alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 02:24
A la Une
En photos - Près de dix mille manifestants à l'avenue Habib Bourguiba
14/01/2023 | 12:15
2 min
En photos - Près de dix mille manifestants à l'avenue Habib Bourguiba

 

Près de dix mille manifestants se sont regroupés, à la date du 14 janvier 2023, à l’avenue Habib Bourguiba à la capitale Tunis, afin de célébrer la révolution et d’exprimer leur opposition au pouvoir en place.

 

 

Une première manifestation a pris départ du siège du syndicat des journalistes, où plusieurs centaines – environ 300 personnes – se sont rassemblées pour défendre  la liberté d’expression et exprimer leur refus du décret 54.

Les manifestants ont également été rejoints par les sympathisants du Front de salut qui sont sortis de la place du Passage pour rejoindre l'avenue Bourguiba. 

 

 

Les manifestants se sont, par la suite, dirigés vers l’avenue Habib Bourguiba vers 11h pour rejoindre la manifestation massive de l’avenue emblématique du 14-Janvier.

  

 

Les manifestants se sont attroupés devant les barrages posés par la police au niveau du ministère de l’Intérieur où un important dispositif sécuritaire a été déployé. La manifestation s'étend jusqu’au niveau du Théâtre municipal, selon notre journaliste, Nouha Mainsi, présente sur place.

 

 

 

 

La foule nous rappelle celle de la manifestation du 14 janvier 2011, autant par la taille que par les slogans. Des témoins présents sur place affirment même que le nombre de manifestants est plus important que celui observé le 14 janvier 2011.

 

 

Le dispositif sécuritaire imposant est, également similaire, à celui déployé il y a de cela 13 ans. Plusieurs bousculades entre manifestants et policiers ont eu lieu, mais sans affrontements ou recours au gaz lacrymogène à l’heure de la rédaction de ces lignes à 12h.

 

 

Les policiers essayent de contenir l’importante foule présente sur place. Celle-ci semble être déterminée à forcer le passage vers le ministère de l’Intérieur. Les slogans scandés sont : « Kaïs Saïed, game over », et « Kaïs Saïed dégage ! ».

 

S.G

 

14/01/2023 | 12:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Djodjo
Aux ploucs idiots utiles de la dictature
a posté le 17-01-2023 à 12:25
Le projet du nadhif de Carthage est simple, sont assemblé est à sa botte, sont machin régional aussi et on pari combien que les nouveaux députés qui ne sont rien d'autre que des moutons cretins soumis représentant d'autre moutons cretins soumis vont voter une loi pour que le médiocre guide suprême fasse passer une loi qui lui permettra de rester le plus longtemps possible au pouvoir.

Le reste, votre pouvoir d'achat, l'avenir du pays, l'avenir des enfants de la nation, le rayonnement de la Tunisie, tout ça c'est le dernier de ses soucis.

Après, le bouffon de Carthage n'est rien d'autre qu'un bougnoule ancienne génération (égoïsme/paranoïa comme trait de caractère dominant, moi d'abord les autres après).

Bon courage aux ploucs qui soutiennent la déchéance du pays et par ricochet leur propre déchéance. Quand on est bête ben y'a rien à faire, on est bête.
Lol
Tant de haine
a posté le à 14:18
Tant de haine pour un sujet futile.
On s'est débarrassé de zaba et de la secte en une décennie. Quand les tunisiens déciderons que c'est la fin ça sera la fin.
TRE
Question
a posté le 17-01-2023 à 11:49
Et quand on a compté plus de 10000 manifestants en france ou en Allémagne ?
Djodjo
LooooooL
a posté le à 12:09
Un humour à la pro-médiocrité, c'est cette frange de la populace qui tire le pays vers le bas. Imbecile, inculte, aveugle, dépourvu d'un début de bon sens, avec ce type de profile pro squatteur de Carthage qui sont aussi médiocre que leur gourou comment voulez-vous que ce pays décolle ?
SALIM
VOICI LA FORMULE DE NAHDHA AVEC LES JOURNALISTES
a posté le 16-01-2023 à 17:34
Si vous ecrivez que le nombre des participants est inférieur à2000.Vous n'aurez pas de prime .SI vou ecrivez 4000 VOUS AUREZ 10000DT. Si vous ecrivez 5000 ,vous aurez 20000DT.
Si vous ecrivez 10000 vous aurez 100000. Si vous ecrivez 20000 ,vous aurez 300000DT.
GZ
Voici une formule simple
a posté le à 01:12
Quand on n'a rien à dire, on n'a pas besoin de le faire savoir.
Djodjo
@salimou un mouton cretin soumis en panique
a posté le à 00:40
Des preuves de ce que tu avances ?
SALIM
DERNIERE BLAGUE OU POISSON, OU PLUTOT MULET DU 14 JANVIER
a posté le 16-01-2023 à 15:16
Le nombre de participants aux manifestations du 14 JANVIER 2014,d'aprés B.N 10000 personnes!!!.Alors que le nombre donné par le ministére de l'intérieur est de 900 à 1000 selon CHEMS F.M. Et en plus B.N cite une blague d'un témoin (CHAHED MA CHEFCHI HAJA ET MZATTAL) qui pretend que le nombre des participants en cette année 2023 dépasse celui de 2011!!!!.
B.N ne risque pas d'etre convoquée pour publication de fausses informations. Journalisme de HACHACHIN ET HACHACHET (bien sur dans le sens de VEGETARIENS).
Lol
Fake
a posté le 16-01-2023 à 10:42
Selon bn, La foule nous rappelle celle de la manifestation du 14 janvier 2011, autant par la taille que par les slogans. Des témoins présents sur place affirment même que le nombre de manifestants est plus important que celui observé le 14 janvier 2011.
Puis j'ai comparé les photos et j'ai arrêté de lire. Ni les moyennes d'âge ni les slogans (instauration de la charia), ni le nombre, ni la réaction de la police... Rien . Sauf chez ceux qui ont choisi le camp de la secte
Djodjo
@lol, un plouc manipulable
a posté le à 00:43
Tu ne t'es pas demandé à quel moment a été prise la photo du MI, en fin de manif forcément y'a moins de monde.

