
Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire ce qui s’est passé, ce mercredi 27 janvier 2021, entre le chef du bloc Al Karama Seïf Eddine Makhlouf et la présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire Abir Moussi, au sein même de l’hémicycle de l’Assemblée nationale des représentants du peuple.
Le moins qu’on puisse dire est que les faits sont graves et dépassent tout entendement. Non seulement, Seïf Eddine Makhlouf a pris de force le téléphone portable de Abir Moussi qui était en train de faire un live, mais il n’a pas hésité à agresser verbalement et menacer l’élue du PDL, usant d’un flot d’insultes et de noms d’oiseau ou encore de gestes menaçants.
La vidéo du député du PDL Majdi Boudhina est, à elle seule, assez parlante et prouve la violence de la scène.
Seïf Eddine Makhlouf n’a pas hésité à crier au visage de Abir Moussi : « Sois polie, ne filme plus, la prochaine fois je fracasserai ton portable ! Sois polie, sois polie, ne fais plus des mises en scène en ma présence. Tu es lâche, moi je n’ai pas eu peur de ton maitre, voleuse, criminelle, … ! », a-t-il scandé en gesticulant et en avançant vers l’élue qui reculait alors qu’il continuait ses insultes.
Rappelons qu’à peine le vote de confiance passé, Ennahdha et Al Karama ont enterré la hache de guerre. Tôt dans la soirée, la présidence de l’ARP a publié un communiqué au sujet de la bagarre datant du 7 décembre 2020, où elle a donné raison à Al Karama, en condamnant fermement « la violence verbale flagrante des députés du bloc démocrate Anouar Bechahed et Mounira Ayari envers les députés du bloc Al Karama ».
Des actes qui ont apparemment donné du baume au cœur à Seïf Eddine Makhlouf qui n’a pas hésité à agresser Abir Moussi.
I.N
Un ou Deux gardes du corps auraient dissuadé, ce malade mental de s' approcher a moins de 2 metres..!
C est une agression caracterisée , criminelle. Ce terroriste doit être poursuivi en justice tôt ou tard! L' impumité doit etre retirée pour non respect de la civilité parlementaire
Doublement même, imaginez Si porteur du COVID...!
A bas l ' islam politique totalitaire Des islamistes Ennahdha., à bas leurs satellites *** de service El kharama..
A bas qalb tounis les traitres collabos. Qui leur ont permis de prendre en otage Le parlement
Vive Abir Moussi et Le PDL.
Elle les a messacré dans son discours Au parlement
On en a marre de ces voyous d'elkharaba,de ces députés qui sèment la terreur,la menace et les magouilles.Le peuple doit réagir pour se débarrasser de cette pieuvre"les islamo-daechs"car le pays est en péril.
Il y a un seul impératif:La dissolution ce parlement infesté de rats d'égouts.
Laissez donc courir , " Le Titien aboie , Le Caravage passe ".
Piqué à Pierre Desproges .
Ce n'est pas la première fois qu'il agit de la sorte et ça ne sera pas la dernière et je vous parie qu'au prochaines élections ,il passera haut la main ...!!! S'indigner , ça ne résout rien , il faut agir.
Alors ! Tu as été recruté dans la fonction publique à.....Tunis par nahdha et d'avoir des privilèges alors que nahdha a ruiné le pays tunisien par les escroqueries et les manigances.
Et pourtant tu prétends être tunisienne ; tes genres de traitres en les connait maintenant- des imbéciles vendus.
Cela veut dire quoi ?
Cela veut dire que cette caste d'une région bien déterminée ont eu fixés faveurs et des privilèges qu'il est inutile de les énumérer car tout le monde les connait dont eux-mêmes ce groupe de sudistes traitres en question.
D'ailleurs ils habitent Tunis depuis une dizaine, dans de luxueuses et comme leurs concitoyens du sud (auparavant; avant 2011) de nahdha.
Elle a provoqué un vagabond et lui il ne rate pas l'occasion, qu'est ce qu'elle attend donc.
