alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:21
Dernières news
En photos et vidéos - La manifestation d'Ennahdha
27/02/2021 | 13:22
1 min
En photos et vidéos - La manifestation d'Ennahdha

 

Le mouvement Ennahdha a organisé, samedi 27 février 2021, une marche officiée par son chef, Rached Ghannouchi, et autres figures et dirigeants du parti. 

 

Le parti de Rached Ghannouchi a mobilisé des moyens logistiques et humains dans une démonstration de force qui dépasse le simple appui aux instituions de l’Etat qu’Ennahdha a voulu comme slogan pour sa manifestation. 

Certains ont, d’ailleurs, tiré de cette marche un seul message : Ennahdha veut rappeler sa position de parti majoritaire vainqueur légitime des législatives de 2019 et réaffirmer une popularité ternie. 

La marche a démarré à l’avenue Mohamed V en direction du bâtiment abritant le ministère du Tourisme avec la participation de milliers de sympathisants du parti islamiste. Drapeaux et pancartes portant des slogans appelant à une justice équitable, à défendre l’Etat et à respecter la Constitution. 

N.J. 

 

 

 

 

27/02/2021 | 13:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Chawki
Que le Covid les emporte tous
a posté le 03-04-2021 à 17:54
C'est kafkaïen, ubuesque, en pleine pandémie de covid, autant de personnes rassemblées! Et le ministère de l'intérieur qui n'interdit pas la marche. Puisqu'ils n'ont pas peur du covid, qu'il les emporte tous, du premier et dernier. Faux musulmans, hypocrites...
Gdoura
Ghannouchi
a posté le 28-02-2021 à 23:23
Les nakbaouis... pauvres d'esprit.
N'ont jamais fait de bon pour notre pays.
L'histoire de ces voyous finira par disparaître, car Il incarnent la haine et la bêtise
Virtuel
Et apres?
a posté le 28-02-2021 à 18:59
Soyons genereux, 200 bus fois 50 bonhommes, soit 10.000 personnes a tout casser . Il ne faut pas etre sorcier pour etablir une estimation correcte. maintenant et apres il aurait peut etre fallu consacrer ces largesses qui ne different pas de celles de karoui a reparer des salles de classe. Combien vous etes petits, malgre votre age? J ai honte pour vous
Anti gueux
Ils sont forts
a posté le 28-02-2021 à 13:03
Ils sont puissants,organisés,riches....
nombreux.Ni le PDL, ni Tahya Tounes ni aucuns autres partis ne pourra être à ce niveau.Ils ont encore montré leur force hier en descendant dans la rue.Chapeau bas Maitre Ghanouchi.
Aux autres partis au lieu de pleurer et de vous chamailler,pensez donc à vous unir contre cette force.Mais je crois que c'est trop tard.
Abel Chater
Réponse à @;-)
a posté le 28-02-2021 à 11:06
Ce qui me plaît dans ta réponse à moi, c'est que tu mets à égalité la religion musulmane, qui a humanisé les peuples chez eux sur leurs terres et dans leurs pays, suivant la Justice divine du livre saint de l'Islam le Coran, qui ne privilégie ni Arabe, ni Blanc, ni Noir, ni riche, ni pauvre, avec la religion chrétienne, qui a éradiqué des peuples entiers, pour leur voler leurs terres et leurs richesses aux Amériques, au Canada, en Australie et ailleurs et dans les meilleurs des cas, pour les coloniser et pour les esclavager durant des siècles. Tu as vite oublié que les Musulmans ont régné le monde pour pas moins d'un millier d'années avant la découverte des Amériques. Ils ont répandu la justice humaine, lorsqu'ils furent attachés à leur religion musulmane. Partout où ils sont passés, ils ont laissé l'équité divine et humaine, dont s'identifieront les peuples musulmans jusqu'au jour de la Résurrection.
Les Musulmans comptent autour de deux milliards d'êtres humains, dont seuls quatre cent millions sont des Arabes, parmi eux l'Egypte, le Soudan, le Tchad et tous les pays nordafricains jusqu'au Maroc et en Mauritanie. Alors que les Chrétiens du monde entier, ne sont pratiquement qu'exclusivement de généalogie européenne. A peine qu'ils aient inventé les armes à feu qui tuent à distance, qu'Ils ont éradiqué des peuples entiers pour leur voler leurs terres et leurs richesses et qu'ils aient colonisé tous les pays de la planète terre. Tellement leur bestialité est innée.
Toutefois, je dois t'inviter à respecter le minimum de notre intelligence. Tu ne dois pas utiliser le langage de la haine et de la jalousie utilisé dans vos pays, contre les gigantesques réussites de l'Iran et de la Turquie dans tous les domaines militaroéconomiques, comme étant une honte pour nous les Tunisiens. Tu me préviens bêtement, je te cite :"un peu iranien, un peu turc", dont nous devrions nous distancer pour perdurer sous la mainmise de la France. Tu voudrais bien qu'on se distance des réussites de nos frères les Iraniens et les es Turcs, pour nous identifier avec les faillites des dictatures arabes des Egyptiens et des pays du pétrodollars du Golfe?
;-)
De-même
a posté le à 19:57
Les Turcs n'aiment que l'argent. Regarde l'Europe de l'est. La Turquie va dénoyer l'économie tunisienne. Ils ne sont pas mieux que les autres. C'est même bête de le croire. Les Turcs ne voient pas des frères, mais des clients. Ils utilisent la religion pour vider les poches des proches.
Amazigh
Raisonnable
a posté le 28-02-2021 à 09:41
Nous ne pouvons pas nier que Nahda c'est le parti le plus organisé et le plus structuré en Tunisie.
SidiBou
La marche salariée
a posté le 28-02-2021 à 09:25
Une question s'impose, combien a payer Ghannouchi / Ennahdha par personne pour faire
venir tout ce « beau «  monde du sud du pays ?
Les 13% du peuple tunisiens qui croient et sympathise encore avec Ghannouchi ne sont pas venu tous ,une minorité très réduite de ce peuple tunisien dont parle Ghannouchi qui doit très prochainement lui et Mechichi dégager. Rien ne va plus, ils ont fait tomber le pays à genoux !!
aldo
==== chtar ====
a posté le 28-02-2021 à 08:34
BN et ses lecteurs , s'ils peuvent savoir ou tu trouves avec certains autres bouseux de ton genre on vous offrira des MUSELIERES POUR FERMER VOS GUEULES .
Larry
On sait où il est !....
a posté le à 13:11
Sur un autre forum où Adolph le Chatré s'est fait accroché par H.G.... Ce dernier à réussi à le loger par un détective privé... et croyez moi que ce bonhomme à les moyens ...
(il possède toutes ses coordonnées)
Covid oblige, il faudra attendre !.... Ce n'est qu'une question de temps.
Laissez chanter Adolph pour le moment.... son tour viendra !....
takilas
Ils ont sali la capitale Tunis et sont rentrés comme si rien n'était.
a posté le 28-02-2021 à 08:33
Et sous abderrahim ma maire de Tunis ( nommée par ghanouchi ) ne pas du tout branchée face à ce dépotoir qui est déjà sale depuis sa nomination.
Lectrice
Spectacle desolant
a posté le 28-02-2021 à 03:33
Comme toute bonne secte, Ennahdha a la chance d'avoir une base tres disciplinee et prete a tout pour son gourou.
Carthage Libre
Ils sont allé chercher TOUT ceux qui vote pour les khwenjias.
a posté le 28-02-2021 à 02:42
C'est pas ça qui va impressionner le peuple tunisien.

