
Interdite de manifester à Carthage, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a annoncé un nouveau sit-in de colère, samedi 14 janvier 2023. Sur sa page Facebook, elle a appelé les sympathisants du parti à la rejoindre devant le local de l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas musulmans à l’avenue Kheireddine Pacha.
Plus tôt samedi, vers 6h du matin, Abir Moussi a diffusé un live sur sa page Facebook assurant qu’elle et quelques manifestants avaient été interdits de prendre le TGM – le train reliant Tunis à la banlieue nord. Selon la présidente du PDL, les citoyens – sauf ceux habitants en banlieue nord – ont été interdits de transports en commun.
D’autres manifestations sont prévues aujourd’hui dans le centre-ville de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba, notamment, où le gouverneur de Tunis avait interdit, précédemment, les activités politiques souhaitant, à son sens, préserver cette artère principale de la capitale à des activités culturelles. Le Front de salut national a, d’ailleurs, été interdit d’accès à l’avenue Habib Bourguiba par Kamel Feki.
Le Parti destourien libre avait, rappelons-le, prévu une marche depuis le bâtiment abritant le tribunal cantonal de Carthage jusqu’au palais présidentiel pour le 14-Janvier, mais le gouverneur de Tunis, Kamel Feki a annoncé jeudi son refus, interdisant au parti d’exécuter ses plans.
Le gouverneur de Tunis a avancé comme motif : « La zone de Carthage est une zone sécurisée au niveau sécuritaire, ce que comprennent les personnes qui font de la politique, notamment les partis politiques patriotes : ils savent que c’est une zone sécuritaire où on ne permet pas les manifestations ».
Exaspérée, Abir Moussi a donc décidé de déballer à nouveau sa tente et de s’installer devant « l’Association d’Al Qaradawi » ; le prédicateur islamiste radical guide spirituel des Frères musulmans.
En 2021, Abir Moussi a observé un sit-in devant le siège de l’organisation exigeant son départ de la Tunisie. Mme Moussi reproche à l’antenne tunisienne de l’Union des oulémas de financer le terrorisme en Tunisie. Quelques mois plus tard, en mars 2022, a fini par lever ce sit-in après que la police lui a confisquée sa couette.
N.J.
Son cirque clownesque ne vaut plus la peine.
La meute qui la suit devrait lui en parler.
NI UBUK NI ZABABIR NI CHENIL DE GARDE
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
Comment peut-on marcher derrière le clown psychopathe du rcd......elle est complètement cinglée.
Tu vas le payer.
Ils nous ont fermé TOUS les accès ; je suis allé à Carthage : 10.000 flics devant le tribunal cantonal
Je suis allé à Kheireddine Pacha : ça filtrait GRAVE avec les barrage des flics, PARTOUT
Enfin j'ai essayé d'aller au lac : MCHAM3A, ichama3 wala rassou : ils ont créé une circulation MONSTRE sur la route de la Marsa et TOUT ACCES au Lac était fermé
Croyez moi, même Ben Ali n'a pas fait ça!
le 14 janvier 2011 TOUT était ouvert pour manifester contre Ben Ali.
Kaies Saied ya KHAWAF, ya JABANE ; le Peuple tunisien te VOMI.
Al9aradawi est mort, ghannouchi aussi ne retournera jamais!
Elle n'arrive plus à rassembler une 20ene de femmes! C'est le faux chemin et c'est le faux combat!
Toutes ses gesticulations stériles et non productives sont faites pour neutraliser toute opposition au projet ou plutôt au non projet de Kais.
Elle n'a jamais eu l'intention de manifester ce 14 juillet, son plan de se diriger vers Carthage est du bleuf car elle sait d'avance que cette marche sera interdite.
Elle prend ses militants pour des imbéciles !!!
SALIM a posté le 13-01-2023 à 15:26
PREMIER MATCH ANNULE
Le match du Front de Nahdha, sur l'avenue de Paris n'aura pas lieu .Ce match a été deplacé sur la place COMAR sur décision du Gouverneur de Tunis.
DEUXIEME MATCH ANNULE
Le match du PDL, à Carthage n'aura pas lieu .Ce match a été annulé sur décision du Gouverneur de Tunis.
Les autres matchs ,de division 4,5 et 6 sont normalement maintenus et seront SANS SPECTATEURS.
Le match des cinq sur les marches du théatre municipal et ne regroupera plus que 60 personnes.
Les autres matchs ne regrouperont pas plus d'une vingtaine.
Tous ces matchs seront transmis sur B.N TV.
Abir Moussi fait tout et n'importe quoi, pourvu qu'elle soit au devant de la scène.
Elle ne pouvait pas rester inactive alors que ikhouanes et cie sont dans la rue, avec leurs sympathisants et ceux qui cherchent politiquement à renaître tel le grand oublié Chebbi.