"Houwa mouch Rajel wa Hia mou Mra"
Ils ne font que dégouter le peuple des politiciens.
Bonne journée.
Comme vous rédigez vos posts bien tard, alors que j'ai déjà remballé mon matériel et regardé ailleurs (hier c'était les 1/4 du handball), je ne m'en aperçois généralement que le lendemain matin ! Vous m'avez d'ailleurs une fois taquiné là dessus.
L'oxymore est pertinente, les stalactites pouvant aussi avoir un "sommet" .... inversé. En l'occurrence, elles pourraient parfaitement symboliser la bassesse qui pend d'un esprit constamment tourné vers le mal dans la grotte de la malveillance, de la lâcheté et des vilénies.
Cependant, je dois vous avouer que, comme beaucoup d'entre nous, je n'ai vraiment plus le coeur à rire. Les événements récents, et les avanies liées à la constitution du gouvernement, (la traîtrise, la collusion, les alliances coupables, étant élevées au rang de vertus politiques), la répression musclée des protestations populaires, les rumeurs de la tentative d'élimination du Président, qui s'ajoutent bien entendu au climat anxiogène créé par la pandémie, ainsi que par l'absence de perspectives pour un avenir de plus en plus incertain, ... (je m'arrête là, sinon cela va tenir de la "Vallée de Larmes"), font qu'il est devenu difficile de nos jours de trouver des motifs d'allégresse.
Mais c'est promis, j'irais sur Youtube. Merci tout de même pour ce "Clin d'oeil léger dans une actualité affligeante".
Gardez votre bonne humeur, c'est le meilleur rempart contre l'affliction.
Portez vous bien.
A bientôt.
Car,
Il est bien connu chez nous que les vrais hommes n'exhibent pas leurs biceps face à une femme et ne se mesurent pas au sexe faible; physiquement parlant.
Il doivent descendre aux terrains vagues face aux hommes pour montrer ce dont ils sont capables et ne pas se cacher derrière un Gourou dans l'ARP pour s'attaquer à une femme !!!
Vous êtes tous des voyous.
On est avec le Respect de la femme. Du moment où cette dernière respecte les autres.
Cette dame ne représente pas la femme Tunisienne .
Et puis ils sont tous à Tunis pour voler les nordistes ces va-nu-pieds qui ont été pourtant pris en charge par les nordistes en tous les points et ont profité des faveurs de Ben Ali sans limite; sans énumérer ils le savent eux-mêmes ces rapaces qui se sont rués sur Tunis en minables au début et puis maintenant ils insultent leurs faiseurs de bien
Voilà ma réelle mentalité des originaires de la savane d'Afrique qui ont été accueilli à Tunis avant Sadok Bey.
La zelma filme le bandit avec son smart .. pardon stupid-phone en plein visage
Le bandit pique le mobile et verse sa haine sur la zelma ..
La zelma demande a Majdi mouton de filmer sans la proteger dans l'espoir de recevoir un coup qui ne viendra pas
Le bandit se prend pour Rocky et menace d'un crochet gauche, la zelma ne baisse pas sa garde
La zelma le suit jusqu'a la porte au lieu de fuir afin de prolonger le action-movie
Le bandit s'en va tranquille et fier de s'attaquer a une femme ..
Pendant ce temps .. cheikh el mounafi9in fait la sieste ..
Aux yeux de leurs fans Bonnie et Clyde sont des heros.
Essabr ou barra
Qu'ils s'entretuent.....
Le peuple a vomi le rcd et ses déchets et la secte et ses déchets....il en veut plus de ces bâtards....
Vive Kaiess Saïd
Comment peut-on accepter cette situation dans laquelle nous sommes.
Le président de l'assemblée qui est le deuxième homme fort de ce pays bafoue cette institution qui se nomme ARP.
Alors à qui faut-il se plaindre...
Une grande partie de cette chambre est constitué de barbouzes et de mal honnête.
Ce député de basse court ça place se trouve derrière les barreaux d'une prison et rien d'autre, lui comme la plupart de ces semblables du même bord.