Et puis ce ne serait pas la première fois que kais nous manipule, après y'a les lucides et ceux qui tombe ds le panneau, t'es à mette dans quelle catégorie à ton avis ?
EL OUAFI
L'absurdité dans son apogée
a posté le 16-01-2023 à 00:00
Dix mille, ou 50 mille,des écervelés, qui veulent ressusciter, des acteurs qui ont mis leur pays à genoux.
Comment restaurer des individus qui nous ont montré leur incapacité de gérer les affaires du pays, pendant plus d'une décennie qui magouillent, le seul et unique exploit qui ont réalisé c'était l'indemnisation de leurs sympathisants, ils se sont royalement gavés, ils ne sont plus dans le besoin, pendant ce temps là le peuple souffre de la calamité dans laquelle ils nous ont engloutis.
Le président Kais Saïed,avant le 25/Juillet 2021 il n'avait pas la responsabilité de la gestion des affaires, même celui qui lui a fait confiance l'a trahi au bénéfice des gestionnaires de l'époque, c'est irréaliste, irréfléchi absurde, insensé de faire revenir ces bras cassés aux commandes,ceux-là qui nous ont conduit dans cet état.
Dix mille
ou trente mille...
a posté le 15-01-2023 à 20:54
Même 10 000 ou 30 000 manifestants, ceci ne changera rien à la situation ! Seul le dialogue entre le Président Kais Saied, la société civile et les partis progressistes pourrait faire sortir la Tunisie de l'engrenage politicoéconomique dans lequel se débat la Tunisie actuellement. Toutes les manifestations, quel que soit le nombre de leurs participants, ne changera rien à la nouvelle donne et tant que l'opposition est aussi faible et aussi divisée, c'est le président Kais Saied qui en tirera profit ! Concernant les vieux politiciens du siècle dernier, comme Ghannouchi et Ahmed Néjib Chebbi, il est déjà grand pour qu'ils se retirent de la vie politique. Certes, leur présence sur la scène politique ne fera qu'accentuer le dégoût et la haine des Tunisiens envers tous les partis politiques de la dernière décennie de la honte, du malheur et du vandalisme politique et économique...!!!!
EL OUAFI
Dix mille ou indéfinement !
a posté le à 18:43
Absolument d'accord avec vous, mais comment pourriez-vous les raisonner ces vieux tacots ?
Par fois, il faut lire entre les lignes, cher Monsieur, si par malheur le Président Kais Saied, lui arriverait quelques choses, cet congloméra, de ramassis, ils sont bien capables de mettre le GOUROU comme président de la république et là comme précédemment ! Ils demanderont des indemnisations, car ils étaient écartés du pouvoir.
Quant à Ghannouchi, il serait aux anges, il aurait atteint son but tant espéré, c'est de s'assoir dans le bureau de Bourguiba ! ! ! !
takilas
D'abord de quelle opposition parlez-vous ?
a posté le à 14:29
Celle des incultes, opportunistes et profiteurs quine veulent se désister du butin qu'ils supposent avoir trouvé jeté à l'aéroport de Tunis Carthage lors de leur venue en intrus de londres au cours du mois de janvier 2011 et ce à l'annonce d'un printemps arabe dans le monde arabe dont la vulnérable Tunisie.
Ancien '?lu de la république française
Tous ils ont rassemblé entre 8 e 9 % KASSOUN tout seul pour les législatives était suivi plus que ces traîtres alors les carottes sont cuites pour vous Mr et mesdames les traîtres
a posté le 15-01-2023 à 20:17
les islamistes, Les traîtres, les corrompus, d'après les statistiques il y avait entre 7 mille et 8 mille manifestants, tous ensemble ils ont fait entre 8 et 9 % pour Kaïs Saïed pour les législatives, il était suivi par un bon pourcentage de la population tunisienne, j'en suis sûr pour les présidentielles, il sera réélu haut la main à 65% minimum, tous ils ont fait max 9 %
Kaïs Saïed tout seul était suivi pour les législatives entre 8% et 9% , s'il y a un traître, un corrompu où un islamiste qui veut faire le pari avec moi, il sera le bienvenue
Djodjo
Kais un boulitique pas mieux que les autres
a posté le à 23:03
Je ne suis ni un traître, un corrompu où un islamiste mais prêt à relever votre défi et a mon avis tes 65% ne sont que ton ressenti/rêve, rien à voir avec la réalité, d'ailleurs denier sondage 2022 donne pour des législatives un autre parti devant kais,

https://www.businessnews.com.tn/sondage-emrhod-legislatives--le-pdl-toujours-en-tete-des-intentions-de-vote,520,117923,3

Aujourd'hui et vu le d'égout que suscite la dictature auprès des citoyens, notre petit kais n'a aucune chance de le remporter.

Ce qu'il serait bien dans un sens ou dans un autre, c'est que le peuple puisse trancher et c'est pour ça qu'il faut des élections anticipées.


Ancien '?lu de la république française
je vous demande de garder votre commentaire précieusement
a posté le à 10:31
Tout d'abord quand je ne connais pas quelqu'un, je ne le tutoie pas déjà il faut commencer pour cela, je vous demande de garder votre commentaire dans vos archives, on verra qui aura raison
Djodjo
Ancien, très ancien même, voir périmé.
a posté le à 12:17
Quand je ne connais pas quelqu'un je ne le tutoie pas, ensuite quand ce quelqu'un est grossier, inculte, arrièré, têtu, et tres cretin, ben je mets de côté la courtoisie et me rabaisse à son niveau. Voilà voilà.

Tu as déjà eu tord en nous sortant les kais 80% du peuple toussa toussa, bref à côté de la plaque et tu n'as pas fini d'être à côté de la plaque, défi relevé.
GZ
@eshmoun et Fares
a posté le 15-01-2023 à 14:35
Bonjour eshmoun, bonjour Fares.
Dernier tango à Tunis.
Tangage, roulis et temps variable.
Les urnes, oui, mais lesquelles ?
'?lectorales ou funéraires ?
Observez que les unes peuvent conduire tout droit aux autres, sceller définitivement le sort de quelque impétrant du pouvoir sans partage, absolu, éternel obsédé. Enterrement de première classe. Figuré s'entend.
Plus expéditive pour les "tordus" serait la recette mijotée par l'oncle d'un certain Boris de "la java des bombes atomiques". Nous nous contenterons de modestes effigies.
Pour rester dans le domaine hippique, il ne vous échappe pas que la sagesse populaire nous gratifie de quelques expressions, persiflage bien senti, telles que, traduction et transcription aléatoires, "ki sidi, ki jwadou", "l'ism l'ghali, we l'marbet l'khali", "en fait de cheval, il ne sait rien d'autre que hue et ho là!". La chanson nette, le dit tout net : "qui tu vois chevauchant un bout de bois, félicite-le pour son beau cheval". Ce n'est pas Fares qui me contredirait.
Voilà qui nous ramène à Zérro.
Zorro étant, sauf confusion, dûment identifié, qui serait donc le sergent Garcia ? Je ne vois pas le partenaire de poids, moins encore le personnage gauche mais sympathique.
Un renard ça renarde.
Bons dimanche et semaine.
Fares
@GZ Zorroides et autres divagations dominicales
a posté le à 18:09
Bonjour mon ami, réel, GZ,

Ah ce jovial, mais pas très futé,
sergent Garcia. Je me demande bien qui serait Bernardo, le valet muet de Zorro: le peuple, l'armée ou autre? Il devrait bien avoir un Bernardo salutaire qui n'a pas encore dit son premier mot.

J'ajouterais un autre proverbe hippique à votre compilation: "kan sa7bik mahboul, koullou mabrouk la7san". Un proverbe religieusement respecté par les afectionados de notre Zérro.

Quelques réactions post mortem sur les "festivités" d'hier. Elles me rappellent une histoire qui remonte à mon adolescence . C'était probablement la journée de la terre. Quelques activités pour soutenir la cause palestinienne ont été organisées à notre lycée. On vendait des cartes postales avec le drapeau palestinien dessus, et il y avait même de la musique: Marcel, Fairouz and friends étaient de la partie. Nous étions tous très excités lorsque nous sommes rentrés en classe pour notre prochain cours d'arabe: la libération de la Palestine est sans doute pour demain. Malheureusement, notre professeur a cassé l'ambiance par sa sagacité en nous disant, avec un petit sourire aux lèvres: "toute cause qui se transforme en un folklore et une cause perdue". Il y a des citations comme ça qui vous marquent pour la vie.

Les "festivités" d'hier resteront stériles. Tous les "manifestants" sont rentrés gentiment chez eux. On écrivait pour conclure nos dissertations à l'école: "wa ra3tou farihan masrouran". Un "happy ending" sans lendemain similaire aux scènes de mariages qui clôturaient les films égyptiens en noir et blanc.

Les urnes sont entrain de nous conduire aux urnes en passant par la case crémation. Si rien n'est fait, notre pays se transformera en un gros tas de cendres, très bientôt.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche?
GZ
@Fares
a posté le à 18:36
Merci pour votre retour.
Cela peut sembler tristounet. Le fait est que c'est rafraîchissant. Toujours garder espoir et en toute circonstance garder le sourire comme dirait Marcel... Beliveau. Et puisqu'il faut bien mourir... réellement, autant que ce soit de mort lente, aurait dit un certain Brassens. Inhumation ou crémation cela ne me regarde plus.
Par pur plaisir, je m'en vais vous relire.
Bien à vous.

