alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 00:42
Dernières news
Ali Laârayedh : notre programme est révolutionnaire en matière de lutte contre la corruption !
31/10/2019 | 13:55
2 min
Ali Laârayedh : notre programme est révolutionnaire en matière de lutte contre la corruption !

 

Le dirigeant d'Ennahdha, Ali Laârayedh, était l’invité ce jeudi 31 octobre 2019, d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

Ali Laârayedh a précisé, à cette occasion, qu’Ennahdha entreprend des réunions avec les différents partis représentés à l’ARP, et qui partagent ses valeurs, pour la formation du prochain gouvernement. Il a souligné que les rencontres portent sur un programme contenant 120 points, qui servira de base et de feuille de route pour le prochain gouvernement.

 

« Ces points sont non exhaustifs, nous discutions d’ailleurs avec les autres partis pour parfaire ce document et chacun peut y apporter quelque chose. Nous avons commencé les réunions avec les partis les plus représentés à l’ARP mais nous comptons les étendre aux autres à l’instar d’Al Badil ou de Machroûu. Pour le moment, nous n’avons pas encore fixé de date mais nous prévoyons de rencontrer tous les partis qui partagent notre vision et notre souci est de protéger les acquis de la révolution » a-t-il précisé.

 

« Ce programme est perfectible mais il y a une situation politique qui explique la faible croissance et les déséquilibres financiers. Aujourd’hui une nouvelle opportunité et un nouvel espoir s’offrent à nous. Cet espoir, si on y croit vraiment, pourra nous emmener au-delà des contraintes mais si on reste dans les handicaps politiques alors une grandes partie des réformes ne sera pas entreprise. Unir les forces et saisir l’instant de la volonté populaire, voilà ce qu’il faut faire pour avancer. Un programme c’est aussi un environnement » a expliqué Ali Laârayedh, ajoutant que le programme d’Ennahdha comporte des points « révolutionnaires » dont celui relatif à la lutte contre la corruption.

 

« Les anciens gouvernements étaient peut-être très ambitieux, nous pensons qu’il faut s’attaquer au sommet de la pyramide et lutter aussi contre les recrutements douteux… » a-t-il ajouté.

 

Ali Laârayedh a enfin annoncé que les rencontres d’Ennahdha se poursuivent cet après-midi avec l'Union populaire républicaine et qu’une autre est prévue dans les deux jours qui viennent avec Tahya Tounes.

 

 

 

M.B.Z

 

31/10/2019 | 13:55
2 min
Suivez-nous

Commentaires (34)

Commenter

Houcine
| 01-11-2019 14:18
Comme seul étendard, un mot devenu fétiche dont l'usage confère quelque hauteur et consonne avec probité. Or, les mots sont versatiles et souvent adoptent la signification héritée de l'air du temps.
Ils servent, aussi, de paravent pour cacher la vacuité de projet et portent le regard vers des horizons que rien ne rattache au présent.
On peut relever bien souvent, que ceux qui référent, comme c'est le cas, à la corruption sont les plus corrompus. L'experience ne leur fait pas défaut, et en la matière ils sont passés maîtres dans l'art de corrompre.
Face à cette engeance, on serait bien inspiré "... D'agir en primitif et penser en stratège".

Balourd
| 01-11-2019 12:47
A priori 120 points c'est excessif et RIDICULE d'en parler. Le passé en est T'?MOIN et on n'en est pas FIER. CELA NOUS RAPPELLE UN M'?DECIN QUI NE CONNA'?T PAS LE DIAGNOSTIC D'UNE MALADIE ET QUI PRESCRIT UNE GRANDE LISTE DE M'?DICAMENTS AFIN D'?TRE RASSUR'? DE GU'?RIR SON PATIENT PAR L'UN DES M'?DICAMENTS CO'?TE QUE CO'?TE. 120 points pour pouvoir appâter le maximum des partis politiques SANS PLUS.

stuc
| 01-11-2019 12:26
s attaquer au sommet de la pyramide?auto suicide collectif?esperons le!

Famous Corona
| 01-11-2019 12:17
Ne pas participer au gouvernement pour qu'ils soient obligés de le constituer 100% Ennahdha, lui "donner confiance" pour qu'il se mette en place eeeeet: L'enlisement sera inévitable et il se retrouveront dans une merde des plus profonde et seront poussés vers une toute petite porte de sortie pire que pendant la troïka, et là, ça sera la fin de leur existence politique dans ce pays et nombreux d'entre eux qui n'auront pas réussi à quitter le pays, transiteront par la justice vers Mornaguia pour de nombreuses années!!!

Farouk
| 01-11-2019 11:41
C'est comme ci Al CAPONE allait s'attaquer au grand banditisme.

Ghazi
| 01-11-2019 11:25
-Responsables, des hommes d'affaires, des hommes politiques, c'est ce que Ridha Lénine vient de publier sur son compte FB, il annonce aussi des arrestations prévues !!! (D'où il a l'info ? Occupe t-il un poste à l'état ? Est-il un juge ?)
Qu'en est-il de :
-L'assassinat de Belaid et Brahmi (l'affaire de ce dernier a été reporté pour le 11 Février 2020 hier !!!!)
-Qu'en est-il de l'affaire de l'appareil sécuritaire d'Ennahdha ?
-Qu'en est-il de l'affaire Syfax et de l'envoi de milliers de Tunisiens à l'Aéroport de Sabiha en Turquie ?
-Qu'en est-il des réseaux de l'embrigadements de nos jeunes ?
-Qu'en est-il des fortunes que les Nahdhaouistes détiennent actuellement ?
-Comment est financée le parti Ennahdha ?
Et et et et et et ....
N'est-ce pas monsieur Kaies Saied ?

Be zen
| 01-11-2019 11:03
Je commencerai à vous croire le jour où vous expliquerez au peuple tunisien l'origine de vos fortunes et de votre enrichissement étonnamment rapide.
Pour des individus qui n'ont pas ou peu travaillé, nous ne comprenons pas ce phénomène inouï et unique en son genre dans les démocraties.

manane
| 01-11-2019 09:39
Personne compétente, honnête, sérieuse, Conciliante et qui mérite tout le respect. Personnellement je pense qu'il fera un bon premier ministre.

Abir
| 01-11-2019 09:24
Si le président est vraiment sérieux pour lutter contre la corruption,lui, qui parle que de la loi et de la justice,il devrait commencer par Ennahda, et tout le monde va constater qu'au moins 90% de corrompus disparaissent

DIEHK
| 31-10-2019 23:46
Ali Laârayedh : notre programme est révolutionnaire en matière de lutte contre le terrorisme de Ghannouchi !
J'ai toujours dit que El rachach est fort very fort!!!