Dommage pour la Tunisie de Hannibal à Bourguiba d'être représentée par un médiocre.
Cet inculte et ignorant est connu par ses crimes et ses délits qui ne sont pas élucidés jusqu'à ce jour et camouflés jusqu'à ce jour.
Ya Abir ***
" ya Makhlouf ya jabane al maraa la touhane ".
Psychologiquement parlant il semble que Makhlouf à reçu plusieurs tanées et plusieurs raclées lors de son enfance et de sa jeunesse; c'est pour cela qu'il cherche à démontrer aux autres qu'il peut devenir insulteurs et arrogant ; pauvre de sa femme et de sa fille qu'est-ce qu'ils subissent de violences de sa part.
Bien sûr c'est ghanouchi et les partisans qui ont eu des privilèges innombrables de la part de Ben Ali ces traitres.
Donc ils renient l'existence ien de parente d'un quelconque lien de parenté avec e voyou.
ment
On atteint des sommets de bassesse , pardonnez l'oxymore , et je crains qu'on n'ait pas " fini d'avoir tout vu " .
Pour un pugilat , je trouve le ring raffiné , tapis et lustre de prix . Du sang ferait tâche . Mais cela viendra . D'ailleurs c'est déjà venu . Certes en quantité probablement insuffisante , mais comme nous sommes au pays où le pire est toujours sûr , je garde espoir . La scène toute désolante qu'elle soit m'a fait rire .
Elle m'a fait penser à la chanson de Magali Noël " fais-moi Johnny " dont le refrain est : " fais-moi mal Johnny , Johnny , Johnny ,
Moi , j'aime l'amour qui fait boom ".
La légende raconte que ce boute en train toujours inspiré de Boris Vian était présent au studio lors de l'enregistrement et qu'au moment où Magali Noël scandait le refrain " moi , j'aime l'amour qui fait boom ", chose qui n'était prevu , Vernon Sullivan s'est jeté sur le micro criant , à la manière d'un pervers sadique :
" Il va lui faire mal
Il va lui faire mal " .
Il faut l'écouter pour s'en rendre bien compte .
Vous devriez trouver cela plus un sourire sur Youtube , passer un moment et oublier tant de médiocrité .
Clin d'oeil léger dans une actualité affligeante .
Je vous souhaite une bonne soirée .
Au plaisir ... d'un enterrement ... nous nous contenterons d'une effigie .
.
Il n'a pas sa place ni en Tunisie ni dans la capitale Tunis. Il sera tôt ou tard refoulé ; losquil ne sortira plus sans la rue ce délinquant et ivrogne.
D'ailleurs on la jamais entendu parler dans les sujets qui concernent le droit ou la justice ey qu'il dissimule son incompétence par des provocations, des altercations et des insultes; un délinquant durant son enfance et jamais rééduqué.
Les honorables et issus de bonnes familles ne peuvent Kais être ainsi.
C'est risible qu'on a pas la même éducation de bassesse.
Dans quelle planète vivez vous ?
Moi je trouve ça indigne et pitoyable et les ingrédients de la guerre civile sont déjà là !
Kharchi yab9a 3oumrou Elkol Kharchi, rien à faire , même une révolution contre cette race n'a pas trop aidé!
Notez bien leurs pseudos!
Quand le peuple que vous avez affamé et dépouillé va venir récupérer ses droits dans vos maisons, on va bien rigoler
Ps: j'avais 10ans à l'époque du rcd et je soutiens aboura, devant laquelle tu trembles minus
Pss: tu crains rien le beure, dans ton hlm à piquer les allocations françaises
Psss: on sais tous que t'étais raïs cho3ba XD, comme 80% des khwenjia ex-Rcd XD XD
Réveille toi '? peuple, réveille toi citoyen, ces gens vont nous emporter dans les abîmes de l'enfer si cela continue.
Il faut soutenir Abir Moussi, la Lionne de Carthage, la seule en 1ère ligne, au front contre les ténèbres et ses suppôts.
