alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:34
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Kaïs Saïed est un projet de dictateur !
21/04/2021 | 10:15
5 min
Abdelkarim Harouni : Kaïs Saïed est un projet de dictateur !

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a estimé ce mercredi matin 21 avril 2021 que certains poussent le président de la République à devenir un projet de dictateur et qu’ils veulent faire croire que le problème est entre le chef de l’Etat et Ennahdha alors que ce n’est pas le cas. Et de marteler que Ennahdha demeurera une force de rassemblement et de dialogue et n’ira pas vers une confrontation avec Kaïs Saïed.

Invité de Hamza Belloumi dans son émission La Matinale sur Shems Fm, M. Harouni a ainsi affirmé : « Il y a une erreur grave, il y a des gens qui sont en train d’orienter les faits comme étant un problème entre le chef de l’Etat et Ennahdha. Or ce n’est pas le cas : le problème est entre le chef de l’Etat et l’Etat, le chef de l’Etat et la Constitution, entre le chef de l’Etat et la révolution, entre le chef de l’Etat et la démocratie, entre le chef de l’Etat et le parlement, entre le chef de l’Etat et le gouvernement, entre le chef de l’Etat et les appareils sécuritaires, entre le chef de l’Etat et les appareils militaires, entre le chef de l’Etat et la justice, entre le chef de l’Etat et les médias. On n’a pas peur du président de la République, mais on a peur pour lui. Car les personnes qui ont échoué aux élections, qui ne croient pas à la démocratie, qui n’ont pas pu rivaliser avec Ennahdha et les autres, et ont essayé de gouverner après avoir remporté les élections, ont essayé d’aller vers le gouvernement du président mais il a été déchu, ils ont essayé d'arrêter le Parlement et ont échoué et tentent actuellement d’utiliser le président de la République ».

 

Et d’ajouter : « Il y a une tentative au sein du palais de Carthage, d’une minorité au Bardo et de forces extérieures pour créer un projet de dictateur en Tunisie. (…) Il y a des personnes qui tentent de faire de Kaïs Saïed un projet de dictateur. Ennahdha a pris une position ferme pour que le chef de l’Etat reste le symbole de l’Etat, de l’unité de l’Etat, du respect de la Constitution, du respect de la volonté du peuple, du respect du parlement, du respect du gouvernement. Nous, nous défendons le président de la République. Nous n’attaquons pas le président de la République. Mais, il y des personnes qui poussent le pays vers une confrontation entre le chef de l’Etat et le mouvement Ennahdha. On ne va pas le leur permettre, on ne va pas suivre ce chemin et on appelle le président de la République à cesser l’escalade dans son discours, car son discours était nerveux et n’était pas dans le bon contexte, car on était dans le cadre de célébration.

 

 

 

Pour lui, les Tunisiens ne connaissent pas le chef de l’Etat mais dès le départ il avait son propre projet politique et sa propre vision des choses : « Le chef de l’Etat est pour un régime présidentiel où le président a toutes les prérogatives et où il est au-dessus du parlement, du gouvernement, de l’armée, des forces de sécurité, des médias et de la justice ».

Et de souligner : « En tant que démocrates dans ce pays, on doit contrer le retour d’une gouvernance individuelle et l’usage des appareils de l’Etat pour le service de l’individu et pour défaire les adversaires (…) on ne veut pas le retour d’un état policier où les appareils sécuritaires et judicaires, l’administration et les médias sont utilisés pour attaquer l’opposition ».

 

Le président du conseil de la Choura a expliqué ainsi que ceux qui veulent les ministères de l’Intérieur et de la Justice, sont ceux qui veulent instrumentaliser les forces de sécurité et le service judiciaire contre leurs opposants.

Et de soutenir que celui qui intervient dans le ministère de l’Intérieur est le chef de l’Etat, alors que cela ne fait pas partie de ses prérogatives et que c’est une intervention dans celles du chef du gouvernement. Outre le fait que c’est une menace pour le rôle de la police républicaine.

