alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:00
Dernières news
Attayar refuse les décisions du président de la République
26/07/2021 | 08:22
1 min
Attayar refuse les décisions du président de la République

 

Le bureau politique du parti Attayar a tenu une réunion de suivi de la situation du pays annonce un communiqué du parti rendu public au matin du 26 juillet 2021.

Attayar a fait porter la responsabilité de la tension sociale légitime et de la crise sociale, économique et sanitaire à la coalition au pouvoir, menée par Ennahdha ainsi qu’au gouvernement de Hichem Mechichi.

 

Le parti a également déclaré être en désaccord avec l’interprétation du président de la République de l’article 80 de la constitution et refuse les décisions et les mesures annoncées en vertu de cet article et en dehors de la constitution. Attayar a affirmé qu’il ne voyait pas de solution en dehors du cadre constitutionnel invitant le chef de l’Etat et l’ensemble des forces démocratiques et civiles et les organisations nationales à unir leurs efforts pour faire sortir le pays de la crise en respectant la démocratie et les droits de l’Homme.

 

Attayar a finalement appelé les Tunisiens à exprimer leurs opinions de manière pacifique et à ne pas répondre aux incitations de l’intérieur et de l’extérieur. Notons que la députée du parti Attayar, Samia Abbou, avait salué, quant à elle, les décisions du président de la République les qualifiant de "constitutionelles et historiques". Le communiqué du bureau politique contredit les premières positions de la députée. 

Rappelons que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a annoncé, dans la soirée du 25 juillet, l’activation de l’article 80 de la constitution. Il a pris une série de décisions dont notamment le gel des travaux de l’Assemblée, le limogeage du chef du gouvernement et la prise de contrôle du pouvoir exécutif.

 

M.A

 

26/07/2021 | 08:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamma
Aux Traîtres et leurs alliés
a posté le 26-07-2021 à 11:30
Bandes de traîtres,vous n'avez jamais été avec le peuple Qu'est-ce que vous avez apporté pour sauver le pays ? Vous ne faites qu'aboyer,le moment est venu pour payer les dégâts provoqués par les partis criminels"Ennahdha-Elkharaba ettayar et Kleb tounes.Le compte à rebours a commencé, vous devez fermer vos gueules et subir les revendications du peuple.La porte de sortie pour ces incapables et mlnables est la prison.
Sherlock Homss
Le pire est peut-être à venir
a posté le 26-07-2021 à 09:42
Ettayar, comme tout démocrate en Tunisie, quelque soit ses sympathies ou appartenances politiques, ne peut que rejeter un recours à la force, ridicule et injustifié, quelque soit les reproches que l'on peut faire aux uns et aux autres et probablement cautionné par les dictatures notoires qui avilissent le monde arabe aujourd'hui.
Cette "farce constitutionnelle" que nous vivons aujourd'hui risque de nous mener, au pire, vers une guerre civile et à toutes les misères et crimes qu'elle peut engendrer, au mieux vers une période d'instabilité et d'anarchie qui débouchera tout droit à l'instauration d'une dictature plus insoutenable que celle vécue sous Ben Ali...
ftouh
priere de rectifier ce qui suit:
a posté le 26-07-2021 à 09:33
regarder bien le logo de ettayar.


1/- les pneus sont degonfles..et sont bien a plat. alors priere de retoucher le logo en consequence.
autre remarque
2/-Ettayar , signifie soit: voltigeur - pilote !!! alors priere de retoucher le logo en consequence. Le dessin d' un avion en papier serait plus approprie'

3/- ettayar signifie aussi: Courant, ..dans le present cas il n' est ni alternatif ni continu ..c' est du zero volt.
Alors un symbole electrotechnique serait plus expressif. je propose celui de mise a la terre (ground), masse, potentiel zero.. ou meme pour faire moderne une eolienne sans pales.

bref parti de bavards , enc..uleurs de mouches avec des egos sur-dimmensionnes.

PS. pour les accents sur mon clavier on y repassera...ils ont disparu.

The Mirror
Pendant que le Président et son peuple travaillent
a posté le 26-07-2021 à 09:08
Pendant que le Président et le peuple travaillent pour sauver leur pays, les partis politiques doivent se taire. Et lorsque le Président et son peuple auraient terminé leur boulot, ces partis peuvent reprendre leur aboiement habituel.



The Mirror
La volonté du peuple a prévalu
a posté le 26-07-2021 à 08:46
Le Président Kais Said a exaucé la demande pressante du peuple tunisien. Ennahdha doit maintenant rendre des comptes au peuple pour tous les crimes qu'elle commis à l'encontre de notre pays depuis 2011.
souilem
Bonne décision du chef de l'Etat
a posté le 26-07-2021 à 08:43
on l'a demandé depyis longtemps car le pays s'enfonçait dans l'inconnu avec cette racaille de députés qui ne représentent plus les tunsiens. bhiri et ses partenaires doivent être mis en garde à vue. Vive la Tunsie libre démocrate et indépendante.
veritas
Ettayar un coup il fait chaud un coup il fait froid '?'
a posté le 26-07-2021 à 08:34
A quoi joue ce parti quand il est face à face d'ennhba il prétend la combattre quand il est en face face il ne rate jamais l'occasion pour défendre les khwanjias'?'ettayar n'a jamais été sérieux dans ses réactions et dans ses attitudes il a perdu toute fiabilité politique.
ADN
Trops tard
a posté le 26-07-2021 à 08:30
Que des traitres et incapables de faire quoi que ce soit. Mon vote pour vous été un gâchis total. Plus jamais attayar ou bien la bicyclette ou le partit moutarde!