
Le mouvement Ennahdha a organisé, samedi 27 février 2021, une marche officiée par son chef, Rached Ghannouchi, et autres figures et dirigeants du parti.
Le parti de Rached Ghannouchi a mobilisé des moyens logistiques et humains dans une démonstration de force qui dépasse le simple appui aux instituions de l’Etat qu’Ennahdha a voulu comme slogan pour sa manifestation.
Certains ont, d’ailleurs, tiré de cette marche un seul message : Ennahdha veut rappeler sa position de parti majoritaire vainqueur légitime des législatives de 2019 et réaffirmer une popularité ternie.
La marche a démarré à l’avenue Mohamed V en direction du bâtiment abritant le ministère du Tourisme avec la participation de milliers de sympathisants du parti islamiste. Drapeaux et pancartes portant des slogans appelant à une justice équitable, à défendre l’Etat et à respecter la Constitution.
N.J.
N'ont jamais fait de bon pour notre pays.
L'histoire de ces voyous finira par disparaître, car Il incarnent la haine et la bêtise
nombreux.Ni le PDL, ni Tahya Tounes ni aucuns autres partis ne pourra être à ce niveau.Ils ont encore montré leur force hier en descendant dans la rue.Chapeau bas Maitre Ghanouchi.
Aux autres partis au lieu de pleurer et de vous chamailler,pensez donc à vous unir contre cette force.Mais je crois que c'est trop tard.
Les Musulmans comptent autour de deux milliards d'êtres humains, dont seuls quatre cent millions sont des Arabes, parmi eux l'Egypte, le Soudan, le Tchad et tous les pays nordafricains jusqu'au Maroc et en Mauritanie. Alors que les Chrétiens du monde entier, ne sont pratiquement qu'exclusivement de généalogie européenne. A peine qu'ils aient inventé les armes à feu qui tuent à distance, qu'Ils ont éradiqué des peuples entiers pour leur voler leurs terres et leurs richesses et qu'ils aient colonisé tous les pays de la planète terre. Tellement leur bestialité est innée.
Toutefois, je dois t'inviter à respecter le minimum de notre intelligence. Tu ne dois pas utiliser le langage de la haine et de la jalousie utilisé dans vos pays, contre les gigantesques réussites de l'Iran et de la Turquie dans tous les domaines militaroéconomiques, comme étant une honte pour nous les Tunisiens. Tu me préviens bêtement, je te cite :"un peu iranien, un peu turc", dont nous devrions nous distancer pour perdurer sous la mainmise de la France. Tu voudrais bien qu'on se distance des réussites de nos frères les Iraniens et les es Turcs, pour nous identifier avec les faillites des dictatures arabes des Egyptiens et des pays du pétrodollars du Golfe?
venir tout ce « beau « monde du sud du pays ?
Les 13% du peuple tunisiens qui croient et sympathise encore avec Ghannouchi ne sont pas venu tous ,une minorité très réduite de ce peuple tunisien dont parle Ghannouchi qui doit très prochainement lui et Mechichi dégager. Rien ne va plus, ils ont fait tomber le pays à genoux !!
(il possède toutes ses coordonnées)
Covid oblige, il faudra attendre !.... Ce n'est qu'une question de temps.
Laissez chanter Adolph pour le moment.... son tour viendra !....
On sait que c'est tout votre "réservoir" qui a fait une razzia sur Tunis.
On connaît votre poids en Tunisie ; vous ne représentez plus RIEN et vous le savez : TOUS ceux qui revoterons pour vous sont descendus aujourd'hui, à coup de millions de dinars pour les apportez, les nourrir, les payez et les faire revenir.
Ce sont vos 15% en entier qui sont venus, TOUS.
Le PEUPLE va vous remettre à votre juste place...bientôt.
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Décembre 2019
Pourvu que la guenon soit stérile
Qu'elle ne nous fasse jamais d'enfants
Qu'on ne lui trouve de singes virils
Ou que tous les mâles soient impuissants
Pourvu qu'elle demeure solitaire
Ruminant son malheur en cachette
Traînant sa grosse carcasse par terre
Jusqu'à tomber dans les oubliettes
Il faut bien dire que ses marieuses
Ont beaucoup de mal à la caser
Tellement elle est moche et crasseuse
Perdue dans sa forêt déboisée
Il faut dire qu'ils n'arriveront guère
A faire oublier tous ses déboires
Lui inventer une nouvelle ère
Et effacer ses crimes des mémoires
Comment voulez-vous que l'on oublie
Ses anciens amants et concubins
Qui contaminés et affaiblis
Ont rendu leurs âmes de larbins ?
