
Le secrétaire général de la Fédération générale de l’Agriculture, Ammar Ezzine, est intervenu mercredi 30 avril 2025 sur les ondes de Jawhara FM pour revenir sur le sit-in et la grève prévus dans le secteur agricole.
« Ce sit-in fait suite à la décision de l’instance administrative qui s’est réunie le 19 avril 2025 », a précisé l’invité de l’émission Sbeh El Ward, en ajoutant que les revendications des professionnels du secteur se sont accumulées.
Il a également indiqué qu’une journée nationale de protestation se tiendra le 12 mai 2025 devant le ministère de l’Agriculture, ainsi qu’une grève prévue pour le 20 mai 2025. « L’objectif de ces protestations est de pousser les autorités au dialogue », a poursuivi M. Ezzine.
Ammar Ezzine a ensuite expliqué que les correspondances envoyées par le partenaire social au ministère de l’Agriculture, entre le 24 juin 2023 et le 21 avril 2025, sont restées sans réponse.
« Les revendications sectorielles comprennent d’anciens accords qui n’ont pas été appliqués », a ajouté l’invité de Hatem Ben Amara.
Il a également dénoncé la situation précaire des ouvriers de chantiers. Malgré les accords de 2020 relatifs à la régularisation de leur statut, il a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons des agents qui travaillent par rotation, dix jours par mois, et qui se retrouvent rémunérés avec 203 dinars ».
H.K
Non seulement l'Etat ne respecte pas ses engagements passés mais depuis plus d'une année il n'y a plus de concertation permettant le fonctionnement normal des mécanismes de régulation économique et sociale.
L'Etat est au bord de l'arrêt technique intégral hormis les mécanismes de répression, aux ordres erratiques de la présidence, et qui fonctionnent de manière aveugle envenimant le climat social et aggravant les risques d'atteinte à la paix civile


