alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Ghannouchi harangue les foules : La Révolution continue !
27/02/2021 | 14:55
2 min
Ghannouchi harangue les foules : La Révolution continue !

 

« Le peuple veut le dialogue, le peuple veut le dialogue, le peuple veut le dialogue ! Le peuple veut de l’affection entre Tunisiens, le peuple veut de la coopération entre Tunisiens, le peuple rejette le chaos et le populisme, le peuple veut la démocratie», c’est ce que le chef d’Ennahdha et président du Parlement tunisien, Rached Ghannouchi, a scandé au début de son allocution prononcée samedi 27 février 2021 à l’occasion de la marche organisée par le parti en appui au gouvernement et institutions de l’Etat.

A ces mots, les milliers de manifestants sympathisants d’Ennahdha rassemblés en réponse aux appels des dirigeants du parti, ont répondu par un tonnerre d’applaudissement et des « Allah Akbar ».

 

Dans un geste de « bonne foi », Rached Ghannouchi a offert un bouquet de fleurs aux agents de la Garde présidentielle présents sur place, tout en saluant, à l’occasion, les martyrs de la Garde présidentielle, de l’armée et du mouvement national tunisien.

 

Sur un ton sarcastique, le chef d’Ennahdha n’a pas manqué de tacler le dirigeant du Front Populaire, Hamma Hammami, présent à l’avenue Mohamed V avec une foule de manifestants.

Assurant qu’il aurait aimé que M. Hammami rejoigne la marche d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a rappelé qu’en 2005 islamistes, communistes et nationalistes communiquaient ensemble.

 

« Nous devons restaurer l’unité nationale, le dialogue et cesser toute exclusion (…) Ne nous devisez pas, nous sommes un seul peuple ! Nous avons besoin d’une seule équation celle de l’addition », a-t-il lancé.

 

« Que veut le peuple ? Le peuple veut la liberté, le peuple veut la démocratie, le peuple veut le Parlement, le peuple veut le gouvernement, le peuple veut la présidence ! Nous voulons de la coopération entre les trois présidences, car nous sommes un seul et même État. Le peuple veut de l’emploi, le peuple veut une justice sociale, le peuple veut une justice transitionnelle. Nous sommes ici pour dire de la Révolution continue et que nous sommes prêts à nous sacrifier pour la Tunisie, la liberté et la démocratie », a-t-il poursuivi. Cette anaphore reprend le slogan du président de la République Kaïs Saïed et sonne comme un pied de nez.

 

N.J

27/02/2021 | 14:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A.
mon cerveau an'en peu plus avec mollusque gourou
a posté le 28-02-2021 à 15:47
Les commentaires deviennent de plus en plus comiques et satiriques meme ceux qui étaient sérieux se sont mis au jeu des commentaires satiriques. Alors:
1- Soit qu'on est tellement désespéré de ces politiciens à 2 sous et donc on s'est mis on se moquer d'eux à volonté.
2- Soit que se sont les politiciens qui nous ont eux et nous ont rendu fous.

Dans tous les cas bagla lihoum, et à chtourty, ken nalkaw kifech on tient 3 bouteilles et non juste 2, on l'auraient fait. Wallah marhbe bik maana. Brabbi tsawrou chotourty il rass ilmrabbit ill me houch arif rouhou kwenji wella mehouch kwenji bi dabbouztou, wallah inwelliw nitsekkou bil dmou dhohk?