 

« Lorsqu’on a une compréhension de la Constitution, on n’impose pas son avis, il y a des mécanismes », a-t-il martelé. Et de s’interroger : « Pourquoi le président de la République a besoin d’entasser des armes au palais de Carthage, en s’accaparant toutes les forces armées et en les mettant sous sa tutelle ? ».

Pour lui toute cette histoire n’a ni queue ni tête : « On est en train de créer de toute pièce un problème et un combat au sein du pays ».

 

Abdelkarim Harouni a considéré : « Il y a des gens qui poussent à une confrontation entre le chef de l’Etat et Ennahdha. Cette confrontation n'aura pas lieu. Ennahdha ne poussera pas le pays à cette confrontation. Ennahdha est une force d’unité nationale, de dialogue, d’unification des Tunisiens. Ennahdha respecte le chef de l’Etat et l’appelle à respecter le président du parlement, le chef du gouvernement, la volonté du peuple et les partis politiques.

Ennahdha répondra à la nervosité avec le calme et avec le dialogue. Le mouvement répondra à la violation de la Constitution et des prérogatives avec des appels au respect de la Constitution et des prérogatives.

Nous en tant que premier parti du pays, on doit prendre nos responsabilités. J’appelle le chef du gouvernement à mettre en place son remaniement approuvé par le parlement. Il a assez attendu le chef de l’Etat, qui a sa propre vision de la Constitution, ce qui est son droit. En attendant la Cour constitutionnelle, j’appelle le chef du gouvernement à appliquer ses prérogatives ».

 

