
Mohamed Sami Triki, membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha, a affirmé, dans un post partagé, mercredi 4 août 2021, sur les réseaux sociaux, que le président du parti, Rached Ghannouchi, a déclaré vouloir que les « mesures » du président de la République du 25 juillet devraient être considérées comme « une opportunité de réforme ».
Alors que la réunion du Conseil de la Choura se tient en ce moment, Rached Ghannouchi aurait aussi déclaré que les mesures du 25 juillet sont une étape de la transition démocratique.
On rappellera que suite aux annonces du président de la République Kaïs Saïed, qui a décidé le 25 juillet de geler les travaux du parlement et de prendre la tête de l’exécutif, les islamistes ont tenté de mobiliser leurs bases pour faire barrage à ce qu’ils ont qualifié de « coup d’Etat ». Rached Ghannouchi s’était vu refuser le soir même l’accès à l’ARP et a passé une bonne partie de la nuit devant le Parlement. En employant le terme "mesures" au lieu de "coup d'Etat", le chef islamiste semble changer de terminologie...
M.B.Z

Une opportunité de te "t'auto-enfouir" au septième sous-sol, et, vivant s'il te reste un infinitésimale grain de dignité !
La Tunisie de demain se fera sans toi, mais encore moins avec les frérots de l'enfer. Nous avons plié la page, et vous toutes et tous avec !
Mr ghannouchi vos combines avec mechichi pour pousser Kais Saied vers la porte de la sortie vous l'avez oublié ? Vous vous êtes rendu le 26 juillet devant l'assemblée nationale tunisienne suite à votre conversation téléphonique avec Marwan Masmoudi le traitre de la nation. Vous savez je pourrais faire comme lui mais moi je n'oublierai jamais d'ou je viens ana wattani. N'oubliez pas la différence entre vous et habib bourguiba rahimahou allah, vous vous êtes enrichi sur le dos du peuple tunisien ainsi que votre famille et amis. Mais Bourguiba quand il est décédé il a laissé sur son compte en banque 1053 dinars et 960 millimes les archives peuvent en témoigner dans le Livre Blanc.
Mes chers ères compatriotes patientez encore un peu vous verrez la fortune de la fille de ghannouchi et son mari Bouchlaka (entre Paris et Londres). Jusqu'à présent je n'ai jamais dis quelque chose de non justifier. Souvenez vous en décembre 2020 je disais la 2ème révolution arrivera. Je disais que le pire est à venir et je peux vous le dire encore. Pour la plupart qui ont voté ennahdha ils seront très choqué par les islamistes. Comment un musulman peut tricher et s'enrichir sur son peuple. Edahrou tawil mes chers ères compatriotes les islamistes abandonneront le peuple tunisien ils iront vers certains pays... vous le savez vous même
La guerre de succession a commence
C est une couverture il faut toujours faire attention a ces Malins qui changent et tournent avec le vent
1) Déni: je suis toujours le Président de l'ARP, il a essayé d'accéder à son bureau, sessions officieuses de l'ARP, communiqués.
2) Colère: menace de violence en Tunisie, menaces à l'encontre des pays européens.
3) Marchandage: le fameux dialogue national.
4) Dépression: deux fois hospitalisé en deux jours.
5) Acceptation: il ne s'agit pas d'un putsch, mais d'une opportunité.
Enfin, nous espérons qu'il ne s'agit pas d'un cycle infernal.
Ecrit par A4 - Tunis, le 03 Août 2021
Les brebis galeuses se rebellent
De la toute moche à la pas belle
De celle qui boîte la tête baissée
A celle qui traine les pattes cassées
De celle qui bêlent tout au fond du champ
A celle muette au regard méchant
Elles s'insurgent, crient au loup-garou
Contre leur berger, leur grand gourou
Elles gueulent et râlent du matin au soir:
"C'est lui seul la cause de nos déboires !"
Elles protestent toutes, crient au scandale
"C'est lui qui nous a donné la gale !"
Ont-elles omis que depuis longtemps
Depuis trente ou même quarante ans
Elles le suivaient en troupeau docile
Les yeux fermés comme de vrais débiles
Oreilles rabattues, têtes baissées
Comme de sales clebs qu'il a bien dressés
Elles le suivaient sans lui dire un mot
Et trouvaient belle sa gueule de chameau
Elle ne disaient rien, l'herbe était verte
Pourquoi grogner ou donner l'alerte ?
Pourquoi dire que la gale était là
Quand elle n'affectait pas leurs smalas ?
Elles se révoltent pour sauver leurs têtes
Retournant leurs peaux et leurs casquettes
Elles font semblant d'être en désaccord
Le temps de maquiller le décor
Le temps de rouler dans la farine
Sots et sottes, crétins et crétines
Il ne suffit de faire profil bas
En proposant dialogue et débat
Il faut avouer forfaits et crimes
Avouer en ce moment ultime
Comment votre vil gourou déchu
A assassiné les moustachus ?
Ah, la belle époque..
Adieu les beaux jours
Adieu mes chers amis.
Inchallah nous nous rencontrerons lors d'une expédition de coopération technique en qatar, en Turquie.. Qui sait
Sans vous vipère
Sans vous vipère
Une vipère à cornes, on lui coupe la tête et on l'écrase entre 2 pierres pour qu"elle meurt.