Parfois j'écris des commentaires et je me demandes pourquoi BN les publie puisque selon ca ne respecte pas la politique de BN. Lekin Ena blid et celui qui modère les commentaires blid zeda. il zouz bouledaa akahaw bagla lihoum. indizzou ala la Liberté d'Expression,
SidiBou
Le dictateur démocrate
a posté le 28-02-2021 à 13:51
Ghannouchi veut avoir l'union nationale et veux réunir le peuple , c'est du mensonge en flagrant délit.( Presque tous kwanjia's sont des incompétents ).
Ghannouchi veut que la compétence du pays travaille sous sa houlette pour se vanter auprès des occidentaux et en partie par les Anglo-saxons en leur faisant croire qu'il est le seul du pays qui tient , et qui défend la démocratie. Il n'arrive jamais , même avec les anciens du régime de Ben Ali et de Bourguiba. Allah Yarhammhoum.
EL OUAFI
Le jour où vous n'arriverez pas à payer les salaires !
a posté le 28-02-2021 à 11:43
Ben Ali a fructifier la corruption qui existait depuis feux Bourguiba, les Nahdhaouis l'ont amplifiée, et même généralisée, on est dans la continuité de l'irrationnel la destruction du pays, sceller un programme pour les marasmes la stagnation et le non progrès, la dépendance éternelle à autrui, c'est l'exemple type des strophes de notre hymne nationale. ('?ternellement dans la décadence) (Manai)
Koura
Discours de futur Chef d'Etat.
a posté le 28-02-2021 à 10:09
Désolé,mais que KS continue avec la même sémantique et c'est la meilleure façon d'ouvrir la vie royale aux prochaines élections présidentielles à RG,qui,hier a tenu un discours rassembleur de Chef d'Etat.
Koura
Cour Constitutionnelle
a posté le 28-02-2021 à 09:59
Une note positive tout de même dans cette Marche:
Le nombre de pancartes proclamant la mise en place de la Cour Constitutionnelle;
Impressionnant....
kamel
Révolution
a posté le 28-02-2021 à 08:36
Il veut dire que ennhadha continue à gouverner sous prétexte de révolution qui n ont rien avoir avec ces causes
Momo
Barra rawa7
a posté le 27-02-2021 à 23:50
Chou marakkou... Barra rawa7 chou marakkou...
L'insulaire
A banana republic
a posté le 27-02-2021 à 23:39
Le Bghal en tant qu'espece animale est plus intelligent et plus beau que lui.
Foued
Rached Guanouchi
a posté le 27-02-2021 à 23:31
Je pense qu'il n a pas de solution pour relancer l économie nationale.
C triste.
Abir de Gabès
Le peuple tunisien veut que cet ***ait la même fin que son « frère » égyptien, Morsi !
a posté le 27-02-2021 à 23:01
https://www.tunisiefocus.com/politique/le-peuple-tunisien-veut-que-cet-assassin-ait-la-meme-fin-que-son-frere-egyptien-morsi-247866/
Fares
That 70's show
a posté le 27-02-2021 à 21:25
Un MO venant tout droit des années 70. Des bus mobilisés et des sommes colossales dépensées pour que le tunisien mounefik moyen vienne montrer son soutien à une bande de fassidins. Je met ma main au feu qu'une écrasante partie des gens qui sont venus aujourd'hui sont des manifestants for hire, une sorte de figurants. Les Khwanjias auraient pu aider le peuple s'ils sont tellement riches. Des gens succombent à la pandémie tous les jours. Bande de connards.
mansour
La foule n'est pas venu pour écouter et applaudir l'islamiste Rached Ghannouchi
a posté le 27-02-2021 à 21:10
la foule présente a été payé pour écouter et applaudir l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi
Mon.
comment
a posté le 27-02-2021 à 20:28
La révolution continue ? elle est bien bonne cette trouvaille, quand tu te prélassais à Londres, des jeunes tombaient sous les balles pour chasser le dictateur, et ta meute de Bhiri et compagnie où était-elle ? et tu oses parler de révolution ! tu as accaparé le pouvoir et tu as ruiné le pays, un jour viendra et tu rendras des comptes comme Ben Ali.
veritas
@Gg
a posté le 27-02-2021 à 20:21
Dès les premières semaines après leur arrivée ils ont annoncé les couloirs le gourou a dit texto on va gouverner pendant 10 ans et son gendre a dit on va gouverner pour 15 ans ...les contrats ont été souscrits et signés à l'aipac ...tout baigne ...dans 5 ans la Tunisie sera transformée en poussière .
Furtif
Il n'a pas le droit...
a posté le 27-02-2021 à 20:07
En tant président de l'ARP d'être dans la manifestation et surtout de prendre la parole pour attiser le feu, c'est contraire à tous les protocoles d'une démocratie. Ce sénile n'a pas encore compris qu'il ne peut pas être président d'ennakba et président de l'ARP, mais dans biled itararanni il peut même être en même temps président de tout ça plus chef du gvt et président de la république.
zorba52
Un pays de cocagne.
a posté le 27-02-2021 à 20:05
Ce types a la haine pour la Tunisie, il veut s'imposer coute que coute, le peuple doit patienter, personne n'est éternel.
Mon.
à the. murror
a posté le 27-02-2021 à 20:03
bravo et tu as tout dit.
Gg
La révolution continue...
a posté le 27-02-2021 à 19:35
Allez chiche, encore 10 ans comme ca!
Viryuel
Dommage
a posté le 27-02-2021 à 19:16
Ennahda a du mobiliser 10 bus par gouvernorat, donc 250 cars '?50 places, ce qui donne 12500 manifestants au maximum + 2500 badauts de Tunis, soit 15000 personnes en tout. Le plus important, ils sont rentres avec l espoir de jouir d un emploi eventuel ou d une inscription sur les listes des inconditionnels d ennahda contre retribution et avantages. Ce n est pas la tunisie dont revait bourguiba et nos vaillants resistants


