alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 07:28
Dernières news
Rached Khiari rattrapé par son mensonge
27/01/2022 | 13:45
1 min
Rached Khiari rattrapé par son mensonge

 

Après plusieurs mois d’absence, le député fugitif Rached Khiari est revenu sur les réseaux sociaux le 7 janvier pour annoncer qu’il se trouve à l’étranger. Depuis, il publie régulièrement des vidéos à propos de la situation politique en Tunisie.

Jeudi 27 janvier 2022, l’islamiste radical a pris part à l’anniversaire virtuel de la constitution, organisé par Rached Ghannouchi, président de l’assemblée. Il a demandé à prendre la parole avant ses collègues, justifiant cela par des raisons de sécurité. Il avait peur que la police tunisienne puisse remonter jusqu’à son adresse IP et, ainsi le localiser. En clair, Rached Khiari ne se trouve pas à l’étranger, comme il l’a prétendu précédemment, mais bel et bien en Tunisie.

 

Durant sa courte intervention, il a affirmé être prêt à se livrer aux autorités si l’affaire pour laquelle il est poursuivi est examinée par une juridiction civile et non par une juridiction militaire.

A noter que Rached Khiari n’est pas recherché dans une seule affaire, et ce aussi bien devant la justice civile que la justice militaire et qu’il est condamné à de la prison ferme par une juridiction civile.

 