PS. J'adore votre "réelle" suite dans les idées.
Caton l'Ancien avait une idée fixe : Carthago delenda est. Elle finit par advenir.

Fares
@GZ
a posté le à 20:41
"Caton l'Ancien avait une idée fixe : Carthago delenda est."

Oui l'obstination de Caton a bien fini par payer, malheureusement pour nous, car toute trace de la civilisation phénicienne/punique fut effacée par les romains.

On aurait bien aimé scander "Carthago delenda est" dans un contexte bien différent, mais la saison des figues est bien loin.
EL OUAFI
10.000 c'est peu
a posté le 15-01-2023 à 14:12
On ne déroge pas à la règle ! On a juré, on tient parole, que on vous combattra tant que vous ne vous êtes pas rendus, ABDIQUER, on a donné notre parole au Gourou, qu'on l'achèvera tôt ou tard ! On vous rassure, nous sommes désormais à votre service.
Revenons aux chiffres affichés dix mil c'est peu,il pourrait y avoir même plus quatre-vingt mille ! On n'est pas étonné habitués à l'extravagance, on prend le vrai et on jette le superflus.
Pour corroborer nos dires, l'avenir nous le démontrera ,longue vie à vous tous pour le vérifier.
Gonfler,le résultat de la manifestation, pour l'autosatisfaction de nous tous ici chez bn.
@Ancien Zebu zelote de ripoubliK
Avec la casK.queue d'un chien de garde grabataire de jaunisse morveuse jaune brune on fera jamais du sucre de canne
a posté le 15-01-2023 à 13:13
la majorité des lecteurs et lectrices , ils savent qui se cache derrière les pseudos zelus zélotes anciens comme nouveaux réticule de ligne de mire bigleux, il y'a un seul de forum, qu'il faisait cela depuis longtemps à tout les Wattanis et wattanias, il est préfèrable de ne plus écrire son vrai pseudo pour ne pas se salir les mains, de l'ignorer complètement par ce il a toujours la même chanson 33 tours de haine obsédé morbide pathologiK dans ses veines, pour les insultes, elles ne sont que larmes des faibles ripoubliKains et des traîtres zébus.

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
Djodjo
Au 8% de plouc qui compose se pays
a posté le 15-01-2023 à 12:45
De quoi est-ce que vous avez peur ? Des 92% qui ne supportent plus kais ?

Vous le saviez-vous que les 8/11% de ploucs votants pour ses législatives sont le score le plus médiocre de toute l'histoire de l'humanité et de loin, y'a pas pire, on a battu un record de médiocrité et ça, c'est grâce à kais et vous.

Question au pro-kais, n'est-il pas normale que les 92% de la populace lucide n'ait pas envie d'être représentée par un looser pareil ?

Ancien '?lu de la république française
Réponse au ridicule du commentaire à 03h55 , avec la queue d'un chien on fera jamais une canne
a posté le 15-01-2023 à 12:07
Réponse au commentaire de 03h 55 mn , la majorité des lecteurs et lectrices , ils savent qui se cache derrière les pseudos inconnus et réticule, il y'a un seul de forum, qu'il faisait cela depuis longtemps à tout les Wattanis et wattanias, je préfère n'est pas écrire son vrai pseudo pour ne pas salir mes mains, je préfère l'ignorer complètement par ce il a toujours la même chanson de haine dans ses veines, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres
Ancien '?lu de la république française
si je vous dis que Kaïs Saïed ne touche pas son indemnité vous n'allez croire mais edahrou taouil et la vérité remonte toujours à la surface
a posté le 15-01-2023 à 11:49
à propos des indemnités de Kaïs Saïed, si je vous dis, qu'il ne le touche pas, mais il viendra un jour vous le saurez, les islamistes, les traîtres, les hommes d'affaires les juges corrompus, et les corrompus en général, vous allez tomber sur le cul , Kaïs Saïed ne court pas derrière l'argent, on verra qui aura raison ASSIL iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram où bien les individus que je viens de citer, je vous signale Kaïs Saïed se n'est pas un islamiste qui va dépouiller le peuple tunisien edahrou taouil et entre nous Mr et mesdames les traîtres en général , j'ai honte pour vous et vos semblables
Bensa
C'est faux ce nombre de 10 milles
a posté le 15-01-2023 à 10:43
Comment BN a fait pour trouver ce nombre de 10 milles manifestants, il suffit de zoomer sur la photo aérienne ou de calculer la surface occupée par les manifestants pour s'apercevoir que ce nombre ne dépasse pas 3 milles, alors BN n'essayer pas de nous manipuler
Bensale
Il est faux ce nombril de dix milles lieues la mer jaune
a posté le à 12:06
Comment Bensale a fait pour se retrouver en nombre à 10 milles lieues des manifestants méritants par paquets de milles, il suffit de zoomer sur la photo aérienne ou de calculer la surface occupée par les manifestants pour s'apercevoir que leur nombre dépasse de 3 miles stratosphériques les cas K. nerveux bien sales de Bensale, alors Bensale n'essayer pas de vous démanipuler : Janvier s en charge !

A BAS LE COUP D ETAT
A BAS LA DICTATURE
DES LUNETTES PROPRES POUR BENSALE ET UNE HONNETETE RETABLIE
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
Bensa
Tu es très sale
a posté le à 19:53
10 milles manifestants pour une population de 12 millions
C'est vrai pour toi c'est une réussite totale
Sache le une fois pour toutes que le peuple n'acceptera plus le retour des ikhwans
KS est moins pire que ghanouchi
TRE
Pour rassurer notre @Bensa
a posté le à 11:14
Disons que le nombre ne depasse pas 300 manifestants!
TREsale
Pour crassurer les TREsale Bensale
a posté le à 12:14
Disons que la pénombre jaune brune koufafique n a pas dépassé la surface de 300 microcasK.mètre carré sur le bitume. Soit Soit la surface de partie de semelle au niveau du talon d un manifestant méritant du 14janvier , vous savez bien de ceux par paquets de milles sur l avenue ;)

A BAS LE COUP D ETAT
A BAS LA DIKTATURE
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS RETABLIE SAUF AUTOEXCLUSIVE
Oscar
Quoi ?
a posté le 15-01-2023 à 10:26
10 000 manifestants sur 12 millions d'habitants ,échec total .
Oscarthon
-ffeur de crane chauve.
a posté le à 12:21
1 OsKarton pelé et 3 tondus jaunes bruns planqués sur des millions d'habitants et des manifestants par paquets de milles et de cents, écheK total en effet ;)

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE



SALIM
MAIS OU EST JAWHAR .ON L'A PAS VU DANS LA MANIFESTATION.VOICI LES EXPLICATIONS
a posté le 15-01-2023 à 10:26
PREMIERE EXPLICATION:
Jawhar a honte de participer à la manifestation, car les Tunisiens n'ont pas oublié les images de sa fuite d'EL MNIHLA ,la semaine derniere, en courant et entrant dans une voiture de Police.En plus les Tunisiens ont bien rigolé de son staut Faceboock, dans lequel il a pretendu qu'il est allé avec ses compagnons dans un café de MNIHLA et qu'il a bu un café et de l'eau ZOULEL.

DEUXIEME EXPLICATION:
D'aprés le site T.N, il y a un grand conflit entre Jawhar et Mekhlouf ,d'une paet, et NAJIBOLLAH d'autre part.Les premiers accusent NAJIBOLLAH d'oeuvrer pour son projet personnel pour devenir président de la republique.Et NAJIBOLLAH considére que Jawhar et Mekhlouf sont des obstacles devant son projet personnel. Une réunion des 3 avec GHANNOUCHI ,à Monplaisir a été prévu pour resoudre ce conflit.Et probablement ,Ghannouchi a décidé que Jaouhar disparaisse de la scene.En plus c'est du double emploi avec sa femme CHAIMA ISSA.