I.N

21/04/2021 | 10:15
5 min
Suivez-nous
Commentaires
élu de la République Française
LOTFI ex officier de l Armée Française selon vos dires et Abel Chater l islamiste d après mes infos même la majorité des internautes le disent aussi le seul qui lui fait des compliments c est Lotfi c est bizarre.?
a posté le 22-04-2021 à 10:59
Normalement, je ne réponds jamais aux islamistes, aux fanatiques et aux gens qui salissent l ' image de mon pays d origine. Quand on cautionne l' assassinat de Samuel Patty, et l' on accuse les Algériens pour l' assassinat du berger Tunisien, ces gens là sont des vrais islamistes, fanatiques assassins, pour moi ils n' ont aucun respect de l être humain quelque soit sa religion, la preuve la fille qui a accusée le prof de caricaturé le prophète Mohamed elle s est rétractée; aujourd'hui son père est en prison, tout cela parce qu' elle a été manipulée par des visiteurs de Mosquée ou des islamistes fanatiques. Moi je préfère un juif, un harki, un analphabète ,au lieu de 2 islamistes (Abel Chater et Lotfi = une seule personne) parce que l un deux n a pas le courage de garder toujours le même pseudo, ils oublient que nos coordonnées sont à Business News. Ne croyez pas que vous allez échapper à la justice Française ou Allemande. Abel Chater vous disiez sur l un de vos commentaires que vous aviez visité les mosquées du monde et que vous n 'aviez pas trouvé des islamistes, d 'après mes infos, mais par contre apparemment vous leur souhaitez un bon ramadan. Je vous présente dès maintenant mes condoléances pour Ennadha, c est fini pour eux après avoir ruiné le pays et sali son image mondialement. Que pensez vous des attentats commis en France et en Allemagne par des Tunisiens , ainsi que beaucoup de jeunes qui se sont fait rouler dans la farine pour partir en Syrie afin de faire la guerre contre les musulmans modérés. Comment appelez vous les Nahdhaouis qui ont la nationalité française comme beaucoup de compatriotes. Passez le bonjour à Lotfi qui vous félicite sur vos commentaires mais d 'après les personnes très compétentes il doit être prés de vous En m insultant vous me donnez beaucoup plus de soutien et de valeur auprès de mes compatriotes tunisiennes et tunisiens et beaucoup de Nahdhaouis moi même je suis surpris. maintenant ils me rejoignent pour soutenir ABIR MOUSSI et sauver notre pays d origine des islamistes.
SidiBou
C'est du n'importe quoi!
a posté le 22-04-2021 à 10:37
Ce que Harouni déclare est d'une idiotie le plus inouïe qu'on ne peux s'imaginer,
des mensonges odieux, des analyses farfelues et des propositions contraires de sortir le pays de la crise. Ennahdha c'est le plus gros problème du pays.
Il n'y a d'autres choix que des nouvelles élections prématurées.
aldo
==== JIBTHA OU JiT ====
a posté le 22-04-2021 à 07:18
Ikib sooudkim , melkitou met loulou , ce connard chez ELLOUMI à NESMA , il bafouille ,perturber il n'est plus à l'aise comme à ses habitudes , Le cul sur la braise .
mizaaa
'?tre dictateur reste, un délit mineur à côté du néant
a posté le 21-04-2021 à 23:09
Supposons que le président de la république ait un projet de dictateur, chose qui ne passe par l'esprit d'aucune innocente personne, mais par contre il y a une certitude que le groupe de Ghanouchi ont bien un projet précis : celui de démonter toute l'histoire du pays et ainsi que toutes les structures de l'état, qui n'ont pas commencé en 1956 ni en 1987 mais qui remonte à des siècles en arrière.
Ils sont décidés à dater l'existence de la Tunisie à partir de la date du fondement de leur organisation ou leur mouvement. Depuis 2011 ils ont cru qu'ils ont bien atteint ce but. Par conséquent il ne faut pas s'étonner de l'effondrement actuel auquel on assiste. Le redressement du pays ne peut et ne pourra jamais être avant d'écarter d'une manière ou d'une autre tous les membres de cette organisation et particulièrement ce personnage même. Sinon c'est le néant.
Pour ce qui est de la corruption, tout le monde sait qu'ils sont les professionnels confirmés. Ou est-ce que Ghanouchi et les siens étaient réfugiés, non pas à Londres, mais à la Havane ou en Bolivie ? Enfin je crois que la plus grande erreur de Ben Ali, n'est pas le fait d'avoir volé tant de biens et tant d'argent au peuple, mais d'avoir laissé ces individus arriver à ce jour pour anéantir le plus important de tout, le pays en lui-même'?'
