alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:30
Dernières news
Béchir Akremi admis à l’hôpital psychiatrique de la Manouba
18/02/2023 | 14:35
1 min
Béchir Akremi admis à l’hôpital psychiatrique de la Manouba

 

L’ancien procureur de la République, Béchir Akremi a été admis dans la soirée de vendredi 17 février 2023, à l’hôpital psychiatrique Razi. D’après les sources de nos confrères de Mosaïque Fm, la décision de son hospitalisation a été prise après que M. Akremi a été victime d’une crise au centre de détention de Bouchoucha à la suite de son maintien en garde à vue.

Le président de la République, Kaïs Saïed avait évoqué au cours de la même soirée le cas de détenus qui ont, selon ses dires, « feint la maladie et la folie pour échapper à la justice ».  

 

Béchir Akremi avait été arrêté dimanche 12 février. L’ancien procureur, très controversé, est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.

L’avocat de Béchir Akremi, Hamadi Zaafrani avait déclaré que l’interpellation de son client n’était pas en lien avec les autres arrestations.

Abderrazek Kilani, qui représente plusieurs personnalités arrêtées, avait affirmé de son côté que l’ancien procureur avait été interpellé « sur la base d’une plainte déposée par deux agents de sécurité qui ont été accusés de torture commise à l’encontre de deux suspects dans l’affaire du Bardo et qui se sont avérés, plus tard, innocents ».


I.L

18/02/2023 | 14:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
J'en suis sûr que bechir Akremi a dénoncé des choses très très grave à propos des Nahdhaouis
a posté le 19-02-2023 à 17:17
J'en suis sûr que bechir Akremi a dénoncé des choses très grave, le juge a été étonné, il a voulu le transférer à l'hôpital pour diagnostiquer son état de santé moralement, je souhaite une seule chose que je ne me trompe pas pour que les criminels paient une lourde sanction , ghannouchien et le reste preparez-vous le moment est venu pour chacun et chacune paient la facture selon ses actes, je sais qu'il y'a des juges honnêtes et clean, malheureusement les médias tunisiens ne parlent jamais d'eux, ils les laissent dans l'ombre, Mr et mesdames les juges honnêtes je compte sur vous bon courage que DIEU vous protège pour sauver l'image de la Tunisie aux yeux du monde entier
Le critique
De la comédie !
a posté le 19-02-2023 à 13:06
Il sera bientôt dehors comme son Gourou bien aimé et bien au chaud chez lui au frais de la princesse le temps que tout cette comédie passe et que la routine habituelle revienne dans ce pays sans boussole '?'
Naim
Quelle bande de lâchés ?
a posté le 19-02-2023 à 12:40
Finalement, cette bande de lâchés ne sont que des moviettes. Aucun des citoyens qu'il avait envoyé en tôle n'avait simuler une crise quelconque, bien au contraire, ils ont accepté le verdict de cette m'oriente.
Abir
La merdolation est fruits
a posté le 19-02-2023 à 12:02
Une seule chose qu'on pourra tenir dans ce monde de L'après merdolation: ce que les gouverneurs, du président jusqu'au concierge: leur justice, leurs avocats, leurs directeurs, leurs journalistes et j'en passe puisque je disais jusqu'au dernier concierge, tout ce monde, magouillent entre eux contre un monde qui est les vrais Tunisiens et Tunisiennes elwatanyne et contre l'Etat civile de ce pays, point à la ligne !
TOUS,
des lâches
a posté le 19-02-2023 à 09:19
rien que des lâches, des fillettes en quelque sorte.
Mais où est donc passée leur incommensurable virilité qu'ils arboraient fièrement quand ils étaient aux commandes.
Comme quoi, él ayyéme twila.
Khafou mi'ne Rabi ya néss !!


