alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 11:20
Dernières news
Manifestation du 14 janvier : le ministère de l'Intérieur déforme la réalité
14/01/2023 | 14:43
1 min
Manifestation du 14 janvier : le ministère de l'Intérieur déforme la réalité


Le ministère de l’Intérieur a publié une photo de l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Le ministère a l’habitude de publier rapidement des photos des manifestations accompagnées d’une estimation relative au nombre de manifestants.

Néanmoins, pour ce qui est des manifestations du 14 janvier 2023, le ministère a publié une seule photo vers 14h, affirmant que la photo a été prise à midi, sans apporter de précision quant au nombre de personnes présentes. 

Il est clair que la photo en question, très éloignée, avait pour but de montrer que le nombre de manifestants n’était pas important. 

 


Alors que plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés aujourd'hui à l'avenue Habib Bourguiba, le département de Taoufik Charfeddine essaye de faire croire que leur nombre est moins important qu'il n'y parait...



Certains internautes, présents à la manifestation, ont même considéré, à titre de blague, que le cliché avait été pris à partir d’une autre planète. 


S.G


14/01/2023 | 14:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Et comment!
a posté le 15-01-2023 à 13:07
S'il ne déforme pas la réalité comment il pourra satisfaire son patron!? la manifestation de PDL, à eu l'honneur d'être photographier qu'à la fin, quand les manifestants sont dispersés, pour rassurer mensongèrement son patron, parce sidou ks , n'exige pas la vérité à ses employés, le pauvre craint la diarrhée par peur en face de la vérité et la popularité la vraie de PDL et la présidente ABIR MOUSSI! Mais cette Femme à tout les plans , A B C D et jusqu'à Z ! les jours avenir vous le diront
MFH
Allez chialer ailleurs.
a posté le 15-01-2023 à 12:49
Ces manifestations ne font ni chaud ni froid à KS et ses fidèles. La critique compare toujours, parce que l'incomparable lui échappe. Arrêtons donc de comparer l'incomparable. La majorité des Tunisiens soutient KS serainement par le silence, sans prendre la peine d'aller dans la rue pour geuler comme un putois.
Salafiste
@ Abel Chater
a posté le 15-01-2023 à 08:14
Bonjour frère
J'apprécie votre plume et vos prises de position.
Juste un conseil, ne faites pas attention à nos guauchos -Sapiens et ne leurs donnez pas de l'importance, laissez-les dans leur juste valeur : celle des vendus.
Allah tout puissant avait dit à leur propos :
" il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie, ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti "
Djodjo
@sala-fister
a posté le à 13:01
Nous on aura un châtiment douloureux bla-bla-bla, looool comme dab avec les mouslims convaincus, il s'imagine qu'un jour (quand on sait pas) il finiront par vaincre, en attendant, il sont perdants à tout les niveaux. Aucune guerre de gagnées depuis au moins un siècle, aucune avancée technologique au point qu'ils soit obligé d'utiliser les technologies des kouffars pour communiquer (la preuve, c'est grâce à internet que tu peux exprimer ton désarroi sur ce forum), bref des gros perdants et là où il passe, c'est la catastrophe.

Toi qui est un perdant désespéré de l'histoire, je me mets à ta place et j'avoue que ça doit être dure de faire face à cette réalité mais là bonne nouvelle, c'est que tu n'a pas le choix.
Léon
Ils font tous pitié
a posté le 15-01-2023 à 07:34
Ce qui fut jadis une fête pour les gueux, haineux, jaloux et régionalistes, est devenu une vraie journée de Nekba.
Léon ne s'est jamais trompé et l'avait toujours qualifié de 14 maudit, et ce, dès l'envol du faiseur de miracles tunisien vers la terre du Prophète.
Et quoi de plus miraculeux que d'avoir fait, à partir du peuple que l'on a eu tout le loisir de découvrir après 2010, un pays prospère, respecté, souverain et rayonnant. Vous vous imaginez? Il a fait tout cela à partir de vous autres! N'est-ce pas un miracle ?
Tant que vous ne remettez pas en cause votre injustice collective envers ce Grand Homme, wallah lé tqoumilqom qayma.
Votre haine de footeux, de merdeux régionalistes, vous a fait trahir votre pays. L'alliance sionislamiste et votre faute à tous. Et comme je vous l'avais prédit, même la démocratie, cette utopie, que vous croyiez avoir acquise, reculera énormément par rapport à 2010.
Les pro-merdolution se bouffent le nez depuis 2012, dans un tableau qui ressemble à "takhassoumi Ahl Ennar". Un tableau que Léonard de Vinci aurait peint avec le Brio qu'on lui connait.
La conscience tranquille pour n'avoir jamais trahi mon pays, je vous regarde vous déchirer comme on regarderait un documentaire animalier. Vous les 99,9% du peuple, élite en tête.
Alors continuez!

Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant. Disciple spirituel de mon Col Ferchichi.

Verset 112 de la sourate des abeilles.
Verset
Bensa
Un peu de sérieux BN
a posté le 14-01-2023 à 22:40
Il suffit de faire un zoom sur la photo ou de voir la surface occupée par les manifestants pour s'apercevoir que BN a tort et que le ministère de l'intérieur est plus crédible que votre journaliste
On sait que BN a choisi camp
La guerre
stérile des chiffres...
a posté le 14-01-2023 à 22:31
On l'a déjà dit et redit, ces manifestations, quelques soient leurs organisateurs, leurs couleurs ou leurs idéologies sont vouées à l'échec ! La guerre des chiffres sur le nombre des participants aux manifestations ne changera rien à la nouvelle donne..! Actuellement, aucune puissance tunisienne ou étrangère n'est capable de déloger Kais Saied, sauf les élections et les urnes. Tout le reste, c'est du blablabla et une perte de temps et d'énergie. Aujourd'hui, l'opposition est trop faible et trop divisée. Et aucune personnalité politique n'est en mesure de remplacer Kais Saied. Ceci dit, il vaut mieux "jeter les armes" et se préparer aux élections de 2024. Seuls les partis, qui présenteront des programmes de REFORMES structurelles, profondes et courageuses gagneront la confiance et la sympathie des Tunisiens. Les programmes bidons de la majorité des partis ayant gouverné la Tunisie, durant la dernière décennie, ne comportaient aucune vision réformiste sérieuse, d'où leur échec cuisant dans la gestion des affaires du pays...!!!!
Abel Chater
@Juan
a posté le 14-01-2023 à 19:44
Bonsoir Monsieur.
Inutile de leur répondre à ces ennemis de la Tunisie arabe et musulmane, à grande majorité des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, issus de nos contrées, que les Tunisiens, les Arabes et les Musulmans les avaient sauvés de l'holocauste des Européens. Sinon, où trouve-t-on du mensonge dans cet article, pour qu'ils dénigrent BN en une coopérative lobbyiste et toujours par les mêmes pseudos?
Leur doctrine talmudique leur impose de s'unir autour du mensonge et de l'intrigue. Sinon, comment comprendre que tous les habitants de ce globe terrestre depuis Swaziland ou Eswatini, en passant par Trinité-et-Tobago, jusqu'à Brunei, tous ont une patrie et un pays qui leur appartient. Sauf les voleurs, les menteurs, les intrigants, les saboteurs, les spéculateurs et les inhumains parmi les êtres humains. Ils n'ont jamais eu de pays. Le Tout Puissant ne le leur a jamais permis ni offert, afin qu'ils ne lui inondent pas sa terre par du sang humain, comme ils le font en Palestine occupée depuis 70 ans.
Bonne soirée.
Djodjo
Tiens, voilà le retour de notre barbu à front taché
a posté le à 00:39
Comme d'hab un texte long comme la misère rempli de bla-bla-bla pour dire que le monde change et que tu ni peux rien à par pleurer sur le déclin de l'islam.