On sait que c'est tout votre "réservoir" qui a fait une razzia sur Tunis.

On connaît votre poids en Tunisie ; vous ne représentez plus RIEN et vous le savez : TOUS ceux qui revoterons pour vous sont descendus aujourd'hui, à coup de millions de dinars pour les apportez, les nourrir, les payez et les faire revenir.

Ce sont vos 15% en entier qui sont venus, TOUS.

Le PEUPLE va vous remettre à votre juste place...bientôt.
Insan
Ils n'étaient pas nombreux par rapport à une mobilisation nationale
a posté le 27-02-2021 à 23:10
Sur Google map, toute l'avenue Mohamed V fait autour de 2 km de longueur sur 40 m de largeur, donc une surface de 80 milles mètres carrés. Supposons que chaque manifestant occupe 1 m2, il y en avait donc autour de 80 milles personnes. Cela si toute l'avenue était totalement occupée par les manifestants de la place Pasteur à l'avenue Habib Bourguiba, chose que je ne pense pas. Donc, ils étaient plutôt autour de 50 milles personnes. C'est ce qu'a pu ou ce que pourra mobiliser En nakba, et pour une mobilisation nationale, c'est que dalle. Ne comptons pas tous ceux qu'ils ont acheté avec de l'argent et/ou des sandwiches avec balade à Tunis. Leur fin est donc très proche, c'est inévitable.
Jupiter
Les orphelin rcdist ne dormirons pas aujourd'hui
a posté le 27-02-2021 à 22:27
Les idiots rcdist awled choaaaba et les kawada pendant la colonisation (la farine en arabe) ne dormirons pas aujourd'hui
Tounsi
Laissez-nous fêter nos réussites !!! Merde !!!
a posté le 27-02-2021 à 21:43
Zagroutou ya nssa. Les Tunisiens ont été vaccinés contre le Covid. L'état tunisien a tout planifié à l'avance et a tout réussi. La corruption qui s'est généralisée partout (mais vraiment partout) à une époque ... a été éliminée. La justice tunisienne refonctionne. Les brebis galeuses ont été éliminées. C'est le plein emploi. Il n'y a plus de chômage. Les Tunisiens vivent très correctement. On nous envie à nouveau la qualité de notre enseignement, de nos transports, de notre système de santé. A nouveau, le tourisme marche. On exporte le phosphate, les dattes, les oranges, etc. Il n'y a plus d'inondations lorsqu'il pleut. Il n'y a plus de coupures d'eau ou d'électricité. A nouveau, on est gouverné par des gens compétents, courageux, amoureux de la Tunisie et des tunisiens, qui savent étudier, planifier .... qui combattent la corruption. La Tunisie a remboursé ses dettes. Sa signature vaut de l'or. Le tunisien ne craint plus la maladie, les fins de mois, la rentrée scolaire, le froid, la faim, la misère ....
Momo
Benou Hilels
a posté le 27-02-2021 à 21:41
Non seulement ils sont incapables d'acheter le vaccin pour protéger la population, ils commettent un crime en la mettant en danger de mort en propageant le virus sciemment !
A4
Avis: guenon esseulée cherche partenaire
a posté le 27-02-2021 à 21:40
LA GUENON
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Décembre 2019

