
La députée d’Attayar, Samia Abbou, a réagi, dans la soirée de dimanche 25 juillet 2021, aux décisions du président de la République de geler toutes les activités du Parlement et lever l’immunité des élus.
Intervenant sur la chaîne Al-Jazeera, elle a affirmé que les décisions de Kaïs Saïed étaient en conformité avec la Constitution rappelant que ce texte lui permettait de prendre les mesures annoncées.
Elle a avancé que le chef de l’Etat avait pris sa décision compte tenu des circonstances pour résoudre les problématiques actuelles liées en particulier au chef du gouvernement et au président du Parlement et son parti Ennahdha.
Elle a ajouté que le président de la République n’est pas seul rappelant que selon la Constitution « le pouvoir est au peuple et le peuple a exprimé son soutien au président de la République en investissant les rues ».
Interpellée sur un éventuel rejet des décisions du président de la République, elle a soutenu : « Ils ne peuvent refuser. Le faire serait le vrai putsch. Cela dit, je pense, qu’ils le feront car il en va de leur vie ».
N.J.

Bien dit.
C'est bien la première fois que j'approuve les paroles de la abbou !!!
Finira lui même par sortir par un autre coup d'état !
IDIOTE !!!
C'est comme ça que démarre les guerres civiles !!!