'?lu de la République française
Mandat avec western union
a posté le 21-04-2021 à 19:26
Je m'adresse aux internautes demandez le montant maximum de mandat avec western Union vers la Tunisie et vous verrez. Car je n'ai pas envie de répondre aux impolis , aux islamistes et aux fanatiques
Lotfi
1000 '?'
a posté le à 20:49
Je t'ai déjà répondu mon Mytho c'est 1000 '?' maximum c'est vrai qu'avec le RSA t'as pas l'habitude d'envoyer de l'argent.MDR avec tes commentaires t'es bien le Mister Bean en matière d'analyse politique continue à me faire rire stp n'arrête pas d'intervenir sans Toi ce site serait bien trop triste
mansour
Le pouvoir et les privilèges de la Dictature islamiste d'Ennahdha depuis 2011
a posté le 21-04-2021 à 19:18
est une triste réalité qu'essaye de camoufler les islamistes Rached Ghannouchi+Abdelkarim Harouni mais révélée et combattue avec un grand courage par Madame Abir Moussi et le Président Kais Said
expert
barouni babourikvzaffar
a posté le 21-04-2021 à 18:55
il a le kaka dansvdes frok parcequ il sait que ennahdha a exagéré et il fera mieux de négocier Doucement avec le peuple et KS car leur heure est arrivée c yest. taab KS les a avertis a plusieurs reprises et ils continue la tap chama fm et etc. on en oeut plus on veut vous voir en prison et vite et gannouchi aussi comme morsi et rabia3 cette fois covse sont les turques qui vont l'afficher
'?lu de la république française
Vous êtes le plus grand traître de l'histoire de la Tunisie
a posté le 21-04-2021 à 18:04
Que pensez vous des révélations de Karim Abdessalem ? Vous traitez le président de la république de dictateur mais n'oubliez pas qu'il a été élu démocratiquement par le peuple tunisien. Le vrai dictateur c'est votre chef Ghannouchi qui ne veut pas laisser sa placer aux jeunes. Vous connaissez que le mensonge vous en êtes les champions du monde. Je vais vous faire un petit rappel vous avez dit le 6/11/2020 a 10h20 que la France incite à la haine contre les musulmans. Je voudrais bien savoir ce que pensent vos familles de ces propos, eux qui vivent en Allemagne et en France. Quand Vous parlez de démocratie vous me faites rire. Vous avez humilié, insulté, rabaissé, giflé les femmes tunisiennes. C'est ça votre démocratie ? Si vous étiez en France vous n'oseriez pas sortir de chez vous c'est le peuple qui vous cracherait dessus. Les élus en France prennent le bus, le train comme tous les citoyens et vous votre chef avec sa voiture blindée et ses gardes du corps mais il sait très bien qu'a 80% le peuple tunisien ne le supporte plus. Parce que vous avez mis le pays en faillite, les plus démunis n'ont plus rien, les soins de santé sont incomplets... votre modèle je le connais très bien vous êtes des gens ingrats. La plupart parmi vous étiez en Europe. Mais la majorité vous quitterez la Tunisie dans 1 an et demi ou 2 ans. Dites moi si vous avez fait quelque chose depuis la révolution jusqu'à aujourd'hui. Assumez la vérité vis à vis du peuple tunisien vous êtes le plus grand traître de l'histoire de la Tunisie depuis son indépendance. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la banque mondiale comme quoi la Tunisie n'est jamais tombé aussi bas économiquement. J'ai honte pour vous et je ferais tout pour madame abir moussi pour qu'elle ait la majorité surtout à l'assemblée nationale tunisienne. Je peux le parier avec n'importe qui. J'ai contacté tous mes amis en Europe ils sont d'accord avec moi pour me rejoindre pour qu'on puisse sauver la Tunisie. Mais votre héritage sera une vrai catastrophe pour le peuple. Le jour où vous serez plus au pouvoir les attentats couleront à flot. Après vous direz que vous êtes plus au pouvoir mais vous allumez le feu et vous demandez d'où vient la fumée.
Siha
Répond
a posté le à 00:00
Tres bien dit
'?lu de la République française
Correction
a posté le à 19:33
Je voulais écrire " qui ne veut pas laisser sa place"
BG
Révolte des Associations Françaises quand un internaute Mr LOTFI vivant en Europe et ex officier de l Armée Française se permet d insulter un Elu de la République Française d origine Tunisienne il insulte la France
a posté le 21-04-2021 à 18:03
