
Le bureau exécutif du parti Ennahdha s’est réuni vendredi 5 août 2022 sous la présidence de Rached Ghannouchi et a publié un communiqué en cinq points.
Il refuse le processus de la nouvelle constitution et le référendum boycotté par trois quarts des inscrits et entaché de suspicions de fraude ; il demande la publication de l’audit des crédits et des dons souscrits par la Tunisie durant les dix dernières années ; attire l’attention sur les dangers des clivages politiques et sociétaux générés par la politique du putsch ; dénonce le ciblage des figures de l’opposition, notamment Rached Ghannouchi, tout en félicitant les magistrats de ne pas avoir cédé aux pressions et au suivisme ; et invite le gouvernement à dire à l’opinion publique la vérité quant à la situation économique, financière et sociale du pays et de cesser sa politique d’opacité et de falsification des chiffres.
Ce qu’il y a à relever dans le communiqué du bureau exécutif d’Ennahdha, c’est de ne pas avoir évoqué le cas du député islamiste radical Rached Khiari qui a toujours mouillé sa chemise pour soutenir Rached Ghannouchi et la politique d’Ennahdha. Il est allé jusqu’à enregistrer son collègue Mohamed Ammar, à son insu dans son domicile, quand ce dernier cherchait à recueillir des voix pour une motion de censure visant Ghannouchi.
« Rached Khiari est l’homme des sales missions de Rached Ghannouchi », a commenté le député Fayçal Tebbini à son propos suite à son arrestation il y a deux jours après plus d’un an de cavale.
R.B.H
Cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram , ELWATTAN avant tout et plus grand que tous
Ceci étant dit, j'attends toujours la réaction des kaisounistes écervelés qui vous ont toujours accusé de travailler pour le compte d'Ennahdha.
En effet lors des dix ans de nahdha nous avons vécu un cauchemar incroyable.
Donc que cette nahdha parte une fois pour toute car personne ne tolérerait qu'elle soit concernée par la politique ni surtout dans le domaine socio-économique dont ils n'ont aucun savoir, alors là aucun.
Yezzi irkhiwna âamaltou el âar.
Rahou khatyithom essiyassa bil âarbi ya dini ti ihchmou âala rwahkoum ma kfakoumch il flouss il hazzitouha ya sourrak.
Une crapule en moins sur scène :)
Ceci démontre depuis au moins dix ans, que cette secte nahdha est non seulement une organisation terroriste mais de même mafieuse.
Ces indirectement un aveu.
Après 2011 ils ont ignoré tous les opposants en les nommant les zéro %
Rappel constituante 2012
Inscrits 8 289 924
Votants 4 308 888
Votes exprimé 4 053 148
Ennahdha 1 501 320
Et ils ont tout fait en parlant de légitimité donné par le peuple et ils ont pillés et ruiné le pays
Ils détruit en 10 ans ce qui a été construit en 60 ans
Avec 1,5 million de votes ils ont toute la légitimité et d ignorer les autres
KS avec 3 millions de votes en 2019 et 3 millions en 2022 n a pas de légitimité
Jamais on ne peut voir des gens aussi bas et aussi ignoble pour rester au pouvoir en répétant que c était la démocratie, et en application une mascarade d' ignorer les opposants
Le problème c'est l'appui des pas comme france usa canada qui sont les les protecteurs des khouanjias
Ils ont dirigés le pays depuis 2019 avec 563000 voix aux legislatives