Pourvu que la guenon soit stérile
Qu'elle ne nous fasse jamais d'enfants
Qu'on ne lui trouve de singes virils
Ou que tous les mâles soient impuissants

Pourvu qu'elle demeure solitaire
Ruminant son malheur en cachette
Traînant sa grosse carcasse par terre
Jusqu'à tomber dans les oubliettes

Il faut bien dire que ses marieuses
Ont beaucoup de mal à la caser
Tellement elle est moche et crasseuse
Perdue dans sa forêt déboisée

Il faut dire qu'ils n'arriveront guère
A faire oublier tous ses déboires
Lui inventer une nouvelle ère
Et effacer ses crimes des mémoires

Comment voulez-vous que l'on oublie
Ses anciens amants et concubins
Qui contaminés et affaiblis
Ont rendu leurs âmes de larbins ?

Comment voulez-vous que l'on ignore
Son instinct de mante religieuse
Qui ne cherche qu'à donner la mort
Avec sa sale gueule de dévoreuse ?

Mais ... sachant que tous ces gros singes
Ne peuvent jamais avoir l'esprit vif
Ne peuvent compter sur leurs méninges
Pour leur éviter d'être naïfs

Je leur dis de noter en couleur,
En grosses lettres sur leurs agendas
Qu'il y a une guenon en chaleur
Qui s'offre à eux, elle s'appelle "nahda" !
takilas
Des sans scrupules et des indignes ces nahdhas.
a posté le 27-02-2021 à 21:25
Ils rampent sur leur ventre pour s'apitoyer auprès de ceux qu'ils ont massacré ; et ces nahdha osent chercher des revnconciliations après s'être colossallement enrichis pour devenir des archimilliardaires en deux ou trois ans ( 2012-2013-2014)et ce avec un argent arnaqué à la Tunisie et au peuple tunisien. Donc qu'ils rendent d'abord cet argent et puis qu'ils divulguer les commanditaires des assassinatscde Feus Belaid, Brahmi, Naguedh et autres assassinats des gardes présidentiels (*), ce n'est qu'après tout cela que l'on discutera. Donc ces gentes de duperies et d'influences on les a déjà connues de leur part. Inutile de marchander comme il l'ont accompli avec l'islam la religion du peuple tunisien, et qui est toutefois mal comprise et interprétée (intentionnellement le plus probable) par nahdha, soit une interprétation et une compréhension modelées permises sur mesure pour qu'ils accomplissent leurs escroqueries durant la dernière décennie et puis qui viennent maintenant demander la clémence et le pardon.
La maxime tunisienne dit :
" Il où le raisin ?".
(*) tous les tunisiens connaissent avec certitude le ou les commanditaires des assassinats.
Abel Chater
Il faut que BN distribue des mouchoirs virtuels aux hyènes et aux chacals inhumains ennemis de l'Islam, afin qu'ils essuient leurs larmes de haineux et de jaloux!!!
a posté le 27-02-2021 à 21:13
Je lis leurs pleurnicheries et leur manière de serpenter autour de la gigantesque réussite de la manifestation d'Ennahdha, et je m'amuse énormément à les voir uriner dans notre désert depuis la Révolution du 14 janvier 2011, sans le moindre succès contrerévolutionnaire. Qu'est-ce qu'il y a de pessimisme et de malheur, qu'ils n'ont pas encore prévus pour la Révolution tunisienne, pour sa démocratie, pour son Islam et pour la réussite électorale d'Ennahdha. En vain et trois fois en vain.
J'aime toutefois rappeler, que je suis le premier à avoir exhorté les dirigeants d'Ennahdha, à contrattaquer aux clowneries des Azlèms et des putschistes, par une présence humaine en adéquation avec leur valeur de gagnants de toutes les élections législatives et municipales. Car, la Tunisie s'est transformée en une institution psychiatrique à ciel ouvert, où le bas de l'échelle électorale se comporte comme le vainqueur de toutes les élections tunisiennes, jusqu'à avoir financé des sondages mensongers, qui le haussent par des bulles d'air, jusqu'au sommet de ses rêves, à peine une année après les élections de 2019, comme si leur Zalèma moussi avait réalisé quoi que ce soit de miraculeux pour le bien de la Tunisie et des Tunisiens.
Tout le peuple tunisien le voit et le constate de lui-même, que la Zalèma moussi ne fait que semer le désordre, la haine et la division entre les Tunisiens, jusqu'à leur attaquer leurs Savants Oulémas de l'Islam. Quel vrai Tunisien même musulman «boudabbouza», pourrait-il lui tolérer de tels crimes?
Maintenant, tout le monde sait que la Tunisie est musulmane tolérante, pour avoir tant attendu à réagir aux crimes de la Zalèma moussi et de ses commanditaires ennemis des Révolutions arabes, pires ennemis de l'Islam.
Vive la Révolution tunisienne.
Fares
Quel rapport avec l'islam
