alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:16
Dernières news
Imed Hammami répond à l'appel de Kaïs Saïed
04/06/2022 | 12:46
1 min
Imed Hammami répond à l'appel de Kaïs Saïed

 

Plusieurs personnalités ont répondu présentes à la réunion inaugurale du comité des affaires économiques et sociales ce samedi 4 juin, à Dar Dhiafa. Parmi les visages observés ce matin, certains passent mal. C’est le cas notamment de l’ancien dirigeant d’Ennahdha et ex-ministre Imed Hammami.  

 

 

Imed Hammami est censé participer à l’édification d’une nouvelle République et à « effacer la mémoire des onze dernières années », années marquées par le règne des islamistes. Sauf que voilà, Imed Hammami fait partie de ceux qui ont grandement contribué à l’accumulation des problèmes que le pays connait aujourd’hui.

 

Elu membre de l’Assemblée nationale constituante qui a rédigé la constitution de 2014 - aujourd'hui en partie suspendue par Kaïs Saïed - Hammami a aussi occupé le poste de ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle en 2016-2017, de l’Industrie en 2017 et de la Santé en 2018, dans les gouvernements de Youssef Chahed. 

Son adhésion a été gelée d’Ennahdha en 2021 après avoir publiquement soutenu le président de la République, Kaïs Saïed, dans les mesures exceptionnelles décrétées le 25 juillet, qualifiées par son parti Ennahdha de « coup d’Etat ».

 

Hamammi, qui n’a cessé, depuis, de faire de l’œil à Kaïs Saïed, avait alors critiqué les décisions de Rached Ghannouchi considérant qu’il « s’était emparé du parti ».

S.T

04/06/2022 | 12:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mad
Abir me manque
a posté le 05-06-2022 à 10:56
Elle au moins , avec son casque a mobylette et Megaphone , aurait pu faire de l`animation.
Tant voulu avec la morosite de notre situation.
Mansour Lahyani
Paris vaut bien une messe ! Carthage aussi, visiblement...
a posté le 05-06-2022 à 10:13
L'autre l'avait bien affirmé - et le résultat en fut très heureux pour lui : au diable, les principes, fussent-ils fondateurs ! Mais, pour celui-ci, ce sont les pontes qui l'ont fait "docteur" qui doivent s'en mordre les doigts : ils pensaient peut-être en faire un homme, un vrai... Ils doivent déchanter désormais en s'apercevant qu'ils n'en ont fait qu'un vulgaire nahdhawi, prompt à toutes les compromissions !!
Ghanou
Bravo
a posté le 04-06-2022 à 21:06
Voilà un exemple d'homme libre intègre qui ne dépend de personne, qui n'attend rien de personne mais qui, au contraire, est prêt à donner.
Mansour Lahyani
Réponse à Ghanou, qui chante toujours aussi faux !
a posté le à 10:21
Encore un... un homme, libre, intègre, qui e dépend de personne ! N'en jetez plus, la cour est pleine ! Si, encore un, ou deux : qui n'attend rien de personne - sauf d'un certain KS, peut-être ? Et prêt à donner - quoi, que pourrait-il donner, à part sa voix lors de cet improbable plébiscite qui se profile pour la fin du mois prochain ? Si la réonse finale est oui, à une vois près, on saura qui l'aura aidée...
VIO
C´est ce qu´on appelle en Allémand: Wizfigur!
a posté le 04-06-2022 à 18:17
-
Forza
C'est possible Nazou
a posté le 04-06-2022 à 17:40
Le MI (le bras de l'état profond et de la contre-révolution) a ses taupes c'est sûr dans tous les partis. Je pense cependant que son caractère ne correspond pas à quelqu'un qui lutte pour la démocratie et les libertés. Il n 'a rien à voir avec des militants comme Mekki ou Jlassi par exemple. Déjà lorsqu'il était ministre, il était très arrogant et hautain. Je me rappelle ses rencontres avec les jeunes de Tataouine, il était très insultant vis-à-vis de ces jeunes.
nazou de la chameliere
Forza
a posté le à 19:57
C'est un bourguibiste.
A ne pas confondre avec les benalistes .
Ce sont les bourguibistes qui mènent le pays .
Ils ont manipulé moussi ,et beaucoup d'autres benalistes .
Et manipulé énormément de révolutionnaires .
Abir
@Fares le vrai ou le faux
a posté le 04-06-2022 à 17:33
Je connais un lecteur au Pseudo Fares et qui est plutôt avec ABIR MOUSSI, aujourd'hui vous nous parle de K2Rym, à moins que vous avez tourné la veste ! Je voulais vous dire que ce K2Rym ne serait que Karoui2, tout ceux qui utilisent les aides pour graisser les pauvres et les attirer pour des fins politique, on ne peut pas lui confier un pays
Harbi
IHammami et SDilou se ressemblent dans la sagesse apparente, mais les voilà diverger: convictions réelles ou tac..chik..
a posté le 04-06-2022 à 16:14
Après le 25 juillet et le mouvement de démission en masse de leaders Nahdhaoui, Beaucoup ont beau attendu que Dilou, figure sage globalement, bon communicant,d'apparence open minded, soit converti à jamais hors de la ligne nahdhaoui'?'
Mais la déception était grande quand on l'a vu rapidement revenir à la charge pour défendre les déboires nahdhaoui ( Bhiri, Jilani,..et même RG qu'il n'a cessé de critiquer de façon virulente).
L'explication de ce retournement rapidement était tout simplement génétique ( ADN nahdhaoui'?').
Donc malgré la ressemblance apparente entre IH et SDilou , Hammami a choisi ( a priori ) le parcours qui était attendu comme choix pour SDilou..
Conclusion: s'agit il de convictions réelles de Hammami ou de tactique de chikh. Si c'est le cas alors c'est:
- du Tac'?'chik ou tactique de chik
- et c'est aussi du Tac'?'chikh '?'.ala eddhoukkounnn des tunisiens.