Où sont les hommes , les défenseurs de la patrie bafouées où sont les républicains qui croient en l'état moderne, en la république, en la nation? regrouper vous car bientôt il sera trop tard.
Tout chez vous est en dessous de la ceinture . Rien dans le ciboulot . Vous pensez avec votre entre jambes .
Cette dame ne m'inspire ni sympathie ni aversion particulière .
Vous , vous m'inspirez, comme à beaucoup ici , la gerbe .
Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk !
rass imrabbit chtoura, lorsque tu lui parles il faut être très décontracté et (amil jaw). C'est un rass imrabbit me andik me taamil.
Ti ahawka namlou bih jaw de temps à autres et c'est tout waktelli infiddou.
Ti ahawka bich i koum is sibb tawwika ken jawibna comme d'habitude (il a appris sa chanson): on est les azlem, les pourris les anti-islam, il est dans son délire lui et son sidou il chik le ***
Mais il n'est pas digne ce voleur habitué certainement aux braquages.
Ecrit par A4 - Tunis, le 12 Octobre 2020
Mon pays, ce n'est plus un pays
Depuis que des étranges vipères
Débarquant en toute impunité
Ont proposé à des va-t-en-guerre
Leur venin pour traitement de santé
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand dans sa constitution idiote
L'Etat est un ogre à trois têtes
Ayant des mains souffrant de tremblote
Et du courage autant qu'une mauviette
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les trois têtes de l'ogre débile
Passent le plus clair de leurs journées
A cogner, s'esquinter les profils
A saigner et se bouffer les nez
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand deux cent dix-sept stupides corbeaux
Décident pour orner leur perchoir
De mettre en haut de l'escabeau
Un ignoble vautour charognard
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand du fond de son isolement
Un fou caméléon enragé
Rumine dans un langage véhément
Des chansons vieilles et usagées
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand des chacals toujours affamés
Forment des hordes, posent des chicanes
Devant une armée de malformés
Qui ne sait pas réouvrir la vanne
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les cabots noirs de la justice
Ferment à double tour tous leurs tiroirs
Pour protéger leurs odieux complices
Des assassins, voleurs et pillards
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les rats de la médiocrité
Se sont emparés de ses rouages
Pour, dans un acte prémédité
Le conduire tout droit vers le naufrage
Mon pays, ce n'est plus un pays
Quand les ratés veulent faire la cigale
Quand les fourmis lasses et épuisées
Par ces fainéants qui se régalent
Choisissent de se volatiliser
Mon pays, ce n'est plus un pays
Ce n'est qu'un zoo sans porte ni mur
Où ne survivront plus que les loups
Où la parole n'est plus qu'un murmure
Et les horizons sombres et flous
Mon pays, ce n'est plus un pays !
Il a failli passé à l'acte, l'enfoiré.
Jusqu'à quand le peuple va-t-il accepté ces agressions?
Comment le parlement accepte il
pareil comportement ?
Cette ARP est un misérable gîte de *** et de voyous.
Pfff!
C'est le mot clé qui revient en boucle pour " excuser et comprendre " , et même " accepter " , l'attitude irresponsable d'un voyou de la république !
Moi je trouve qu'en soit disant " démocratie " , ce qui se passe à l'assemblée doit être transparent , clair , respectueux des normes et des règles !
Nous en sommes à 10 000 lieux !
Et cela depuis que Mme Moussi a fait son apparition à l'ARP !
Elle parlait , ferraillait , mais personne ne l'écoutait .... c'était paroles contre paroles !
Jusqu'au jour où elle a pris les contribuables à témoin , en utilisant son téléphone pour nous montrer " in visu " , ce qui se passait à l'intérieur !
Et là , on a vu .... oui , on a vu des énergumènes qui coupaient la parole à d'autres en les empêchant de s'exprimer , on a vu un président qui ne respectait ni l'ordre du jour , ni le règlement interne de ladite assemblée , on a vu des ministres convoqués pour une commission sans que les députés soient présents , et repartir sans avoir vu personne . On a vu également des assemblées se tenir au pied levé , sans ordre du jour , et en catimini , et sans que tous les membres soient avertis ! On a vu des repris de justice , fichés , se pavaner dans les couloirs de l'assemblée , défendus et invités par des gens peu recommandables ! On a vu des députés menacer d'autres , on a vu des députés insulter et frapper d'autres , femmes comprises .... on a vu et a beaucoup vu !
