alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:35
Dernières news
Mounir Ben Salha : Le dossier Afra Ben Azza est une conspiration contre l'institution sécuritaire
23/12/2015 | 09:48
1 min
Mounir Ben Salha : Le dossier Afra Ben Azza est une conspiration contre l'institution sécuritaire

L’avocat Mounir Ben Salha, est revenu ce mercredi 23 décembre 2015, sur l’arrestation de la lycéenne du Kef, Afra Ben Azza, et le tollé de réactions hostiles aux forces de l’ordre que cela avait suscité sur les réseaux sociaux le 17 décembre dernier.

 

Intervenant sur Shems Fm, Me Ben Salha a précisé que l’affaire de la jeune Afra Ben Azza est plus complexe qu’elle ne semble être et que des parties sont derrière ce dossier et ont tenté de semer la pagaille le jour de la commémoration de la révolution.

 

Sans vouloir rentrer dans les détails, Mounir Ben Salha a affirmé que le dossier Afra Ben Azza est une conspiration contre l’institution sécuritaire qui a pour but de narguer les policiers et de jeter le discrédit sur les institutions de l’Etat et les renverser.

 

Notons qu’une vidéo a été diffusée hier, sur les réseaux sociaux dans laquelle on voit Afra Ben Azza discuter avec les policiers sans aucun signe d’agression qui lui aurait été infligée. Vidéo qui vient jeter le doute sur sa propre version des faits. Elle avait en effet expliqué qu’elle a été insultée et maltraitée par les policiers.

 

 

M.B.Z

23/12/2015 | 09:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

déja-vu
| 24-12-2015 14:29
Les forces de l'ordre ont déjoué le complot des vendus aux "instances internationales" qui payent grassement des corbeaux qui ne cessent d'épuiser leur unique neurone fossilisé pour chercher Staline là ou reigne Soros...

Quelle prétention!!

el khlifi mokhtar
| 24-12-2015 12:04
L'avocat Mre Bensalha pose le problème de l'harmonisation et de l'actualisation de nos textes en matière pénale.Je suis vraiment étonné alors que le pays foisonne d'institutions et d'organismes concernés par cet important problème qui n'a pas encore été résolu.Si l'association et le syndicat des magistrats, l'observatoire de Si Rahmouni et le barreau présentaient enfin un projet concret de réformes au Gouvernement.Mieux vaut tard que jamais.

Observateur en Tunisie
| 23-12-2015 22:09
La civilité au service de l'Etat doit être des deux cotés: celui des forces de l'ordre bien-sûr, mais aussi du coté du citoyen, activiste D.H. ou étudiant, homme ou femme...! On n'insulte pas les policiers gratuitement au nom de droits de l'Homme!

Finalement, à part les brusques traitements verbaux subis, cette jeune femme également très impolie d'après témoignages, n'a subi ni violence physique ni sexuelle, comme elle voudrait laisser entendre...

Ce qui est plus important c'est de voir quel était son véritable but, d'après enquête approfondie... quels sont ses liens idéologiques et l'agenda en commun avec des marionnettes comploteuses, comme un tel Moncef Marzouki, toujours au service des babouches royales du Qatar et d'autres pays, plutôt que de la Tunisie, qu'il a TRAHI à plusieurs occasions, notamment sur le dossier sécuritaire et anti-terroriste...

Le véritable drame, pour l'attention de tous, c'est le nombre de suicides de jeunes femmes en ces tristes jours, sans plus espoirs, ni travail, ni modèle de vie à part les niqabs voulus par les mollah-moukhabarat venu de Londres avec son programme pervers de jihad-nikah et de califat notoire!!

Des ces jeunes femmes qui se sont suicidées récemment -et à brève distance de temps l'une de l'autre (la dernière s'est pendue à l'âge de 14 ans dans un village du gouvernorat de Kairouan) -PERSONNE n'en veut trop parler dans les fameux "réseaux sociaux", en barbe à la soi-disant "révolution bouazizienne" dont la chaîne islamiste Al-Jazira a fait une télévente mortifère dans le monde, mais sans dire un mot de passé alcoolique et de traitement au stupéfiant... (voir par exemple les tonnes de Captagon saisies en Turquie et destinées aux sales djihadistes de Nosra et Daêch) ... des prétendus "révolutionnaires" qui ont détruit la Tunisie pour l'agenda du Qatar et de la CIA, dossier des snipers à preuve !!

badre
| 23-12-2015 17:21
Merci pour votre commentaire BN. Mais vous faite plus que relayer...vous avez émis un avis..vous dite: 'Vidéo qui vient jeter le doute sur sa propre version des faits. Elle avait en effet expliqué qu'elle a été insultée et maltraitée par les policiers.' quels propose ainsi vous avez relaye???? votre réponse induit encore plus en erreur....Merci

badre
| 23-12-2015 17:03
elle n a jamais dit qu elle a été agressée physiquement...ce sont les pressions psychologiques et agressions verbales dont elle rapporte...et vous BN vous faite quoi pour dire la vérité???? revisionner ses paroles et c'est facile de voir...au lieu de tomber dans les discours de la théorie du complot...pourquoi vous vous arrête au milieu du chemin...ce n est pas professionnel come dab.

B.N : Nous avons relayé les propos de Mounir Ben Salha fidèlement à sa déclaration. Merci de votre intérêt

Mansour Lahyani
| 23-12-2015 16:52
L'existence-même d'un dénommé Mounir Ben Salha dans les locaux de la Justice est une conspiration contre l'institution sécuritaire !!

Patriote
| 23-12-2015 16:03
J'ai pris le temps d'écouter l'intégralité de l'intervention de Maître Ben Salha et je suis vraiment étonné que le journaliste de B. N passe sur l'essentiel et le plus édifiant de cette intervention pour n'en retenir que le détail de ses insinuations personnelles concernant l'affaire de cette lycéenne, affaire sur laquelle, au demeurant, chacun, à commencer par le porte parole officiel du M.I , a eu l'occasion ici et ailleurs de s'exprimer !

Je conseille à tous d'écouter cette intervention, d'y découvrir le plus important et de réfléchir à ce que dit Maître Ben Salha, arguments à l'appui, à propos de notre Code Pénal qui dans sa rédaction actuelle permet non seulement d'arrêter une jeune lycéenne un peu véhémente à l'égard de la Police mais d'envoyer purement et simplement l'ensemble des Tunisiens pour des longues années derrière les barreaux !

C'est juste hallucinant !!

quicyjones
| 23-12-2015 15:24
seule sihem ben sedrine peut trouver une solution à cette relation tendue entre police et citoyens. Soutenons là business news comme le fait l'onu et les instances internationales de droit de l'homme. vive la police républicaine et vive la Tunisie

dinosaure
| 23-12-2015 13:45
Bien vu, c'est les modernistes non démocrates avec l'aide de puissances étrangères qui veulent faire du copier coller de leurs sociétés chez nous, en utilisant généralement des ignorantes, j'en ai vu des gamines au Bardo qui brandissaient les photos de STALINE, sans rien connaitre de son histoire.

tounsia2
| 23-12-2015 11:07
. . .qui ont su garder leur sang froid et pris la sage décision de rester sur l'essentiel et se concentrer sur la lutte contre le terrorisme ; C'est grâce à eux et à tous leurs efforts et leurs succès sécuritaires, qu'aujourd'hui nous pouvons continuer à mener notre vie normalement en Tunisie et garder l'espoir d'une vie meilleure. . .

Joyeuses fêtes et Mouled mabrouk à nos forces de l'ordre et nos soldats
Vive la Tunisie !