
C’est une manie, c’est même une seconde nature chez certains élus d’El Karama, et particulièrement leur chef Seïf Eddine Makhlouf, injurier voire menacer, tous ceux qui osent émettre une opinion contraire à la leur et défendant une idéologie différente de la leur.
A l’instar de plusieurs autres journalistes et médias, Mourad Zeghidi a essuyé ce matin du mercredi 25 mars 2020 les basses injures de l’élu (capture ci-dessous) quelques minutes à peine après sa chronique radiophonique quotidienne sur IFM.
Dans son post Facebook, Seïf Eddine Makhlouf qualifie Mourad Zeghidi de plusieurs noms d’oiseaux et traite les syndicalistes de l’UGTT des clochards de l’Union de Ben Ali. Ben Ali qui a quitté le pouvoir depuis janvier 2011 et qui continue à hanter celui qui est à l’assemblée.
Mettant Zeghidi dans le même sac que les journalistes et les dirigeants de gauche (le chroniqueur appartenant à une grande famille de militants de gauche qui se sont bien opposés à Ben Ali), Makhlouf a sorti toute sa haine contre ces deux « ennemis idéologiques » : « Je vous jure que vous ne serez jamais des hommes, je vous jure que vous ne serez jamais blancs, vos cœurs sont morts depuis belle lurette ». Il a achevé son post haineux par des # « plus virils que virils ».
Qu’a dit Mourad Zeghidi dans sa chronique pour justifier toute cette haine ? Le chroniqueur s’est érigé contre la violence qu’a subie hier l’élu d’El Karama Mohamed Affes et contre toute forme de violence. Il a même défendu la présence de Mohamed Affes dans la fameuse commission médicale à Sfax (là où il aurait été agressé par des syndicalistes d’après ses dires) en sa qualité d’élu, en sa qualité de médecin et en sa qualité d’originaire de Sfax. Le chroniqueur a dit et répété cela plus d’une fois.
Ce qui a déplu à Makhlouf, c’est le lien établi par Mourad Zeghidi entre Karama et les LPR qui ont agressé en 2012 plusieurs membres de l’UGTT. Un lien pour montrer qu’El Karama est à l’origine de la violence que nous observons actuellement dans le paysage politico-médiatique. Le post Facebook de Seïf Eddine Makhlouf de ce matin n’en est qu’une preuve supplémentaire de cette violence et Mourad Zeghidi est loin d’être le seul et unique journaliste à subir cette violence. Encore heureux qu’il n’ait pas subi de menaces comme d’autres confrères.
On note au passage que l’UGTT a démenti catégoriquement être à l’origine de l’agression subie par Mohamed Affes en l’accusant de chercher à faire le buzz.
Pour rappel, ce qu’a fait Seïf Eddine Makhlouf ce matin tombe sous les articles 12, 13 et 14 du décret-loi 115 relatif à la presse. Il expose l’élu aux dispositions de l’article 123 du code pénal, puisque Mourad Zeghidi est considéré par la loi comme étant un journaliste exerçant ses fonctions et tout outrage à son encontre est considéré comme étant un outrage à un fonctionnaire public ou assimilé. Sauf que Seïf Eddine Makhlouf est au-dessus de la loi et bénéficie de son immunité parlementaire. Il a injurié il y a quelques mois un procureur de la République, il a été condamné par contumace à de la prison ferme, mais il a continué à jouir de sa liberté après s’être opposé au jugement. Aucune date n’a été fixée pour un nouveau procès. Il a subi un redressement fiscal, mais il a continué à exercer normalement, poussant même le culot à s’attaquer à toutes les personnes (celles qui ne partagent pas son opinion bien entendu) qui volent l’Etat et à qui il faut déclarer la guerre.
R.B.H
Qu'est-ce qu'on doit encore supporter pendant plus de 4 ans?
Bien sûr si le Covid-19 n'emporte pas ces malades mentaux ...
Il devrait retrousser ses manches pour combattre avec les Tunisiens au lieu de cracher son venin sur tous ceux qui disent vrai à l'encontre de son troupeau.
couronavirus et ce "makhlouf" dans notre vie ..
je risque de mettre la corde dans le cou ..
