alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Des députés fustigent la répression et la politique de Mechichi
07/02/2021 | 11:59
1 min
Des députés fustigent la répression et la politique de Mechichi

 

La répression policière de la manifestation qui a eu lieu hier, samedi 6 février 2021, à l’occasion de la commémoration du 8èmeanniversaire de l’assassinat du martyr, Chokri Belaïd, a suscité une vive polémique et une grande colère due au retour des anciennes pratiques.

 

Des députés ont dénoncé ces pratiques, à l’instar du député Attayar, Nabil Hajji qui avait indiqué, « Au mauvais fonctionnaires Hichem Mechichi : Essaye encore une fois, n’abandonne pas. Tu finiras par comprendre que tu n’es pas à la hauteur d’un chef de gouvernement, ni d’un ministre de l’Intérieur, ni même d’un fonctionnaire auprès de celui que tu crois qu’il te protège ».

 

Le député Hatem Mliki a commenté les faits, « l’idiotie du gouvernement a donné plus de symbolique à la célébration de l’assassinat de Chokri Belaïd, et une conscience plus profonde aux jeunes. Aucun régime au monde n’a réussi à remporter la bataille de la rue qui demeure la propriété du peuple ».

 

S.H

07/02/2021 | 11:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Des députés de la famille Abbou?
a posté le 07-02-2021 à 21:48
Lorsque le président Kaïs Saïed a désigné Hichem Méchichi à la tête du gouvernement, les Abbou et leurs pions d'Attayar, ont dansé le "Fezzani mertah", dans l'idée d'aller mettre la main sur l'Etat tunisien, comme ils ont mis leur main sur le président Kaïs Saïed. Le putschiste Mohamed Abbou a démissionné de son poste de chef d'Attayar et a laissé sa femme Samia, pour lui faire le sale boulot dont il avait besoin pour son plan de putsch qu'il a préparé au président Kaïs Saïed. Maintenant que Hichem Méchichi s'avère le même os dur pour Kaïs Saïed, comme le fût Youssef Chahed pour Béji Caïd Essebsi, le clan de la famille Abbou s'énerve et commence à intriguer contre le premier ministre Hichem Méchichi.
La roue de l'histoire tourne sans cesse. Le couple Abbou n'aura que la même fin qu'a eue Hafedh Caïd Essebsi.
Allah yomhil, wèlè yohmil. Dieu retarde, mais il garde.
A4
Mechichi fi belkom ...
a posté le 07-02-2021 à 16:14
Mechichi fi belkom que mechichi décide de quelque chose. C'est un faiblard formé à l'ENA pour appliquer les consignes de son supérieur hiérarchique.
En tant que "premier ministre" auprès de l'arp, il se contente d'appliquer les ordres qui lui sont dictés par l'assassin en chef de la secte. Ni plus ni moins !!!
Fares
Un bouc émissaire
a posté le à 17:21
Mchichi sera sacrifié le temps venu par cet assassin en chef, je parie que ce sacrifice aura lieu avant la fête de l'aid el kebir.

Ce qui me surprend, c'est le réservoir d'idiots dont ce pays dispose. Des idiots qui sont prêts à être utilisés et abusés par l'assassin avant d'être jetés comme des chaussettes sales. Notre malheur vient de ces idiots qui n'ont aucune dignité ou amour propre.
Nephentes
Pas si sur
a posté le à 19:13
il a l'air inoffensif mais il ne l'est pas en réalité

cela fait quatre mois qu'il supervise la gestion de la terreur en Tunisie

ca donne des idées et si on est predispose ca donne meme un penchant a la megalomanie paranoide

t'a vu p'pa je suis chef d'une bande de tortionnaires psychopathes d'horribles méchants
et tout le monde a peur de moi et je peux meme aller manger un mille feuille a la patisserie en face sans payer

si ca trouve a l'heure qu'il est le pauvre enfant se rêve Bokassa réincarne
Fares
Mchichi dégage
a posté le 07-02-2021 à 15:50
Un slogan qu'on risque d'entendre très prochainement. Ce gouvernement ne verrait pas l'été, on ne compte plus les gouvernements qui se succèdent, on dirait un défilé de mode. Next!
Hannibal
la marionnette bien docile...un cadeau inespere pour Ghannouchi
a posté le 07-02-2021 à 15:07
Le grand malheur de notre pays...apres l arrivee de Ghannouchi,de Beji Caied Essebsi,c est la grande catastrophe avec cet personne incompetente Mechichi,habitue en petit fonctionnaire aux ordres et qui ne sait dire que merci et oui,oui...faible ..tres faible pour diriger un gouvernement...ceux qui font la politique agressives et policiere se cachent derriere leur marionnette Mechichi ....et le peuple tunisien paie la facture..
Nephentes
@Observateur_ NON
a posté le 07-02-2021 à 15:03
j'ai ete sincerement heureux lorsque Mechichi a ete nomme

voila un homme a l'apparence soignee cultive enarque issu d'une famille reputee de Bousalem

Enfin une bonne nouvelle

et bein non

le gentleman s'avere un opportuniste affameet sans scrupule pret a tout a s'accrocher au pouvoir

vous voulez une preuve

qu'a t il fait pour sanctionner les flics tortionnaires saheliens qui ont torture des gosses de 12 et 13 zns a Ksar Helal Monastir et Sahline pour la seule raison qu'ils etaient originaires des regions inerieures dont Jendouba ?