Alya
Ce que ghannouchi a offert aujourdhui
a posté le 27-02-2021 à 19:14
Aujourdhui ghannouchi leur a offert un bain de covid . Il a déplacé ces pauvres naïfs entre les gouvernerats dans des transports COMMUNS Meme ceux qui portaient les masqes devaient les rabaisser pour scander aussi fort que le voulait le maître NON MONSIEUR,ON N AGIT PAS DE LA SORTE QUAND ON AIME LES GENS!!!!!
AVERROES( IBNI RUSHD)
LES ISLAMISTES TUNISIENS SONT DEVENUS REVOLUTONNAIRES! ON AURAIT TOUT VU
a posté le 27-02-2021 à 19:11
RCHID GHANNOUCHI se trompe de lieu et il se trompe d'époque. Il aurait pu choisir un autre lieu, un autre endroit autre que celui qui porte le nom (HABIB BOURGUIBA) ça aurait donner un sens logique et cohérent à son engagement politique. Ghannouchi court toujours derrière une légitimité politique affirmée et acceptée par le peuple. Il ne l'aura jamais car ce peuple l'évite et le fuit. Au lieu de chercher les origines pathologiques de leur échec les frères musulmans s'abstiennent à tort à garder coute que coute le pouvoir. Crise sur le gâteau l'institut de sondage(emrohd) paru hier montre que Mme ABIR MOUSSI EST TOUJOURS LA ET BIEN LA.
The Mirror
Ghannouchi parle de la Révolution contre Gheriani
a posté le 27-02-2021 à 19:05
Je ne comprends pas de quelle révolution parle Ghannouchi, mais, je vais tout de même avancer deux possibilités :

Primo : Si Ghannouchi parle de la révolution du 14 janvier 2011, il a alors oublié que ce jour-là, il se la coulait douce à Londres, alors que nos enfants tombaient sous les balles de la police de Ben Ali. Ceci d'une part, d'autre part, la révolution du 14 janvier 2011 a été faite contre le Général Ben Ali et son bras droit Mohamed Gheriani, secrétaire général du RCD à l'époque. Aujourd'hui, il se trouve que Gheriani est recruté par Ghannouchi en tant que Conseiller, et est payé par le contribuable tunisien,
Secundo : si Ghannouchi parle de la révolution qui se trame actuellement contre les islamistes qui ont ruiné notre pays, qui ont tué nos enfants (Bel Aid, Brahmi, soldats martyrisés, enfants envoyés en Syrie, etc.), là, oui, la révolution est en cours de préparation. Mais, que Ghannouchi sache une chose : la révolution contre Ennahdha ne laissera pas Ghannouchi repartir direction Heathrow Airport (London). Il sera certainement reconduit à la cellule qu'il occupait en 1987, pour y finir ses jours.
Jha
#TSG
a posté le 27-02-2021 à 18:53
Le peuple veut .. Tout Sauf Ghannouchi..
Tout Sauf le Gourou...