Comment voulez-vous que l'on ignore
Son instinct de mante religieuse
Qui ne cherche qu'à donner la mort
Avec sa sale gueule de dévoreuse ?
Mais ... sachant que tous ces gros singes
Ne peuvent jamais avoir l'esprit vif
Ne peuvent compter sur leurs méninges
Pour leur éviter d'être naïfs
Je leur dis de noter en couleur,
En grosses lettres sur leurs agendas
Qu'il y a une guenon en chaleur
Qui s'offre à eux, elle s'appelle "nahda" !
La maxime tunisienne dit :
" Il où le raisin ?".
(*) tous les tunisiens connaissent avec certitude le ou les commanditaires des assassinats.
J'aime toutefois rappeler, que je suis le premier à avoir exhorté les dirigeants d'Ennahdha, à contrattaquer aux clowneries des Azlèms et des putschistes, par une présence humaine en adéquation avec leur valeur de gagnants de toutes les élections législatives et municipales. Car, la Tunisie s'est transformée en une institution psychiatrique à ciel ouvert, où le bas de l'échelle électorale se comporte comme le vainqueur de toutes les élections tunisiennes, jusqu'à avoir financé des sondages mensongers, qui le haussent par des bulles d'air, jusqu'au sommet de ses rêves, à peine une année après les élections de 2019, comme si leur Zalèma moussi avait réalisé quoi que ce soit de miraculeux pour le bien de la Tunisie et des Tunisiens.
Tout le peuple tunisien le voit et le constate de lui-même, que la Zalèma moussi ne fait que semer le désordre, la haine et la division entre les Tunisiens, jusqu'à leur attaquer leurs Savants Oulémas de l'Islam. Quel vrai Tunisien même musulman «boudabbouza», pourrait-il lui tolérer de tels crimes?
Maintenant, tout le monde sait que la Tunisie est musulmane tolérante, pour avoir tant attendu à réagir aux crimes de la Zalèma moussi et de ses commanditaires ennemis des Révolutions arabes, pires ennemis de l'Islam.
Vive la Révolution tunisienne.
Une Tunisie envahie par ces nouveaux/anciens azlems, 3orbens dévastateurs qui ont longtemps clamés les dirigeants au pouvoir : De sidhom el 3akri, en passant par Bourguiba, Ben Ali et aujourd'hui le grand gourou de la secte du diable ces sauvages d'une autre époque sont prêt à vendre leurs âmes au diable pour un paquet de biscuit une promenade à Tunis ou tout autre promesse d'une part dans le butin.
Ces 3orbens ont été longuement et minicieusement décrit par l'illustre savant weld houmti le Fameux Ibn Khaldoun dans ses divers livres. Ils sont le CANCER de ce pays depuis plusieurs siècles.
Bref, cette mobilisation est loin d'être un exploit, et le gourou de la secte est vachement déçu : Ou sont les 140000 employés fictifs dans les administrations ? ou sont les bénéficiaires des 3000 milliards d'indemnisation promises par l'IVD ? Ou sont les 30000 milles bénéficiaires de retraites dorées offerte par Ali Laarayedh la veille de son départ aux bénéficiaires des grâces générales ? ou sont les bénéficiaires des promesses de logements sociaux ? etc etc
ON A TOUS TRAHIT NOTRE PAYS SOIT PAR NOTRE SILENCE SOIT PAR NOTRE PARTICIPATION ACTIVE SOIT PAR NOS IDIOTIES.
Les grands traitres resteront sans doute ce couple batard ISLAMO-ANARCHISTE, mandaté par l'occident pour détruire la Tunisie et ramené la COLONISATION comme en 1881 mais sous d'autres formes.
Nb les anarchistes gauchistes sont aussi dangereux pour le pays que les frérots du diable
Cette manifestation est une belle gifle à ceux là.
Ennahdha demeurera malgré eux le parti le plus populaire en Tunisie et il le restera encore très longtemps inchallah.
Les mouches de ABIR (Aldo, Takillas, ABIR, DHEJ,...) doivent passer une très mauvais moment, visiblement leur posts et leurs tentatives d'influencer n'ont eu aucun effet sur les vrais Tunisiens.
