
L'homme d'affaires et lobbyiste, Kamel Letaïef a décidé de suspendre la grève de la faim qu’il a entamée depuis le vendredi 19 avril, apprend Business News de source familiale, vendredi 26 avril 2024.
Il a consenti à la demande de sa famille et de ses médecins à mettre fin à sa grève et à prendre donc ses médicaments et se nourrir. Ses proches lui ont promis de continuer à faire porter sa voix.
Kamel Letaïef est détenu dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État. Il avait entamé la grève pour protester contre son maintien en détention bien que la période maximale de détention préventive de quatorze mois ait pris fin le vendredi 19 avril. Il fait face à plusieurs chefs d'accusation dans le cadre de cette affaire.
Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi et Abdelhamid Jelassi font également partie des accusés dans cette affaire. Le juge d'instruction a clôturé ses investigations et la chambre des mises en accusation a décidé de renvoyer l'examen de l'affaire au 2 mai prochain. Entre temps, tous les accusés ont été maintenus en prison.
R.B.H

JUSTICE ET REDDITION DES COMPTES DES CONCERNE.E.S DANS LE CADRE UNIQUE D ETAT DE DROIT DEMOCRATIQUE AUTHENTIQUEMENT RETABLI DANS L ESPRIT 2011 ET LETTRE COMMUNE 2014 SANS KONTORSIONS NI KONCESSIONS NI KKKOMPROMISSIONS !