Ta fin est proche, politicard de carnaval...
Kays
Le PEUPLE
a posté le 27-02-2021 à 18:33
Le Peuple veut un pays economiquement fort et riche.

Un pays offrant des débouchés pour ses jeunes. Un ETAT qui facilite l'investissement et la création d'entreprises. Une jeunesse formée capable de produire mieux et de gagner des marchés à l'international.

Un pays dynamique.

Aujourd'hui et depuis que vous êtes au pouvoir c'est évidemment tout le contraire.

Laisser la place à des personnes compétentes au sein de votre parti. Des personnes ayant le sens de l'Etat et une vision pour la Tunisie. La jeunesse algérienne et tunisienne crèvent de ne pouvoir prendre la direction de leur pays.

Encourager cette jeunesse et commencer par les partis politiques.

La jeunesse maghrébine doit prendre son pays en main alors laisser la belle jeunesse de ces pays diriger ces pays. Ce sang neuf qui boue de pouvoir enfin agir. Laisser la jeunesse agir, accorder leur des responsabilités, en 10 ans vous verrez ce que ces jeunes pourront faire du Maghreb.

Tout ce qui entrave l'expression du talent de la jeunesse est un crime, soyez un facilitateur pour cette jeunesse, encourager là et donnez lui confiance plutôt que de discourir à l'instar du Président de la République.

La jactance nous n'en pouvons plus, nous demandons de l'action, de l'action, de l'action.


TAHYA TOUNES
veritas
un souhait bien cher aux c'?urs des tunisiens.
a posté le 27-02-2021 à 18:31
https://www.tunisiefocus.com/politique/le-peuple-tunisien-veut-que-cet-assassin-ait-la-meme-fin-que-son-frere-egyptien-morsi-247866/
banana republic
banana republic
a posté le 27-02-2021 à 18:29
banana republic with so many bhayem and one bghal..
retraité
une autre révolution viendra
a posté le 27-02-2021 à 18:11
non Monsieur le guide de la confrérie des musulmans vous avez la misère ,le terrorisme ,la banqueroute du pays le surendettement et la pire crise économique sociale et sanitaire dans l'histoire de notre pays ou nous attendons la charité et les dons internationales pour faire vacciner le peuple il viendra une autre révolution orchestrée par les jeunes qui n'ont plus d'avenir das leur propre pour vous balayer dans les poubelles de l'histoire comme la révolution de 2011 qui a balayé le pouvoir de feu Ben ALI
aldo
==== ça du leur coûter une fortune pour ramener tout ce monde ====
a posté le 27-02-2021 à 17:48
je suis choqué par le nombre des gardes corps et comment ce ghanouchien est protégé , c'est hallucinant , pire qu'un puissant président , il fallait le voire pour le croire ------- C' EST QUE CE TROU DE BALLE A PEUR !!! ------- mais il partira quand même et par tout moyen ------ allez une pour la route : ALLAH LA IBERIKLIK YA FASSID --
Fatma
Aamiin
a posté le à 20:26
Ya rabba al a3lamiin !
Fares
Pourquoi pas un strip-tease ?
a posté le 27-02-2021 à 17:48
Tant qu'à faire du racolage, pourquoi ne pas le faire dans les règles de l'art. Si ghannouchi persiste à faire la p....il aurait dû offrir un strip-tease à son public en rute sur la chanson de Joe Cocker: You can leave your chachia on.
Abir
Aux imbéciles
a posté le 27-02-2021 à 17:36
OUI, AZLEMS TOUNES sont honorés de leur patriotisme, milliards fois mieux que les traitres et les criminels kwanjias
Be zen
Tant qu'il y a des cons ...
a posté le 27-02-2021 à 16:52
. . . Machiavel aurait tort de s'en priver.
Ses aficionados sont tous des CONS !
C'est grâce à aux qu'il continue à exister.
EL OUAFI
Et OUI !
a posté le à 10:11
Ben Ali a fructifier la corruption qui existait depuis feux Bourguiba, les Nahdhaouis l'ont amplifiée, et même généralisée, on est dans la continuité de l'irrationnel la destruction du pays, sceller un programme pour les marasmes la stagnation et le non progrès, la dépendance éternelle à autrui, c'est l'exemple type des strophes de notre hymne nationale. ('?ternellement dans la décadence) (Manai)
AMICAR RWY
PAUVRE CON
a posté le 27-02-2021 à 16:46
Quand l'idiot Ghannouchi montre son misere il regarde la democratie d'un islam qui n'existe plus
L'insulaire
Le peuple veut TA TETE....
a posté le 27-02-2021 à 16:16
Non,le peuple ne veut pas de dialogue avec un imposteur de la revolution des jeunes en janvier 2011.