Abir
Quelle justice soit faite
a posté le 19-02-2023 à 09:19
Je pose une question: qu'est ce qu'est devenue le ministre de l'éducation ? Et est ce qu'il a bien récuré sa main après avoir touché la main de criminel ganouchi?! N'en parlant pas de l'autre ministre puisqu'il appartient aux Kwanjias ! Justice à double vitesse!
Après 20 ans
à l'hôpital de Manouba...
a posté le 19-02-2023 à 09:08
Après 20 ans à l'hôpital de Manouba, la justice ne le lâchera pas, quant même ! Le peuple attend la vérité sur cette "boîte noire" d'Ennahdha, toute la vérité...!!!!!
Ahmed
Je me demande dans quelle cadre exactement il a été admis.
a posté le 19-02-2023 à 08:55
Dans le service médico-légal où dans un service libre , mais en Ho?
Il ne restera pas longtemps de toute évidence.
Abir
Oh la vache! C'est mieux que la grève de la faim
a posté le 19-02-2023 à 00:31
Le jour où le criminel ganouchi serait capturé, il va finir chez Razi! La meilleure solution pour les criminels terroristes pour s'échapper à leur responsabilité
Be zen
La chamelière enturbannée, E P I L O G U E
a posté le 18-02-2023 à 23:50
Je vais mettre fin à cette hystérie fascislamiste qui va dans tous les sens et qui n'a aucune logique, aucun argument qui tient la route et aucune colonne vertébrale.
Les échanges avec des contradicteurs doivent respecter un MINIMUM de rigueur et de courtoisie.
Les fascislamistes n'ont en rien à foutre de la rigueur et de la courtoisie.
Le chater, la chamelière et leurs semblables n'ont que l'invective, la vulgarité et la grossièreté dans la bouche (ou plutôt dans le texte).
C'est désolant mais rien ne m'étonne de ces énergumènes qui prétendent craindre dieu, qui devraient donner l'exemple de droiture d'intégrité et d'honnêteté mais qui se révèlent pire que la racaille et les voyous de bas étages.
EL OUAFI
Ce stratagème ne fonctionne plus.
a posté le 18-02-2023 à 23:01
Un ancien procureur de la république, devenu fou, une manigance, pour se soustraire à la justice, cette combine a fait son temps, les poissons ne mordent plus l'hameçon, ce stratagème ne fait plus recette, dommage pour vous monsieur akrmi,vous recevez le retour de la manivelle, vous l'avez prémédité, vous en payiez la facture des dettes souscrites par vos soins, malheureusement pour vous, et heureusement pour la justice.
Enfin vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même, il a fallu réfléchir à deux fois avant de vous embourber dans des marécages, la seule issue qui peut atténuer vos souffrances c'est coopérer avec la justice, "se mettre à table "
Divulguer tout ce que vous connaissez.
Ghanou
Ah l pauvre
a posté le 18-02-2023 à 21:58
On aurait dû l'interner plus tôt. Il n'aurait pas fait tout le mal qu'il a fait. Il avait raison celui qui adit que ces maudits corrompus feignent la maladie ou la folie des qu'ils sont arrêtés pou échapper à la justice. Cela n'est pas graves. On les soignera pour les conduire en forme à la Mornaguia. Ainsi, ils pourront bien profiter de leur séjour.
nazou de la chameliere
Hooo !
a posté le 18-02-2023 à 21:12
Bezenette, à les oreilles chastes !!
La pauuuuuvre, elle ne supporte pas la vulgarité .
Par contre ,bezenette supporte l'arbitraire !!!
Normal, tant que les fachos écartent les islamistes, tout lui convient !!
Bezenette ne sait pas et n'a aucun principe !!
Elle est juste opportuniste !!!
Ce qu'elle n'a pas compris la pauvrette, c'est qu'elle est plus CONservatrice que les islamistes !!!
Elle ne supporte pas la vulgarité, que jvous dis !!!
C'est tout ce qui la dérange !!!

