
Le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala a souligné l’importance de réformer la justice tunisienne. « La réforme de la justice ne concerne pas seulement le conseil supérieur de la magistrature ! Tous les acteurs de la justice doivent se réunir et débattre des réformes possibles », a-t-il ajouté.
Réagissant le 7 février 2022 à la déclaration de dissolution du conseil supérieur de la magistrature (CSM) au micro de Myriam Belkadhi sur les ondes de Shems FM, Brahim Bouderbala a assuré que le CSM allait être remplacé par un autre et non-pas dissout. « Avoir peur de la monopolisation des pouvoirs n’a pas de sens, car le président a présenté un calendrier. Nous soutenons toute tentative de réforme… Certains acteurs politiques cherchant à avoir un impact et un rôle politique ont le droit d’évoquer une monopolisation des pouvoirs », a-t-il ajouté.
Brahim Bouderbala a appelé le président de la République à réunir l’ensemble des acteurs de la justice afin d’entamer un véritable processus de réforme.
Le président de l’ordre a considéré que le président de la République avait le droit de dissoudre le CSM par décret.
S.G
Comment a-t´on pu choisir une telle bouteille vide comme président de l'Ordre national des avocats, étrange !
Des peines exemplaires doivent être prononcées.
Il n'y a pas que la populace qui doit être justiciable !!
Baba Kaissoune doit faire preuve d'une implacable sévérité, en attendant la prochaine cargaison de pourris.
Des lèches bottes dans tous les secteurs disposé être libres
Placé à la tête des avocats je doute fort de son avis est identique à celui de
ses adhérents .
Je conseille à ce machin de demander l'avis des avocats avant de montrer sa gueule sur les plateaux des télévisions et de radios et parler à leurs noms!
Il n'a pas le droit de parler en tant président des avocats. S'il le fait ,il doit préciser que c'est personnel.
Ces politiciens de pacotille avaient joué avec le feu de 2015 à 2021 en différant à chaque fois l'instauration de la Cour Constitutionnelle ,seule instance régalienne à même de brandir le carton jaune face aux dérives d'un pouvoir, qu'il soit législatif, judiciaire ou exécutif;
Le fait que l'on soit arrivé aux élections de 2019 ne veut pas dire qu'il n'y eut pas de dérive de leur part lèkén tâadét jeldiyè mais la dernière dérive est la plus grave, par ses conséquences
puisque c'est celle de la tête de l'exécutif qui elle, a le commandement des forces armées.....
Politiciens amateurs ayant été aux responsabilités de 2015 jusqu'au 25/07/2022,vous avez le choix aujourd'hui entre deux scénario:
Pleurer tout votre Soul ou bien vous soumettre à KS, en attendant le prochain sursaut populaire; Pour le moment, le bon peuple vous a vomi et s'est rangé derrière KS.
Mr Bouderbala ,les fachos ont un dossier sur vous ?
Ils vous menacent de dévoiler vos petits secrets !!!
C'est leur méthode à ces ordures !!!
Mais que ce Mr Bouderbala se rassure ,il sera lui et sa corporation, dans la même position que le CSM !!!
Sauf qu'il n'y aura plus personne pour défendre les premiers des pourris, qui seront les derniers à tomber !!!

