
Les manifestants du Front de salut ont quitté la place du Passage à Tunis ce matin, samedi 14 janvier 2023, pour rejoindre l’avenue Habib Bourguiba là où se tient la manifestation massive commémorant la révolution et appelant à la chute du régime de Kaïs Saïed.
Le leader du Front de salut, Ahmed Néjib Chebbi a déclaré que la fête de la révolution est aujourd’hui célébrée dans une guerre de pouvoirs. « Nous restons fidèles aux âmes des martyrs », a-t-il martelé.
Les manifestants ont scandé des ''dégage" à l'adresse de Kaïs Saïed et appelé à la libération de Ali Larayedh. Ils ont aussi récité la Fatiha à la mémoire des martyrs de la révolution et de Ridha Bouzayen. Selon l’avocat et ancien membre du mouvement Ennahdha Sami Dilou, Ridha Bouzayen, âgé de 52 ans, est décédé lors des manifestations du 14 janvier 2022.
Dans une déclaration donnée à Business News, Imed Khemiri, dirigeant du front, a déclaré que : « Le Front de salut répond aujourd’hui à Kaïs Saïed qui a affirmé, l’année dernière qu’une seule personne sortira le 14 janvier fêter la révolution. Nous sommes aujourd’hui présents par milliers à l’avenue de la révolution. Aujourd’hui, il y a un consensus large autour de toutes les composantes de la scène politique sur le fait que ce putsch n’a pas réussi à faire sortir le pays de la crise mais a précipité sa chute ». Il ajoute : « la solution est le départ de chef de l’État. Il n’y a pas d’avenir à ce coup d’État ! ».
Près de dix mille manifestants se sont regroupés, aujourd’hui, en ce 14 janvier 2023, à l’avenue Habib Bourguiba à la capitale Tunis, afin de célébrer la révolution et d’exprimer leur opposition au pouvoir en place.
Les manifestants se sont attroupés devant les barrages posés par la police au niveau du ministère de l’Intérieur où un important dispositif sécuritaire a été déployé. La manifestation s'étend jusqu’au niveau du Théâtre municipal, selon notre journaliste, Nouha Mainsi, présente sur place.
ILS N'ONT RIEN DANS LEUR TROMPE
C'EST CA LEUR PROBLEME
LE PEUPLE A CHOISIT UN KARAKOUZ POUR PUNIR LES
FAUX POLITICIENS
ZINE EL ABEDINE AUSSI ABRUTIT SOIT IL MILLE FOIS FIN
DIPLOMATE
QUE DIRE DE BOURGUIBA QUI EST UN DIEU DE LA DIPLOMATIE
MERCI
Donc BN si vous voulez que cette secte revienne au pouvoir par la fenêtre et continue son '?uvre de destruction du pays , continuez votre défense du Front du Salut et mettez y plus de force!! Peut être recueillerez vous quelques miettes et quelque reconnaissance de la part de ces éventuels revenants sur la scène politique !! Réveillez vous SVP !!!
Et puis, cette litanie, cette prétention a définir l'autre et le mettre dans une case souffre d'être susceptible de valoir davantage pour son auteur.
Kais Saied voys énerve, vous met en transe, dérange vos petites certitudes, parce qu'en tous points il se distingue de la race des voleurs et assassins.
Certes, l'homme paraît rigide, et ne manque pas de colère face au spectacle de la lâcheté.
Je demande à nos vertueux du jour leurs arguments si l'on met de côté les affabulations font la fonction est de combler le vide de leur discours.
Il serait dictateur ?
Sans doute que voler, détourner les sommes faramineuses, formuler des menaces, organiser les terreurs, et finir par assassiner les opposants après avoir circonvenir juges et baveux pour que nulle suite ne soit donnée l'êtes affaires, cela serait la démocratie.
Il faudrait que les compagnons de circonstance, les suiveurs et les porteurs de valises nous instruisent sur les menées de cette mouvance séduisante par les moyens financiers et capable d'acheter ceux disposés à ce marché de dupes.
C'est vrai qu'il est coutumier de voir courir la soupe plutôt que de prendre le maquis quand le temps est au gris.
Ne vous laissez pas aveugler par votre haine envers lui, grandissez un peu et essayez d'être impartials et professionnels