
Ennahdha a annoncé, jeudi 12 août 2021 dans un communiqué, la création d’une commission de gestion de la crise politique présidée par le député gelé et membre du bureau exécutif du mouvement, Mohamed Goumani.
Cette commission provisoire aura pour mandat exclusif la gestion de ce dossier. Elle sera le seul organe officiel habilité, dont le mouvement respectera les engagements. Elle sera à la recherche de solutions et d'ententes pour éviter le pire au pays et le ramener à une situation institutionnelle normale. Sa mission s’achèvera à la fin de ce dossier.
Le mouvement admet que le pays tournait en rond politiquement et constitutionnellement depuis un certain moment et que les décisions du 25 juillet sont venues rompre ce cercle vicieux pour trouver des solutions. Mais, il estime que certaines d’entre elles ont largement violé la constitution.
Le mouvement considère qu'il faudra déployer des efforts communs pour une sortie de crise, dans le cadre d’une unité nationale et du respect de la Constitution.
Ennahdha a souligné qu’elle n'hésitera pas à soutenir toutes les orientations respectueuses de la constitution et de l'intérêt public, et qu’elle œuvrera à leur réussite, et au premier plan l’application de la loi sur tous sans exception, la poursuite des corrompus quelle que soit leur position et la mise en place des réformes économiques et politiques nécessaires ainsi que la préservation de la stabilité, de son unité et de la solidarité de son peuple. Et de soutenir qu’elle fera preuve de souplesse dans la recherche des meilleures formules pour la gestion du parlement, le choix des priorités et l’amélioration des performances, afin qu'il puisse reprendre ses fonctions rapidement et contribuer à préparer le pays à des élections anticipées.
Le mouvement réitère qu’il fera son autocritique avec courage et qu’il a reçu le message du peuple et qu’il comprend sa colère légitime.
Par ailleurs, le parti politique annonce qu’il accordera plus d'importance à la préparation de son 11ème congrès, qui se tiendra très prochainement, selon ce même document. Il sera l’occasion pour de profondes révisions des choix, du positionnement, de la structure et du renouveau radical du mouvement.
Et d’annoncer que le président du mouvement introduira des modifications dans la structure de la direction du mouvement, en respect avec ses conclusions face à la colère du peuple et les besoins de la prochaine période. Rached Ghannouchi a renouvelé, à cette occasion, son engagement à respecter le statut du parti qui a limité sa présidence à deux mandats.
I.N
C ' est une reéducation mental et psychique profonde dans un camps de travail spevialisé loin très loin de l' espace civilisé...
On.ne.veut même plus vous entendre!
Dégage' bande de c..,,!
.
La Tunisie et les tunisiens doivent tenir bon et épauler les décisions historiques et audacieuses du Président Saied pour désinfecter notre pays de ce virus à jamais.
#'Ghannouchi en enfer
Nous disons et répétons que les problèmes des Khwanjias ne nous concernent pas et ne concernent nullement les Tunisiens et le peuple tunisien. Ces gens doivent savoir que nous ne voulons plus d'eux ni dans le futur parlement ni dans futur gouvernement ni dans l'appareil d'Etat. Ces gens doivent retourner en Angleterre et au Qatar ainsi qu'en Turquie.
Aucune commission ne parviendra à sortir Ennahdha de sa mélasse politique.
11 ans de terrorisme masqué, 11 ans de privation du citoyen d'une vie descente, 11 ans de dictature camouflée, 11 ans de main mise sur la justice, 11 ans de corruption.
OUF! C'est terminé
Je pense qu'il est temps de quitter la scène politique définitivement.
Ceci étant dit, vous avez toujours réussi à infiltrer les autres forces politiques.
Cette fois ci, j'espère que votre venin et vos magouille resterons mis de côté.
Bla Bla Bla Bla......
C triste.
Inutile de perdre votre temps à faire une commission.
Ciao
Bilan frauduleux, et au vu du rapport du commissaire aux comptes, les poursuites débuteront.
L'addition ne tardera pas à venir.
Un conseil désintéressé:
soldez tout, et détruisez les archives, les livres de compte, et les coordonnées des correspondants.
Vous méritez une saisie par huissier tout ce qu'il y a de plus légal. Nous y avons droit au regard de ce que vous nous avez volé.
La maison Ennahdha prend feu, l'été est d'une chaleur épouvantable.
'? suffoquer..
Une commission ne peut ramener la température à un niveau acceptable.
Cette secte est terminée et elle n arrête pas de faire des propositions aussi folles que les 10 dernières années. Elle ne réalise pas qu elle le mouton noir du peuple détestée répugnante et dégoûtante . Toute proposition qui vient de la secte est un non avant même qu'ils terminent leur énoncé. Pourquoi devrions nous croire la secte après le cafouillage de ces 10 dernières années noires.
Maudite soit elle cette secte son gourou son bhiri son zoghlemi son harouni et semblables'?'
PS: je demande au président de la république Tunisienne de faire un référendum il donnera aussi une claque à certains pays qui se mêlent de l'affaire intérieur de la Tunisie en faisant ce référendum il sera gagnant, si quelqu'un lui demande quelque chose il pourra dire j'ai respecté le choix du peuple tunisien
Une commission provisoire, présidé par Gouma- - ni , chargé d'un dossier, sans aucun pouvoir de décision et surtout sans toucher le gourou !