R.B.H

27/01/2022 | 13:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Mr le traître du peuple tunisien la justice est de votre côté
a posté le 28-01-2022 à 13:09
ses conseillers lui ont donné les démarches à suivre, la tête du couleuvre ,markhouf et les autres islamistes lui ont conseillé de suivre leur chemin, mes chers -ères tant que la justice est tordue la Tunisie n'aura jamais le bonheur , j'ai honte à la place de certains où certaines juges où est vos consciences professionnelles
Akoubi Ammar
L obscurantiste ne peut vivre que dans le noir
a posté le 28-01-2022 à 10:06
Les rats ne peuvent vivre que dans les égouts. Il n a qu a se rendre à la justice ou demeurer dans ces lieux préférés pour terroristes et leurs alliés.
slim
comment
a posté le 28-01-2022 à 09:01
un lâche restera un lâche, un salaud restera un salaud .
Les islamistes sont des rats sales
Mouaten ll
Suggestion
a posté le 28-01-2022 à 08:13
Bonjour
Il faut oublier khiari makhlouf et compagnie
Des mesquins qui n'ont aucune valeur ajoutée
Parler des sujets d'économie de finance
Faite un documentaire ou interview a monsieur JILANI nouri
Jeune integre diplômé de HEC expérimenté et en plus 9
Il vient de terminer sa mission en Arabie saoudite
si vous souhaitez le bien pour ce pays
Adar
Nettoyer votre journal de ces mauvaises figures.
a posté le 28-01-2022 à 05:56
Je me contente d'attirer l'attention des responsables de Businessnews que ce genre des têtes qui ne peuvent que porter atteinte à la réputation des tunisiens , à l'instar de Bouchlaka, ne fait que salir la structure de ce journal respecté.
Alors, essayez de remplacer ces mauvaises figures parmi vos lignes, par des propres personnes qui sont plus crédibles et plus nationalistes.
Naim
Dans les abimes.
a posté le 27-01-2022 à 21:35
Un rat de gouttière.
Hager
On le sait déjà
a posté le 27-01-2022 à 16:54
On le savait, il a fait le même coup que Nabil et son frère en mendatant leur bouffon oussama de dire qu il est avec lui à Paris
DISCORDE
Ya Khiari ***
a posté le 27-01-2022 à 15:14
Tu es un traître et ***
Tu insultes ton pays depuis l'étranger.
Retourne dans le pays si tu as le courage.
Tu ne perds rien àattendre.
Welles
Un névrosé et un voyou
a posté le 27-01-2022 à 13:52
Comment la Tunisie a pu enfanter des énergumènes de ce genre. Quelle tristesse de voir ces misérables à l'affiche.
ourwa
@ Welles
a posté le à 16:42
Comment? et bien par soif du pouvoir, grace à une mentalité pourrie, par mauvaise foi... Tous les partis fascistes et totalitaires, tous les ministres et les présidents de la république ont tous quasiment agi ainsi. C'est comme ça que dans votre cher pays, la France, un certain maurice papon, vichyste de triste mémoire, avait agi; dans les années 1990, le président de la République François Mitterrand avait manifesté à de nombreuses reprises son refus d'une remise en cause de l'ordonnance du 9 août 1944, rétablissant la République et marquant la nullité du régime de Vichy et dégageant la précédente de toute responsabilité des actes commis de juin 1940 à août 1944, donc de papon. Cette politique fut maintenue par l'ensemble des responsables politiques français et successeurs de Charles de Gaulle, Georges Pompidou puis Valéry Giscard d'Estaing. Papon était vichyste, tout comme bousquet, les deux étant proches de François mitterand, président de la république. Comment ne le seraient-ils pas quand on sait que François mitterand, durant la seconde guerre mondiale fut décoré de la francisque par le maréchal pétain en 1943... Toutes les hyènes à l'instar du mouvement islamo-fasciste nahdha, auraient besoin de taupes, des mercenaires pour les servir, c'est ainsi que Rached Khiari, n'appartenant pas à nahdha, fut élu député avec la Coalition de la dignité, une coalition politique islamiste, lors des élections législatives de 2019, qu'il quitte en janvier 2020 pour se ranger parmi les non inscrits. En octobre 2020, il apporte son soutien au terroriste islamiste qui a décapité un enseignant en France; jihadiste sanguinaire un jour, jihadiste toujours... Et pour parler de taupes et de mercenaires de l'abjection et du totalitarisme, les partis tayar, nidâa tounes, tahya tounes, klebs tounes...ne sont pas du reste; tous ont agé et mangent encore dans les mains sales de nahdha, y compris un certain jawhar ben m'barek, tout comme votre éric zammour, avatar du parti fasciste et xénophobe de marine le pen, mais taupe de qui? nous supposons qu'il est la taupe de votre président macron; il n'y a pas mieux qu'éric zammour pour faire éclater les voix des électeurs de l'extrême droite française aux prochaines élections... Est-ce "normal", "républicain"? Tout à fait selon les stratégies électorales des partis politiques français; même les partis socialiste et communiste français avainet joué à ce jeu à la con...du temps où ils existaient réellement, jusqu'à la nomination d'un certain emmanuel macron comme chef de cabinet présidentiel par le président françois hollande...Vous connaissez la suite.
Welles
Quel charabia
a posté le à 18:14
Monsieur, vous mélangez tout. Quel rapport entre ce qui se passe en Tunisie et les événements historiques de la France d'hier et d'aujourd'hui. Faut-il justifier ce qui se passe en Tunisie, comme vous semblez le faire , en comparant les deux situations . Ne cherchez pas des excuses et ne dites pas c'est la faute des autres. Il faut assumer ses responsabilités.
Je passe sur les contres vérités qui ponctuent votre délire historique sur la France de Vichy , sur François Mitterrand qui a permis en 1981 la régularisation d'un million d'immigrés clandestins dont les trois quarts sont des maghrébins.
Bref rien ne sert d'attaquer la France qui héberge plus de cinq millions de maghrébins pour excuser ce qui se passe en Tunisie aujourd'hui, la haine n'est pas bonne conseillère.
ourwa
@ Welles
a posté le à 20:18
Je ne justifie rien de ce qui se passe en Tunisie; relisez mon texte, crétin ! Je ne compare pas non plus la France et la Tunisie, mais je le fais pour vous renvoyer à votre propre merde franco-franchouillarde, occupez-vous-en et ne mettez pas le nez dans la nôtre...au risque de vous empoisonner. Et concernant nos "immigrés clandestins", " régularisés" par votre collabo vichyste françcois mitterand, si la France n'avait pas besoin de travailleurs, mitterand ne les aurait jamais régularisés. En outre, pourquoi inclure les immigrés tunisiens dans votre chaudron infect que vous appelez " maghrébins"; que les Algériens, Marocains, Libyens et Mauritaniens s'occupent, chaque pays, de leurr propres merdes...Je n'ai pas de haine, sauf pour des imbéciles racistes et fascistes de votre espèce, pro islamo-fascistes de surcroit tout comme votre macron, votre parlement européen et vos ambassadeurs qui piquent des crises de nerf parce que KS refuse de rétablir l'ARP et engager un dialogue avec votre chouchou islamo-fasciste nahdha, une organisation terroriste et totalitaire. Est-ce ainsi que vous comptez honorer le Déclaration universelle des droits de l'Homme et du citoyen née en 1789 dont est issue la République française? Il est vrai que les idéaux de la République française est comme Janus, à deux visages, un visage pour la politique interne, laquelle néanmoins n'hésite pas à utiliser vos immigrés pour des raisons purement électorales et un visage qui agit à l'étranger où vos penchants colonialistes et de soutien à tous les régimes totalitaires, fussent-ils islamo-fascistes, vos clients, se sont toujours donné libre cours. La Tunisie s'est instituée depuis quelque temps en garde-côte de vos frontières face aux migrants de tout bord en partance de Libye et elle a tort, complètement tort, elle aurait du refuser et aurait du vous envoyer sur les roses, avec vos aides, vos vaccins périmés et votre marché de merde, comme le fait l'Algérie, souhaitée par la France comme son garde-chiourme au Mali...Résultat : vous dégagez du Mali et que les pays subsahariens, véritables nids de régimes totalitaires, se démerdent; c'est ce qu'ils font justement à présent...à coups d'état militaires en série au Mali, au Burkina-Faso, au Soudan, Niger...
Citoyen_H
CA A éTé PROUVé SCIENTIFIQUEMENT
a posté le à 15:04
Les ravages de la consanguinité font partie des pires singularités qui puissent exister au sein de l'humanité.
Il n'y a pas plus explicite que le festival des bagla-liha, que l'on observe depuis le coup d'état de 2011.



Ahmed
Vous êtes drôle
a posté le à 20:34
Merci