TROISIEME EXPLICATION
Une information, avec toutes les reserves, sur la base d'un témoignage d'un serveur d'un BAR du centre ville ,qui confirme qu'il a servi à un homme qui ressemble parfaitement à JAWHAR, tenez vous bien, CENT BOUTEILLES de biére ZOULAL.Ce serveur a juré que c'est lui qui a compté le nombre des présents dans la manifestations de l'avenue. et qu'il a donné le nombre de DIX MILLES au journaliste S.G de B.N. Ce serveur confirme qu'il a du appeler une AMBULANCE pour ce grand buveur, qui a fait comme la grenouille qui a si bu pour se montrer très GRANDE.
Ancien '?lu de la république française
Cher compatriote MOHAMED BOUZIDI, il faut porter plainte contre ces individus pour menaces de MORT
a posté le 15-01-2023 à 06:47
Les traîtres,les islamistes et les corrompus les carottes sont cuites pour vous, vous parlez de démocratie et la liberté d'expression, quand j'ai vu les insultes d'une femme envers Mohamed bouzidi et un homme le menace de MORT votre démocratie je m'assoie déçu, le peuple tunisien a découvert votre démocratie est masquée, j'espère que Mr MOHAMED Bouzidi va porter plainte contre cette femme et ce Mr, j'en suis sûr il doit avoir énormément des personnes comme ces deux individus , il doit avoir une niche des moustiques, j'espère que le ministère de l'intérieur va les surveiller de près, à la fin pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles des islamistes et des traîtres ah j'ai oublié les corrompus et les hommes d'affaires qui cachent les pâtes, l'huile, le lait etc pour que le peuple tunisien se retourne contre Kaïs Saïed ni moins ni plus, je leurs dis le peuple tunisien a sacrifié 11 année noires très noires, le peuple tunisien, il peut sacrifier encore jusqu'àu début 2026 la Tunisie et son peuple seront soulagé
Ancien zébulon zélote et zébuK de ripoubliK.
Cher compatriote non MBOUZIDIK, il faut porter plainte contre ces individus pour menaces de MORT des acquis et des objectifs de 2011
a posté le à 13:04
Les traîtres,les putschistes et les Korrompus les Karottes sont cuites pour vous, vous pulvérisez démocratie et liberté d'expression, quand les insultes d'une femme envers bouzidiK et un homme le menace votre démocrassie ils s'assoient déçu, le peuple tunisien a découvert votre démocrassie est masKée, que BouZzidiK se verra traduit en jusitice proprement et sans doute porté en plainte par cette femme et ce Mr, c est sûr il doit y avoir énormément des personnes comme ces deux individus , et il doit avoir encore une niche de garde chiouafouafiK et des cloaques moustiKs , j'espère que le Ministère de l'Intérieur républicain et démocratique pleinement rétablie va les surveiller et arreter de près, à la fin pour les insultes koufaouafouaffiK, elles ne sont que l'arme des faibles des putscholatres et des traîtres ah sans oublier les corrompus et les hommes d'affaires qui ménagent avec intérets les pâtes, l'huile, le lait etc Le peuple tunisien se retournera contre le cas K. ni moins ni plus, le peuple tunisien a sacrifié 11 année noires zababiroémiratées très noires sissomacronées, le peuple tunisien, il ne peut sacrifier encore jusqu'àu début 2026 la Tunisie et son peuple seront soulagés bien plus tôt.

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
NI ZEBU NI RIPOUBLIK NI ZABABIR
takilas
Il faut sévir
a posté le 15-01-2023 à 02:28
Car ces escrocs espèrent revenir au pouvoir et continuer dépouiller l'état de ses biens et comme ils l'ont accompli pendant dix ans dans une complète impunité.
Par ailleurs on peut imaginer qu'aucun banque mondiale ou le FMI ni autres organismes ne peuvent allouervdes prêts ni même des aides tant qu'ils savent maintenant que tout l'argent obtenu auparavant à été dépensé dans des futilités (salaires fictifs pour des recrutements fictifs et imagi) et servir les clans de ces manifestants qui en veulent davantage d'argent offert sans contrepartie quoiqu'ils sont soudoyés par nahdha et ghanouchi pour figurer à l'avenue principale de Tunis.
Que d'argent dépensé dans un 'ernier recourss par nahdha agonisante qui insiste à tenter de revenir au pouvoir et éviter les procès et les inculpation graves qui les attendent.
takilas
Un pays à la merci de mafieuxcet arnaqueurs
a posté le 15-01-2023 à 02:03
C'est devenu un pays de délinquants dans une impunité la plus
oou absolue.
D'ailleurs il n'y a aucune explication de la part de ces perturbateurs de ce qu'ils veulent à part de prétendre soi-disant l'absence de quelques produits tel'que lait que nahdha déversait dans la rue ou que les spéculateurs cachaient d'autres pour espérer les écouler à prix élevé au mois de Ramadan.
Et tout cela ces perturbateurs le savaient mais tentent de déstabiliser le gouvernement pour espérer revenir au pouvoir et continuer leurs arnaques comme ce fut le cas pendant dix ans et ce afin de s'enrichir avec l'argent du peuple tunisien et envoyer des devises à leurs familles installés à Paris ou aux '?tats-Unis.
Des acolytes qui espèrent un os à ronger se rangent à côté de ces mafieux arnaqueurs comme dernier recours pour avoir une part du butin alloué par le FMI ou par les revenus de l'état tunisien nécessaires pour subsister jusqu'à la saison nouvelle.
Ils ont ainsi vécu dix ans en bababscet ne veulent pluscsen priver surtout qu'ils ont dépêchés par dizaines de milliers du sud vers la capitale pour les applaudir et les soutenir, ont déjà eu des recompenses donnant-donnant matérialisées par des recrutements fictifs et pour la forme dans la fonction publique à Tunis afin d'avoir des salaires régularisés en fin de compte par le FMI devenu la source d'approvisionnement financier de nahdha.
Djodjo
Question au pro-médiocrité
a posté le 15-01-2023 à 01:13
Est-ce normal qu'un type qui ne pèse que 8% de la population décide et impose son point de vu au 92% qui ne le soutiennent pas ?

Quelqu'un à la réponse ?
takilas
Nahdha un clan de sudistes ne veulent pas croire qu'ils ne sont plus au pouvoir
a posté le 15-01-2023 à 00:47
Et qu'ils essayent de revenir par la fenêtre par tous les moyens.
Il n'y a pas photo pour comprendre que ce sont des sudistes qui veulent coloniser Tunis qui les tient tant à c'?ur pour y habiter surtout qu'ils se sont débrouillés par troïka pour avour sans merite ni comprtence des recrutements fictifs dans la fonction publique à Tunis.
Pour eux travail est synonyme d'un recrutement dans la fonction publique à Tunis ou d'être à la rigueur d'être taxieur à Tunis. Voilà en quoi se résume la situation socio-économique en Tunisie et que le FMI en est complètement conscient.
Donc et en fin de compte Tunis est lorigine du mal en Tunisie que cette ville est devenue une convoitise depuis 2011.
tiretoujourslachas frelatas takilas
un clan de putschistes qui ne veulent pas croire qu'ils ne seront plus au pouvoir bien longtemps
a posté le à 12:44
Et qu'ils essayent de se cramponner par par tous les moyens.
Il n'y a pas photo pour comprendre que ce sont des putschistes qui veulent coloniser Tunis qui les tient tant à coeur pour y résider à vie surtout qu'ils se sont débrouillés par casK. pour avoir sans merite ni competence des recrutements fautifs dans la fonction ripoubliK à Tunis.
Pour eux travail est synonyme d'une recrue de la fonction publique digne de nom à Tunis ou d'être à la rigueur d'être taxeur de controrévolution à Tunis. Voilà en quoi se résume la situation socio-économique en Tunisie et que le FMI en est complètement conscient.
Donc et en fin de compte Tunistakilasdeguerrelas est lorigine du mal en Tunisie que cette ville est devenue une convoitise depuis les semis indépendances.

