
Le bureau politique du parti Attayar a tenu une réunion de suivi de la situation du pays annonce un communiqué du parti rendu public au matin du 26 juillet 2021.
Attayar a fait porter la responsabilité de la tension sociale légitime et de la crise sociale, économique et sanitaire à la coalition au pouvoir, menée par Ennahdha ainsi qu’au gouvernement de Hichem Mechichi.
Le parti a également déclaré être en désaccord avec l’interprétation du président de la République de l’article 80 de la constitution et refuse les décisions et les mesures annoncées en vertu de cet article et en dehors de la constitution. Attayar a affirmé qu’il ne voyait pas de solution en dehors du cadre constitutionnel invitant le chef de l’Etat et l’ensemble des forces démocratiques et civiles et les organisations nationales à unir leurs efforts pour faire sortir le pays de la crise en respectant la démocratie et les droits de l’Homme.
Attayar a finalement appelé les Tunisiens à exprimer leurs opinions de manière pacifique et à ne pas répondre aux incitations de l’intérieur et de l’extérieur. Notons que la députée du parti Attayar, Samia Abbou, avait salué, quant à elle, les décisions du président de la République les qualifiant de "constitutionelles et historiques". Le communiqué du bureau politique contredit les premières positions de la députée.
Rappelons que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a annoncé, dans la soirée du 25 juillet, l’activation de l’article 80 de la constitution. Il a pris une série de décisions dont notamment le gel des travaux de l’Assemblée, le limogeage du chef du gouvernement et la prise de contrôle du pouvoir exécutif.
M.A
Cette "farce constitutionnelle" que nous vivons aujourd'hui risque de nous mener, au pire, vers une guerre civile et à toutes les misères et crimes qu'elle peut engendrer, au mieux vers une période d'instabilité et d'anarchie qui débouchera tout droit à l'instauration d'une dictature plus insoutenable que celle vécue sous Ben Ali...
1/- les pneus sont degonfles..et sont bien a plat. alors priere de retoucher le logo en consequence.
autre remarque
2/-Ettayar , signifie soit: voltigeur - pilote !!! alors priere de retoucher le logo en consequence. Le dessin d' un avion en papier serait plus approprie'
3/- ettayar signifie aussi: Courant, ..dans le present cas il n' est ni alternatif ni continu ..c' est du zero volt.
Alors un symbole electrotechnique serait plus expressif. je propose celui de mise a la terre (ground), masse, potentiel zero.. ou meme pour faire moderne une eolienne sans pales.
bref parti de bavards , enc..uleurs de mouches avec des egos sur-dimmensionnes.
PS. pour les accents sur mon clavier on y repassera...ils ont disparu.