votre vocabulaire ne connais que les mots vulgaires qu' elle bassesse. Que faites vous chez nous peut être pour profiter du chômage ou du R S A Mr LOTFI .Vous représentez la haine comme les islamistes. La plupart de vos compatriotes qui sont sur notre sol profitent des bienfaits de la France , si vous connaissez le R S A c est que vous devez en profiter. Vous n avez pas la moindre honte de traiter une personnes de racaille sans la connaître, vous ne faites pas honneur a votre pays d origine vous ne devez pas être un vrai musulman mais une racaille comme vous dites . Nous n ' avons pas besoin de vous sur notre sol retournez élever vos chèvres nous, nous voulons des étrangers de toutes origines pas des personnes vulgaires mais des personnes qui nous respectent. L élu de la République française n a pas les mêmes opinions que vous alors cela vous dérange c est cela vivre en démocratie regardez le dictionnaire pour connaître la définition .En insultant l élu de la République française vous insultez la France nous ne pouvons le tolérer et vous ex officier de l armée française nous avons des doutes vu votre mentalité.
Mon.
comment
a posté le 21-04-2021 à 17:46
voys avez peur pour lui! quelle trouvaille! vous avez la trouille et probablement que cette phrase sibillyne traduit-elle une menace de mort de votre part au cas où il vous règle votre compte en ouvrant votre boîte de Pandore et vous casse une fois pour toute pour nous débarrasser d'une secte maléfique qui a détruit le pays
DIDA
MERCI DE LA FERMER
a posté le 21-04-2021 à 17:30
Nous adorons la dictature de K.S.
Mais vous, disparaissez de la place et allez ailleurs qu'en Tunisie (et même au diable).
Vous êtes :
- détestables,
- excrécrables,
- canailles,
- vauriens,
- escrocs,
- malhonnêtes,
- vauriens,
- canailles,
- escrocs,
- hors-la-loi,
- pilleurs,
- scélérats,
- truands,
- vermines,
- parasites,
ETC ......... DEGAGE
Fares
What about Rchid?
a posté le 21-04-2021 à 17:18
Qui est à la tête de votre mouvement depuis un demi-siècle et qui n'arrête pas de vous pomper l'air? Commencez par s'occuper de votre Dictateur maison et laissez les patriotes s'occuper du sort de la Tunisie.
Azad
Islamiste démocrate ,mon cul
a posté le 21-04-2021 à 16:07
Nous préférons étre gouvernés par K.S et son projet dictateur plùtot qu'avec les islamistes et leur projet démocrate.
BG
Associations françaises réponse a LOTFI = ABEL CHATER l 'impoli, le mal élevé le grossier, l irrespectueux des internautes
a posté le 21-04-2021 à 15:41
Dans nos Associations Françaises nous avons des personnes de toutes origines. Nous venons de lire votre commentaire Mr Abel Chater = Lotfi ou vous vous attaquez encore a l élu de la République Française car il n a pas les mêmes opinions que vous , il ne cautionne absolument pas les islamistes . Comment pouvez vous le traiter de ( Juif ,Harki, Mytho, Analphabète, François Pignon ,Serge, Jonathan Cohen) vos paroles sont irrespectueuses Vous préférez les islamistes plutôt qu'un élu de la République Française d origine tunisienne qui s investit dans le pays qui l a accueilli (LA FRANCE) au moins il est reconnaissant par contre vous vous n aimez ni les français ni les allemands, alors pourquoi n êtes vous pas restez en Tunisie , bien content de manger notre pain et de profiter de tous les avantages de ces pays la honte ne vous étouffe pas. Vous cautionnez les islamistes qui font des attentats et tuent des innocents .Nous ne sommes pas des mécréants mais des gens civilisés. Que vous a appris le coran ,vous avez du l oublier alors pourquoi visitez vous les mosquées pour prier ou autres choses, vous ne prêchez pas le bien nous l avons remarqué dans vos écrits Tous vos commentaires ne sont remplis que de haine ,à vos yeux nous sommes tous nuls il n y a que vous Mr Abel Chater ou devons nous dire Lotfi 2 noms un seul corps, tombez de votre piédestal nous ne vous admirons pas vos belles paroles ne nous font pas rêver au contraire nous donne envi de vomir . Pourquoi êtes vous parti à l étranger au lieu de rester dans votre pays d origine car vous qui savez tout , qui écrasez les autres vous vous croyez le plus fort mais un jour viendra nous verrons ou sera la justice La critique est facile mais l art est difficile . Nous tenons a vous signaler que nous n avons pas oubliez les insultes que vous nous avez dites nous vous citons (TROU DU CUL) c est ignoble
