
Une vidéo a été publiée par les internautes, samedi 13 mai 2023, montrant le cadavre d’un chien abattu devant une école primaire à Kerkenah. Selon la personne ayant filmé la scène, il s’agit d’un chien qui a été abattu par les agents de la municipalité de Kerkennah. La scène a eu lieu en plein jour et parallèlement à la sortie des élèves de l’école.
La même vidéo montre des élèves effrayés et choqués par la chose. On y voit, également, des traces de tirs à la chevrotine sur le mur de l’école. On entend les écoliers, aussi, crier et pleurer.
La personne ayant filmé cette vidéo a expliqué que les agents de la municipalité ont tiré à trois reprises pour abattre l’animal et ont abandonné la dépouille en pleine rue, la laissant à vue d’œil devant les passants.
Ce triste spectacle aurait pu facilement être évité puisqu’il est possible d’adopter plusieurs approches permettant de limiter la hausse du nombre de chiens errants. Les municipalités ont la possibilité de procéder à des campagnes de vaccination et de stérilisation. Ceci rend les bêtes quasiment inoffensives. On peut, aussi, mettre en place des fourrières et des centres d’accueil d’animaux abandonnés. Tout ceci peut éviter à la Tunisie et aux Tunisiens ce genre de spectacle barbare et sauvage pouvant entraîner de sérieuses séquelles psychologiques pour les enfants.
S.G

Prenez les chez vous ! Et foutez nous la paix.
8- ceux qui auront laissé, en circulation ou en errance, des aliénés ou des animaux malfaisants ou dangereux,
Un chien ou des chiens?
Ce pays est peuplé de barbares de la pire espèce. Des moins que des chiens à la gâchette facile surtout contre des bêtes sans défense.
Sous le regard horrifié des enfants en bas âge qui plus est. Des sales types recalés de partout, dont on ne veut nulle part. Donnez un fusil à ces débiles profonds, bas de plafond et admirez le carnage.
La section locale de L' Association de Protection des Animaux devrait leur foutre un procès au cul ainsi que leurs commanditaires.
Le massacre du chenil de Djerba se rappelle à nos souvenirs.
Je ne leur confierais pas mon chien à faire pisser.
Mort aux cons !
.
Pas un chien errant (quand même...), pas méchant, doux et affectueux, plus intelligent que les habitants du village.
Le seul qui prenait soin d'elle lorsqu'elle était malade.
Il faut que ça cesse ces grabuges.
Un fait-divers,mais il n'est pas anodin, devant des enfants de surcroît ?
Que c'est bête, mal réfléchi !
Tirez- leurs les oreilles ces (ARYOULES)='?NES en kabyle.