a posté le à 03:05
Tu prends les gens pour des cons ou quoi? Ne parle plus au nom de cette religion stp. On te le permet pas en tant que musulmans, des vrais pas des corrompus menteurs comme vous. Passe le bonjour à Makrouna.
;-)
;-)
a posté le à 21:54
;-) nous sommes tous des tolérants. Défendre à ce point une religion ce n'est pas démocrate. On est alors plutôt en Moyen '?ge, on défend les traditions d'une religion comme chez vous en Allemagne, mais pas une religion. C'est plutôt un peu Iranien, un peu turc, ce que vous dites. Pour dire "Vive la Révolution tunisienne", il faut y participer. Mais être Rcdiste, ou un réfugié à Londres, ou un médecin souriant à Ben Ali, pour rentrer et se déguiser après pour applaudir enfin à des jeunes qui ont maitrisé la rue, ce n'est pas révolutionnaire. Al Karama est peut-être révolutionnaire, mais pas les nahdhaouistes. Ces derniers ne sont que les concurrents du RCD, avec apparemment une intention démocratique. En plus, Ennahdah n'a pas de choix. Sans démocratie, elle n'aura aucun soutien occidental.
Virtuel
Alerte
a posté le 27-02-2021 à 20:48
C EST curieux que bn ,ignore le mot prononce ce jour par khais a kairouan , un mot qui dit long sur les griefs graves retenus par le president contre les agissements de gannouchi . C est dans l habitude de bn et des medias d etre en lethargie le week end
Bab ezzira
L'affreux visage des nouveaux-anciens Azlems
a posté le 27-02-2021 à 20:36
L'affreux visage des nouveaux-anciens Azlems
Une Tunisie envahie par ces nouveaux/anciens azlems, 3orbens dévastateurs qui ont longtemps clamés les dirigeants au pouvoir : De sidhom el 3akri, en passant par Bourguiba, Ben Ali et aujourd'hui le grand gourou de la secte du diable ces sauvages d'une autre époque sont prêt à vendre leurs âmes au diable pour un paquet de biscuit une promenade à Tunis ou tout autre promesse d'une part dans le butin.
Ces 3orbens ont été longuement et minicieusement décrit par l'illustre savant weld houmti le Fameux Ibn Khaldoun dans ses divers livres. Ils sont le CANCER de ce pays depuis plusieurs siècles.
Bref, cette mobilisation est loin d'être un exploit, et le gourou de la secte est vachement déçu : Ou sont les 140000 employés fictifs dans les administrations ? ou sont les bénéficiaires des 3000 milliards d'indemnisation promises par l'IVD ? Ou sont les 30000 milles bénéficiaires de retraites dorées offerte par Ali Laarayedh la veille de son départ aux bénéficiaires des grâces générales ? ou sont les bénéficiaires des promesses de logements sociaux ? etc etc
ON A TOUS TRAHIT NOTRE PAYS SOIT PAR NOTRE SILENCE SOIT PAR NOTRE PARTICIPATION ACTIVE SOIT PAR NOS IDIOTIES.
Les grands traitres resteront sans doute ce couple batard ISLAMO-ANARCHISTE, mandaté par l'occident pour détruire la Tunisie et ramené la COLONISATION comme en 1881 mais sous d'autres formes.
Nb les anarchistes gauchistes sont aussi dangereux pour le pays que les frérots du diable
naif
Chalbouk Royal
a posté le 27-02-2021 à 20:32
C'est la soupe à la grimace aux islamophobes, aux RCDistes, aux putschistes et à tous ceux qui détestent Ennahdha et ceux qui ont bien voulu croire le âneries que leur vend Zargouni, comme quoi 89% des Tunisiens détestent Ennahdha, que si les élections auront lieu demain, Ennahdha n'aura quasiment aucun député..et plein d'autres sondages qu'il a dû faire auprès des forumistes de BN et qu'ils vend comme les avis de tous les Tunisiens.
Cette manifestation est une belle gifle à ceux là.
Ennahdha demeurera malgré eux le parti le plus populaire en Tunisie et il le restera encore très longtemps inchallah.
Les mouches de ABIR (Aldo, Takillas, ABIR, DHEJ,...) doivent passer une très mauvais moment, visiblement leur posts et leurs tentatives d'influencer n'ont eu aucun effet sur les vrais Tunisiens.
Fares
Le plus populaire
a posté le à 03:19
Je mets au défi ghannouchi d'improviser une visite à l'avenue Bourguiba. On verra le vrai soutien de la populace, genre ya ghannouchi ya saffah ya kattal larouah. Ton gourou est obligé de se prostituer et d'acheter le soutien du peuple. On peut ne pas être d'accord avec KS, mais le soutien dont bénéficie Saïd de la part des tunisiens est sincère et non pas acheté par l'argent du Qatar. Kallou ne pas croire les sondages...oui on croira les mensages de fat noura, bande de corrompus et traîtres de la nation.
;-)
;-)
a posté le à 21:17
;-)
Avec ces méthodes le RCD a fait mieux. :-)