C tout pour vous.
Vous constaterez que je n'ai nommé personne....
GAME OVER = GAME OVER. Prépares ta valise pour bougalbou.
Certains beaux esprits d'ici (les derniers en date : "prof-de-droit-dans-l'mur", "dunky-hamza", sans oublier "né fente", fkorza" et consorts qu'on sort) vont faire passer ce "vrai" rétropédalage dans la semoule pour une tactique (du gendarme !), un joli coup de maître ès-roublardise à la sauce soubise !
Les vierges éplorées, qui chialent et jérémient à longueur de pages dégoulinantes-complaisantes sur BN, vont essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ternes. . .
Une seule réponse : "yaass boulou bouh" !
A vulgaire, vulgaire twice !
MPP.
Voilà 1 semaine, il qualifiait les mesures salvatrices du 25 juillet prises par le président, de « mesures dictatoriales » et Lais Saïd « un dictateur ».
Et maintenant il déclare que ce sont des bonnes mesures qui « permettent d'avancer » !
Tout cela pour se maintenir au pouvoir malgré les manifestations et protestations du peuple.
***
Il est entrain de faire profil bas juste pour ne pas perdre tout le contrôle, gagner du temps et laisser passer l'orage.
Cette attitude de loubard est très significative, il ne s'agit pas de concession, mais une tactique de deffense pour amortir les coups, mettre le maximum de chances de son côté pour lui permettre de se remettre sur pied, repanser les plaies et repartir de plus belle.
Il a besoin d'un nouveau souffle, si jamais il arrive à se relever, ce sera pire qu'avant.
Il ne faut se leurrer, notre proverbe : l'arabe ne se fait pas mordre au cul deux fois..
Le peuple devrait rester éveillé et ne leur laisser aucune opportunité, ne rien lâcher.
Ennahdha a fait couler du sang, Ennahdha a détruit le pays, ENNAHDHA DOIT ETRE INTERDIT.
Depuis ce fameux 25 Juillet (Je dirai depuis le 15 Juillet plus précisément), on assiste à la renaissance de la machine à tout broyer (Connue sous le nom Tunisien Err7a), sauf que cette fois-ci c'est une machine à broyer des personnes pour les remplacer par d'autres qui attendent leurs tours '?' Des pâtes à modeler comme toujours, cette fois-ci c'est avec une recette tellement épicée et piquante que les Tunisiens auront les hémorroïdes '?' Et comme ils sont habitués aux traitements rectales, vu qu'ils changent de pantalons tout le temps, donc, ça sera facile et sans séquelles.
Ils n'auront que l'embarras de choix : Le Kais qui se prend pour le Saied, les islamistes de Ghannouchi qui changent de 'CON', les ex,ex rassemblement devenu(es) islamistes qui changent de discours, les jeunes venu(es) et rassemblés de nulle part en 10 jours sur le Net par 1560 Groupes sponsorisés dans 21 pays qui se prennent pour un gouvernement fictif, des rumeurs à chaque instant concernant tous le monde '?' Une animation toujours signé : Les jeunes du NET, les dé-putés qui veulent démissionner mais et les pare-chocs (Chacun son intérêt) qui disposent de leurs terrains '?' Bref une panoplie de 'Vit qui peut et crève qui ne peut pas' '?'. C'est le '9alb Err7a' '?'
9alb Err7a '?' Tout le monde y passera '?' Je parle des anciennes FIGURES, notre peuple vit une belle histoire de lutte contre la corruption '?' Une corruption incrustée dans la moelle de l'administration et la matière grise-noirâtre des 90% de ce peuple et qui perdure depuis 34 ans ! Que 'Err7a' veut l'abolir en l'espace de quelques mois ! Sans arrêter aucune personne, sans ouvrir aucun dossier !!!! Il faudra un David Coperfield ou 'Wagga3at Ilfahs' pour y arriver ! Le 25 Juillet, une réforme et un nouveau model retapé.
Laissez-moi rire ou pleurer, ou même NINDIB '?' C'est la même chose, mais je me pose deux petites questions :
-Y a-t-il un islamiste arrêté après 10 jours ? Non
-Y a-t-il un député arrêté après 10 jours ? (On a 38 députés jugés par la prison ferme) Non
Voyez-vous pourquoi bech iddourou iddourou witjiou fi 9alb Err7a '?'
Les compromis de 2021, ne sont pas ceux de 2011, ni de 2014 '?' Cette fois-ci, c'est trop épicé pour que ça s'avale selon le nouveau tempérament de gout des nouveaux Tunisiens, demandez à Nizar Châari ou à Mohamed Abbou '?' Les nouveaux Jamila Bali.
Vous voulez qu'on vous prenne au sérieux Monsieur le président, arrêtez ceux et celles qui doivent être arrêtés et de suite, point à la ligne. Sinon tout ce baratin n'est qu'une nouvelle version 2.0 du printemps de la 'Barouita'.
Le peuple a dit son dernier mot et ne veut plus vous croiser sur son chemin.
Point final.
Et ce type, quand vous le mettrez dans le cercueil, pensez à doubler le nombre de vis...

