alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:22
Dernières news
Ennahdha fait appel à la justice
10/01/2022 | 14:32
1 min
Ennahdha fait appel à la justice

 

Le mouvement islamiste Ennahdha a rappelé, lundi 10 janvier 2022, dans un communiqué qu'il avait déposé une plainte contre le quotidien Al Anwar pour diffamation et incitation à la haine.

Ennahdha réagissait à la publication de plusieurs articles et rumeurs jugés mensongers par le parti de Rached Ghannouchi. Plusieurs médias ont, en effet, diffusé des informations selon lesquelles le chef du parti serait visé par une enquête dans le cadre de l’affaire de sa fortune douteuse dénoncée par le journal Al Anwar en 2021.

 

Le parti a appelé la justice à accélérer les procédures en lien avec ces dossiers afin de préserver les droits des dirigeants du parti et protéger ses sympathisants contre les incitations à la haine. Ennahdha a rappelé, dans ce sens, les attaques contre les locaux du parti au lendemain du 25-Juillet.

N.J.

10/01/2022 | 14:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le coup
est déjà parti...
a posté le 10-01-2022 à 19:57
Ils savent que l'heure de vérité a déjà sonné...!!! El khouf y Jarry ejjouf, mais c'est déjà trop tard. Le coup est déjà parti...!!!!
Houcine
Mafieux retors.
a posté le 10-01-2022 à 19:19
Si d'aventure, la justice infestée d'islamistes devaient ouvrir des enquêtes, ce serait bien plus judicieux de regarder du côté qui lui fait la demande.
En effet, les locaux de L'UGTT avaient fait l'objet d'attaque, tout comme l'ambassade de l'Oncle Sam par des troupes islamistes.
Il serait plus exact de dire que cette justice n'a pas fait son travail. Qu'elle reste sous influence des "frères".
Le meilleur conseil à formuler à l' adresse des fascistes barbus et ilberbes, serait qu'ils adoptent profil bas.
Ghannouchi doit faire l'objet de poursuites pour fraudes, vols et détournements, outre les financements étrangers qui lui ont créé fortune et permis d'acheter électeurs, députés et mettre sous influence des "élites" au point de rendre ce pays détestable même pour ses enfants.
Ennahdha est un clan où le népotisme est la règle, ce qui permit d'offrir le ministère des affaires étrangères au petit inculte et néanmoins prétentieux, ce qui va ensemble, Bouchlaka.
Bhiri, beauf du délinquant Akremi, n'es pas en reste.
C'est un groupe fermé dont on pourrait déclarer qu'il figure un assemblage incestuel.
Détestables, corrupteurs, corrompus, criminels qui osent réclamer la justice.
En d'autres lieux, ils seraient jugés en flagrant délit.
Nous attendons depuis des années, et les voici qui nous parlent de diffamation, de haine, et... démocratie.
C'est inacceptable.
Inaudible.
On va voir
Ca tombe bien, c´est un vendredi ..
a posté le 10-01-2022 à 18:49
et la marche sur Carthage que cherchez vous à l´avenue de la Révolution?
Ainsi on ne peut plus falsifier le nombre de participants auprès des représentations étrangères,
d'ailleurs votre adversaire politique est bien à Carthage n'est-ce pas ?
Mon.
Comment
a posté le 10-01-2022 à 18:47
Qu'as-tu fait pour accélérer le traitement des dossiers de Belaid et Brahmi quand tu étais au pouvoir ?
Alors c'est à ton tour de bien patienter.
TABARKA
L ISLAM POLITIQUE EST MORT ET ENTERRE
a posté le 10-01-2022 à 16:22
L'heure du déclin de l'islam politique a sonné, à en croire les médias étrangers les inaccessibles et intouchables nahdhaouis ne font plus recette, le roi est mort vive la rêne une étoile montante( ABIR MOUSDSI) est mise sur orbite le quotidien le monde du du 7/1/22 page 6 . L'étau se resserre autour de la troïka, de leur soutien inconditionnel d'avant le 25/7/21 les alliés semblent prendre un recul manifeste. Signe qui ne trompe pas ce silence criant de la Turquie, l'hésitation Américaine et le sentiment gênant Européen sont de nature à nous éclairer sur la situation réelle de la mouvance islamique. Il y a péril en la demeure grandeur et déchéance chaque chose en son temps, d'abord le procès politique et ses conséquences ensuite viendra celui des affaires criminelles, embrigadements, assassinats et prostitutions fatwaisées par H. ELLOUZ .
retraité
votre heure a sonné
a posté le 10-01-2022 à 16:01
si vous n'avez rien à vous reprocher vous n'avez qu'à publier la fortune de votre gourou dans les banques anglaises ,suisses et françaises .
Lotfisalah@yahoo.com
ABIR
a posté le 10-01-2022 à 15:53
Donc la Russie rentre en jeux alors là prudence une fois qu'ils sont dedans vous connaissez BHIM w GDEM gar3a c bon pour tt le monde et on peut dire merci au khwamjia et monsieur le président
naif
confondu grâce à sa betise
a posté le à 17:29
ça y est on a découvert un des membres de la chambre ABIR payée par les Emirats pour commenter chaque poste de BN et autre site d'informations en Tunisie en insultant tous ceux qui se réclament de la révolution et en particulier Ennahdha.
Tellement intelligents ces soldats de Abir Moussi, à l'image de leur maitresse, que cet illuminé a mis son mail à la place du titre!!
Et dire que les ânes des choobas rêvent encore de nous gouverner un jour!!
Un lecteur
Attention Ennakbah
a posté le 10-01-2022 à 15:16
Ne jouez pas avec le feu et avec la patience du peuple qui vous vomis bande de salopards car le 25 Juillet risque d'être une kermesse pour vous '?'
BOUSS KHOUK
LAQUELLE DES JUSTICES !
a posté le 10-01-2022 à 14:50
vous allez payés ou RABBI KBIR , ,et vous verrez bien comment les tunisiens vont s'occupes de vos biens mal acquis , à part massroufkoum que le tunisie le fera de bon c'?ur et à volonté .