Entre nous les rcdistes, rien n'est nouveau tant qu'on paye les gens. Restez modeste! Vous savez bien, que vous ne connaissez pas la réponse, si Ben Ali se réveillerait et rentrerait en Tunisie, comment Ghériani et les nouveaux rcd-nahdhaouistes réagissent. En plus, personne ne connaît le programme des rcd-nahdhaouistes en Tunisie. La cour constitutionnelle est la bonne réponse pour tout le monde, même pour une troisième république. C'est juste un peu plus juridique. Sans les ?sa, les jeunes ne bougent plus. Il n'y´avait jamais une révolution en Tunisie. Ben Ali a commencé à attaquer ses propres supporteurs qu'ils ont par conséquent vomi. Ils ne voulaient pas arrêter le putsch orchestré à l´aide des jeunes naïves.
Jupiter
C'est ca le vrais sondage
a posté le 27-02-2021 à 20:25
C'est un sondage a ciel ouvert
zorba52
c ridicule.
a posté le 27-02-2021 à 19:59
C'est curieux, on empêche les Tunisiens à l'étranger de rentrer chez eux pour voir leurs familles sans passer par la case hôtel,mais une manifestation pareille est autorisée,
Bande d'incapable , les catastrophes se suivent.
Larry
.... UN FIASCO TOTAL !....
a posté le 27-02-2021 à 19:57
Ce n'était pas une manifestation, mais un défilé ... Juste un défilé de tocards et de bourricots Bac-5....
Et combien étaient-ils avec toute cette mobilisation et d'argent jeté par les fenêtres ?... C'est à mourir de rire cette ignorance de culs-terreux !....
Quelle belle image de la démocratie Tunisienne à l'international....
.... hahahahahaha.....
UN BIDE COMPLET - UN FIASCO
sou
tu suinte la haine !!
a posté le à 20:10
la caravane passe, le chien aboie !!!
Larry
@ sou
a posté le à 22:10
La vérité vous dérange t-elle à ce point ?...
J'en suis fort aise !....
Bonz
Winhom les progressistes ?
a posté le 27-02-2021 à 19:47
Avec la disparition des progressistes des radars, Ennahdha ne fait que montrer qu'elle est là et bien là. On peut s'en désoler, mais ce n'est pas de sa faute c'est la faute des progressistes qui n'arrivent pas à s'unir. Il y a presque autant de partis que d'homes politiques dans le camp "progressiste".
Nephentes
La spirale s'enclenche
a posté le 27-02-2021 à 19:28
Nous entrons ce samedi 27 janvier dans une periode a tres forts risques de destabilisation

J'ai suivi cette manifestation sur Al Jazeera

Plus de 50000 participants

La manifestation s'est déroulée en étroite collaboration avec la police ; ce que je constate avec étonnement et inquietude;

c'est le nombre de policiers et responsables sécuritaires embrigades par Enahdha

c'est nouveau; c'est inquiétant

Parce que Ennahdha c'est pas seulement de petits drapeaux bleus des bus touristiques et 50 par turban : ce sont encore une fois et de source sure des depots clandestins d'armes de guerre sous controle de la police parallèle

le message transmis ce samedi c'est que Nahdha est une force de mobilisation militaire de premier ordre a défaut de recueillir la majorité des voix

comme le Hezbollah....

De l'autre cote en terme de rapport de force arme ; il y a le lobby sécuritaire sahélien essentiellement cantonne désormais au Sahel; pro PDL; ce cantonnement cette césure régionaliste devient très claire : elle est inédite depuis l'affrontement Bourguiba Ben Youssef

Zohra
Votre but
a posté le 27-02-2021 à 19:25
Vous avez réussi à détruire ce que Bourguiba avait construit depuis 60 ans. Vous avez réussi à diviser les tunisiens. Bravo c'est une très grande réussite cette division.

Ce n'est pas le souhait du tunisien zawali il n'a rien foutre de votre politique à 2 balles.
stuc
bizarre!
a posté le 27-02-2021 à 19:00
Il y a peut-être des infiltres, parce que je remarque qu'il y a le drapeau tunisien pour une fois !
Le Baron
Comment est-ce possible tous les manifestants ont leur masque
a posté le 27-02-2021 à 18:58
C'est impressionnant comment les sympathisants d'ennahdha sont disciplinés j'ai eu scruté toutes les photos de la manifestation aucune personne sans masque
Ahmed
Vous mentez comme vous respirez
a posté le à 07:32
Un classique
Kays
Un parti au pouvoir depuis 10 ans
a posté le 27-02-2021 à 18:44
Curieux... Un parti au pouvoir depuis 10 ans qui organise une manifestation.
Contre qui manifeste t-il ?

En vérité il tente de couper l'herbe sous le pied du Peuple qui n'en peut plus. Ils préssentent la véritable révolution de la jeunesse qui approche, une révolution où ce seront les jeunes qui prendront leur pays en charge.

Man'?uvre habile mais cette fois-ci la jeunesse ne se fera plus avoir.

Une deuxième révolution arrivera en Tunisie. Ceci est inévitable lorsque ceux qui dirigent sont trop vieux pour ceux qui sont dirigés. Cette momification du pays n'est plus supportable.