Avec ces méthodes le RCD a fait mieux. :-)
Entre nous les rcdistes, rien n'est nouveau tant qu'on paye les gens. Restez modeste! Vous savez bien, que vous ne connaissez pas la réponse, si Ben Ali se réveillerait et rentrerait en Tunisie, comment Ghériani et les nouveaux rcd-nahdhaouistes réagissent. En plus, personne ne connaît le programme des rcd-nahdhaouistes en Tunisie. La cour constitutionnelle est la bonne réponse pour tout le monde, même pour une troisième république. C'est juste un peu plus juridique. Sans les ?sa, les jeunes ne bougent plus. Il n'y´avait jamais une révolution en Tunisie. Ben Ali a commencé à attaquer ses propres supporteurs qu'ils ont par conséquent vomi. Ils ne voulaient pas arrêter le putsch orchestré à l´aide des jeunes naïves.
Bande d'incapable , les catastrophes se suivent.
Et combien étaient-ils avec toute cette mobilisation et d'argent jeté par les fenêtres ?... C'est à mourir de rire cette ignorance de culs-terreux !....
Quelle belle image de la démocratie Tunisienne à l'international....
.... hahahahahaha.....
UN BIDE COMPLET - UN FIASCO
J'en suis fort aise !....
J'ai suivi cette manifestation sur Al Jazeera
Plus de 50000 participants
La manifestation s'est déroulée en étroite collaboration avec la police ; ce que je constate avec étonnement et inquietude;
c'est le nombre de policiers et responsables sécuritaires embrigades par Enahdha
c'est nouveau; c'est inquiétant
Parce que Ennahdha c'est pas seulement de petits drapeaux bleus des bus touristiques et 50 par turban : ce sont encore une fois et de source sure des depots clandestins d'armes de guerre sous controle de la police parallèle
le message transmis ce samedi c'est que Nahdha est une force de mobilisation militaire de premier ordre a défaut de recueillir la majorité des voix
comme le Hezbollah....
De l'autre cote en terme de rapport de force arme ; il y a le lobby sécuritaire sahélien essentiellement cantonne désormais au Sahel; pro PDL; ce cantonnement cette césure régionaliste devient très claire : elle est inédite depuis l'affrontement Bourguiba Ben Youssef
Ce n'est pas le souhait du tunisien zawali il n'a rien foutre de votre politique à 2 balles.
Contre qui manifeste t-il ?
En vérité il tente de couper l'herbe sous le pied du Peuple qui n'en peut plus. Ils préssentent la véritable révolution de la jeunesse qui approche, une révolution où ce seront les jeunes qui prendront leur pays en charge.
Man'?uvre habile mais cette fois-ci la jeunesse ne se fera plus avoir.
Une deuxième révolution arrivera en Tunisie. Ceci est inévitable lorsque ceux qui dirigent sont trop vieux pour ceux qui sont dirigés. Cette momification du pays n'est plus supportable.
TAHYA TOUNES
Quoi de plus normal dans un pays essentiellement constitué de traitres et d'inconscients:
- Le FMI leur donne à bouffer; la dette soumet le pays à la colonisation;
- le dépôt de bilan est largement consommé avec une note souveraine qui jouxte avec celle des pays les plus pauvres;
- les chancelleries étrangères sont au chevet du pays; ou plutôt de leur révolution, bref de leur putsch.
- Le chômage, la cherté de la vie, l'inflation, le dinar moribond
- Une jeunesse sans avenir...
Tout cela n'aura pas suffit à la Horde, sortie une fois de plus pour répondre à l'appel atlantiste suite au raz de marrée de Abir Moussi dans les sondages. Mais c'est la fois de plus. Vous comprendrez très bientôt pourquoi.
Les chancelleries occidentales s'amusent encore à barrer la route au parti historique en ouvrant une autoroute à leurs meilleurs amis: Les islamistes qui leur garantissent une Tunisie soumise et sans avenir.
Qu'ils sachent que lorsque l'on trahi un pays ami et son peuple, lorsque l'on trahi ses propres principes, qu'il ne faut pas s'étonner de voir la Tunisie Libre se rabattre sur de nouvelles alliances.
J'attends l'invitation de France 24 (cette fois-ci, contrairement à 2012, je ne refuserai pas); et on posera les principes d'une reconstruction diplomatique après cette trahison. Le coût en sera la dette levée ou convertie. C'est à prendre ou à laisser.
Un peu comme les condition de Bourguiba en 85 relativement à la trahison des états unis lors des évènements de Hammam Echatt: Interdiction d'utiliser le droit de véto pour les états unis, et le remboursement des dégâts; sinon arrêt des relations diplomatiques. Et ce fut fait: Une exception dans le monde arabe, et ce fut fait. Jamais l'es états unis ne se sont sentis autant humiliés. C'est çà le vrai poids des Grands Hommes de la Tunisie.
