alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 18:43
Dernières news
L'UGTT porte plainte contre Wafa Chedly après les graves accusations visant Noureddine Taboubi
04/11/2022 | 13:49
1 min
L'UGTT porte plainte contre Wafa Chedly après les graves accusations visant Noureddine Taboubi

 

L’UGTT a annoncé, vendredi 4 novembre 2022, porter plainte contre l’avocate Wafa Chedly qui a porté de graves accusations à l’encontre du secrétaire général de l’organisation, Noureddine Taboubi

L'avocate, proche du pouvoir en place, avait affirmé que le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi avait reçu un chèque de 700 mille dinars de la part des Émirats arabes unis. Elle s'est interrogée sur l'absence de réactions de la part de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, à ce sujet.

Intervenant sur les ondes de la radio Jawhara Fm, Wafa Chedly a insinué que Noureddine Taboubi était coupable de trahison. Elle a évoqué le poids de l'UGTT à l'échelle nationale et s'est interrogée sur les liens entre un pays étranger et le secrétaire général de la centrale syndicale.

Ghassen Ksibi, chargé de la communication de la centrale syndicale a qualifié les propos de Wafa Chedly d’affabulations sans fondement. Il a affirmé que la section des affaires juridiques de l’UGTT prendra le chemin de la justice et que l’organisation aura gain de cause.

 