TAHYA TOUNES


Léon
La Horde Fanatisée
a posté le 27-02-2021 à 18:23
La horde fanatisée est en marche. Aucune pudeur: Non seulement ils ont ruiné le pays, mais ils persistent et signent. La Tunisie se turquifie et se libyanise sous les applaudissements des gueux.
Quoi de plus normal dans un pays essentiellement constitué de traitres et d'inconscients:
- Le FMI leur donne à bouffer; la dette soumet le pays à la colonisation;
- le dépôt de bilan est largement consommé avec une note souveraine qui jouxte avec celle des pays les plus pauvres;
- les chancelleries étrangères sont au chevet du pays; ou plutôt de leur révolution, bref de leur putsch.
- Le chômage, la cherté de la vie, l'inflation, le dinar moribond
- Une jeunesse sans avenir...
Tout cela n'aura pas suffit à la Horde, sortie une fois de plus pour répondre à l'appel atlantiste suite au raz de marrée de Abir Moussi dans les sondages. Mais c'est la fois de plus. Vous comprendrez très bientôt pourquoi.
Les chancelleries occidentales s'amusent encore à barrer la route au parti historique en ouvrant une autoroute à leurs meilleurs amis: Les islamistes qui leur garantissent une Tunisie soumise et sans avenir.
Qu'ils sachent que lorsque l'on trahi un pays ami et son peuple, lorsque l'on trahi ses propres principes, qu'il ne faut pas s'étonner de voir la Tunisie Libre se rabattre sur de nouvelles alliances.
J'attends l'invitation de France 24 (cette fois-ci, contrairement à 2012, je ne refuserai pas); et on posera les principes d'une reconstruction diplomatique après cette trahison. Le coût en sera la dette levée ou convertie. C'est à prendre ou à laisser.
Un peu comme les condition de Bourguiba en 85 relativement à la trahison des états unis lors des évènements de Hammam Echatt: Interdiction d'utiliser le droit de véto pour les états unis, et le remboursement des dégâts; sinon arrêt des relations diplomatiques. Et ce fut fait: Une exception dans le monde arabe, et ce fut fait. Jamais l'es états unis ne se sont sentis autant humiliés. C'est çà le vrai poids des Grands Hommes de la Tunisie.
A bon entendeur.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
L'un des très rares disciples de "Bourguiba".
Résistant jusqu'à l'indépendance de la Tunisie et disciple spirituel du Col Ferchichi, premier acteur de la Libération de Bizerte.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
A4
Scoop !
a posté le 27-02-2021 à 18:16
Suite à l'attroupement des adeptes de la secte des assassins, le maudit moody's vient de revoir le classement de la Tunisie: nous sommes dorénavant classés A+++ !!!
Ahmed
Mathématiquement
a posté le 27-02-2021 à 17:34
Un pic du taux des tests PCR positifs dans les prochains jours.
Un pic des hospitalisations dans deux semaines.
Un pic des décès Covid dans un mois.
Vive la révolution virale.
Pourquoi pas et après?
La force vient ou du noyau d'un corps ou de ses extrémités ou même de l'extérieur, mais le mieux d'un corps uni.
a posté le 27-02-2021 à 17:14
Le message de cette manifestation est qu'Ennahda commence à se sentir isolée pour la première fois depuis 2011. Les nahdhaouistes sont même arrivés à maitriser QT. Mais, ce dernier n'a plus de peuple derrière lui. QT n'a plus de force populaire. En plus, les idéalistes, leurs ex-partenaires de la révolution, sont demonstrativement autour du nouveau président. Mais, Ennahdha sait que les affamés sont unis par la pauvreté monétaire et économique. Ils leur manquent tout simplement un leader ou des leaders unis. 70% des Tunisiens affamés sont facilement manipulé par un seul leader, comme habitué (une tradition tunisienne). Ce dernier, une fois choisie, par des forces internationalement unies, peut le devenir en quatre jours grace au reste de ce peuple affamé (les 70%). Alors, le message est simple. Avec cette manifestation, ils ont montré qui pourraient encore probablement représenter leurs 25-30% des Tunisiens, même les affamés entre eux. Mais, Ennahdha a peur. Les nahdhaouistes cherchent leurs copains démocratiques. Ils n'arrivent si non pas à instaurer la cour constitutionnelle. Mais, encore une foi mais, les nahdhaouistes ne sont pas mieux que les autres. Ils veulent qu'un des 12 membres de la cour constitutionnelle soit une personne de la Zitouna. En fait, un de 12 n'est qu'un de 12. Le 1/12 ne peut être le seul vrai musulman. Les autres sont aussi des musulmans au moins par habitude. Mais, un juriste reste un juriste. Et la cour constitutionnelle a besoin de juristes comprenant la logique des sciences constitutionnelles et les droits constitutionnelles des minorités. Alors, eux aussi, les nahdhaouistes, font partie du problème. Apparemment, la peur les maitrise. '?a c'est apparemment la volonté de Dieu et du petit reste des tunisiens, les 70%.
Par contre, on a l'impression que tous les Tunisiens ont peur de perdre leurs droits civiques et économiques, et ne se sentent plus à l'aise.
L'important est de donner naissance à cette cour constitutionnelle. Le rest n'est que du show.
La Palice
Il y'a une autre manif non?!!!
a posté le 27-02-2021 à 16:56
Et la couverture de l'autre manifestation ?! Pas un mot! Pas une photo!
SUPERVISOR RWY 25 L
Manifs de chokotom
a posté le 27-02-2021 à 16:50
On ne regle pas les problemes cree' par Rached Ghannouchi ,
Moi
il n'y a pas de plus honteux que d'être Tunisien de nos jours :(((
a posté le 27-02-2021 à 16:47
Corona devrait se réjouir de voir tout ce monde rassemblé sans aucune mesure d'hygiène.
RG les a invités à la marche de la contagion et de la pandémie qui ne résoudrait pas les problèmes politiques ou socio-économiques de la Tunisie. C'est la marche de l'idiotie et de l'absurdité dans un pays en faillite!

@Mr. Mechivhi: si j'étais à votre place, j'aurais depuis longtemps démissionné.