A bon entendeur.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
L'un des très rares disciples de "Bourguiba".
Résistant jusqu'à l'indépendance de la Tunisie et disciple spirituel du Col Ferchichi, premier acteur de la Libération de Bizerte.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Un pic des hospitalisations dans deux semaines.
Un pic des décès Covid dans un mois.
Vive la révolution virale.
Par contre, on a l'impression que tous les Tunisiens ont peur de perdre leurs droits civiques et économiques, et ne se sentent plus à l'aise.
L'important est de donner naissance à cette cour constitutionnelle. Le rest n'est que du show.
RG les a invités à la marche de la contagion et de la pandémie qui ne résoudrait pas les problèmes politiques ou socio-économiques de la Tunisie. C'est la marche de l'idiotie et de l'absurdité dans un pays en faillite!
@Mr. Mechivhi: si j'étais à votre place, j'aurais depuis longtemps démissionné.
@RG: c'est irresponsable est inhumain de gaspiller tant de millions de dinars afin de financer cette marche de contagions et de transfert de virus , alors que cet argent aurait pu être injecté pour l'achat de vaccins. Vous sacrifiez vos électeurs au virus et à la pandémie afin d'essayer de sauver votre avenir politique. Toute cette masse (voir la photo) ignorante et sans intelligence n'est pas consciente du risque de contagion en participant à cette marche. C'est inhumain de sacrifier les pères de famille innocents et ignorants et qui vous font confiance...
@RG: si vous êtes encore vraiment convaincu de votre popularité et de la popularité de votre parti politique Ennhadha, alors pourquoi tout ce TAMTAM inutile? Acceptez tout simplement une nouvelle élection législative anticipée... Et si vous les gagniez, la adversaires devraient se soumettre et dans le cas contraire il faudrait que vous acceptiez votre défaite électorale.
J'ai honte pour mon pays et pour mon peuple, il n'y a pas de plus honteux que d'être Tunisien de nos jour :(((
Honte à ce Gouvernement.
Je m'en fou de l'obédience politique des manifestants que d'ailleurs Le virus Covid ne connaît pas.
Ils sont toujours là depuis cinquante ans .
Il faut trouver la parade pour une cohabitation démocratique et saine
Au diable avec ces idiots librement vendable
Préservant leur gagne-pain, nos policiers ne pouvaient qu'obéir aux ordre du bougre. Il leur fallait se joindre à cette horde de gentils frérots venus défendre les valeurs de la République.
Ces pauvres frérots, exténués de leurs aboiements, ils rentreront chez eux avec l'illusion du devoir accompli.
Cette journée servira-t-elle à quelque chose ? Elle servira peut-être à réveiller de leur profond sommeil, les tunisiens qui n'ont pas cru devoir accomplir leur devoir électoral lors des dernières législatives. Autrement, ils auraient pu éviter à leur pays cette mascarade et du coup plaquer ces insignifiants à la place qu'ils méritent.
La morale du jour c'est que le ridicule tue inévitablement lorsqu'on manque à son devoir de conscience.
Morale de la morale : " el 3amcha fi dar el 3emyane " chante sa gloire.
Si tout ce monde pur tunisien s'avère des "islamistes", donc tout le peuple tunisien est "islamiste".
Allahou Akbar.
"majoritaire".
On a là le regroupement de gens tout justes mus par leur credo: incarner le vrai, le juste...
Ils ne trompent qu'eux-mêmes puisqu'aussi bien de justice il n'y en a point, ou peu.
Tout cela n'est que parti-pris et
le dernier carré de fidèles réunis pour sauver ce qui peut encore l'être. Sauver leur place.
Insuffisant pour ne pas dire médiocre.
Je leur recommande en tout cas de faire la sieste aujourd'hui, après une prise d´un seul comprimé de Valium 5 mg pas plus.
Important: Plus besoin de regarder ou de commenter la démonstration d'Ennahda, parce qu il y´a risque d´infarctus de myocarde et surtout d´AVC..
Le parti du Machiavel tunisien a tout mis en oeuvre pour ramasser le maximum d'endoctrinés de chocotomés et de bakchichés.
Les manifestants présents aujourd'hui n'ont aucune revendication à présenter. Ils sont là juste pour remplir leurs panses et obéir à un contrat.
------------------------------
Je rajoute qu'ils sont MINORITAIRES et que 80 pour cent des tunisiens sont opposés aux khwanjias et à cette manifestation ridicule.
Drôle de parti, drôle de dirigeants et drôle de politicards.