AUJOURD'HUI,LE PEUPLE ET LES JEUNES VEULENT TA TETE ET CELLES DES AUTRE DE TON ESPECE.

LE PEUPLE TE DIT: DEGAGE...DEGAGE....DEGAGE. EST-CE CLAIR?
veritas
Du pipeau
a posté le 27-02-2021 à 16:11
Un mercenaire à la solde des anglo-saxons et leur caniches qataris et turques pour leur faciliter la colonisation du pays ...tout ça pour quelques mois de pouvoirs et pour que son nom sera gravé parmis ceux qui ont malmené le pays et ont contribuer à sa colonisation ....tout ça pour ça .
AZLEMS
Mieux il faut aller dormir!
a posté le 27-02-2021 à 16:07
Les Azléms avaient du mal à dormir hier, c'est pourquoi ils sont si en colère, de très mauvaise humeur aujourd'hui et ne savent plus quoi écrire!

Je leur recommande en tout cas de faire la sieste aujourd'hui, après une prise d´un seul comprimé de Valium 5 mg pas plus.

Important: Plus besoin de regarder ou de commenter la démonstration d'Ennahda, parce qu il y´a risque d´infarctus de myocarde et surtout d´AVC..
khazrimong***
Ennahdha est faible
a posté le à 18:48
Sois réaliste,je te montre toi et Ghannouchi la vérité de la faiblesse : (1)le gouvernement proposé par Ennahdha est tombé KO au parlement (2)les scores aux élections législatives sont en baisse continue depuis 2011(3)la leçon est terminée
souilem
Que veut le peuple ?
a posté le 27-02-2021 à 15:46
Le peuple veut que Ghannouchi dégage, le peuple veut qu Ennakba rend l'argent au pauple qu'lle a volé. Le peuple veut juger ces criminels. Le peuple veut mettre fin à ces assassins. Le peuple veut se débarrasser de la secte. c'est ce qu'il veut lepeuple tunusien.
DARK VADOR
Les kassos (les cas socio)
a posté le 27-02-2021 à 15:43
Les assistés, les feniant, les crèvent la faim, ils coûte cher mais ils ramènent rien et en plus avec l idéologie daechiens, ils veulent encore nous berner, depuis 11 ans les crédits sais pour payer cette hordes d affamés tozzzz
St Just!
Où est la deuxième manifestement?!!!
a posté le 27-02-2021 à 15:27
Plusieurs autres médias évoquent la deuxième manifestation. Ceci ne semble pas être le cas de businesnews. Une attitude fort choquante pour un journal qui veut faire du journalisme et maintenir sa place.
A quelle heure allons-nous voir des images, des articles et des vidéos de la deuxième manifestations?
Lah8ani
Discours ghannouchi
a posté le 27-02-2021 à 15:16
Comme d'habitude toujours des slogans pour ses sympathisants mais rien de concret
Ca fait 10 ans qu'ils sont au pouvoir ils n'ont rien fait . Pourquoi aujourd'hui ils pensent a la cours constitutionnelle, au travail a la dignité . Des discours que les Tunisiens ont écouté pendant 10 ans . On veut une nouvelle classe politique qui realuse ce qu'elle promet .
Degagez gentiment et calmement laissez le flambeau pour les jeunes .