BN svp ne parler plus de lui il ajoute l'anxiété au peuple ...manach na9sin
C'est une ***
l'UGTT a contribué efficacement à l'indépendance du pays ,ils étaient toujours présents quand le pays va très mal sous la troïka, il n'y a pas si longtemps ,rien que pour ca on ne peut que s'incliner, cela ne veut pas dire qu'ils ne commettent pas des erreurs, mais la balance penche largement coté positive
Que fait le gvt ?Où est M.Abbou ? Qu'attend-il pour les poursuivre ?Que fait le ministre de la justice ?Le ministre de l'intérieur laisse des incultes scander"Allah ouakbar" dans les rues après le couvre-feu et M.Abbou qui veut ouvrir des dossiers concernant les forces de l'ordre. C'est vraiment le monde à l'envers,il est donc évident que tous ces personnages sont aux ordres du gourou et de sa milice elkharaba.
Voilà où on en est avec une ARP qui s'oppose à tout et dont certains individus prônent le takfir et la provocation:Signes religieux et violences.
Ce voyou d'avocat qui est devenu député doit comprendre que être député ne veut pas dire se permettre tout sans être puni par la loi.
Avec lui c'est toujours la même chose et le même genre de blabla stérile et qui n'intéresse personne à part ses proches !
Nous informe t-il de ses projets de loi à l'assemblée , de ses travaux , des solutions qu'il a apporté pour résoudre un problème économique , social , sanitaire ... , eh bien non ... !
Il n'a que la bave aux lèvres et la calomnie la plus vile pour ternir la réputation des gens !
Bref , c'est un agitateur politique et social , doublé d'un factieux !
Il n'apporte rien au débat rationnel dans ce pays à part une dose quotidienne de zizanie , et par les temps qui courent , on a d'autres chats à fouetter !
J'ai l'impression que le jour où ce makhlouf arrivera au pouvoir il prendra la majorité des Tunisiens pour des petits fils Banou-kouraydha
Les années 80 90 2000 elle a solidement soutenu tous ces personnages extrémistes, alors que chacun sait qu'ils sont ses ennemis numéro un.
Un type comme Hamma continue dans le même aveuglément, prétextant sa soi-disant "vie militante". Continue. On va bien rigoler.
Ou, plutôt, que les lois s'appliquent aux autres citoyens seulement.
Dans les faits, pour un observateur attentif, la Loi n'est pas appliquée. Ou, uniquement, quand cela arrange un cénacle qui fait et défait ce qui lui convient.
Des leaders politiques assassinés et toujours l'appareil judiciaire renacle à donner une suite et poursuivre le et les coupables.
Des députés se comportent en chefs de bandes, vociferent, insultent et menacent, assurés qu'ils sont de la complicité de leurs pairs qui n'ont pas davantage de respect pour la Loi.
Des flics se comportent en voyous, sans doute parce que c'est la coutume dans leur corporation...
Un avocat me disait un jour "... C'est un pays du Tiers monde..." alors que je lui exprimait mon étonnement quant à certains usages.
Je crois que c'est moi qui me trompe de pays.
ignorez ce vaut rien de Markhouf vous rendez service à vous même et à tout le pays .
http://www.tunisiefocus.com/politique/covid-19-seifeddine-makhlouf-se-guerit-avec-du-chewing-gum-227540/
Tout va bien...
Il représente la contre révolution islamiste.
oustedh en quoi ? fi killit le7ya ? wkillit ettarbya ? wzend9a ?
et notre loi lui procure toute la légitimité et l'immunité !!
quel pays de cons
Il faut bien caser ce Makhlouf, quel culot en ce moment où la Tunisie affronte une pandémie, il cherche ainisi que ses membres (comme Aka Affes) de créer des faux problèmes.
Il n'ont rien fait du bien pour notre pays et ne feront rien . Allez dégagez, on'a pas besoin de vous .
Makhlouf est une figure et un grand symbole des clochards Tunisiens !
Nauséabonde