S.G


04/11/2022 | 13:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
peu crédible
a posté le 05-11-2022 à 07:46
Je ne veux pas défendre Taboubi mais Wafa Echedli est une menteuse depuis des années et elle est parmi les bras des émirats et ceux qui ont saboté contre la démocratie en Tunisie.
Abel Chater
@Forza
a posté le à 16:17
Tout est possible, mais tout est aussi secondaire, du moment que les deux belligérants Noureddine Tabboubi et Wafa Chedly, s'avèrent de la même malhonnêteté dont souffrent la& Tunisie et les Tunisiens. Ici, il faut battre le fer tant qu'il est chaud, en entrant directement dans le fond du sujet. Lorsqu'il y a un crime, la police arrête d'abord le soupçonné, même s'il était un prêtre ou un imam. Ce n'est qu'après les enquêtes, qu'on pourra parler de mensonge ou d'innocence.
Bonne journée.
Naim
Vous n'aurez jamais gain de cause...
a posté le 05-11-2022 à 05:46
Wafa Chedli est loin de déclarer des faits sans preuves. La bonne nouvelle, c'est que vous la traînez vers la justice, seule occasion que wafa balance tout des traîtres au service des puissances étrangères. Teboubi devra s'expliquer sur l'origine de ses nombreux biens et surtout ceux au nom de ses proches.
Abel Chater
De l'intimidation, rien que de l'intimidation pour gagner du temps et pour trouver une fuite en avant, afin de déjouer l'opinion publique locale et internationale.
a posté le 04-11-2022 à 21:58
Où est la Justice militaire qui enferme les journalistes pour la lecture d'un poème et les députés, pour une dispute banale à l'aéroport Tunis-Carthage, alors que l'eau coule à flot sous les pieds de notre armée nationale, garante de la sécurité et de l'indépendance de la Tunisie?
Le pays s'achète et se vend par les pires des hautes trahisons contre la patrie, mais ni la Justice civile, ni la Justice militaire ne bougent leur petit doigt.
Allah yostir Tounes.
Zenoubia
Anguille sous roche
a posté le 04-11-2022 à 21:45
Les déclarations de l avicat wafa chedly a mon avis ne sont pas gratuite..il faudrait chercher s dans ses communications téléphoniques d avant ses déclarations..
Klabi najib
'?hèque Taboubi
a posté le 04-11-2022 à 20:07
Qui dit "Emirat arab" sonne voie lèguale d'israèl à secourir leur armèe en terre vendue Tunis.!
taieb
Sur et certain
a posté le 04-11-2022 à 19:19
l'organisation aura gain de cause sachant qu'elle soit menacera la justice soit la soudoira par des pots de vin,
La justice
tranchera ....
a posté le 04-11-2022 à 18:35
"L'UGTT prendra le chemin de la justice et l'organisation aura gain de cause"!!!! Déjà cette déclaration expéditive de l'UGTT est non seulement indélicate, mais elle aspire à délimiter le champ de man'?uvre et l'indépendance de la justice tunisienne. Dans ce cadre, il semble que l'UGTT se considère déjà au dessus de la loi et des instances judiciaires du pays. Un comportement gravissime qui sera jugé par la justice qui tranchera dans cette affaire de "BAQCHICH" puant au diable l'odeur de l'argent sur fond d'ingérence politique soupçonnée au premier stade de l'accusation. Laissez SVP la justice faire son travail tranquillement et arrêter ce langage de banditisme révolu....!!!!!
Naim
Jouons la carte sur table
a posté le 04-11-2022 à 17:56
Wafa Chedli ne ment pas. A taboubi et ces accolites de s'expliquer sur l'origine de leur fortune soudaine. Wafa est un amour de patriote. Toucher à Wafa implique votre culpabilité et votre principe fondamental. Défendre vos intérêts personnels par tous les moyens. Vos socitaires sont a pleindre.
TOPO
Et les 4 lots à Jardin de Carthage que Ben Ali a donné à Abdessalem JRAD et sa famille ui en parle
a posté le 04-11-2022 à 17:18
Si le tunisiens se mettaient à parler de la corruption, ça ne finira jamais. Par ailleurs, Ben Ali avait donné 4 lots aux jardins de Carthage à Abdessalem JRAD (ancien secrétaire général de l'UGTT), et sa famille qui en parle. Peut on nous dire est ce qu'ils ont été récupérés ? Kais SAIED qui n'arrête pas de nous parler de combattre la corruption, a t il fait quelque chose pour que ces lots appartenant au peuple (je rigole) soit récupérés par les domaines de l'état. Est ce qu'un journaliste de Business News peut nous éclairer sur ces lots. Le seul bémol pour Taboubi, c'est qu'il n'est pas le seul. Beaucoup de responsables dans ce pays profitent des largesses de l'état, et n'arrêtent pas de s'en servir : emplois pour leurs proches dans les banques, organismes nationaux et internationaux, ...Miskina Tounes, qu'est ce qu'elle supporte, et ce n'est pas fini, tant que la justice ne fait rien, tout est permis
Jilani
Une femme courageuse
a posté le 04-11-2022 à 17:14
Pro said ou non, cette femme a eu le courage de s'attaquer à cette organisation mafieuse et à son patron le boucher. D'autres affaires pourront être découvertes sur l'emploi de leurs enfants et proches dans les entreprises publiques, l'octroi de terrains avec benali et les grèves anarchiques qu'ils déclenchent pour bloquer le pays.
kouki
calmez vous
a posté le 04-11-2022 à 16:24
Moi,comme beaucoup d'autres,j'ai pas confiance ni à Tabboubi ni à son gang
Je ne crois pas que de telles créatures combattent pour les ouvriers et leurs droits...
l'ugtt pour eux en tant qu'organisme n'est qu'un moyen pour remplir encore et encore leurs ventres et rendre services à leurs proches et amis...
la solution?
avec la mentalité et l'éducation et la conscience de notre peuple,il n'y en a pas
Ou7ibbouka ya cha3b!
DHEJ
Juridiquement parlant...
a posté le 04-11-2022 à 16:04
Cette avocate est coupable et sera condamné même si les faits reprochés à Taboubi sont vrais.