Et comme d'habitude, derrière c'est le gourou qui tire les ficelles !
Une commission para choc.
Le gourou fidèle à ses principes, faîtes le sale boulot et laissez-moi en bénéficier des avantages
C'est à la fois débile et comique comme mesure.
Ne sachant plus quoi faire pour conserver l'ensemble de leurs biens mal acquis, les gangsters escrocs issus de l'infection de 2011, essaient sans relâche de nous impressionner.
Ces traitres ayant réintégré le plus naturellement leur état de kharaya, sont plus que conscients du sort qui leur est réservé pour tous les crimes et toutes les malversations financières commises par leur soin avec l'aimable complicité de tous les membres de l'ex-troika (abbou, marzougui, khriji, la3rayidh, jbéli, mehréziya, zoghlémi, bensedrine, benamor, benjaafar, benhmidéne, bouchléka, badi, et des milliers d'autres !!!!!!)
Ya néssss, toubou et commencez par implorer le pardon. Vous n'avez pas idée du futur.
Il n'y a plus la pédale de bhollande pour nous imposer d'effacer l'ardoise.
BCE fut obligé de l'accepter pour le salut national, mais là, tout le peuple a ouvert les yeux.
Hormis quelques corrompus notoires, plus personne ne vous soutient.
Les corrompus de magistrats ont eu aussi, adopté les couches anti-fuite.
Ils sont effrayés telles des vierges effarouchées.
Ils ont la phobie de croiser des personnes qu'ils envoyèrent au trou et particulièrement les innocents. !!!!
Famma Rabbi ya klébe, ya jiffa, ya lahmégua, ya soukkate.
étfouhhh 3alikom ou 3ala él rassa él kélba té3kom.
Vous allez rendre tout ce que vous avez dilapidé au peuple Tunisien !!!!
Pour toutes les richesses de l'univers, je ne voudrais pas être à votre place.
InchAllah je serai encore au monde quand votre châtiment sera appliqué.
C'est la seule chose que je demande à notre Créateur !!!!
étffouhhhh 3aalikom, une fois de plus, ya ouléde él hram !!!!
- proposition d'une carte de route présentée par le plus nul des khouanjia Habib Jamli,
- quelques heures plus tard, le même débile Jamli fait le coq en déclarant que le Parlement doit rouvrir,
- encore quelques heures plus tard, Ennahdha annonce la création d'une commission de gestion de la crise politique.
Mais, de quelle crise parle Ennahdha?
Depuis la fermeture du Bordel du Bardo (Parlement) et la disparition du gourou du paysage politique, le pays est devenu serein, les tunisiens sont plus apaisés et le Covid commence à foutre le con, après la journée historique du 8 août 2021, où 550 mille tunisiens ont été vaccinés.
Où est donc la crise?
En, fait, tout ce cinéma d'Ennahdha n'est rien d'autre qu'une fuite en avant, pour détourner l'opinion publique sur les dossiers de terrorisme d'Ennahdha. Les 6000 dossiers dissimulés par le juge Bechir Akremi impliquant directement Ennahdha dans plusieurs assassinats, dont notamment l'assassinat de Belaid et Brahmi vont être très bientôt examinés publiquement par le tribunal, avec transmission TV en live.
Les jours de Ghuannouchi sont comptés; il risque la peine capitale.
Sauf peut-être par souci du choura-parti de montrer qu'il travaille à la solution de la quadrature du cercle vicieux dans lequel se débattent les résidus qui n'ont pas encore quitté le navire. . . et qui montent sur le dos les uns les autres à la recherche d'une dernière gorgée d'oxygène devenu rarissime ces derniers temps ?
"Agitation" à mettre en parallèle avec celle du looser "Jemli Habib" !
Sinon j'vois pas !
MPP.
- Proposer des dédommagements
- Ecarter et/ou dénoncer les juges de Bhiri pour que la justice puisse faire son travail
90% les vomissent et tels des morpions ils s'accrochent.
Quant à leurs mouches électroniques ici comme ailleurs et bien connus de tous, allez boire votre pisse de chameaux, avec vos Turcs et usa.
détruit le pays,
plus les assassinats, le terrorisme, le détournement des fonds publics, les emplois fictifs,...
Bande de traîtres !
Pour faire "amende honorable" et retrouver un peu de leur crédibilité, il faudrait que tous les dirigeants du parti islamiste démissionnent en bloc, quittent leurs représentativités parlementaires ou fonctions au sein de l'état, s'ils en ont une encore et se retirent définitivement de toute vie politique.
S'ils ont des "casseroles" ou des affaires judiciaires en suspens, c'est en tant que simple citoyen qu'ils comparaitront devant les juges.
Quant à leur parti, si il veut encore faire partie des mouvements politiques de ce pays, il doit renouveler tous ses dirigeants et réécrire sa charte...
Et on verra si les urnes décideront de leur avenir politique.
J'écris ça, parce que je suis dans un de mes bons jours et considère qu'il faut mieux qu'ils aient une représentativité parlementaire que de jouer "les martyrs" à l'étranger ou dans la clandestinité...
Un moment certain, même. 10 ans, c'est cela?
10 ans qui ne sont pas perdus pour tout le monde.
Hhhhhhhhh...