Sinon, le barbu à front taché, toi qui a la chance de vivre dans un pays de kouffar, pourquoi est-ce que tu n'émigre pas en Afghanistan par ex ? Tu te ferais plein de copain la bas, un bon pays islamique où il fait bon vivre. La Tunisie est trop civilisée pour toi et tu en souffre.
Chokri
Respire !
a posté le à 23:53
yet9attalekchi 3er9 - C'est quoi cette diatribe antisemite? comment l'abrutit de modérateur de BN a put laisser filtrer un discours pareil ? Mr le demeuré, le frustré ceux qui critique BN le font car ils sont déçus par le revirement spectaculaire de ligne éditorial de ce journal -Ceux critique BN démontre que c'est elle qui déforme la réalité, puisque la surface occupée par les manifestants, en s'appuyant sur les techniques de comptage idoines, ne peut contenir un nombre dépassant les deux milles, ce qui est loin des dix milles annoncé (soufflé par El Jazira) et ce qui rend cette manifestation ridicule et sans impact
Famous Corona
Toujours aussi pathétique !!!
a posté le à 21:57
Abruti, la Tunisie n'est ni arabe, ni musulmane, elle est laïque et sa population est un mélange de plusieurs ethnies, majoritairement arabe, berbère, musulmans, chrétiens, etc.....
Abir
@BN
a posté le 14-01-2023 à 18:46
Vous aussi, vous déformez la réalité, 9 ou 10 photos pour les kwanjias criminels et kezeb eta5rib et pour le PDL, juste une le matin comme d'habitude avant de commencer! alors qu'en face de la police et les vidéos du PDL témoignent, on comptent une grande manifestation plus grande que les autres clans réunis ! On appelle ça déformer ou mentir !? Wallah si nous autres les Doustouriens patriotes nous ne serons pas un jours avec vous les vendus victimes des kwnajias et etta5rib nous détruirons et nos enfants! On vous laisse, avec eux emarerolkom 3chitkom, mais nous, nous défendons elwatanynes et leurs enfants et petits enfants! et vous serez parmi eux ! y a E3lam elkwanjias criminels
Democrate
Trahison
a posté le à 20:33
En 2019 on est bien d'accord que si said avait gagné les elections c'etait par la grace du soutien des "khwenjya"
A ce moment la on l'a jamais entendu dire qu'il debarrassera le pays des islamistes, ni rompre avec la constitution, encore moins se hisser en benali "bis".
Il a juste un sinple projet personnel d'un homme narcissique, mais merci dieu on a vu pire et on sait tous sa fin.
Said porte en lui meme les germes de sa perte, il n'en faut pas trop pour qu'il croule, juste un peu de temps, et ce ne sera pas a cause d'un litre de lait qui manque ou un spaghetti qui tarde, mais le temps venu le peuple choisira la bonne voie de la liberté.
kouki
BN
a posté le 14-01-2023 à 18:18
Admettons qu'ils sont un million de manifestants,il ne vont representer que 10% de la population,il en reste 90%...
En démocratie,ce sont les elections qui tranchent,pas un troupeau
Gatoz
kouki de casK.
a posté le à 01:39
En démoKrassie PUTSCHIK de Juillet jaune ,ce sont ni les élections qui tranchent ni le cloaque mouchard ni le chenil de garde ni le troupeau de chêvres putschôlatres ni les kouki aux pépites de cas K. qui tranchent.

Nuance ;)

Janvier, d'autres choses finiront par trancher à 100%... à commencer par une belle tranche de remord des tanches putschiKes (et de rire pour le reste manifestants, militants comme sympathisants)

Janvier : les cookies seront de mise et kouki de mise en garde...