En tous cas le fait de l'avoir appelé , est certes calculé et surtout cadré de jalons..que les jongleurs politiques au palais savent le faire
Alya
Teponse harbi
a posté le à 10:46
Désolée mais dilou est un manipulateur.grave. j en ai la certitude quand il a dénoncé les soit disant non assistances à personnes malades après la dissolution de l arp . L histoire qu il a raconté était vraiment grave indigne de la part d un avocats . Mes confrères médecins sont restés dignes respectueux et n ont pas répondu. Bon plusieurs personnes ont retenu.la version de dilou
Alya
Imed hammami
a posté le 04-06-2022 à 16:14
Imed hammami à été ministre a la santé publique. L homme est courtois, modeste et très ouvert. Personnellement, je suis toujours demande pourquoi des profils tel que hammami et encore plus ladher faisaient avec ennahdha. Les 2 se sont retirés du mouvement et tant mieux .
Ancien '?lu de la république française
une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel
a posté le 04-06-2022 à 15:46
une goutte de goudron dans un bidon du miel, voilà ce qu'il dit le proverbe, une goutte de goudron fait gâter un bidon du miel, je ne ferais plus jamais confiance à un Nahdhaouis , un islamiste où un traître tous dans le même caniveau, Mr le président est une grave erreur d'inviter cet individu la majorité du peuple tunisien ne voudra plus jamais des destructeurs de l'état tunisien, cet individu il fait partie des personnes qui ont double face, il sera bien un satellite d'informations pour ENNAHDHA et les pays étrangers , j'espère que je me trompe sur lui
Jupiter
En 1960 la Corée du sud et plus pauvres et moins développé que la tunisie
a posté le 04-06-2022 à 15:33
En 2010 la Corée du sud et 100 ans en avance sur la tunisie notre problème n'est pas les dirigeants qui ont dirigé le pays mais un peuple qui croit a des stupidité comme celle que me pays et riche mais ce sont les dirigeants qui vole leurs richesse la tunisie a un pib de 40 milliards de dollars la belgique meme nombre de population ils produisent c'est le peuple qui produisent 540 milliards de dollars douze fois plus chaque belge produit 13 fois plus qu'un tunisien et il y a la corruption en Belgique comme en Corée ou meme la première ministre a était arrêté pour corruption et même le propriétaire de samsung a été condamné la corruption et partout dans le monde e italie il y a plus de corruption que en tunisie mais les tunisiens ce jette dans la mer pour aller vivre la bas le problème de la tunisie et nous même oui c'est ca la triste vérité
Slaheddine
La Tunisie a besoin de ses hommes
a posté le 04-06-2022 à 14:52
Hammami est un homme courageux qui avait compris que son ancien parti faisait fausse route sur toute la durée des 11 années de gouvernance.
KS a ainsi prouvé qu'il savait récupérer les repentis.
La Tunisie a besoin de ses enfants, ceux qui l'a servent honnêtement et avec patriotisme.
Abir
Des naïfs
a posté le 04-06-2022 à 14:49
Au tant invité son chef de la secte alors, vous croyez que ce type a quitté sa conviction de kwanji! Non ya moughafaline, les kwanjias font le tour de rôle pour être partout et le rendez vous toujours mejles choura et monplaisir en noir ou en blanc ! Aujourd'hui le criminel ganouchi saura tout ce que se passe dans cette fourmilière ! Et c'est planifié entre les deux vieux@ks @ganouchi
Un Tunisien.
...
a posté le 04-06-2022 à 14:29
Avez vous mieux à proposer au poste de président?
Je n'en vois personne de plus propre, de plus courageux et de plus franc que Kais Saied.
Il n'est pas parfait mais il n'y a rien de comparable avec les autres.
Quant à Hammami, il est l'un des rares à dire les 4 vérités à Guanouchi.
Il a du cran et du courage !!!
Fares
Oui il y en a
a posté le à 15:21
Le jeune K2Rym, fils du peuple et ami des jeunes. Lui il sera élu à 90%. Il ne figure pas dans les sondages de Zargouni. K2 sera la latkha de 2024.
Naim
Sans rancune.
a posté le 04-06-2022 à 14:26
La Tunisie a urgemment besion de tout patriote à participer à faire immerger une Tunisie nouvelle, une Tunisie débarrassée des traîtres, des assassins, des khwamjias, des terroristes et de tout élément entravent à la bonne marche des institutions tunisiennes.
Forza
Il répond à tout appel
a posté le 04-06-2022 à 14:21
qui lui promet un poste, un personnage sans couleur et sans personnalité, ni principes, son slogan Allah Younsour min sbah. Il est une preuve de plus qu'ennahdha ne sait pas choisir et ne sait pas juger les caractères. Elle a élu Saied et élevait ce mec au rond de ministre, elle fait des fautes tout le temps..