Bon BN,
Je suis désolée de vous laisser, mais y'a trop de fachos là !!!
Et ils sont franchement trop***!!
Hermès
Une vipère ! Non?
a posté le 18-02-2023 à 20:38
Il me rappelle d'une espèce de vipère , une fois en danger, elle fait le mort ! Elle dégage une odeur puante d'une manière ou le prédateur s'enfuit !!!
Mais pour ce farradi, ça ne peut pas marcher !
nazou de la chameliere
La main sur le c'?ur !
a posté le 18-02-2023 à 20:03
BEZEN !!!
La main sur le c'?ur, il m'affirme qu'il n'est pas facho, et ABSOLUMENT PAS kaisiste.
Mais curieusement les fachos qui interviennent matin midi et soir ne le dérange absolument pas !!!
Quel faux-c !!! Doublé de c...molles !!!
Morte de riiiiire !!!
Be zen
La chamelière enturbannée,TOUJOURS morte de rire de sa bêtise et de son ignorance
a posté le à 20:48
Je m'attendais à plus virulent et plus vulgaire de votre part.
Ce soir, vous avez été "sobre" et presque correcte. Une vulgarité, une grossièreté et une obscénité quelque peu "contenue".
Bien sûr, votre langage fleuri et courtois me va droit au coeur.
Je suis sans doute "facho", puisque me le confirmez. Si c'était vraiment le cas, je le suis certainement beaucoup, beaucoup moins que vous.
S'il y avait un championnat ou une coupe du monde du fascisme, je n'aurais AUCUNE chance face à vous. Vous obtiendriez la médaille d'or, le doigt dans le nez !
--------------
J'ai bien fait de vous préciser que je n'étais pas un soutien de KS. Les lecteurs et commentateurs qui me lisent sont là pour en témoigner.
Be zen
Beaucoup trop de *** (trois astérisques)
a posté le 18-02-2023 à 19:43
Le modérateur* de ce soir et que je salue, me semble un peu trop zélé !
Il floute beaucoup de mots en rapport avec les islamistes. Mais pas que ! (Notre enturbannée a aussi été sanctionnée).
Il tronque les commentaires et empêche les intervenants de s'exprimer librement.
Un malfrat, un corrompu ou un terroriste doit être désigné comme tel !
Rien de plus normal !
Il faut qu'il comprenne (le modérateur) qu'il faut appeler les choses par leurs noms !
Avec mes meilleurs sentiments.
---------------
* ou la modératrice.
veritas
Juste pour échapper à la prison'?'
a posté le 18-02-2023 à 19:20
Une tactique des avocats et de lui même qui connaissent bien les failles bien ficelées pour échapper à la justice ,les criminels islamistes sans les combines et la malhonnêteté ne peuvent pas exister '?'les juges en charges de leur dossier doivent contenir leur combines pour les mettre devant le faire accompli et faire capoter leur manipulation les juges ne sont pas dupes ils vont faire le nécessaire pour les mettre dos au mur .
Houcine
Il décompense.
a posté le 18-02-2023 à 18:33
Il "pète les plombs", comme on dit ordinairement, parce qu'il est pris. Et bien pris.
Quand nous dénonçons leurs magouilles, les suiveurs et suppôts crient à l'injustice.
Il s'avère que ce sont eux les injustes, et les destructeurs de la justice.
Akremi accusait des policiers d'avoir "torturé" des mis en cause dans l'attentat du Bardo.
Ainsi, puisque les accusations se révèlent fausses, il a prouvé sa collusion avec la terreur.
Monsieur le procureur est ami des ***
Elle est belle sa "justice".
SALIM
BECHIR SOUS ZERO OU CHAABANE TAHT ESSEFR
a posté le 18-02-2023 à 18:11
Surement c'est le conseil de son avocat DOSSIER VIDE qui a bien regardé le FILM DE ADEL IMAM :CHAABANE TAHT ESSEFR. Dans ce fim ,ADEL IMAM , a été conseillé par son avocat SALAH NADHMI , de faire le fou pour échapper à l'accusation d'homicide.Un trés bon FILM DE ADEL IMAM aprés celui de FEU MEHRZIA au defunt ARP : ma tadhrabnich
