alexametrics
mercredi 30 avril 2025
Heure de Tunis : 23:23
BN TV
Agression d’un surveillant général à Sousse : l’UGTT dénonce et appelle à la protection du personnel éducatif
30/04/2025 | 09:29
2 min
Agression d’un surveillant général à Sousse : l’UGTT dénonce et appelle à la protection du personnel éducatif

Le secrétaire général du syndicat des surveillants généraux de l’UGTT, Boulbaba Selmi, s’est exprimé ce mercredi 30 avril 2025 sur les ondes de Jawhara FM pour évoquer le sit-in de protestation organisé après l’agression d’un surveillant général dans un collège du gouvernorat de Sousse.

« C’est un incident qui peut paraître étrange pour le grand public, mais pour nous, les agents du secteur, ce n’est pas le cas et nous nous attendons au pire », a dénoncé l’invité de l’émission Sbeh El Ward. Il a précisé que le surveillant général avait été agressé par la mère d’une élève, en soulignant que celle-ci avait un niveau d’éducation très élevé. Une plainte a d’ailleurs été déposée.

« La mère d’une élève a giflé notre collègue dans son bureau, sans même lui adresser la parole, et ce, devant ses confrères, suite à la confiscation du téléphone de sa fille », a expliqué M. Selmi. Il a rappelé que le surveillant n’avait fait qu’appliquer une circulaire du ministère de l’Éducation.

L’invité de Hatem Ben Amara a ajouté que la mère de l’élève comparaîtra aujourd’hui devant le ministère public, et qu’un sit-in de protestation nationale se tiendra ce jour-là de 8h à 10h.

Il a également indiqué que le ministère de l’Éducation avait été interpellé pour assurer la protection du personnel éducatif, précisant que les surveillants boycotteraient les tâches administratives pendant les deux heures de protestation.

« Cette protestation s’adresse au ministère de l’Éducation. Cela fait des années que nous réclamons une loi criminalisant ces agressions. Nous avons tant de fois alerté sur l’augmentation phénoménale de ces violences, mais rien n’a été fait », a déploré Boulbaba Selmi.

« Aujourd’hui, nous parlons de milliers d’agressions chaque année, dont 48 % sont physiques et 20 % verbales », a-t-il conclu.

 

H.K

30/04/2025 | 09:29
2 min
Suivez-nous