre toute attente c'est le coup de théâtre qui survient par la suite vers 2013, lorsque le vaillant et brave Manuel Macron abolir et refusa net cette convention pourrie, ce qui suscita la colère des britanniques qui se sont vus lésés par le non-respect des conventions conclues auparavant.
Toutefois, les américains avec leurs magouilles (et despotisme au Qods en particulier, continuèrent avec Trump de soutenir mes islamistes en Tunisie espérant ainsi rééquilibrer la balance et assurer lesdites conventions du pétrole libyen; avec essentiellement l'engagement conclu avec un société américaine spécialisée en magouilles politiques pour que nahdha soit élue en 2019 (quoique de justesse) et que le chemin vers le pétrole libyen soit assurée comme convenu et que les britanniques ne soient pas fâchés de cette "oubli"...
Que de conclusions sont ainsi notées et constatées par la suite et jusqu'à ce jour.
Il faut espérer maintenant que les soudoyés par nahdha réagissent et s'unissent avec tout le peuple tunisien pour que ce cauchemar soit oublié.
takilas
Lui c'est Abir Moussi qui lui pose problème.
a posté le 16-01-2021 à 10:17
Il croit qu'après avoir avoir dépensé tant d'argent (sale ramené de Londres en 2011), qu'il a acheté et soudoyé des âmes croyantes que tout est dans la poche et qu'il va s'éterniser; même sans niveau d'instruction ni culture.
Mai c'est surtout après la grande manigance
TAW TCHOUFOU
MINIMUM SYNDICAL !
a posté le 16-01-2021 à 10:08
En définitive , tout cela a été possible grâce au soutien fort et direct d'une femme vis-à-vis d'une autre femme !
Mme Abbou , dont l'ingratitude est légendaire , a trouvé plus ingrat qu'elle , en la personne de son " allié " direct et indirect , Mr Ghannouchi , suivi comme un troupeau , par des députés fourbes , vendus et sans aucun principe , tels que le Toubel ( vous savez , celui qui lançait des billets de banques dans une boite de nuit en Egypte ) , le Korchid ( qui se plaint des diffamations d'Al Karama contre lui , mais par contre les autres ) , d'un Alaoui ( connu des services de police ) , ou d'un Chaouachi ( plus connu par ses fuites par la porte la plus proche , que par ses opinions ou gestion de séances diverses ! ).
Mme Abbou , donc , qui n'a jamais montré la moindre " solidarité " avec Mme Moussi , mais au contraire , ne lui a montré que hargne , haine et insultes , en rejoignant la meute pour lui lancer la première pierre , se retrouve à être défendu bec et ongles , en pleine séance de travaux , et certificats médicaux à l'appui , par Mme Moussi , qui a obligé cette clique et son chef à prendre leurs responsabilités et à agir !
Elle a tenu tête ( comme d'habitude ) aux seconds couteaux du cheikh , à donné la parole à un député qui a confirmé que Mme Abbou allait très mal , permis à Ghannouchi de balbutier quelques mots montrant qu'il est dépassé , et autorisé Mme Chaouchi à prendre la tangente vers la porte de service ( un réflexe chez elle ) !
Merci donc à Mme Moussi de n'être pas rancunière , d'être solidaire vis-à-vis des femmes , et d'avoir ( encore une fois ) fait le job !
Et n'attendez rien de Mme Abbou , une ingrate reste une ingrate , et son merci se perdra dans les couloirs. Et on la reverra très bientôt reprendre ses " bonnes relations de travail " avec Mr Ghannouchi , ainsi que ses discussions et sourires avec ses collègues députés d'Ennahdha à la cafétéria de l'assemblée , comme si de rien n'était !
mansour
la capacité de vaincre de Madame Abir Moussi a contraint et forcé
a posté le 16-01-2021 à 10:07
l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi à pondu un rapide communiqué sans aucun message de solidarité avec l'état de santé qui se dégrade de Mme Samai Abbou victime d'agression islamiste des freres musulmans salafistes à l'assemblée
retraité
ses interets d'abord
a posté le 16-01-2021 à 09:56
ils sacrifient ses amis et ses alliés fougueux pourvu vu qu'il garde le pouvoir et ses intérêts personnels lui d'abord puis se amis et ses alliés de circonstances et le peuple et le pays sont les derniers de ses soucis le pays se bat pour trouver des vaccins alors son ami et mentor le commandant en chefs des islamo-conservateurs vaccinent sa population à tours de bras le cheikh peut s'il a une certaine influence demander au chef des néo ottomans une quantité de vaccins pour ses pauvres citoyens .
aldo
==== ghanouchien ====
a posté le 16-01-2021 à 08:06
le café du matin : ALLAH LA IBERIKLIK
Fathiza
Le gourou
a posté le 16-01-2021 à 07:55
Il est le seul responsable de ce qui se passe à l'ARP.
