alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:56
Dernières news
Zaafrani : l’arrestation de Béchir Akremi n’est pas en lien avec les autres interpellations !
13/02/2023 | 15:06
2 min
Zaafrani : l’arrestation de Béchir Akremi n’est pas en lien avec les autres interpellations !

 

Hamadi Zaafrani, l’avocat de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, qui a été arrêté la veille, a affirmé, lundi 13 février 2023, qu’il n’y avait pas de relation entre l’arrestation de son client et des autres arrestations.

« Nous ne connaissons pas encore les chefs d’inculpation. Ce que l'on sait c’est que cette personne a été interpellé chez elle sans identifier la partie qui l’a arrêté. Le ministère public auprès le Tribunal de première instance de Tunis nous avait indiqué hier qu’il n’est pas derrière cette arrestation. Idem pour la caserne d’El Gorjani. Ce matin, nous avons été informés qu’une enquête est actuellement en cours au niveau du pôle judiciaire antiterroriste. De ce fait, nous allons nous rendre au centre de détention de Bouchoucha pour connaître la situation de notre client, car dans ce genre d’affaire parfois il y a des interdictions de visite de 48 heures, ce qui n’est pas le cas pour cette affaire, nous a confirmé le parquet », a expliqué Me Zaafrani au micro de Zina Zidi dans l'émission Studio Shems sur Shems Fm.

 

 

En réponse à une interrogation de l’animatrice sur l’existence d’une relation entre l’arrestation de son client et les autres arrestations opérées le week-end dernier, l’avocat a soutenu qu’« au premier abord, il n’y avait pas de lien », n’ayant pas pu jusqu’alors pu consulter le dossier de son client pour être catégorique.

Hamadi Zaafrani a martelé que Béchir Akremi n’est pas impliqué dans le complot d’organisation de putsch.

 

Rappelons que Béchir Akremi a été arrêté, dimanche 12 février 2023. Il fait partie des 57 juges révoqués par le président de la République, Kaïs Saïed, en juin dernier.

L'ancien procureur, très controversé, est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.

Notons aussi que le weekend du samedi 11 février au dimanche 12 février 2023, plusieurs arrestations ont été opérées et concernent : Taieb Rached, Abdelhamid Jlassi, Kamel Letaïef et Khayam Turki.

 

I.N

13/02/2023 | 15:06
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Une tempête d'arrestations
a posté le 13-02-2023 à 15:59
Une tempête d'arrestations, sans trop respecter les droits des arrêtés, pourquoi faire? Les arrestations sont-elles utiles pour améliorer le quotidien des tunisiens, sont-elles utiles pour rétablir l'équilibre socioéconomique du pays, sont-elles utiles pour corriger les erreurs du passé vers un pays meilleur, pour le présent et le futur? Certainement non, et c'est du déjà vu! L'essentiel est de gagner du temps, pour finalement attarder la catastrophe! Des littéraires et des illettrés qui oublient leur médiocrité, prennent l'Etat pour un jouet et les tunisiens pour des insignifiants. La deuxième république n'a fait que basculé d'une phase islamiste imbécile à une phase communiste bête, pour approfondir la misère et la médiocrité.