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
Fethi El Mekki
PATHETIQUE
a posté le 14-01-2023 à 23:16
des bouseux !!! et rien de plus !!
Fethirtoi El MecasKki
PATHETOC
a posté le à 12:29
des méritant par paquets de milles et de cents dont en partie du SUD qui n'ont pas perdu le NORD des objectifs 2011. Eux. Rien de plus ;)

A BAS LA DICTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE
souilem
le 14 juillet, Ben Ali Hrab mais KS reste à Carthage
a posté le 14-01-2023 à 22:10
Ben Ali a su gérer les affaires de l'Etat et les pauvres ne se plaignaient pas, ce qui a fait tomber Ben Ali, c'est surtout son entourage "les Trabelsi", ainsi que le général Amar qui ne l'a pas soutenu. Lors de son 2ème discours s'il a prononcé son divorce de son épouse Laila Trabelsi comme l'a fait Bourguiba pour wassila Ben Ammar, il sauverait la Tunisie et ferait barrière aux islamistes qui ont sauté sur l'occasion. Kais Said n'est pas Ben Ali, il n'a pas peur et d'ailleurs il le disait souvent, il n'a peur que du Dieu. KS sera sauvé par le peuple, il a ses fans. Ses adversaires, à part Abir Moussi qui est en chute libre par ses agissements non contrôlés et répétitifs, sont tous des vendus, des traîtres, des corrompus et n'ont aucun sentiment de patriotisme, la poubelle des tunisiens, il connait leur jeu sale comme leur esprit (Néjib Chebbi, le vieux de la racaille, le frivole Ben Mbarek qui ne vaut rien, Ennahdha, Al Karama, et d'autres partis de 0,...% comme Etakattol, El Jomhouri,...Ce sont des partis vomis par les tunisiens,...). KS connait parfaitement leur jeu et ne peuvent en aucun cas le déloger de Carthage. Enahdha ne pourrait pas s'approprier de cette manifestation non réussit pour s'enquérir du pouvoir comme c'était le cas de l'ancien 14 juillet quia drainé des avocats, des médecins, des enseignants, des hommes d'affaires, des chômeurs et des étudiants appuyé par l'UGTT. Qant à cette manifestation, elle est représentée par des Haftariches,....
takilas
Il faut traiter sérieusement la question de l'envoi des boucs emissaires vers la syrie
a posté le 14-01-2023 à 22:09
Et d'autres questions graves qui en découlent.
Ils veulent étouffer dans l'?uf les crimes et les délits commis par nahdha.
takilas frelatas tirelachas
Il faut traiter sérieusement la question de l'envoi des chèvres jaunes emissaires poutscholatres vers la scierie judiciaire pleine et entière démocratique rétablie
a posté le à 12:34
Et d'autres questions graves qui en découlent jaune brune morveuses.
Ils veulent étouffer dans l'oeuf les crimes et les délits commis par les zababirocasK.sissomacronoémiratés.

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LS COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE RETABLIE
The Mirror
Les guignols du 14 janvier n'étaient que 1300 personnes
a posté le 14-01-2023 à 21:41
Selon le ministère de l'Interieur, les manifestants étaient au nombre de 1300.
C'était donc un fiasco pour les guignols qui criaient comme des goujats dans la plus belle rue de la capitale.

Cela dit, mis à part ces quelques brouhahas de Tunis, tout le reste du pays est calme et tranquille.

Le Président Said devrait sourire en regardant les images rigolotes de ses adversaires.

Et dire que ces macaques voulaient prendre la place de Kais Said.
Tunisie libre
Modérateur
a posté le 14-01-2023 à 20:30
Merci d'avoir censuré mon commentaire....vous êtes ridicule et vous n'avez aucune déontologie...vous êtes à des années lumières des vrais journalistes......c'est une HONTE!

Réponse de la modératrice : Nous vous remercions pour votre message et vous prions de respecter nos règles de modération et d'éviter les injures et les propos diffamatoires.
SALIM
IL ME SEMBLE QUE HAMMA A BIEN LU LE CARICATURE DE SI IMED SUR B.N
a posté le 14-01-2023 à 20:07
Et a distribué des tonnes de BANANES aux manifestants de la coalition des CINQ ,et leurs a demandé de jeter les pelures sur la voie, en espérant que KAIS SAIED passe, glisse sur les pelures et tombe. A ce moment HAMMA va crier ;C'EST MOI , C'EST MOI ,C'EST MOI qui a fait tomber KAIS SAIED. et moi seul. Donc aprés CHAFIK BANANA, on aura HAMMA BANAN, et ceci grace au caricature de SI IMED sur B.N.
Ancien '?lu de la république française
Mr le président le moment est venu pour que la justice soit faite
a posté le 14-01-2023 à 20:03
Les islamistes et les traîtres qui veulent destituer Kaïs Saïed cette nuit pendant leur sommeil, ils vont voir des cauchemars, ils ont peur de la réaction du peuple tunisien puisque la justice est contre Kaïs Saïed et les plus démunis, Mr le président de la république tunisienne le peuple tunisien attend avec impatience que la justice soit faite le plus rapidement possible, Mr le président de la république plus vous faites attendre le peuple tunisien plus le nombre de mécontents augmentera petit à Petit, il faut faire comme Sissi en '?gypte une fois pour toute et on en parle plus jamais des fanatiques et des traîtres, je dis cela parce que vos adversaires ne connaissent pas le mot démocratie, je suis désolé , ils ont poussé le bouchon trop loin, au lieu de chercher l'intérêt général, ils cherchent le pouvoir pour s'enrichir encore plus
Ancien zébu de ripoubliK
UbuK. roi résident le moment est venu pour que justice soit faite
a posté le à 03:55
"Les ripoutscholâtres morveux grabataires jaunes et les traîtres suivistes du chenil rouge brun qui veulent encore destituer 2011 en vain des nuits pendant leur sommeil ronflant, ils vont voir des Kauchemars, ils ont peur de la réaction du peuple tunisien puisque la justice kuilletiste est contre les plus démunis, Cas K. résident ubu Roi de la ripoubliK tunisienne le peuple tunisien attend avec impatience que la justice soit faite le plus rapidement possible, résident de la ripoubliKssrawhoulzoz plus vous faites attendre le peuple tunisien plus le nombre de mécontents augmentera petit à Petit, il ne faut pas faire comme Sissi impératrice émiratée en Egypte. une JUSTICE DIGNE RETABLIE DEMOCRATIQUE ET REPUBLICAINE une fois pour toute et on en parle plus jamais des fanatiKs et des traîtres, cela parce que vos chiouafouafs de la casK.asse(louyarjar laslou)ne connaissent pas le mot démocratie, désolé , ils ont poussé le bouchon trop loin à chercher l'intérêt des généraux maréchaux emiratés macronés, ils cherchent aussi le pouvoir pour s'enrichir encore plus."