On sait maintenant , puisqu'on la vu de nos propres yeux , qu'il y a des voyous ( pour rester poli ) qui font la pluie et le beau temps dans le " temple de notre démocratie " !
Et qui traite t-on de provocateur pour nous avoir informé et montré la réalité ? Eh bien le messager lui-même !
Un comble de mauvaise foi !
Un jour viendra , où le courage de Mme Moussi sera reconnu et un jour viendra où l'histoire et le monde ne comprendront pas comment les Tunisiens ont pu laisser une secte leur ravir tout un pays , sans que ses hommes se lèvent et se battent pour le défendre !
Qu'est ce que vous attendez de plus pour déclencher des élections législatives. Le pays est hors controle. La violence qu'on voit dans ces vidéos est hors normes. Les kwenjya d'ennakba et terroristes et à leur tete le gourou couvrent cette violence. Les traitres de la nations protegent ennakba.
Et vous qu'est ce que vous faites M. le président? Il faut dissoudre ce parlement.
Tunisia is dead.
Voici maintenant ce qui va se passer :
Le Président de la République (la République morte aujourdhui) va être destitué, ou assassiné ou je sais pas ce qu'ils vont lui faire, mais Ghanouchi va prendre le pouvoir.
L'armée va tomber en embuscade, la moitié des soldats vont mourir lors de l'envahissement du pays par les djihadistes et les armées étrangères qui les soutiennent, c'est a dire les turques, les qatari et les americains principalement.
Les tunisiens vont être pris au piège et ne pourront pas fuir, la moitié de la population tombera suite au chaos, la guerre civile et le massacre contre la population par les djihadistes et les armées étrangères.
Toute la classe politique sera surement assassiné ou mise en détention pour ceux qui n'ont pas pu fuir bien évidemment car tous vont fuir, surtout ceux portant la double nationalité française, ah oui en parlant de la France celle ci n'existera plus en Tunisie, ni en Afrique du nord, par la suite elle n'existera plus en Afrique, l'empire français tombera au main des néo ottomans, des arabes, et des americains.
Le Président élu a échoué !
L'armée a échoué !
Les journalistes ont échoué !
Le peuple a échoué !
C'est terminé, surtout que personne ne compte sauvé la Tunisie donc c'est terminé.
Mot au Président de la République :
Monsieur le Président de la République, il n'ya plus de République, vous n'êtes plus Président de la République, la République est morte, vous l'avez laissez mourir, vous l'avez tous abandonner, la voila la République, c'est un cadavre ou bien un mourant agonisant a terre qui sera bientot un cadavre.
En tant que jeune patriote je n'ai plus d'espoir, les espoirs que j'ai placés dans mon pays ne peuvent plus exister.
Nous n'avons tous plus aucun espoir, vous pouvez quittez votre fonction Monsieur le Président nos espoirs sont morts et la République aussi.
Le président de la république a le devoir de dissoudre dans les plus brefs délais cette assemblée de criminels et de corrompus de tout genre ...assez d'indifférence de la part de la présidence de la république.
Je n'avais absolument et à juste titre, pas réagi différemment !
Cela n'a plus de place pour des mots.
Vous êtes chef des armées.
Nous venons de perdre la Tunisie, elle est perdu Monsieur le Président, la Tunisie est fini, c'est terminé, il reste deux souffles a présent. Sois vous prenez cette décision soit il sera trop tard.
Contactez la Russie.
Quelle éthique lui permet-elle de suivre les pas de Seifeddine Makhlouf, pour le prendre en vidéo sans son consentement?
N'a-t-elle pas d'époux jusqu'à vouloir jouir d'un autre homme, pour le faire divorcer de sa femme !!!