Le gourou n'aime pas son pays, s'il l'aimait, il aurait depuis longtemps quitté le perchoir pour aller s'occuper de ce qu'il sait probablement faire.
Quand va-t-il comprendre qu'il doit aller voir ailleurs ?Peut-être en G.B. ou au Quatar ou chez son ami Herr Dog, avant que le peuple ne le chasse.
A4
Rien !
a posté le à 12:04
Il n'a rien à comprendre tant qu'il y a des cons qui votent pour lui !!!
Et grâce à dieu, les cons sont majoritaire dans ce pays. Sinon, on ne serait pas dans cet état de misère sur tous les plans !!!
takilas
Reste à savoir pourquoi Feu Ben Ali l'a épargné de la potence ce criminel ?
a posté le 16-01-2021 à 04:02
Et puis c'est normal qu'il devient dictateur et bandit, puisqu'il croit qu'en devenant nomme à L'ARP , qu'il est quelqu'un, alors qu'il oublie que s'il est là c'est par la corruption et l'argent sale.
SidiBou
Satan
a posté le 15-01-2021 à 23:48
Jusqu'à quand Gannouchi l'incompétent, le satané et le tricheur continu à présider le parlement. Messieurs les députés où est votre courage,votre dignité et le sens de votre responsabilité devant vos électeurs de tirer la confiance à ce criminel qui a induit les pires malversations à votre institution, ruiné le pays et même l'image de marque de tout politicien.
Si vous le faite pas partir, eh bien ,il est impérative que vous partez avec lui en demandant la dissolution impérativement du parlement, le plus rapidement possible.
tous coupable
ca chausse ds le sud
a posté le 15-01-2021 à 23:43
oui on est tous coupables si on laisse nos voisins nos amis nos cousins ensorcelé s par ennahdha et le meurtier khaffheb gannouche chacun de son cote doit défendre la tunisie et denoncer le diable .abbou a tout d'énoncée ce soir sur attessi3a tous ds la rue avec KS
Jilani
Un renard qui ne mérite jamais la confiance
a posté le 15-01-2021 à 23:28
Il l'a bien dit que celui qui ne change pas d'avis est un âne. Il trouvera une autre façon pour emmerder ces députés bêtes qui ne sauront jamais comment neutraliser ce renard. ce n'est pas avec le grève de faim qu'on combat un ennemi. Ils agissent tjrs avec les méthodes des années 80 envers un dictateur et là ils lui donnent bcp d'importance et c'est ce qu'il cherche. Il faut combattre le fer par le fer et l'intelligence et non la bêtise.
aldo
==== MEME ENTERRER , le ghanouchien PAS CONFIANCE ========
a posté le 15-01-2021 à 21:55
A TOUS ! FAITES ATTENTION A L' AINE DES ENFANTS A DANIELLE -- c'est le plus contagieux PIRE QUE LES COVID DE 19 à l'infinie ______________ FIKOU YA TOUENSSA YZZIOU MINNOUM , EL OUED HAZNA ! fikou fikou fikou fikou ? ALLO ALLO mais ALLO QUOI !!!!!!!! RAHI THIRBIT -------------------- merci ya GHAZI EL BAHI EL TUNISIEN HORR (( bichkaf mtaou )) TOUNIS ANDHA RJALHA , aussi NSSAHA LAHRAYIR COMME MADAME ABIR OKHTI . et respects à tous .