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS SAUF AUTOEXCLUSIVE
NI ZEBU ANCIEN OU NOUVEAU NI UBUK NI ZABABIR
takilas
Une seule question
a posté le 14-01-2023 à 19:47
Combien à dépensé ghanouchi aujourd'hui ?
Sans les énumérer ces dépenses sont connues par tout le monde.
Miskin habblouh wladou et son gendre.
Yàmel lithium karou ha chayouba mahouch cheikh de rappeler mais cheikh chwalek.
takilas frelatas tiretoujourpalachasse
Une seule question
a posté le à 04:06
Combien à défoncé frelatas obsedas aujourd'hui ?
Sans les énumérer ces défonces sont connues par tout le monde.
Miskinas habblouhas obsessionas et morbidasaddictas.
Yàmel sevrageas karou ha beloug(h)as mahouch chiouaouas barkas de rappeler mais cheikhas sakhtaschwalekas alagobekas

BASTAS DIKTATURAS
BASTAS COUP D ETAS
BASTAS FRELETAS ZABABIRAS UBUKAS
UNAS TUNISAS LIBRAS ET DEMOCRATICAS A PARTAS ENTIERAS
Mounira
Déductions
a posté le 14-01-2023 à 19:39
Cette manifestation prouve que les gymnastes du Mont Chaanbi ne sont qu'une rumeur. Ennahda n'est qu'une troupe de chanteurs folkloriques. Ghannouchi est trop vieux pour toute forme de militantisme.
SALIM
IL FAUT CHERCHER NEIBOLLAH ET JOUHAR DANS LES CLINQUES
a posté le 14-01-2023 à 19:30
Surtout NEJIBOLLAH.IL est trés sentimental , trés sensible et aime les oiseaux.Il ne pourrait pas supporter une manifestation de DIX MILLE MANIFESTANTS ,en plus de 50 milles oiseaux de l'avenue HABIB BOURGUIBA ,surtout que le vieux a subi une opération à coeur ouvert (KALB MAFTOUH AL GHANNOUCHI). RECHERCHE NAJIBOLLAH (SUSANNE) DESESPEREMMENT. Un trés bon film de MADONNA.
SALIM
DERNIERE BLAGUE OU POISSON, OU PLUTOT BALEINE DU 14 JANVIER'OCTOBRE
a posté le 14-01-2023 à 19:04
Les 'manifestations' du 14 Janvier ont réalisé leurs buts: Le 'putch' est tombé.KAIS SAIED s'est enfui vers l'ALGERIE. Ghannouchi président de la république, Samira chaouachi présidente de
l'ARP résuscité de ses cendres. NEJIBOLLAH président du Gouvernement. Ayachi Hammami ministre de la Justice. LARAYEDH ministre, mais cette fois des sports car il a pu sauter du 2éme étage , HAROUNI ministre de l'intérieur et de la protection civile, il a pu traverser les flammes de l'incendie de Monplaisir , Bhiri à sa justice et mekki à sa santé.DILOU ministre de la défense, apparemment il a appris à manipuler le KLCHINCOF avec FAJR LIBYA. JOUHAR ministre de l'enseignement supérieur.Sa femme ,ministre de la femme, sinon ce poste sera confié à ABIR...ou Bochra Belhaj HMIDA pour appliquer son projet de COLIBE. TRIFI ,le fils, ministre des droits de l'homme.
NIZAR BAHLOUL ministre de l'information en récompense de son journal B.N dans la propagande contre KAIS SAIED.
Et demain un autre jour, le 15 JANVIER. Vous etes invités à suivre ,sur B.N,à partir de 11 h, la conférence de presse de l'ISIE ,au palais des congrès, sur le démarrage de la campagne électorale pour le 2éme tour des législatives qui se déroulera le 29 JANVIER 2023. Sur B.N vous ne pouvez(et vous ne devez) pas fermer vos yeux.
Juan
blague de mauvais gout
a posté le à 19:39
c'est NUL. l'humour, çà s'apprend.
Fares
Shalimu
a posté le à 19:22
Est-ce que quelqu'un pourrait traduire le charabia de Shalimu svp. Quelqu'un a encore oublié de prendre ses médicaments expérimés ce matin, malla jama3aa.
souilem
Malla Haftariche !
a posté le 14-01-2023 à 18:12
Quand on parle de la démocratie et de la liberté d'expression d'un peuple ignorant qui ne distingue pas le bien du mal, vous me faites rire. Allah Yarhmek ya Bourguiba, vous disiez vrai. On ne voit que de la racaille de la société, des visages de sous développés, de paresseux et de criminels, des partis de traîtres comme le front manipulé par Ben Mbarek El Fachel et le vieux l'ami de ghannouchi, comme Hezb Ettahrir, le parti islamiste qui n'est pas encore dissous, un parti dangereux pour la Tunisie. La jeunesse est absente et la femme tunisienne ne manifeste pas avec la racaille, BRAVO pour eux. Au contraire, Kaies Said n'a pas peur de cette racaille car c'est un homme patriote et propre, il a ses défauts certes surtout en économie et en politique. On l'a conseillé à maintes reprises qu'un homme tout seul ne pourra jamais gouverner un pays très diversifié idéologiquement. La Tunisie est difficilement gouvernable, Bourguiba et Ben Ali ont gouverné par la dictature, cette dictature a donné des résultats et ce peuple de gueux reconnait cela car il a gouté durant cette décennie la pauvreté et la misère. KS ne peux pas avoir peur de ces vendus, son courage le protège. Ses sympathisants aussi ne le lâchent pas. Aujourd'hui, il doit revoir sa copie sur tous les plans politique, économique et social. Il doit écouter ses conseillers qu'il faut bien les choisir quitte à faire appel aux anciens ministres honnêtes et sincères de Ben Ali et de Bourguiba avec mixage de jeunes compétences tunisiennes C'est le seul salut pour sauver le pays. L'application de la loi contre ces perturbateurs qui se cachent derrière le droit de l'homme et la fausse démocratie est un impératif pour la stabilité. Plus de 80% des médias son des vendus et ne facilitent pas la tâche du Président, on le voit à travers leur analyse comme monsieur Bahloul loin de la réalité et d'autres journalistes qui calquent leurs orientations sur ce qui se passe en Europe et particulièrement en France ou à Al Jazira.
Twensa
Ben Ali hrab!
a posté le 14-01-2023 à 18:12
Et alors ? KS est encore au Palais. Il travaille pour la Tunisie. Le show Biz de ennahda n'a abouti à rien ! BN et CO, mettent le feu sur l'huile. Savez vous pourquoi KS n'a pas peur de ces acteurs ? Il est validé pour le peuple tunisien !! C'est le mot clé..
kouki
c'est peu
a posté le 14-01-2023 à 18:10
10 milles ne representent que 0.1% de la population...
ou sont les centaines des miliers nahdhaouis,rcd,zinbawi et ta7riri?
10 milles... '?'
aux pépites de cas K.
C'est méritant.
a posté le à 04:17
Kouki et autres fourré.e.s aux pépites de cas K. ne représentent qu'eux mêmes.
où par contre les centaines des milliers de millions de milliards juilletistes de UbuK roi ? Au cloaque de son parjure eux aussi?

10 milles lieues sous les mers jaunes brunes rougies poutschiK...

