alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Ennahdha : Imed Hammami ne nous représente en rien !
13/06/2022 | 17:28
1 min
Ennahdha : Imed Hammami ne nous représente en rien !

 

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a annoncé dans un communiqué du 13 juin 2022, que l'ancien membre du Conseil de la Choura et ancien ministre, Imed Hammami avait été expulsé du parti.

 

Le communiqué a rappelé que Imed Hammami avait été gelé depuis le 1er septembre 2021. L'expulsion de ce dernier résulte des transgressions continues à la politique du parti. « Il ne représente en rien le mouvement et le mouvement n'est pas responsable de ses positions et de ses choix », poursuit la même source.

 

 

Pour rappel, Imed Hammami avait affirmé à plusieurs reprises que Rached Ghannouchi était en grande partie responsable des échecs politiques et économiques du pays, des gouvernements précédents et de la gouvernance du pays par le mouvement Ennahdha. Il a, également, participé aux réunions du comité des affaires économiques et sociales relevant de la commission nationale consultative pour une nouvelle République formée par le chef de l'Etat, Kaïs Saïed. D'un autre côté, le mouvement Ennahdha et son président, Rached Ghannouchi avaient exprimé leur opposition à la démarche entreprise par le président de la République et au processus entamé depuis le 25 juillet 2021.

 

S.G

13/06/2022 | 17:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Heureusement 9abla an azoura el 9abr ,c'est à dire la le lieux où tout humain dormira en attendant le jours dernier du séjours sur la terre ,heureusement dis-je
a posté le 14-06-2022 à 13:36
Heureusement que j'ai découvert le message écologique Divin , je connaissais la sourate 102,sourate Attakathour ,depuis l'école primaire ,mais je n'ai lu et compris le sérieux message Divin , qu'après avoir suivi les résultats des recherches écologiques ,vraiment je remercie les efforts des écologistes , et demande lance un appel universel à toute l'humanité ,et surtout aux merveilleux écologistes a qui je spécialement a leur intelligence pour qu'ils lisent la sourate Attakathour ,(sourate 102)ou Dieu annonce les dégâts qui résultent de la négligence des humains qui ont accordé plus d'importance à l'éphémère ,et négligé l'essentiel ,(...kalla satarawounna 'eljahim ...) Juste ce que sont d'annoncer les écologistes ,...
Mansour Lahyani
Ce type-là est donc bien un véritable maudit gourou maudit !!
a posté le 14-06-2022 à 11:39
Quel gâchis ! Après des décennies de domptage, d'efforts pour le consacrer, pour lui faire obtenir, dieu seul sait comment, le grade de docteur, voilà Imed Hammami jeté à la décharge publique à l'instar d'une vieille chassette, ou de la couche du petit dernier !! Tout ça pour ça : ce maudit gourou maudit ne l'emportera pas au paradis !
J.trad
Il y a de quoi dire (basta)
a posté le 14-06-2022 à 11:21
D'un conflit a un autre ,des accrochages pour des futilités ,les uns contestent le poid du partis islamistes ,le partis islamistes ne fait rien pour mettre en valeur que le Coran est un texte qui remplace tous les pouvoirs ,le texte sacré ,transcendant est le guide de l'humanité entière , pour preuve je prend l'exemple des recherches écologiques. ,la sourate ( 102) (Attakathour) a elle seule prouve que les avertissements contre les rivalités pour l'argent le nombre d'enfants, sont la cause de la situation tragique de l'excès de production et l'excès de consommation qui ont accaparé l'attention des humains et les a détournés de la foi en un Dieu unique , dans cette sourate à ,exprimeelle seule on trouve exprimée la mise en garde des méfaits tragiques qui préoccupent les écologiques,il y a plus de quatorze siècles ,l'islam écologique est clair ,l'islam politique universel ,était formule par les Ikhwan ,3abd ennaser. A étouffé la ferveurs des frères musulmans ,le souffle des Ikhwans n'est pas mort ,une certaine 3abir cherche à l'étouffer de nouveau ,peste soit de 3abir et ceux qui la soutiennent ,il faut que les fervent de l'islam politique ,s'allient aus mouvement écologique ,qu'ils les informé du souffle écologique dans le saint Coran , l'islam politique est universel , voilà la lumière des lumières ,
Lol
Gourou
a posté le 14-06-2022 à 08:32
Et vous vous attendez d'une secte d'être représentée par quelqu'un d'autre que son gourou qui l'a créé il y a plusieurs décennies ?
Le vaillant
Espion double
a posté le 13-06-2022 à 20:58
Il faut prendre précaution de ce genre de personne qui virent à 180 degré d'un jour à l'autre.
Ils peuvent être des espions doublés.
Citoyen_H
ILS SORTENT TOUS DU MEME MOULE
a posté le à 22:45
zitoun, mourou, khriji, jbéli, bouchléka, harouni, dilou, la3rayidh, hamami, zoghlémi, b7iri qui chiala comme une fillette durant toute sa période de résidence surveillée, et tout le toutim, des hyènes des chacals, des vendus et des traitres qui avaient réduit la nation à la mendicité, sont et resteront à jamais des bayou3a de 1 ère catégorie et surtout, de très dangereux énergumènes !!!!!!!.


Ali.
Ghannouchi.
a posté le 13-06-2022 à 19:53
Le sieur Ghannouchi se présente en défenseur de la démocratie,or dans une vraie démocratie les référentiels religieux et ethnique n'ont pas droit de cité. Alors Ghannouchi vs etes democrate ou non? La réponse est biensur non. Celui qui reçoit et fait l'éloge des fanatiques religieux-d'ailleurs il en fait partie-ne peut être qu'un imposteur quand il se présente comme un chantre de la démocratie. Il est adepte de la chariaa tout court mais les circonstances ne lui ont pas été favorables pour l'introduire dans la "Constitution" de 2014. Ceci dit le peuple tunisien est composé de plusieurs ethnies dont les arabes. Les Berbères sont les vrais otochtones de ce pays auxquels se sont greffees d'autres ethnies de cultures différentes. J'ai cité dans un précédent commentaire quelques peuples qui ont soit,envahi soit choisis de s'y installer.Aujourd'hui je citerai quelques noms de familles qui prouvent que la Tunisie est un brassage humain: les Corssos,des Corses, les Bouchnaks,Bosniaques,les Naboltanes,Napolitains,les Fourtis ,Maltais ou Italiens,les Boutourias dont feu Tahar Boutouria gd militant de la libération nationale,les coundis,codés d'Espagne,les Markos les Merkikous,les Bantors,toutes de Testour et qui sont d'origine espagnole .La liste est encore longue si Ghannouchi! Enfin j'ajouterai les familles dont les noms sont ceux des fonctions qu'occupaient lurs ancêtres et qui sont pour la plupart du Caucase .cette liste est très très longue et l'espace ne permet pas de les citer toutes ça sera peut être pour une autre fois. Alors si Ghannouchi qu'en dites vous?
BOUSS KHOUK
VOUS DEJA LA SECTECHIEN VOUS N'ETES RIEN
a posté le 13-06-2022 à 18:31
de ce fait , PERSONNE ne peut vous présenter ! chirrrr .