Ancien '?lu de la république française
ils sont les spécialistes des mensonges
a posté le 18-02-2023 à 18:04
La personne qui a nommé bechir Akremi procureur de la république, il doit assumer sa responsabilité, il fallait lui demander des certificats médicaux pour son état moral et physique pour assumer une grande responsabilité pour l'intérêt de la Tunisie et l'image de la justice tunisienne, j'en suis sûr les islamistes, les corrompus et les traîtres au fur et à mesure ils vont faire la même chose pour échapper à la justice, les islamistes et les traîtres ont accusé le président de malade, aujourd'hui le revers de la médaille est tombé sur leurs gueules, il ont oublié que DIEU existe, il voit tout, il entend tout, remarque les islamistes ne connaissent pas DIEU, ils connaissent DIEU pour enrouler les pauvres et les plus démunis dans la farine, quand j'avais dit ce sont des marchands de religion je ne me suis pas trompé, Mr le président de la république Tunisienne le peuple tunisien demande une seule chose que la justice soit faite, il faut qu'ils sachent que la souffrance est terrible
Le fouineur
@ Ancien.....
a posté le à 19:07
On s'en fout de ce que tu étais.
Les élus français (anciens et actuels ) sont la source de nos problemes.
Tu soutiens les colonisateurs et les impérialistes !
Tu n'as pas honte !?
Et tu viens nous faire ta morale.
Tu as la double nationalité ?
On se méfie des vendus et qui sait...
Ancien '?lu de la république française
Réponse au fouineur de la merde
a posté le à 21:28
Je ne perds pas mon temps pour vous répondre tout simplement je suis plus fidèle que vous à mon pays d'origine la Tunisie, je sais que vous avez plusieurs pseudos, les graphologues ont fait des longues études pour distinguer les écritures des imbéciles comme vous, cordialement luid ETTABOUNA etounsiya, il vous dit une seule chose va chercher quelqu'un d'autre je suis marié , il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes mon petit caniche
LE CURIEUX
POSSIBLE !
a posté le 18-02-2023 à 17:35
Sûrement, il a subi un interrogatoire bien musclé qui lui a fait perdre la raison.
Mesquin !
Allah yechfih
retraité
le comportement des gghanouchiens
a posté le 18-02-2023 à 17:18
c'est la spécialiste des islamistes dès que ils sont rattrapés par la justice ils se victimisent au maximum en se rendant très malades pour échapper à la justice en évitant de rendre des comptes de leurs forfaits et leurs crimes en vers le pays et sa population cet ancien procureur général de la république du pouvoir islamique est de très bonne santé il a provoqué une hystérie et devient malade mental pour se réfugier dans un hôpital psychiatrique aussi longtemps pour échapper à la justice on ne peut pas juger un malade dans un '?tat de droit
A4
Conclusion:
a posté le 18-02-2023 à 16:55
La secte des ***nahdhaouis a donc placé un "FOU" à la tête de la magistrature !!!
C'est la raison pour laquelle le système judiciaire est devenu complètement détraqué !!!
nazou de la chameliere
HOWWWW LES FACHOS !!!!
a posté le 18-02-2023 à 16:40
*** de fachos, qui ont tellement la trouille ,qu'ils enferment à tours de bras .
Ces pourritures fascistes font dans l'arbitraire !!!
Ils ont tellement peur du chaa3b qui youride bouffer à sa faim .
Qu'ils enferment des innocents, quitte à les faire passer pour fous !!!