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE RETABLIE POUR TOUS
Un citoyen
BN qui nous nous la chanson de la merdolution de 2011
a posté le 14-01-2023 à 17:13
Avec les mêmes acteurs un peu vieillis et avec la même secte de la Nakbah qui va nous sauver des griffes de leur oiseau rare '?'
Zico
machalla
a posté le 14-01-2023 à 16:59
Quand on voit les militants du parti **** Hizb ettahrir manifester pour l'instauration d'un califat, on comprend qu'en Tunisie il ya plus de fous que de gens saint d'esprits.
BOUSS KHOUK
coucou bn !!!!!
a posté le 14-01-2023 à 16:40
les commentaires CENSURES ont certainement étaient lus par vous !!!! C'EST DEJA PAS MAL , RABBI IKAWWI SAADIK .
retraité
une estimation de BN
a posté le 14-01-2023 à 16:35
personne ne connait exactement le nombre des manifestations et les comparer à la manifestation du 14 janvier 2011 n'est pas exacte ou le soir du 14 janvier et malgré le couvre feu les manifestants ont attaqués les bâtiments publics et privés ou ils les ont saccagés et voler les biens des honnêtes gens .
Juan
obsédé anti islam et musulmans.
a posté le à 16:57
tu ne voit que des islamistes. change de lunettes.
Abir
deux vieux qui courent derrière elghanima
a posté le 14-01-2023 à 16:34
Les photos de ks et de ganouchi doivent se considérés deux personnes non grata pour les Tunisiens !
Fares
Un effet d'entraînement qui traîne à venir
a posté le 14-01-2023 à 16:31
Les partis de l'opposition espéraient allumer la mèche d'un soulèvement populaire aujourd'hui, mais cet effet d'entraînement n'est pas pour aujourd'hui. Kaisollah sera évincé qu'il a méprisé et trahit. Ce jour là on s'affranchira des manières de petites bourgeoises coincées. Les slogans et les chansonnettes ne changeront rien à la situation actuelle.

La fin de Kaisollah est imminente et elle serait atroce.
eshmoun
à propos de" chansonnettes"
a posté le à 19:11
en attendant la "fin" que tu pressens , "Zorro est arrivé é é sans s'presser er er le grand Zorro le beau Zorro avec son ch'val et son grand chapeau avec son ch'val et -surtout-son grand lasso"...pas de casse apparemment .contrairement à ce que craignaient certains suite au rodomontades des uns et des autres du fait l'ambiance électrique qui régnait à l'approche de cette date fatidique ; c'est juste une constatation qui n'a rien à voir avec mes opinions ! à toutes fins utiles Zorro est le pseudo du cow-boy masqué mexicain caballero et justicier sans peur et sans reproches ... au fait il ne faut pas oublier que zorro c'est le renard en espagnol
PS je constate d'ailleurs que tu exprimes ton ressenti au conditionnel.... faut-il en conclure que tu penses à l'option d'un changement par les urnes ?
Fares
Erratum
a posté le à 16:42
"sera évincé par le peuple qu'il a méprisé..."
Abir
Allez voir combien de clans là dedans
a posté le 14-01-2023 à 16:28
On prend er reprend la même photo pour montrer que les criminels kwanjias à eu dépensé des milliards pour des gens affamés! Allez montrer la manifestation du PDL sans argent ni transports gratuits et malgré qu'il est empêché par la police de fachel ks , le PDL a rassemblé des milliers , mais les médias soutiennent les criminels et les terroristes en majorité
Jilani
Est ce qu'ils sont déjà rentrés
a posté le 14-01-2023 à 16:09
Les tunisiens ne sont pas dupes, tous ces manifestants sont payés. Les comparer à ceux de janvier 2011 est une fausse man'?uvre de bn et des médias tunisiens qui suivent el jazira. Dites nous s'ils sont déjà rentrés. La prochaine date est le 9 avril, un peu loin.
Juan
encore un nostalgique de la dictature
a posté le à 18:37
tu as tout perdu avec la chute de Ben Ali Baba ?
ce sera plus difficile acecle despote actuel.
change de métier.
Tunisino
Puis!
a posté le 14-01-2023 à 16:08
C'est bien de refaire le 14/01/2011, mais c'est quoi le résultat? Rien de concret! Pire, aucun plan pratique n'est préparé pour sauver les tunisiens et la Tunisie, c'est toujours le même barbotage littéraire et illettré. Le nul de Carthage continuera à démolir la Tunisie jusqu'à nouvel ordre, alors que ses alternatives ne sont pas moins démolisseur que lui.
Ahmed
Donc la Tunisie est un pays démocratique
a posté le 14-01-2023 à 16:04
Le pire dans l'histoire au moins 80% d'entre eux ont voté KS.
********
Mala hala
a posté le 14-01-2023 à 15:56
Kol ykiss weyelbess
Illi yahssib yoftholou

Pauvre Tunisie !!!! pauvre peuple !!!
Forza
Ces manifestations ne feront pas tomber le despote
a posté le 14-01-2023 à 15:37
Saied partira le jour les familles oligarques, les militaires et les insécuritaires le laissent tomber. Les oligarques une fois leur rente n'est plus sécurisée, les militaires et les insécuritaires lorques leurs avantages ne peuvent plus être garanties. Une fois Saied et son régime sont en faillite et ne peuvent plus payer par l'argent du contributable les 8 milliards pour militaires et insécuritaires, ce jour-là, il ne trouvera pas les armes pour défendre son pouvoir.
L'autre possibilité est un soulèvement populaire qui vient d'enbas et non pas une manif organisée par les partis. Le complexe militaro-insecuritaire le laissera seul en face du peuple une fois ils pensent une autre personne garantira mieux leurs avantages et un nouveau cycle d'instabilité recommencera, le pays est foutu.
La révolution a donné une chance aux Tunisiens pour bâtir une démocratie, un '?tat de droit et construire un pays avec une économie moderne avec comme principe travaille et devoir. Le peuple et les partis de la Troïka n'ont pas saisi la chance.
takilas
C'est des colonisateurs ces nahdha qui n'ont qu'un seul objectif celui d'envahir Tunis si ce n'est déjà fait avec les huit millions d'habitants.
a posté le 14-01-2023 à 15:09
Pour habiter Tunis ils sont disposés à commettre les crimes et les indececenses plus abominable.
Qui aurait dit qu'on 2022 ces énergumènes arrivent à penser de cette manière ignoble pleine d'hypocrisie et de régionalisme.
D'ailleurs, que d'être recrutés pour la forme ( "un clou dans le mur") dans la fonction publique à Tunis et d'habiter Tunis tout en ayant un véhicule obtenu par un prêt bancaire, est une pour eux une finalité et un objectif ; le travail et la productivité peuvent passer outre.
Soit un sous-développement sans équivoques et pratiquement le seul accompli de cette manière dans le monde.
Est-ce-que la disposition géographique longitudinale en est la cause, une étude psycho-sociologique devrait révéler plusieurs conclusions houleuses qui sont la cause de cette situation immonde et exceptionnelle.
Fares
Une mauvaise journée
a posté le 14-01-2023 à 14:59
Ma foi, les la7assas du locataire de Carthage nous piquent une crise de panique aujourd'hui. On sent l'affolement dans tous ces commentaires hystériques. Prenez une ou deux longues respirations les gars ça vous aidera à y voir plus clair et à admettre sans trop de peine que Kaisollah est devenu l'homme le plus honni par les tunisiens.
DHEJ
Des bougnoules...
a posté le 14-01-2023 à 14:49
... Bientot sans eau au robinet;;;
Forza
Vrai DHEJ mais
a posté le à 15:40
pensez-vous que le probleme de l'eau est sur l'agenda de Saied ? il es incapable de comprendre les vrais problemes du pays et il ne sait pas choisir ses collaborateurs.
mais pensez-vous que le probleme de l'eau est sur l'agenda de Saied ? il es incapable de comprendre les vrais problemes du pays et il ne sait pas choisir ses collaborateurs.
mais pensez-vous que le problème de l'eau est sur l'agenda de Saied ? il est incapable de comprendre les vrais problèmes du pays et il ne sait pas choisir ses collaborateurs.
Tahar
Vive le peuple
a posté le 14-01-2023 à 14:43
'?a y est Kaeis saeid hrab wel jazzira taadi fih tawa
Malla hala mala kidhib le peuple tunisien n'est plus dupe ça y est trabba donc le jour où ce brave peuple ne veut pas de KS il le fera sans aucune hesitation
SALIM
DEUXIEME MEDAILLE D'OR DE HAFNAOUI EN NATATION
a posté le 14-01-2023 à 14:42
ET vous allez voir ce HAFNAOUI ,à la TELE , pour crier : LAKAD HAREMNA HATTA HETIHI ALLAHDHA ETTARIKHIA ( Nous avons vieilli , et nous avons tant attendu ce moment historique'?'.

