
Les Tunisiens se sont interrogés sur l'état de santé de l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel et ont demandé de ses nouvelles… en commentant un ancien communiqué publié par la présidence de la République en janvier 2021.
Suite à la polémique provoquée par les enregistrements fuités de Nadia Akacha, les internautes ont choisi de troller la présidence de la République en bombardant le communiqué relatif à la fameuse histoire du courrier empoisonné adressé à Kaïs Saïed de commentaires.
Bien-évidemment, plusieurs commentaires portaient sur l’existence ou pas d’enregistrement relatif à l’affaire qui, selon la version officielle, aurait pu coûter la vie à la cheffe du cabinet présidentiel ! Fort heureusement, le palais de Carthage était équipé de l’un des antidotes les plus tenaces de l’histoire de l’humanité, une déchiqueteuse.
D’ailleurs, la présidence de la République avait non-seulement détruit une preuve de ce soi-disant crime, mais, avait, aussi, omis d’informer les autorités concernées de cette tentative d’empoisonnement (on passera outre le fait qu’une enveloppe, sans aucune inscription ni information relatives à l'expéditeur, a pu "se frayer" un chemin au palais de Carthage et que selon les faits rapportés par le même communiqué, la cheffe du cabinet serait chargée de réceptionner le courrier et de l’inspecter).
Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis avait pris connaissance de l’affaire sur les réseaux. Depuis, il ne s’agit pas, malheureusement, que d’un dossier gisant au fin fond de notre bonne vieille justice, qui depuis sa grande « libération » par la création d’un conseil provisoire sous le contrôle du président de la République, ne nous a toujours pas informé de l’état d’avancement de l’enquête.
Plusieurs internautes se sont amusés à décrire la complexité des analyses et le temps nécessaire à l’identification de la substance chimique utilisée. D’autres ont estimé que les enregistrements fuités n’étaient autres que l’un des effets secondaires du poison.
S.G
Allah yar7èm Wèldik Mme Nadia Akacha !