Skbb
Nous avons découvert leur vrai visage
a posté le 15-01-2021 à 21:45
Je vous envoie des documents important la lettre que j ai envoyé à ghannouchi depuis le mois de novembre2019 dans laquelle je lui demandé de l'aide pour un voisin tunisien atteint d'une maladie incurable il m a jamais répondu jusqu à maintenant et un autre document comme quoi bouchleka quand il était ministre des affaires étrangères il a voulu supprimer la prise en charge des tunisiens qui decedent à l étranger que Habib Bourguiba avait instauré en 1978
Monia
c'est pour mieux te croquer mon enfant...
a posté le 15-01-2021 à 21:40
disait le loup au petit chaperon rouge...et aussitôt ce qui devait arriver, arriva! Nul besoin de faire un dessin, c'est suffisamment explicite...Son seul objectif, atteindre ses desseins que plus personne ne peut plus depuis belle lurette ignorer... La blanche colombe (symbole universel de la paix, soit-dit en passant), de son étendard est en fait un masque de carnaval, celui qui s'y cache est vêtu de noir des pieds à la tête...
Ntc
Tenez bon
a posté le 15-01-2021 à 21:29
Il finit toujours par craquer. C'est un trouillard, il l'a fait déjà en 2013. Tenez Bon et il va s'évader...
Skbb
'?a sent le cramer chez ennahdha
a posté le 15-01-2021 à 20:23
Abir moussi tenez bon bientôt la fin des islamistes je suis d origine tunisienne membre de la République française
Abir
Bravo ABIR TOUNES
a posté le 15-01-2021 à 20:11
Oui, Bravo ABIR, c'est suite de votre menace de l'introduire en justice que vous avez fait cette après midi pour que cette crasse kiriji dénonce la violence des enfants voyous , il a fini par obéir! Madame ABIR vous êtes une femme forte oui très forte, ce qui laisser l'individu qui a tout le pouvoir dans ce pays tremble sous vos pieds,nous parlons pas des autres jerdhènes
Hounga
Hamdullah
a posté le 15-01-2021 à 20:08
Hamdullah Allik. Mieux vaut tard que jamais. Mais il en a fallu des pressions pour qu'il cède. Il aurait dû le faire plus tôt. Oui les membres d'Al-Karama sont des violents, envieux, mauvais et même racistes.
.
Tunisino
Communiqué
a posté le 15-01-2021 à 19:56
Un communiqué n'est pas assez dissuasif. Les mêmes dépassements peuvent se refaire puisque la punition est rien!
Ghazi
Yé Nesss sortez dans la rue pour éradiquer ces crapules qui gouvernent
a posté le 15-01-2021 à 19:20
Bonjour à tous,
J'ai décidé de ne plus commenter, vu qu'on se répète (TOUS) tout le temps, le constat est le même et les solutions sont aussi les mêmes. Mais personne ne bouge, malgré qu'ils pissent sur le dignité de chaque Tunisien et tunisienne.
Ou bien que tout le monde sorte dans la rue ou bien que tout le monde se la boucle, il n'est plus le temps de parler. Agissez ou acceptez et qu'on n'en parle plus.
10 ans bordel ! Cela ne vous suffit pas ? Vous avez peur du Covid19 ? Même ça, on vous a manipulés avec , 4 jours de confinement qui commencent le 14-01-2021, un couvre feu à 16h où tout le monde est dehors de 6h du Mat, encore du foutage de gueule.
Pauvre peuple, ce peuple qui a éblouie le monde. Mon oeil.
takilas
Tu as signé ? Hahaha !
a posté le 15-01-2021 à 19:14
Qu'est-ce que tu as gagné maintenant ?
Tu vois que tu es ignorant, d'ailleurs c'est la différence entre un cultivé et un ignorant.
Donc normalement, et sans besoin de motion, tu es censé démissionner et déguerpir le plus vite.
Tu vois que tu ne peux pas gouverner et ce suite à ton complexé de jeunesse.
La capitale Tunis c'est un autre monde pour toi que tu ne peux pas comprendre; donc.....
Didon
Et l atteinte aux femmes ?
a posté le 15-01-2021 à 19:13
Il n a pas dénoncé les atteintes portées aux femmes par le député de El karama
Abdo
Sans commantaire
a posté le 15-01-2021 à 19:01
A quel prix : trois députés en crève de faim.
Guide de tourisme
Rigolo !
a posté le 15-01-2021 à 18:58
Abir a fini par le mettre sur 4 pattes!
Il n'a jamais eu un iota de dignité (karama).