Et vous allez regarder ,DILOU, ou BHIRI ,ou AYACHI HAMMAMI,ou gHAZI CHAOUACHI, ou BOCHRA, ou ABIR,ou peut etre Hatem Mziou , CRIER au centre ville ou à la MARSA ,ou à SFAX: KAIS SAIED HRAB.
NOTA : le ou est inclusif et non EXCLUSIF.
Ne quitTez pas votre TELE ou votre site BUSNESS NEWS. avec B.N MOUCH HA TEEDAR TI GHAMMEDH IINIC!!!!!.(Avec B.N vous ne pourriez pas fermer vos yeux)
Fares
Inefficace
a posté le 14-01-2023 à 14:39
Saied ne sera dégagé que par la force. S'il avait un minimum d'honnête il aurait démissionné le 17 décembre. C'est juste la populace qui se défoule aujourd'hui. Ni Abir, ni Echebbi ne pourront le déloger à coup de slogans.
Lassaad
P...! Mais qu'est-ce qui vous prend ?
a posté le 14-01-2023 à 14:07
Et maintenant BN va nous sortir une déclaration de Bouchlaka en guise de preuve accablante contre Saied. Je n'ai pas voté pour ce pauvre retraité mais j'ai un penchant pour les harcelés et vous en faites un héro. Les 10000 manifestants, vous les avez comptés? Les on dit, c'est du journalisme ? Ces têtes de culs-terreux, ce sont des patriotes? Vous voulez quoi? Le retour des terroristes avec Chebbi comme blanchisseur? Ou peut-être Hammami l'aliéné ?
A4
Questions:
a posté le 14-01-2023 à 14:06
Où était robocop entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011 ?
Dans quel café sirotait-il son cappuccino ?
Fares
Question alternative
a posté le à 16:15
Kaisollah est trop lâche pour aller dans un café quand la rue chauffe. Je poserais plutôt la question suivante: sous quel lit se cachait Kaisollah entre le 17 décembre et le 14 janvier. D'autant plus Kaisollah était un des larbins de Zaba.

Je parie qu'il est en ce moment même caché sous un lit au palais.
Bechir
Peut-être 1 million no ?
a posté le 14-01-2023 à 14:04
Oui, ils ont bien marqué tous les absents.
Be zen
A première vue . . .
a posté le 14-01-2023 à 14:01
En préambule, je précise que ne soutiens pas KS.
Je veux juste remarquer d'après les photos que les manifestants sont à grande majorité des hommes.
Les rares femmes présentes sont voilées.
J'en conclus qu'une majorité d'islamistes occupent le terrain et tentent de faire revenir leur secte maléfique.
Alya
Oui Be zen
a posté le à 19:28
Oui vous avez bien analyse la situation .Et les francs absents sont surtout les jeunes!!!
veritas
il y'a un milliard de manifestants'?'
a posté le 14-01-2023 à 13:38
il faut rectifier le nombre '?'.qui s'est qui peut croire que l'avenue H bourguiba peut contenir 10 milles manifestants il est quasi impossible '?'si l'avenue H.B peut contenir 2000 personnes c'est déjà un miracle.
Bechir
Bravo!
a posté le 14-01-2023 à 13:36
Dix milles manifestants a Tunis, pour une population de 12 millions qui veut degager Kaeies Saeid, cela exprime la volonte du peuple tunisien! Bravo
l opposition!
Forza
Saied ne peut pas faire sortir 1000
a posté le à 15:43
.
SALIM
NOTE EXPLICATIVE A MONCOMMENTAIRE DU 12:48
a posté le 14-01-2023 à 13:32
Comme plusieurs lecteurs et lectrices, l'ont constaté, l'article initial commence par la phrase: 'Plusieurs dizaines de manifestants - environ dix mille personnes' . B.N s'est apérçu aprés la réception de mon mail de cette erreur MONUMENTALE . Et a corrigé la premiere phrase de l'article .Et je remercie comme B.N d'avoir publié mon commentaire, bien que j'ai souhaité qu'il aurait du etre publié avant la correction de l'article pour que la compréhension de mon commentaire et POUR QUELQUES DIZAINES OU MILLIERS DE RIRE EN PLUS.
pifpaf
BN compte double voir triple
a posté le 14-01-2023 à 13:28
Allez BN , faites preuve de fairplay et avoué qu'il n'y a pas foule sur l'avenue , le gang que vous soutenez est à l'agonie et en perdition .Vous soutenez les mauvaises personnes pour de mauvaises raisons ...
Chokri
Dix milles quoi?
a posté le 14-01-2023 à 13:25
Comme d'habitude vous diffusez des informations, non seulement erronées mais qui prouvent que vous n'avez même pas prit la peine de vous déplacer- Est ce que vous avez une idée sur la technique de comptage du nombre de manifestants ? "manifestement" la réponse est NON, sinon vous n'auriez pas avancé ce chiffre fantaisiste soufflé par El Jazira - Vous baignez dans ke ridicule !!!
Hamadi
Faux
a posté le 14-01-2023 à 13:23
taadit tawa fouk kantra place république une centaine devant le théâtre sinon place indépendance wil monguela ma femma chaei
Bellehi kounou professionnel et neutre
Hinata
Pauvre peuple
a posté le 14-01-2023 à 13:23
Pauvre peuple!
Pauvre gens!
Qui se laisse berner par des idiots......
PROPAGANDE quand tu nous tient.....!!!!?
Que dieu nous vienne en aide !!!
Ils on pas comprit ils vont détruire le peut qu'il nous reste dans notre pays!!
Live
Circulez
a posté le 14-01-2023 à 13:13
Allez travailler bande de fénéants.
Observateur réaliste
Passé décomposé
a posté le 14-01-2023 à 13:10
C'est plutôt le "crépuscule des vieux".
Désolé, mais il faut se rendre à l'évidence que le "front du Samu" vient vraiment de démontrer ses limites...
SALIM
Des témoins présents sur place affirment même que le nombre de manifestants est plus important que celui observé le 14 janvier 2011!!!.
a posté le 14-01-2023 à 13:09
Donc on doit s'attendre à une 'fuite' de K.S aujourd'hui!!!. Vérifie si l'homme qui leve la pancarte :Hacchachin hachachet changer l'article 52 , devant le siége de la SNJT n'est pas entrain de distibuer la ZATLA.
takilas
Nahdha encore au père Noël
a posté le 14-01-2023 à 13:06
Ils ne veulent pas comprendre que la question de butin est finie et qu'ils doivent reconnaître leurs duperies inacceptables par le peuple tunisien.
Ils ont eu beaucoup d'argent c'est fini maintenant, personne ne peut tolérer ces manigances.
Ti ihchmou rwwahkoum khalliou enness tikhdim liblad bi nazaha. Makdom tabbartouha yezzi la faida fi ettakâarir.

Ennamna mtâa essiyassa massder ghina wfat.
SALIM
PLUSIEURS DIZAINES DE MANIFESTANTS-ENVIRON DIX MILLE PERSONNES.
a posté le 14-01-2023 à 12:48
Plusieurs dizaines de manifestants - environ dix mille personnes.LE COMPTE ET BON.
JE conseille le 'journaliste ' de cet article de changer de profession et de travailler comme CAISSIER dans une banque.Je vous assure que je changerais de banque et ouvrirais un compte à la banque de ce caissier. Je lui remettrai un chéque de 80 Dinars .IL me donnera DIX MILLE DINARS CASH. Aujourd'hui vous allez bien rigoler sur B.N!!!!