@RG: c'est irresponsable est inhumain de gaspiller tant de millions de dinars afin de financer cette marche de contagions et de transfert de virus , alors que cet argent aurait pu être injecté pour l'achat de vaccins. Vous sacrifiez vos électeurs au virus et à la pandémie afin d'essayer de sauver votre avenir politique. Toute cette masse (voir la photo) ignorante et sans intelligence n'est pas consciente du risque de contagion en participant à cette marche. C'est inhumain de sacrifier les pères de famille innocents et ignorants et qui vous font confiance...

@RG: si vous êtes encore vraiment convaincu de votre popularité et de la popularité de votre parti politique Ennhadha, alors pourquoi tout ce TAMTAM inutile? Acceptez tout simplement une nouvelle élection législative anticipée... Et si vous les gagniez, la adversaires devraient se soumettre et dans le cas contraire il faudrait que vous acceptiez votre défaite électorale.

J'ai honte pour mon pays et pour mon peuple, il n'y a pas de plus honteux que d'être Tunisien de nos jour :(((
'?lu de la république française
Bientôt c'est la fin de règne
a posté le 27-02-2021 à 16:32
Prenez l'exemple des européens que toutes les religions soient acceptés chaqu'un est libre de penser différemment ce lui qui veut aller dans son lieu de culte en toute liberté où autres endroits pour moi si cela la démocratie quand je vois allah akbar me fait penser à la mort du prof Samuel paty normalement on dit allah akbar quand on prie
Ahmed
Les conditions de recrutement des manifestants est honteuse
a posté le 27-02-2021 à 16:22
A l'image du parti.
Ahmed
Le Ministère de la santé, le président de la commission de confinement
a posté le 27-02-2021 à 16:20
Devraient démissionner.
Honte à ce Gouvernement.
Je m'en fou de l'obédience politique des manifestants que d'ailleurs Le virus Covid ne connaît pas.
Ennahdha est une réalité
Il faut composer avec Ennahdha, on n'aime ou on n'aime pas
a posté le 27-02-2021 à 15:53
Les gars , il faut arrêter de rêver : Ennahdha et ses militants sont une réalité de la composition du peuple tunisien.

Ils sont toujours là depuis cinquante ans .

Il faut trouver la parade pour une cohabitation démocratique et saine
Ahmed
La vérité, vous n'avez aucune idée de la vérité
a posté le à 17:06
Avez vous une idée comment ces gens ont été sollicités
Tunisie libre
Une secte qui ne représente pas le pays
a posté le à 16:43
Cette secte ne représente pas le peuple que ce soit une réalité ou pas au bas mot moins de 20% et si ce n'était leur magouille à la RCD que. cette secte dénonce elle ne serait pas là à parader et montrer ses muscles ....
Lol
Le RCD est de retour
a posté le 27-02-2021 à 15:38
Le RCD est de retour... Mais avec une barbe cette fois!
Fares
Chahouet chaieb
a posté le 27-02-2021 à 15:33
C'est tout ce que cet attroupement, ô combien spontané, représente. '?a nous appelle un autre temps où le petit peuple était affrété par bus pour venir soutenir le dictateur de service. Une chose positive, la plupart portent des masques, Ennahda n'improvise jamais.
Hatem
Régionalisme
a posté le 27-02-2021 à 15:25
Le mépris et la haine exprimés dans les commentaires envers Ennahda et par extension ces supporters qui sont rappelons-le concentrés dans le sud, est un déguisement qui cache tout le racisme et le régionalisme contre ces mêmes personnes. Il y aura certainement un prix à payer!
Rebai
Aucun
a posté le 27-02-2021 à 15:24
Ces danseurs avec des drapeaux, c'est normal ils doivent faire quelque chose Pour les 20 TD qu ils ont reçu.
Au diable avec ces idiots librement vendable
Alya
Le vieux renard
a posté le 27-02-2021 à 15:11
Le vieux renard a tout organisé. Les slogans des manifestants bien sur achetés à court terme mais surtout à long terme sur des promesses plus substantielles que 50 et,sont à connotation purement laïque. Ghannouchi reproduit à 100/100 Benali
Canalou
Da3ech se manifeste
a posté le 27-02-2021 à 15:07
Le parti kjouanji wahabite veut survivre ds la tempete qui le secoue apres les conflits avec le parti ettahrir hachemite et son repredentant le calife .les freres ennemis d autrefois renouvellent la guerre du pouvoir
SbS
Un grand bravo à nos valeureux policiers
a posté le 27-02-2021 à 14:58
Dès 7h du matin, ils ont bouclé le centre-ville d'une manière magistrale obligeant les usagers, les non- frérots à faire le tour du monde pour parvenir à leur destination.
Préservant leur gagne-pain, nos policiers ne pouvaient qu'obéir aux ordre du bougre. Il leur fallait se joindre à cette horde de gentils frérots venus défendre les valeurs de la République.
Ces pauvres frérots, exténués de leurs aboiements, ils rentreront chez eux avec l'illusion du devoir accompli.
Cette journée servira-t-elle à quelque chose ? Elle servira peut-être à réveiller de leur profond sommeil, les tunisiens qui n'ont pas cru devoir accomplir leur devoir électoral lors des dernières législatives. Autrement, ils auraient pu éviter à leur pays cette mascarade et du coup plaquer ces insignifiants à la place qu'ils méritent.
La morale du jour c'est que le ridicule tue inévitablement lorsqu'on manque à son devoir de conscience.
Morale de la morale : " el 3amcha fi dar el 3emyane " chante sa gloire.
L'??observateur
Avec les compliments de la secte de la destruction
a posté le 27-02-2021 à 14:46
Ils défilent pour fêter la destruction et la ruine du pays avec les compliments de la secte de traîtres !
Abel Chater
Lorsque les lions se manifestent, les hyènes et les chacals du lynchage s'éclipsent pour nous revenir lorsqu'ils seront de nouveau entre eux-seuls.
a posté le 27-02-2021 à 14:43
Les Abir, les Cakilas, le peureux, le Benzin et toute sorte de leurs compagnies sataniques, se trouvent à présent dans un état dépressif.
Si tout ce monde pur tunisien s'avère des "islamistes", donc tout le peuple tunisien est "islamiste".
Allahou Akbar.
Houcine
Des milliers...
a posté le 27-02-2021 à 14:43
Ils vont crier au succès et contents d'avoir rassemblé quelques milliers. Dérisoire et piteux pour un parti qualifié de
"majoritaire".
On a là le regroupement de gens tout justes mus par leur credo: incarner le vrai, le juste...
Ils ne trompent qu'eux-mêmes puisqu'aussi bien de justice il n'y en a point, ou peu.
Tout cela n'est que parti-pris et
le dernier carré de fidèles réunis pour sauver ce qui peut encore l'être. Sauver leur place.
Insuffisant pour ne pas dire médiocre.
pifpaf
Bien fait pour vos gueules
a posté le 27-02-2021 à 14:31
Voilà ce qui se passe qu'en les partis démocrates sont désunis pour des questions d'egos et de pouvoirs, les extrêmes restent puissants, ils ne vous restent plus qu'à continuer à bouffer leur merde jusqu'à ce que vous compreniez que désunis vous ne vous débarrasserez jamais de cette racaille.
Boub
Pif paf
a posté le à 15:22
Aujourd'hui les démocrates subissent les egos et les ambitions de certains dirigeants. Seule Abir Moussi peut rassembler et être à la tête du futur premier parti
Abir
Correction
a posté le 27-02-2021 à 14:23
Obligent avec ent, merci
AZLEMS
Mieux il faut aller dormir!
a posté le 27-02-2021 à 14:23
Les Azléms avaient du mal à dormir hier, c'est pourquoi ils sont si en colère, de très mauvaise humeur aujourd'hui et ne savent plus quoi écrire!