veritas
Et si tu nous parlais du projet de dictature islamiste...?
a posté le 21-04-2021 à 15:38
Tout les interdits dénoncés par les khwanjias quand c'est eux qui adoptent ces mêmes interdits tout devient légale ...tout ce qui faisait ben Ali a été adopté et mis '?uvre par les khwanjias mais avec une touche spéciale qui consiste a faire pire et la puissance mille .
AVERROES( IBNI RUSHD)
DES ELECTIONS LEGISLATIVES ANTICIPEES S IMPOSENT
a posté le 21-04-2021 à 15:27
Harouni a peur. Il énumère dans les détails tous les éléments et les prérogatives que K. S va extirper à ennahdha. En un mot il a peur que le président les prive des leviers de l'état qui sont essentiels pour leur survie politique. Ils se sentent pour la première fois menacer d'une extinction imminente et proche, d'un coté K. SAIED de l'autre ABIR MOUSSI, et l'une comme l'autre ils seraient sans pitié et sans indulgence le moment venu. Entièrement en accord avec la réflexion de L ELU Franco/Tunisien
Bab Souika
Et même si,
a posté le 21-04-2021 à 15:16
C'est mieux que vos sales gueules.
K. Saied est un homme raisonnable, réservé. Il ne sera jamais dictateur. Mais il sera intraitable envers les traîtres qui ont usurpé le pouvoir pour mettre le pays à genou. Oui usurpé, le rapport de la Cour des Comptes faisant foi.
Par conséquent, arrêtez votre manège. Ce genre de discours ne vous sert pas. Il n'y a plus assez d'imbéciles pour vous croire.
Matho
Bla bla
a posté le 21-04-2021 à 14:57
Son passé de preneur d otage du doyen de la faculté des sciences début des années 80 lui pend à la figure .c est un adepte de la violence et de la terreur .son bla bla sur la démocratie ne trompe personne .il s en est bien tiré parce que feu Ali El hili n a pas porté plainte .dommage .son gourou s est excusé et a remercié le doyen .il ne faut pas les croire .
THB
Calamiteux nahdhaoui
a posté le 21-04-2021 à 14:32
Le plus calamiteux des intervenants Nahdhaouistes. La réplique bidon et facile, surfant sur une entente cordiale entre le Président Saied et la secte, ce porte parole d'Eknakba n'en est pas à sa première intervention aussi nulle que malvenue.
D'ailleurs, ces intervenants nahdhaouistes ne font plus d'effet à la majorité du peuple qui a compris qu'ils sont à la base des maux du pays.
Le pays n'est jamais tombé aussi bas depuis leur arrivée au pouvoir.
'?lu de la république française
Ma chère ABIR MOUSSI faites moi confiance ils seront évincés complètement du pouvoir mais par contre les attentats couleront à flot
a posté le 21-04-2021 à 14:25
Ce matin vers 10h20 heure française ,je me suis rendu à la poste de la ville où je réside ,pour savoir le montant maximum pour envoyer un mandat en Tunisie la réponse est la suivante maximum 5000 milles euros c'est à vous de juger. Les islamistes sont les champions des insultes,des menaces,des mensonges, d'insultes et de violence envers les femmes ,
Lotfi
Faux
a posté le à 15:32
Mytho c'est 1000 '?' maximum tu connais le Tracfin ? Comme d'habitude Serge le Mytho frappe fort j'aime bien 10 heures 20 mais que fais tu a cette heure là ? Tu ne travailles pas racaille ? Encore un adepte du RSA !!!!
Raad
L'ARROSEUR ARROS'?
a posté le 21-04-2021 à 13:44
L'intelligence des dirigeants d'Ennahdha est unique en son genre.
Tous ce qui ne va pas dans votre sens est mauvais.
Les Bouchlaka, les Harouni, les Bhiri, j'en passe et des meilleurs vous êtes tous du même moule, alors que fire de votre cheikh R.G. dieu le père.
Aujourd'hui le Président vous a tiré le tapis de dessous les pieds, vous commencez à vous affoler et à courir dans tous les sens.
Et bien oui, la récréation à assez durer comme ça, que du temps perdu pour rien.
Oui le Président K.S. utilisera la constitution que vous avez vous même rédigé, c'est ce qu'on appelle le retour du boomerang.....et vlan en plein figure.
Vous pouvez toujours parler sur les plateaux de télévision, ou par Facebook, vous vous êtes pris au piège par vos propres bêtises, cela montre votre bas niveaux intellectuelles et votre savoir vivre en collectivité et vous nous parler de dictature et de manque de démocratie.
Tout ce que le peuple demande aujourd'hui que le le Président met en application afin que vous disparaissez de la scène politique à jamais et au temps en emporte le vent.....