Ce Hammami sera le premier qui laissera Saied tomber le jour la contre-révolution n'aura plus besoin de lui ou le jour le peuple sortira dans les rues.
nazou de la chameliere
Forza
a posté le à 15:10
Il était peut-être une taupe, dans l'appareil secret fasciste.

Ou, il s'estime supérieur aux nahdhaouya, qui ne lui ont pas donné un rôle plus important
MFH
Après tout, pourquoi pas !
a posté le 04-06-2022 à 14:04
Hammami, pourquoi pas s'il peut aider et est sincère.
Agatacriztiz
Lui, au moins, a ouvert les yeux.
a posté le 04-06-2022 à 13:54
Voilà quelqu'un qui mérite le respect et qui s'est sans aucun doute rendu compte de son erreur d'avoir cru et fait confiance à une bande de rapaces camouflés en pieux dévots.
'?a prouve qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas.
Houcine
Et alors !
a posté le 04-06-2022 à 13:35
Si un type qui connaît la maison Ennahdha et la fourmilière de l'intérieur en prend congé, se fait geler son adhésion, sans pourtant changer d'avis et revenir à la maison, c'est qu'il a motif à cet effet.
Qu'il rejoigne un comité, une assemblée de gens chargés de réfléchir à une nouvelle donne en matière constitutionnelle sans qu'on lui fasse grief de son appartenance à un courant ennemi, cela me paraît plutôt bon signe.
Kais Saied montre, en dictateur, qu'il n'est pas si rancunier ni obtus qu'on veut bien le faire accroire.
Que ledit Hammami s'amende en privilégiant la participation contre ceux qui rêvent encore de dicter les conditions et l'agenda.
J'ai déjà, contrairement à ceux qui guettent mes prises de position, opiné avec d'autres islamistes, Zeitoun qu'on n'entend plus parce qu'il a pris le large avait dit des choses que j'ai soutenues. Et, pas forcément contre sa boutique Ennahdha, mais des idées intéressantes.
Donc, Merde aux salauds.
Les islamistes fanatiques et qui ont du sang sur les mains sont des ennemis.
Ceux qui ont participé aux décisions de pourrir les institutions, semer la terreur, continuent d'en mencer, et ceux ayant ordonné les assassinats, coorompus les juges, ne seront jamais dignes de participer à quoi que ce soit de Commun.
C'est cela la différence.
Les soutiens, les suppôts aussi fanatiques, aussi.
Quant à ceux qui changent d'avis comme de chemise, et qui voudraient le rappeler qu'il peut faire soleil à midi, je les en remercie et leur conseille d'avoir de la mémoire et savoir lire.