vous pouvez me repondre

vous n'etes pas au courant

Mechichi est lui au courant

j'appelle cela de la veulerie et de l'absence de dignite


Nephentes
un dictateur en herbe a la soldedes islamistes
a posté le 07-02-2021 à 14:54
Nahdha m'etonnera toujours

c qu'ils sont gonfles et efficaces les gars

on en co state immediatement les effets

sitot ce benet de Kaes Saed choisi contre toure attente le devoue et gentillet Mechichi si propre sur lui enarque modele

sitot Nahdha developpe un logiciel sur mesure

Et paf l'assistant en droit du zakafounage se fait doubler par le hamster qui s'avere etre un vrai glouton ruse et opportuniste

Nahdha vient aussitot patcher le vorace animal

au final ce pauvre peuple paye toujours le prix du genie malfaisant des uns et de l'idiotie des autres
k.Hamida 7806
Nul besoin
a posté le 07-02-2021 à 13:38
de la compassion des parlementeurs.
la légitimité des protestations du peuple n'attend pas votre soutien; finalement, vous et tous les gouvernants n'êtes qu'une bande d'incompétents opportunistes.
Occupez vous de vos salaires, de vos privilèges, de vos combines et vos intérêts, le peuple n'attend pas votre soutien ; le moment venu il vous déboulonnera tous
retraté
politique de terreur
a posté le 07-02-2021 à 13:21
ce premier ministre applique la politique de terreur des islamistes et leur chef il ne tolère aucune manifestation légale et pacifique parce que lui et son chef le guide des frères musulmans et leurs alliés s'accrochent au pouvoir alors que les électeurs ne les ont jamais donnés le plein pouvoir .
observator
Quand Mafioso et populiste s'unissent
a posté le 07-02-2021 à 12:52
Aujourd'hui, le constat est clair.
Une union entre populistes et mafiosos pour empêcher l'?tat légal et démocratique de réformer le pays.
Mechichi n a 5 mois et il est déjà sur la sellette. Il n'appartient à l'establishment ni à la Côte.
On l a voulu un pion comme beaucoup de pions utilisés durant la dictature Bourguiba Ben Ali mais il a osé se rebeller et dire non . C'est parce qu'il a voulu jouer pleinement son rôle selon les règles démocratiques et constitutionnelles qu'il est la cible de tous les losers des dernières elections et des corrompus.
Il ne faut pas se tromper, des affaires comme celles du blé contaminé, les poubelles italiennes, le riz pourri et le blé de Beja avarié avec leurs conséquences judiciaires pour les mafieux ne sont pas bon signe pour pour tous ces pourris.
Car ce n'est que l'arbre qui cache la forêt dans ce pays gangrené par la corruption.
Un Mechichi lâchant son ministre de l'environnement à la justice dans l'affaire des poubelles est reçu comme un signal dangereux par les corrompus qui pillent le pays.
Donc leur dessein est clair saboter tout gouvernement qui veut réformer le pays.
Car une vraie réforme veut dire le contrôle de la mafia. Ces mafieux sont prêts à brûler le pays pour garder leur pouvoir.
Ils ont trouver chez des populistes utopistes un allié de taille.
Donc les attaques contre le parlement et le gouvernement Mechichi, la mobilisations des casseurs et la provocation des forces de l'ordre s'inscrivent dans cette bataille des clans mafieux contre la légalité et les représentants du peuple tunisien.
Observez les populistes par exemple ils n'ont aucun programme rationnel pour les tunisiens et le pzys6. Que des slogans vides des brides de théorie qui ont faillite et dont aux oubliettes dans leurs pays d'origine .
Ces populistes rament à contre sens de l'histoire humaine.
Pour les corrompus c'est clair ils veulent garder leur mainmise sur les capacités productives du pays donc maintenir les tunisiens dans la misère.
Et le programme des populistes est encore pire car il ne s,'appuie sur aucun rationalisme et pousse dans le sens contraire le pays par rapport aux autres nations qui avancent.
Comment voulez vous que ce gouvernement puisse travailler dans ces conditions et c'est ce que veulent les mafieux et les populistes.
Ils ne croient aux respect des règles. Ils ne respectent les règles démocratiques qu'ils approuvés que quand ils gagnent et garantissent leur pouvoir si non ils se rebellent.
Ces gens n'aiment ce pays n'aiment ce peuple. Seuls leurs intérêts comptent et pour les protéger ils sont prêts à détruire le pays.
Tunisiens réveillez vous c'est votre pays et celui de vos enfants. Vous n'avez pas un autre endroit où vous réfugiez que cet endroit.
Les populistes et les mafieux eux ils ont assuré leurs arrières ailleurs où cas où.
Soutenez le parlement soutenez le gouvernement c est soutenir le processus democratique et nos acquis , exigeons de ceux-ci de vraies réformes pour le pays et une lutte contre toute cette mafia qui maintienne nos enfants dans l'ignorance et la misère.
C'est cela le vrai combat pour moderniser notre pays et assurer à nos enfants un avenir meilleur.
Ahmed
Quand, islamisme, mafia et terrorisme s'associent
a posté le à 14:31
Nous avons un propagandiste qui n'a pas froid aux yeux.
Sachez que nous vous lâcherons pas.
Il s'agit juste d'une question de temps.
Vous n'échapperez ni à la justice divine ni à la justice humaine.
AB
Ces criminels politiques..
a posté le 07-02-2021 à 12:49
Ces criminels politiques sont une menace pour la démocratie.
Chaussettes dégoûtantes!
Famous Corona
Nul besoin de s'acharner!!
a posté le 07-02-2021 à 12:13
Mechichi est son meilleur propre ennemi, il se fait plus de tort que n'importe quel opposant! Ces jours de sa carrière politique sont comptés !
DHEJ
Une partie des élus, une partie du peuple
a posté le 07-02-2021 à 12:07
Constitution tunisienne, article 3 :


Le peuple est le titulaire de la souveraineté et la source des pouvoirs. Il les exerce à travers ses
représentants élus ou par voie de référendum.

Les élus D'aujourd'hui, les élus d'antan !