Ordures et pourritures que vous êtes, vous êtes des incapables des ratés des bras cassés !!!
Vous avez tellement peur d'un soulèvement des ventres vides ,que vous faites n'importe quoi !!!

Continuez sur votre lancée !!!
Et creusez bien profond, votre propre TOMBE !!!
Vous ne pourrez pas indéfiniment faire illusion !!!
ORDURES ,quant on est incompétent, on laisse la place à plus compétent que soi !!!

Be zen
La chamelière enturbannée
a posté le à 18:27
On était bien sans vous.
Vous vous êtes éclipsée pendant quelques mois et cela nous a fait beaucoup de bien.
Vous revenez, et comme à votre habitude, le ton est vulgaire, grossier et obscène.
Vous insultez tous ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme vous. Bravo la démocrate !
Le mot que vous utilisez le plus est "facho". Et vous ignorez, madame que l'islamisme est une forme de fascisme et vous ignorez aussi par aveuglement et bêtise que le fascisme c'est vous !
Conseil : regardez-vous dans une glace, réfléchissez, méditez, vous comprendrez "rapidement" (rien n'est moins sûr), si toutefois votre cervelle fonctionne, que vous êtes hors du temps et de l'espace, que vous défendez l'indéfendable et que surtout si le mot facho peut s'appliquer à quelqu'un en priorité, ce serait sans aucun doute, vous la chamelière enturbannée !

Je rappelle pour couper court à votre réponse que j'imagine "fleurie" et courtoise que je ne suis aucunement un soutien de KS.
HatemC
La camée
a posté le à 20:13
elle était en taule la camée ... HC
Les spécialités
de ghannouchi et consorts...
a posté le 18-02-2023 à 15:22
On l'a déjà toujours dit et redit, les acrobaties malsaines de ghannouchi, d'Ennahdha et consorts ne prennent plus la route avec le peuple tunisien ! Quand un marchand de la région tombe entre les mains de la justice ou des forces sécuritaires, il fait, tout de suite, marcher son Film cinématographique ! Il commence par l'épisode le plus facile (grève de la faim, qui s'avère, en fin de compte, une cure d'engraissement, Bhiri, Khadmi...). Ensuite, il passe à l'épisode des blessures et hospitalisation). Et enfin, il joue, lui même, le film de la démence et de la folie. Cependant, la justice est bien outillée pour vérifier l'authenticité et la véracité de ces actes...! Celà dit, c'est elle qui a toujours le dernier mot, mais normalement, les soi-disant "fous" et "opérés" quitteront les hôpitaux, mais ne rentreront pas chez eux, jusqu'à la fin des interrogatoires et des procès !
fares
Encore du cinéma
a posté le 18-02-2023 à 15:19
Béchir Akremi conseillé par ses avocats pour faire du ciméma afin qu'il puisse échapper à la justice, c'est un traitre comme son beau frère dont le courage lui manque, ce n'est pas normal que ces traitres sont transmis à l'hôpital de psychiatrie, pourquoi ? réponse : pour échapper à la justice, c'est une vieille chanson pratiquée aussi par BHIRI. Ces magistrats ont démoli des familles entières et le comité de défense des députés Chokri Belaid et Brahmi ont démontré El Khouar de ce magistrat qui pense qu'il est au dessus de la loi. Il faut arrêter ce cirque et met le en prison. Malla hikaya ! Ce sont les conseils de leurs avocats illi yaamel rouhou mahboul,....
Un lecteur
Ils veulent jouer les fous
a posté le 18-02-2023 à 15:06
Mais personne n'est dupe cela ne passera plus, ces rats sont capables de se transformer même en diable pour protéger leur secte de malheur
OMBRAX
Génial!
a posté le 18-02-2023 à 14:59
Ness bikri 9alou: a3mel rou7ik mahboul t3ich! Eh bien nous voilà devant un vrai exemple qui traduit réellement ce dicton. Bravo aux conseillers de B.A d'avoir trouver cette astuce, et surtout un grand mais très grand bravo au médecin expert qui a signé le certificat.
Alya
Reponse ombrax
a posté le à 16:01
Il est jugé il connaît très bien les contre expertises. Donc, il sait très bien qu une contre expertise psychiatrique est quasi impossible . Il a trouvé le bon creneau