Je leur recommande en tout cas de faire la sieste aujourd'hui, après une prise d´un seul comprimé de Valium 5 mg pas plus.

Important: Plus besoin de regarder ou de commenter la démonstration d'Ennahda, parce qu il y´a risque d´infarctus de myocarde et surtout d´AVC..
Anti gueux
Ils sont tous là
a posté le 27-02-2021 à 14:02
Ils sont puissants et ils ne partiront pas d'aussi tôt bravo au parti Enahdha..Bien fait pour vos gueules ,bande de gueux ,bande d'abrutis qui ont scandé Digage Ben Ali.Il ne reste que vos yeux pour pleurer.
Be zen
Non, non Anti gueux
a posté le à 14:34
Ils ne sont pas aussi nombreux que vous le croyez.
Le parti du Machiavel tunisien a tout mis en oeuvre pour ramasser le maximum d'endoctrinés de chocotomés et de bakchichés.
Les manifestants présents aujourd'hui n'ont aucune revendication à présenter. Ils sont là juste pour remplir leurs panses et obéir à un contrat.
------------------------------
Je rajoute qu'ils sont MINORITAIRES et que 80 pour cent des tunisiens sont opposés aux khwanjias et à cette manifestation ridicule.
expert
chaab nahdha pas de tunisie
a posté le 27-02-2021 à 13:49
ne pas assimiler un tunisien a un nahdhaoui ils veulent tout brouiller et ces pauvres du sud qui se sont depkacer pour un 50d et un sandwich et chocotom ne sont pas ceux qui peuvent défendre l etat de droit qu ils réclament sans meme comprendre son contenue
Asie
Ils ont rien compris lescpauvres
a posté le à 14:08
Des ignorants qu est ennahdha cela représente jahl avec tte sa splendeur rass mrabet'?
Be zen
La Tunisie que je déteste
a posté le 27-02-2021 à 13:45
C'est cette Tunisie hargneuse, revancharde, laide corrompue et endoctrinée.
Abir
Ooh BN
a posté le 27-02-2021 à 13:40
Les kwanjias vous ont avez donné l'ordre pour passer la vidéo de leurs magouilles mais pour le PDL et ABIR,c'est l'ignorance total ! On vous comprend leurs menaces et la peur des kwanjias obliges
stuc
bizarre!
a posté le 27-02-2021 à 13:37
Il y a peut-être des infiltres, parce que je remarque qu'il y a le drapeau tunisien pour une fois !
Nasr
Comment
a posté le 27-02-2021 à 13:34
'?a ne se passe qu'en Tunisie. Un parti au pouvoir manifeste pour ce soutenir lui même.
Drôle de parti, drôle de dirigeants et drôle de politicards.
Jalel
Peter
a posté le 27-02-2021 à 13:34
Ils pètent le plomb ces racailles les vendus 50 dinars et voilà le tour est joué mais en comparaison avec la manifestation de PDL à sousse rien à voir celle de PDL était plus imposante