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT DE UBU.K ROI
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVES
Chokri
Vous avez raison !
a posté le 14-01-2023 à 18:11
Vous avez raison, le MI voulait, justement, démentir votre estimation tendancieuse et exagérée de 10 milles manifestants - Malgré une photo qui démontre qu'il y avait a peine qq dizaine de manifestants (en tenant compte de la surface couverte qui ne varie pas que la photo soit prise de loin ou de près) vous voulez quand même nous prendre pour des débiles avec des photos prises en gros plan dans la foule- Quand est ce que vous allez vous rendre compte que vous n'êtes pas intelligent ou du moins vous n'êtes pas plus intelligent que la plupart des tunisiens !!!
Chokristalin opaque
Vous avez (dé)raison !
a posté le à 01:50
Pas plus intelligent que la plupart aussi ...mais bien rôdé à la mauvaise foi,
bègue comme bête d'argumentaire. Une visite chez l'opticien, chez l'orthophoniste pour changer du Sinistère sonnant, trébuchant et biglouchant de l'Interieur s'impose ;)

A BAS LE COUP D ETAT
A BAS LA DIKTATURE
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
(et DES LUNETTES HONNETES POUR CHOKRI STALINe OPAQUE)
Djodjo
On ne cherche pas à te prendre pour un debile
a posté le à 00:41
debile tu l'es déjà.
ntc
Dommage, grand dommage...
a posté le 14-01-2023 à 16:47
Quand j'ai découvert BN, j'étais frappé par son professionnalisme, son analyse juste et sans excès ainsi que sa lucidité dans le traitement de tous les sujets sans se pencher d'un coté ou de l'autre. Hélas maintenant cet honorable journal excelle dans l'excès de zèle......Dommage, grand dommage.
wc ntc ttc
Dommage fromage, grand fromage puant...rigoutta digouta ;)
a posté le à 02:05
Quand ttc est à découvert de KouKiS aux pépites de cas K., vous frappe alors son professionnalisme d'aigreur, son analyse juste frustrée et sans excès aucun d'honnêteté ainsi que sa lucidité intéressée dans le traitement de tous les sujets penchée d'un coté ou de l'autre du chenil de garde . Hélas maintenant encore ce déshonorable journalier excelle dans l'excès de zèle KoufafiK......
Dommage fromage, grand puant fromage.

A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
POLICE COMME JUSTICE REPUBLICAINE DEMOCRATIQUE RETABLIE
LIBERTE DE PRESSE INTEGRALE GARANTIE TTC NON NTC ;)
Djodjo
C'est ton avis
a posté le à 00:42
Et on s'en contre-fou
Anwar
Journal en nette régression
a posté le à 21:25
Entièrement d'accord, BN bas de gamme.
Anmwarta
anwar et blanc de nette régression putschiK
a posté le à 02:10
Entièrement désaccordé, anwar bas de gamme ;)

A BAS LA DICTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE
Thb
Seules les urnes seront décisifs
a posté le 14-01-2023 à 16:40
Le Président KS ne sera vaincu que par les urnes. Point barre.
Ces manifestations arrangées ne sont pas le moyen d'écarter légalement et civiquement le Président.
Qu'est-ce 10 mille personnes ?
Rien de significatif qui appelle une 2e merdolution.
En 2011, tous les Tunisiens,toutes régions confondues, ou presque étaient dans la rue pour dégager Ben Ali et avoir la démocratie et la liberté d'expression.
En 12 années, le peuple attend de voir ses aspirations se réaliser.
Peine perdue, les islamistes et leurs sympathisants ont tout raflé et mis le pays à genoux.

iThbet yamsetek
Seules les désurnes seront des Sisyphes
a posté le à 02:25
Le résident roi UbuK ne sera pas vaincu par ses urnes. Point barre.
Ces manifestations désarrangentes sont un moyen d'écarter légalement et civiquement le résident cas K.
Qu'est-ce 10 mille personnes ?
Autrement significatives et méritantes comparées à Thb aka 2e merdilution de 3e choix.
En 2011, tous les Tunisiens,toutes régions confondues, ou presque étaient dans la rue pour dégager Ben Ali et avoir la démocratie et la liberté d'expression.
En 12 années, le peuple attend de voir ses aspirations finir de se réaliser.
Peine perdue, les contrerévolutionnaires et leurs sympathisants du chenil de garde putschiK inconséquents ont tout éraflé méthodiquement et mis le pays à genoux.