ATT
Mr. Harouni, vous dites vrai ..
a posté le 21-04-2021 à 13:07
Et qui ne le voit pas de cette façon ou ne l'a pas encore compris, avec la meilleure volonté du monde, vous ne pouvez pas l´aider : irrécupérable..
Famous Corona
Patience .......
a posté le 21-04-2021 à 12:47
Yè Harouni, sache que la vengeance est un plat qui se mange froid !!!!!!
cavaliero
des arracheurs de dents
a posté le 21-04-2021 à 12:41
ces salauds sont plus que des menteurs comme on dit : ils arrachent les dents d'un chien en aboyant
qui le terroristes les criminels ou les hommes de droit
meme il nous faut un dictateurs pour vous faire dégager de la scène politique
Citoyen_H
RIEN QUE CA
a posté le 21-04-2021 à 12:37
"J'appelle le chef du gouvernement à mettre en place son remaniement approuvé par le parlement. Il a assez attendu le chef de l'Etat,"

él bléde, dar bouk !!
Ahhh, le jour ou le bâton purificateur sera réactivé, chialer comme une gonzesse ne suffira plus pour tromper le monde.
Nous avons tous vu la portée de votre lâcheté, de vos mensonges et de votre hypocrisie.



Be zen
Fourberies islamistes
a posté le 21-04-2021 à 12:08
Vous n'êtes pas (je parle des islamistes) crédibles, pauvres cons !
Les SEULS INTRUS dans notre pays, ce sont les islamistes et leurs satellites. Ils sont minoritaires et finiront par dégager avec perte et fracas.
Notre Tunisie sera alors libérée et pourras regarder sereinement vers l'avenir.
'?lu de la république française
Vous êtes les plus grands traîtres de l'histoire de la Tunisie,bientôt la Tunisie sera sous tutelle par la banque mondiale
a posté le 21-04-2021 à 12:05
Arrêtez de prendre le peuple tunisien pour des C ? Moi le premier vous m'avez roulé dans la farine, mais maintenant j'ai compris ma douleur et beaucoup de compatriotes aussi, maintenant vous êtes des menteurs tous . Vous voulez avoir les 3 ministères les plus importants, la justice , La Défense, l'intérieur pourquoi d'après vous, même celui qui connaît rien en politique.IL sait pourquoi ?quand vous parlez de démocratie j'ai honte pour vous vous prenez le peuple tunisien pour des chiens .Que pensez -vous quand un islamiste gifle une députée ,insulte une députée,humiliée,réveillez -vous le monde avance et la Tunisie depuis 2011 recule. Maintenant je soutien MADAME ABIR MOUSSI la majorité des compatriotes me rejoignent parce qu'elle dit haut et fort ce que les autres pensent trop bas. Je parie avec n'importe qui qu'aux prochaines élections elle sera majoritaire partout. Je vous présente mes condoléances dès maintenant....
Lotfi
Condoléances
a posté le à 12:44
Ennahdha tremble le chaouch de la république part en guerre contre elle si la mythomanie était une religion mon pauvre élu tu seras un grand prêtre
Yes!
"Tremblez braves gens!"
a posté le 21-04-2021 à 11:03
Oui oui oui! Les corrompus islamistes ne savent plus quoi inventer pour nous faire peur...
C'est leur dernier mensonge pour échapper à la justice du peuple !
DIEHK
Ya Harouni......
a posté le 21-04-2021 à 10:44
Ya Haouni, Ghannouchi,
Il est temps de virer votre "Chichi" de service et de penser à la Tunisie.
à vous de choisir le futur de la Tunisie mais surtout votre futur à vous:
De vivre tranquillement
D'arrêter de manipuler les Tunisiens
D'aider les corrompus à votre service
De libérer "akrouna"
C bon surtout pour votre secte et la Tunisie!
Ne vous rendez-vous pas compte, avec votre fuite en avant en poussant le "traître chichi" à faire votre sale travail?
Le vrai Islam c:
Le pardon
La paix
Le respect de l'autre et ....
Est-ce que vous êtes prêts à faire des concessions?
Non! C dans votre "ADN" la destruction, le Nifaq, la guerre, le vol....