Tunisiens vous savez au moins a qui vous avez a faire......ces voyous doivent disparaitre de la scene politique en Tunisie....Il n y a plus aucun doute qu ils ont confectionne une constitution battarde semee de dynamites qui vous explosent en pleine figure si vous essayez de les combattre au sein de l hemycicle de l ARP...raison pour laquelle ils n ont jamais accepter de voter la formation de la cour constitutionnelle...depuis 6 ans qu on attend l installation de la cour constitutionnelle...cette importante et fondamentale institution constitutionnelle est la base du respect des valeurs republicaine et de la democratie......Tous les elus de l ARP n ont rien fait....Le president de la republique se trouve paralyse par le covid mais peut agir fermement dans le cadre de ses prerogatives constitutionnelles.....
Mais comme vous l'aurez remarqué nous ne sommes pas dans un pays qui se repecte....
Par contre je m'étonne de voir que certains d'entre vous, amis commentateurs, soyez choqués par les propos d'autres commentateurs qui défendent, applaudissent ou trouvent des excuses à markhouf...
« Provocatrice »c'est le mot qui reviens dans plusieurs commentaires! Mais c'est normal!
Ces moyenâgeux, trop occupés à lire Boukhari, ibn taymiya, abdelwahab et autres conneries, ne conçoivent pas qu'une femme puissent lever les yeux sur un homme.., alors que dire si elle lève la voix!! Et donc pour eux ce n'est pas une agression... pour eux elle l'a cherché et c'est normal!
Dommage pour eux à ces moyenâgeux, tounes ghalia alina et avec tous les moyens en notre possession ont va tout faire pour les dégager du paysage! Tic tac l'heure tourne et votre fin approche... profitez-en les pouilleux ;)
Sagen Sie uns Bitte, wie man mit so ein Teufel sich benehmen soll ?
Sie nutzt den Respekt der Männer zu den Frauen im Lande gnadenlos aus!
Je lui souhaite "bon infarctus"!
Ainsi, vous n´avez à nous le rappeler chaque fois.
BN de la désinformation.
Heureusement qu'il y'a une vidéo
La Tunisie mérite mieux
Les armées secrètes du gourou-erdogan sont aux frontières de la Tunisie
Un de leurs illuminés de leurs troupes (c'est pas sa faute le pauvre, il est irresponsable!!!) a si vite fait de commettre un geste irréparable à l'égard d'Abir (voire de KS) et ils diront qu'ils n'y sont pour rien!
La Tunisie me parait perdue et aller tout droit vers un bain de sang!!!
Puisqu'ils ils volent le peuple tunisien et se permettent tous les abus et le despotisme, comment voulez-vous qu'ils ne soient pas hypocrites et opportunistes ces mafieux.
Alors que tous les tunisiens sont meilleurs qu'eux en tous les points de vue; tous tous tous.
une peuple autrefois en partie profondément civilise et éduqué , devenu en 30 ans un ramassis de clochards sociopathes
une populace hors sujet parasitant un pays réellement menace d'implosion
et les restants baissent la tête..
Essabr ou barra
bandits' ! ... Tout devient dégoûtant
La contre-partie se fait jour, le retour aux pratiques violentes, c'est à dire faire le travail de monter opération après opération contre tout ce qui s'oppose assuré d'être couvert par la secte avec la garantie qu'il n'y aura pas de poursuite judiciaire, ce qui veut dire en clair, ordre sera donné à "la justice" de ne rien faire ou de laisser faire.
C'est avilissant pour ceux qui soutiennent ce type, ou l'encouragent.
C'est autrement plus grave pour le pays. Démonstration est faite, s'il en fallait, que ces gens sont un ramassis de violents, incivils et sans morale.
L'islamisme gouverne, la violence, la terreur don't leur ordinaire derrière les belles paroles d'appel au dialogue.
Il n'a pas à dialoguer, seule demeure l'hypothèse devenue une nécessité, de nous en débarrasser.
Toute rhétorique autour de la démocratie et autres considérants sur le droit et la Justice perdent toute leur justification face à ce qui est proprement injustifiable.