Pour le moment.
Janvier thbtet.

A BAS LA DICTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE


Fehri
De quelles urnes tu parles
a posté le à 17:55
Participation de 11.22%.
Fehrisette
de celles putschiKes UBIK pardi !
a posté le à 02:34
confondre Jure et parjure,
milliards et milles et millions, contrerevolution, révolution,coup...
Alors les pourcentages ...

A BAS LA DICTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DOMOCRATIQUE RETABLIE POUR TOUS

retraté
BN soyez objectif et neutre
a posté le 14-01-2023 à 16:19
un journal qui se respecte doit être indépendant , objectif , neutre et positif , durant 10 années le journal n'a pas critiqué les islamistes et leurs différents alliés qui ont appauvri le pays et son peuple et qui pendant leur règne l y a eu des attentats terroristes ou des victimes innocents ont perdu la vie et des jeunes sont envoyés en Syrie pour faire le jihad et un grand nombre d'entre eux sont décédés ou roupillent das les prisons syriennes quant à la manifestation d'aujourd'hui est normale soit les gens sont payés pour manifester ou ils sont mécontents de leurs situations et de leur avenir sombre dont des milliers risquent leurs vies pour une émigration clandestine par voie maritime vers les cotes italiennes pour un eldorado européen. la révolution n'a apporté que les manifestations les sitings, les grèves les black out le blocage des routes et des usines , l'inflation, l'endettement , le manque des produits alimentaires , les médicaments et une santé publique très aléatoire et manquante de tout de tout j'ai souhaité que BN fait des reportages et d'investigation des problèmes de ce pays et la vie difficile de ses citoyens au lieu de ménager ceux qui ont gouverné le pays pendant 10 ans et critiquer les gouvernants actuels qui sont au pouvoir depuis un an et demi malheureusement ils n'ont pas réussi à améliorer la situation du pays et de ses citoyens .
Juan
les médias franco sionistes t'ont lavé la cervelle
a posté le à 16:38
personne ne les a forcé à aller en Syrie.
ta France envoie par miliers ses judaistes, massacrer des palestiniens en isra-HELL.
sa presse sionisée n'en parle jamais.
Gg
Ah oui?
a posté le à 17:12
Il y a des milliers de français qui font la guerre aux palestiniens en Israël?
Réfléchis à ce que tu dis, pauvre truffe! Tu es ridicule.
Juan
disc rayé anti islam et musulmans
a posté le à 16:35
change de disc.
Djodjo
@juan
a posté le à 00:49
Personne n'est anti-islam mais la majorité est contre ce qui ne marche pas.

c'est une religion permis d'autre qui s'occupe aussi de politique contrairement au autre et qu'elle n'apporte rien de bon à la population, suffit de voir le niveau du monde islamique.

Petite pensée à tous ceux qui aspire juste à une vie digne et tout particulièrement au iranien.
Gigi
Juan
a posté le à 23:23
Juanito, tu dis n'importe quoi
SALIM
B.N SOYEZ UN PEU IMPARTIAL ET OBJECTIF ET NE LAISSEZ PAS VOTRE ANIMOSITE ENVERS KAIS SAIED VOUS PERMETTRE D'EMPIETER SUR L'ETHIQUE JOURNALISTIQUE
a posté le 14-01-2023 à 15:27
Et sachez que le titre de l'article pourra etre considéré comme une mise en doute de la sincérité d'un ministére de souvraineté ,et meme une DIFFAMATION. qu'est que vous voudriez ,que le ministére vous confirme votre BLAGUE sur le nombre de combien?, dix mille présents ou une dizaine de personne ,et vous dirait que votre compte est bon, ou que le nombre des présents dépasse celui du 14 janvier 2011 d'aprés vos débiles témoins . Apparemment B.N et ses journalistes N'ont pas su SUR QUEL PIEDS DANSER.
sam
404
a posté le à 16:20
Ils sont sur le droit chemin sur une "404" , tant d'hystérie qui ne les mènera qu'à la dépression...