alexametrics
samedi 13 avril 2024
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
Kaïs Saïed : certains ont feint la maladie et la folie pour fuir la justice !
17/02/2023 | 20:47
2 min
Kaïs Saïed : certains ont feint la maladie et la folie pour fuir la justice !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 17 février 2023, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine qui était accompagné de hauts cadres sécuritaires.

La réunion a abordé l’avancement des enquêtes dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, indique un communiqué de la présidence. On y apprend que Kaïs Saïed a réaffirmé sa détermination de connaître toute la vérité dans le plein respect de la loi. « Toutes les procédures ont été respectées, en dépit du fait que certains cherchent la petite bête afin de fuir les sanctions et leur responsabilité, notamment ceux qui ont prétendu la maladie ou feint la folie ».

Le chef de l’État a aussi assuré que la liberté d’expression est garantie et « qu’il n’y a absolument aucun rapport entre les récentes arrestations et la liberté d’expression. C’est plutôt en rapport avec le complot, la corruption et le détournement de grosses sommes d’argent d’institutions bancaires qui ont été distribuées en dehors des cadres légaux ». Des agissements qui ont conduit à la faillite de certaines banques d’après les dires présidentiels.

Kaïs Saïed a précisé que « quiconque prétend que la liberté d’expression est menacée, soit ne connait pas la vérité sur les dossiers, soit fait semblant de ne pas les connaitre afin de porter atteinte à son pays et refuse la reddition des comptes réclamée par le peuple ».

Par ailleurs, la réunion a évoqué le durcissement des campagnes contre les monopoleurs « alliés des conspirateurs. Même s’il s’agit de deux crimes distincts, l’objectif est le même, déstabiliser la paix sociale et s’attaquer à la sûreté de l’État ».

 

I.L

17/02/2023 | 20:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mouaten alpha
L'intelligence émotionnelle des tunisiens et aussi l'intelligence collective l'emporteront sur les mensonges et les bassesses !
a posté le 19-02-2023 à 12:32
Un proverbe tunisien qui dit que le mensonge ne perdurera pas ( kidhb hablou ksiir) !
Les tunisiens ont souffert pour des années de mensonges des pseudo politiciens des mercenaires de la religion des opportunistes '?'.jusqu'à ce que vint le jour ou des comptes sont demandés puisque la marge de respect de soi a été bafouée par ces pseudo citoyens,
KS n'est qu'une première émanation et genèse de cette conviction tunisienne de bien siffler la récréation et instaurer un état de droit .
On peut admettre le cas échéant que la manière d'entreprendre choisi par KS n'est pas exempte d'erreurs mais ce qui est sûr c'est qu'il traduit la volonté et conviction profonde de la quasi totalité des tunisiens.
'?videmment aucun sage ne pourra imaginer un instant que ceux qui profitent du système vont rester les bras croisés . Et c'est là que commence la nouvelle « croisade «  de KS qui n'a pas droit de revenir en arrière ou même s'arrêter . C'est une simple évolution sociale logique de l'histoire de la Tunisie.
Mieux pour tout le monde qui ont le min de patriotisme de composer avec cette vérité et aller dans le sens des aspirations de la quasi totalité des tunisiens: Rendre compte, remette de l'ordre et repartir avec des règles clairs et surtout une sincérité bien prouvée des représentants de l'Etat.
Le fuineur
FAUSSE ROUTE
a posté le 18-02-2023 à 15:51
Mais où va le pays !?
Je crois que ce président ne maîtrise rien et tout lui échappe.
Il fait vraiment fausse route.
Le pouvoir réel n'est pas à Carthage, il est plutôt du côté de l'avenue Bourguiba.
Pourquoi tourner au tour du pot ?!
Vous pensez que cet facile de lâcher les manettes d'un pouvoir qui a perduré plus d'un demi siècle !?
Moi'? non....!
Plus clair, centre du pouvoir, le centre de gravité c'est le ministère de l'intérieur.
Fares
Alors que d'autres
a posté le 18-02-2023 à 15:04
N'ont même pas besoin de faire semblant et ils finiront entre les mains de la justice pour négligence criminelle.
Tunisino
Folie!
a posté le 18-02-2023 à 14:07
Oui Zakafouna, vous êtes entrain de lire BN, c'est bien, mais à travers qui! En regardant hier un documentaire TV, il s'est avéré que ce que disait Tunisino a propos du terrorisme de l'Etat durant les époques Ghannouchi-Marzouki et Ghannouchi-BCE n'était que vrai, merci Saied pour ne pas avoir suivi les mêmes méthodes, semer le terrorisme et tuer des tunisiens, en plus des zizanies en Lybie et en Algérie. Saied, reste une chose, on vous paye pour nous servir, au présent et pour le futur, essayez d'évoluer, sinon exploiter des vraies compétences, sinon laissez la place à quelqu'un de meilleur, la responsabilité n'a jamais été un confort mais une corvée, surtout dans des conditions difficiles.
Naim
C'est la marque de fabrique de ces " valeureux mauviette " tunisiennes.e
a posté le 18-02-2023 à 12:48
Qu'attendre de plus de ces larves sinon des larmes de crocodiles. C'est tous simplement tunisien.
MFH
'?tre vigilant.
a posté le 18-02-2023 à 11:18
Ceux qui crient, jurent et vociferent dans le vide, du matin au soir, sont ceux qui n'ont pas la conscience tranquille, ceux qui ont peur de se voir attrapés par leur passé et ceux qui savent qu'ils ont gaffé et n'ont pas payé en conséquence.
Nombreux et répartis entre khouenjias avides de pouvoir, politiciens en manque de succes et syndicalistes haut placés, ils peuvent en s'associant représenter un danger pour KS.
Houcine
C'est exact.
a posté le 17-02-2023 à 22:22
Et, n'en déplaise aux faussaires, ce que dit le Président est exact.
Exact, non parce que c'est lui qui le dis, mais parce que c'est la vérité des faits.
Un certain Bhiri s'était fait passer pour malade. Son épouse le donnait pour mourant, et déjà nommait responsables de "sa mort" les autorités.
On parle de kidnapping quand la police ou quelque autre service arrêté un suspect.
Pas n'importe quel suspect, mais un islamiste.
Qu'est ce qu'i' faut ajouter ?
On peut nommer ceux qui parlent toujours de "dossiers vides".
Toujours les mêmes.
Y en a marre des menteurs !
Y en a marre des violents !
Y en a marre des terroristes et leurs promoteurs et amis !
Y en a marre de se laisser berner par des voleurs !
C'est fini pour aujourd'hui.
La suite viendra.
Abel Chater
Aucun bon responsable dans ce monde, n'a le droit légal ou même de conscience, d'en douter, de se moquer ou de banaliser les maladies des autres. Pour cela. C'est pour cela qu'il y a les contrevisites médicales, les médecins et les spécialistes dans le domaine de la santé.
a posté le 17-02-2023 à 22:00
Le président Kaïs Saïed exagère par son esprit bourré de ruses enfantines. Il dit n'importe quoi et il y croit à ce qu'on appelle irresponsable dans le domaine de toute direction responsable dans ce monde.
Allah yostir Tounes.