
Philippe de Veulle, avocat des victimes françaises de l'attentat du Bardo, a estimé que l’arrestation de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, est une grande victoire pour les parties civiles qui représentent les familles des victimes.
« Vu le contexte politique et appuyé par Ennahdha, Béchir Akremi était intouchable. Je salue l’action du président Kaïs Saïed qui est très courageuse. Il est à l’initiative de cette politique de transparence et je l’en félicite », a affirmé l’avocat, dans une déclaration accordée, lundi 13 février 2023, à Business News.
Philippe de Veulle a souligné que cette arrestation est un premier pas, ajoutant qu’il faut attendre le jugement et obtenir la « révision » du procès de l’attentat du Bardo.
L’avocat a, en outre, accusé le président français, Emmanuel Macron, d’avoir « lâché les victimes du Bardo ». « Il était au courant des dysfonctionnements et n’a rien fait. Il a une responsabilité morale et politique », a-t-il déploré.
Me de Veulle a enfin indiqué qu’il a accordé, au mois de novembre, une interview à la chaîne Al Jazeera où il a confié vouloir rencontrer le président de la République, Kaïs Saïed, pour s’entretenir avec lui sur cette affaire.
« Cela fait huit ans que ça dure, huit longues années. Je profite de l’action du comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi car je n’ai pas les moyens de manœuvrer pour ma part. Néanmoins je ne lâche rien, même si je suis menacé et que je prends des risques sur cette affaire », a-t-il conlu.
L’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, a été arrêté, dimanche. Il fait partie des 57 juges révoqués par le président de la République, Kaïs Saïed, en juin dernier.
L'ancien procureur, très controversé, est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.
M.B.Z
Affligeant de niaiserie.
On ne va pas en faire un fromage.
Pas même un gorgonzola.
Prends de la graine, écriveur.
Une leçon de droiture ! Contre l'obscurantisme et le banditisme.
Tous les présidents français refusent la réouverture des archives françaises pour établir la vérité historique concernant l'une des pages les plus importantes de notre histoire tunisienne. Tous les Français veulent nous donner des leçons au sujet d'une justice, qu'ils piétinent eux-mêmes par leurs brodequins de génocidaires des peuples faibles. Adolf Hitler, merci beaucoup pour les avoir humiliés et affaiblis, jusqu'à ce qu'ils ont dû lâcher leurs proies en Tunisie et ailleurs.
Au lieu que cet avide de profit, avocat de l'argent et pour l'argent, qu'il défende son collègue de la Justice tunisienne, pour toutes ces démarches politiques abusives contre sa personne et contre la jurisprudence en Tunisie comme en France, lui, le haineux de vengeance criminellement colonialiste, il revient continuer la logique de ses ascendants assassins de la «main rouge». Il vient encourager l'injustice politique contre la Justice de la République tunisienne. Toujours bourré de haine, jusqu'à oser dire : «l'arrestation de l'ancien procureur de la République, Béchir Akremi, est une grande victoire pour les parties civiles qui représentent les familles des victimes».
Qu'on imagine un tant soit peu, un Juriste tunisien, dire de telles insultes contre la Justice française en France. Il sera poursuivi par la Justice française. Pourquoi donc ce clown avocat français Philippe de Veulle, ne sera-t-il pas poursuivi par la Justice tunisienne?
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les régimes présidentiels/
La Tunisie ne sera jamais La Mayotte pour la France.
C'était lors de la colonisation déguisée sous forme de protection.
Et maintenant c'est colonisation interne réelle de la part de nahdhan sous forme d'une invasion du tout pour eux.
Moujrmine wa kallaba c'est bcp plus grave.
Comment un pays reste coi et ne commet pas même un conseil pour défendre les familles des assassinés par les islamistes en pays étranger ?
Maître de Veulle, vous rendez son honneur à votre pays par cette déclaration et vous méritez mes compliments.
Un pays s'honore toujours à défendre ses ressortissants.
Il ne faut pas oublier ces victimes innocentes qui ont rejoint les martyrs de chez nous.
Les islamistes doivent rendre des comptes au pays, au votre et aux citoyens d'ici trompés, volés, méprisés, insultés, afin que les morts reposent en paix.
L'avocat déplore un procès bâclé dont il attend la révision.
Si l'ex juge Akremi livre ses secrets, on s'y acheminera probablement. Il lui reproche d'avoir pris la décision de relâcher six complices impliqués dans l'attentat au motif non prouvé qu'ils auraient été torturés et d'avoir dissimulé des éléments de l'enquête. Enfin, il reproche aux autorités françaises, E. Macron en tête d'avoir, pour des motifs obscurs, aboubé ledit juge aujourd'hui sous les verrous.
Me de Veulle est dans son rôle.
Il n'y a pas d'immixtion qui tienne mais un ex juge qui a du souci à se faire et une vérité qui va probablement éclater au grand jour.