
Des dizaines de manifestants se sont regroupés, à la date du 14 janvier 2023, devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
La manifestation a notamment porté sur la liberté d’expression et le refus du décret 54.
Des journalistes, des activistes et des militants de la LTDH, de l’ATFD, du FTDES et du SNJT étaient présents à l’événement. Plusieurs pancartes rejetant le décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication et défendant les droits, les libertés individuelles et les égalités des genres.
Rappelons que le 14 janvier correspond à la date initiale de la célébration de la Révolution de 2011. Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait choisi en décembre 2021 de changer cette date-là au 17 décembre. Il a affirmé que la date initialement choisie correspondait à la date de détournement de la Révolution.
Plusieurs citoyens, partis politiques, composantes de la société civile et organisations nationales considèrent encore le 14 janvier comme date de la Révolution et ont décidé de manifester pour la célébrer et exprimer leur opposition à Kaïs Saïed et à la situation économique actuelle du pays.
S.G


SALIM a posté le 13-01-2023 à 15:26
PREMIER MATCH ANNULE
Le match du Front de Nahdha, sur l'avenue de Paris n'aura pas lieu .Ce match a été deplacé sur la place COMAR sur décision du Gouverneur de Tunis.
DEUXIEME MATCH ANNULE
Le match du PDL, à Carthage n'aura pas lieu .Ce match a été annulé sur décision du Gouverneur de Tunis.
Les autres matchs ,de division 4,5 et 6 sont normalement maintenus et seront SANS SPECTATEURS.
Le match des cinq sur les marches du théatre municipal et ne regroupera plus que 60 personnes.
Les autres matchs ne regrouperont pas plus d'une vingtaine.
Tous ces matchs seront transmis sur B.N TV.
Ceux qui revendiquent ce droit doivent d'abord abroger la Constitution.

