
Au micro de Sameh Meftah, sur radio Ifm, mercredi 21 avril 2021, Khalil Baroumi, membre du bureau exécutif et chargé de la communication du parti Ennahdha, a déclaré que son parti n’était pas lié aux fuites du député Rached Khiari.
« La justice suivra son cours et Ennahdha ne cautionne pas ce genre d’agissements », a-t-il déclaré.
Le parquet militaire a réagi hier à la vidéo diffusée par le député islamiste radical élu sur les listes d’Al Karama Rached Khiari. Le député indépendant a été convoqué par le parquet militaire en tant qu’accusé, et ce, à la suite de la vidéo qu’il avait publiée à propos d’éventuels financements reçus par le président de la République de la part des Etats-Unis selon des informations qu’il avait obtenues de la part des parties américaines.
Lors de son intervention, Khalil Baroumi a, par ailleurs, souhaité atténuer l’impact du communiqué incendiaire du parti contre Kaïs Saïed.
« Il ne s’agit pas vraiment d’accusations ni de rupture avec le chef de l’Etat, qui est le président de tous les Tunisiens, nous avons voté pour lui et avons appelé à voter pour lui. Nous avons constaté une déviation, répétée, des principes sur la base desquels il a été élu et les valeurs de la Constitution », a déclaré Khalil Baroumi.
Hier, le parti islamiste avait publié un communiqué sans équivoque dans lequel il s’est dit étonné des « tendances hégémoniques » du président de la République. «Immiscer les institutions sécuritaires dans les conflits politiques est une menace pour la démocratie, la paix sociale et les acquis de la révolution », s'était indigné Ennahdha.
R.B.H
Comme camouflage c'est complètement raté.
Ya Hassra ya Zman ! Quand les débiles vous croyaient sur parole.
Les manigances et les coups bas sont initiés dès l'allaitement, ça existe dans le sang et les entourloupes viennent consolider la thèse de traîtrise.
La boucler et avaler la couleuvre c'était mieux approprié.
La secte joue les dernières cartes, dans une guerre où on manque de munitions, l'étau se resserre de jour en jour et Mr Ridha Lénine n'a pas tort de le signaler, les criminels touchent le fond, les derniers événements le prouvent, suite aux messages forts adressés par Le Président, la secte poussée par la panique, utilise comme à ses habitudes, les moyens les plus destructeurs peu importe la morale qui n'a jamais figuré dans leur esprit d'action.
Lâché dans le marécage comme l'a signalé Mr A4 , même s'il est sacrifié, on lache un autre chien jusqu'à l'épuisement des forces.
La stratégie du Président est claire : tenir l'adversaire à l'usure et c'est payant.
La secte va se faire massacrer par ses propres armes, le parachoc au lieu d'aquiser les coups, est entrain de démolir la baraque, sacré spectacle, après ça il ne reste qu'à ramasser les débris et entamer l'opération de nettoyage, impossible de se relever après.
La lâcheté est leur principale "qualité" !!!
Les complices de cette descente aux abîmes ne sont pas si innocents.
Quand viendra le moment de faire la somme des manquements, des traitrises, on comptera les nouveaux convertis qui crieront n'en avoir jamais goûté.
Cela sent la pourriture.
Ceux qui ont adhéré ces derniers 10 ans à la secte, n'y ont pas adhéré par conviction mais par le gain. On retrouve facilement des noms qui étaient affiliés au RCD et ces mêmes personnes étaient aussi allaités au biberon par ceux qui facilitaient leurs combines.
Les -frères- Arabes du golfe ont financé la secte pour des raison bien définies, le reste vient de la contrebande et de la vente de la drogue et des armes. Bien sur, ceci n'aurait été possible qu'a force de financement et de chantage. Et soyons clairs, les services de renseignement de l'armée accumulent aujourd'hui des dossiers épais sur les frères. Le jour venu, ca va barder gros.