L'avocate aurait s'adresser à la justice en application de l'article 26 du C.P.P!
Alias
Le saint !
a posté le 04-11-2022 à 14:23
Il n' y a pas de fumée sans feu , les dirigeants de l'ugtt sont loin d'être blanc comme neige , la centrale syndicale est un vivier de corrompus qui mangent à tous les râteliers . Même si cette affaire d'argent s'avèrera exagérée , les dirigeants de l'ugtt s'adonnent et couvrent volontiers ces pratiques depuis longtemps , il n' y a qu'à voir avec quelle facilité ils réussissent à placer leurs proches dans la fonction publique .
Abir
L'UGTT: mettakla wa medhmouma
a posté le 04-11-2022 à 14:18
Mais ce que m'intrigue, ce qu'on utilise l'UGTT, pour faire passer le pouvoir de l'oued et après on se tourne contre lui ! Avant sa signature, l'UGTT, ne puait pas et comme on dit: elkaleb elli ygata3 bik eloued mè yhemek men entountou ! Après , ooh qu'est ce qu'il pu ! Et je dois dire aussi: que monsieur Taboubi mè yetrabèch , il n'est pas à sa première, avec les supporters de ks! L'UGTT a intérêt à porter plainte et demander les preuves à cette dame
Abel Chater
Pas un seul mot du côté de l'UGTT ni de son chef Noureddine Tabboubi ni de ses acolytes les deux baratineurs Sami Tahri et Hfaiedh Hfaiedh !!!
a posté le 04-11-2022 à 13:49
Ils préparent des mensonges et plus de concessions au profit du coup d'Etat du 25 juillet 2021, afin que le président Kaïs Saïed les sauve par du chantage.
Nous l'avons toujours su, toujours dit et toujours désigné ces nids de ce que le président Kaïs Saïed les appelle : «cafards, virus et chauves-souris des grottes».
Le temps et les circonstances les dénudent un à un.
Falè aâchè fi Tounes mèn khanèhè !!!
Carthage Libre
Comme à l'époque de Ben Ali, voici les visages des nouveaux THURIFERAIRES qui encensent le PRINCE (Machiavel)
a posté le 04-11-2022 à 13:42
Dans toute "bonne" Dictature, d'extrême droite il vous faut de "bons" la77assa du Pouvoir.

Certains cherchent du fric, d'autres des postes et pouvoir, d'autres le luxe pour eux et leurs familles, d'autres les affaires "qui vont bien", d'autres la "reconnaisance sociale", d'autres une "revanche" sur leurs ennemis.

Mais tout ça, ça passe par de grandes "manoeuvres"...de lèche cul du Prince en place.

Cette Dame en est un exemple édifiants.

Elle accapare les médias, qui n'ont aucun scrupule à "l'inviter" pour encenser son maître et pondre de "fausses informations" à destination des BGARS, avec un Populisme tout aussi "EFFICACE" que celui de son Maître de Carthage.

Mais tout cela ne fera pas long feu, et restera dans les annales de la Tunisie comme la pire période de médiocrité et de HONTE nationale, commencée un certain octobre 2011 avec Ennahdha et se poursuivant en novembre 2022 avec Kaies saied...

pauvre Tunisie....
Alya
Tabboubi?
a posté le 04-11-2022 à 13:33
Oui c est vrai que cette avocate n a pas a lancer de telles accusations sans preuve. Par contre, j aurais voulu connaître le salaire mensuel et les primes de ce monsieur.
Gg
AURAIT reçu
a posté le 04-11-2022 à 12:19
Des preuves, des preuves!
Car soit il a bien été corrompu, et il doit être jugé.
Soit l'avocate est en pleine diffamation, et c'est elle qui doit être jugée.
En l'état, ce n'est qu'une sale histoire empreinte de tous les doutes, une enquête doit démarrer.
SAM53
LE PARQUET DOIT REAGIR
a posté le 04-11-2022 à 12:11
Une enquete s'impose et serieuse vérifiez aussi les comptes de toute la famille enfants , cousins et autrest tres proches parents.
cavalero
oui il faut de l'argent pour pouvoir foutre la pagaille dans ce Bled
a posté le 04-11-2022 à 12:09
ce n'est pas étonnant qu'il soit le plus corrompu ce minable TaBOU oui ce bouchon qui bouche toutes les issus pour que ce peuple ne puisse respirer
El chapo
CQFD
a posté le 04-11-2022 à 11:16
Peuple veule, ingrat et responsable de hautes trahisons , vous voici donc mis à nu !

11 années que le bon dieu a fait minées par le syndicat du crime qui ont profondément plongé le pays dans l'ère sombre du sovietisme le plus abjecte !

Que les mesures soient prises afin de rayer de la carte tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à cette tentacule du cre créée de toute pièce par le funeste faraat!
Popo46
L'ugtt victime
a posté le à 12:39
Parole d'une Pouf......s, l'ugtt c'est une organisation du peuple l'ugtt mélitte contre les fils des p...et l'intégrisme qui frappenotre nation depuis 2011
Unissons nous derrière l'ugtt pour libérer notre nation (jaloux)