alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 15:22
Dernières news
Réunion d’urgence de Kaïs Saïed avec des dirigeants militaires et sécuritaires
25/07/2021 | 21:19
1 min
Réunion d’urgence de Kaïs Saïed avec des dirigeants militaires et sécuritaires

 

Le président de la République tient ce soir du dimanche 25 juillet 2021, une réunion d’urgence avec des dirigeants militaires et sécuritaires

La présidence de la République n’a pas donné plus d’informations à propos du contenu de cette réunion.

 

Rappelons qu’elle intervient à la suite de plusieurs manifestations et protestations appelant au changement du régime politique actuel en Tunisie. Le mouvement d’Ennahdha a été la cible d’acte de violence et plusieurs de ces bureaux régionaux ont été saccagés.

On notera, également, que le gendre du président du mouvement Ennahdha, Rafik Abdessalem avait accusé directement le président de la République d’être derrière ce mouvement.

 

S.H

25/07/2021 | 21:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Réponse à @Lim
a posté le 26-07-2021 à 02:56
J'ai écrit mon post avant l'annonce du putsch par le président Kaïs Saïed. C'est parce qu'évidemment, je ne manque nullement de réalisme et croyez-moi, je ne suis doté de cette vision de prévoyance, que parce que je suis neutre et je n'appartiens ni à Ennahdha, ni à un autre parti politique. Je ne suis qu'observateur ni plus, ni moins. Ce que j'observe depuis presque une année, c'est que le président Kaïs Saïed lui-même, qui ne faisait que saboter le travail du gouvernement et du parlement ARP. C'est lui qui sabotait la moindre réussite du gouvernement et qui se réjouissait pour chaque échec du gouvernement Mechichi, même de vie et de mort pour les victimes du coronavirus. Donc ce putsch était prévisible et se préparait officiellement, par le président Kaïs Saïed et son clan des Abbou et Co., depuis au moins sept mois. Vous allez vous rappeler de moi, que cette classe moyenne qui plonge dans les profondeurs abyssaux de la dette et qui s'appauvrit, comme vous le dites, n'arrive pas encore à réaliser, que tout le malheur actuel des Tunisiens, a été déjà planifié depuis plus d'une année, par le président Kaïs Saïed, lui-même encouragé par le clan Abbou d'Attayar.
Je l'ai écrit à plusieurs reprises, ici-même depuis des mois, que le président Kaïs Saïed est maladivement avide de pouvoir. Pour lui seul le pouvoir l'intéresse. L'homme a fait preuve de ne pouvoir gouverner même pas un chantier de bâtiment.
Ceux qui se réjouissent et qui claxonnent maintenant contre le parti d'Ennahdha, ne savent pas ce qui les attend. Et je trouve le parti d'Ennahdha, premier responsable de cet échec politique en Tunisie, sans le moindre détour, pour avoir aidé les résidus des deux dictatures déchues, à retourner pour nous combattre notre transition démocratique. Nous l'avions prévenu depuis des années, que ce pacifisme naïf, ne fait qu'encourager les putschistes, comme ce fut le cas en Egypte.
Donc celui qui soutient ce putsch, n'arrive pas encore à comprendre le jeu que nous mène le président Kaïs Saïed, depuis presque une année. Le comportement bizarre de Kaïs Saïed, est toléré bêtement par les députés du peuple. J'ai cru que l'armée ne pourra tomber dans le piège de Kaïs Saïed.
Maintenant, il faut attendre pour mieux comprendre ce que les Tunisiens valent en vérité.
Combien de fois j'ai écrit ici-même, Allah yostir Tounes, lorsque j'écris au sujet du président Kaïs Saïed. .
Flying Ftira
Sans commentaire (pour le moment)
a posté le 25-07-2021 à 23:03
Un saut vers l'inconnu...
Je n'éprouve pas, mais alors pas du tout de sympathie envers Ennahda et ses satellites, mais
ce scénario "à l'égyptienne" n'annonce rien de bon...
Quoi qu'il en soit, c'est un sale coup pour la démocratie en Tunisie et c'est peut-être la fin de toute tentative d'expérience démocratique dans le tout le monde arabe.
Réponse
Réponse
a posté le à 23:56
Ca c est votre avis , et pour l avenir de la Tunisie vous avez aussi une boule de crystal ?plus d humilité, non et observez, déjà cette journée, le reste arrive
veritas
Bravo
a posté le 25-07-2021 à 22:18
Mes messages depuis des mois ont été entendu'?'bravo Said tiens bon '?'
Abel Chater
Il faut destituer le président Kaïs Saïed et le faire passer par une expertise médicale, avant qu'il ne soit trop tard pour la Tunisie et pour les Tunisiens.
a posté le 25-07-2021 à 22:00
Toutes les lignes rouges de haute trahison contre la sécurité de notre deuxième République tunisienne, ont été dépassées par le comportement et par les discours bizarres du président Kaïs Saïed.
Les Tunisiens se trouvent dans un bateau, où c'est le capitaine qui veut le faire naufrager.
Les experts politiques nous prévoient depuis des mois. Les USA nous ont informés et ont averti leurs ressortissants. C'est le président de la République lui-même, qui intrigue contre la sécurité du pays. Il ne cesse d'induire en erreur quelques cadres militaires par le nom, afin de les engager dans ses rouages.
Je ne comprends pas tout ce mutisme des cimetières du côté des députés du peuple à l'ARP, qui ne veulent pas encore engager les procédures de destitution du président Kaïs Saïed.
Allah yostir Tounes.
Ben naceur
Constat
a posté le à 01:04
***
Lim
Le réveil
a posté le à 00:22
Il est evident que vous manquez de réalisme et il ne faut pas être Einstein pour comprendre que cette classe moyenne qui chaque jour plonge dans les profondeurs abyssaux de la dette et qui s'appauvrit de jour en jour, de la cherté de la vie du à une inflation galopante, d'un parlement en état d'ébullition au mépris de l'intérêt du peuple, d'un gouvernement mafieux, de la corruption qui gangrène les administrations, des injustices sociales, de la crise sanitaire et des hôpitaux qui manque de moyen et donc une quasi majorité du peuple n'a pas les moyens d'être soigner en clinique de l'éducation qui incite d'être scolarisé dans le privé etc..etc.. Ce peuple digne n'a face à tant de mépris que la révolte, l'indignation.
Abir de Gabès
Mr Le Président, vous devriez saisir cette occasion de ces manifestations pour dissoudre le parlement.
a posté le 25-07-2021 à 21:58
Le peuple et les armées seront à vos cotés et au diable la constitution des islamistes de 2014.

veritas
Dissolution et rien d'autres'?'
a posté le 25-07-2021 à 21:46
Le parlement doit être dissous sans délais et le gouvernement doit démissionner il est déjà démissionnaire'?'l'armée doit gérer le pays jusqu'à nouvel ordre .
Tn
Lool...
a posté le 25-07-2021 à 21:38
Un cinglé....zayed...
Tunisino
Le peuple
a posté le 25-07-2021 à 21:37
Le peuple veut le départ de tout le régime, toute la deuxième république des communistes et des islamistes, y compris Saied, le nouveau Khadafi.
Bourguibiste nationaliste
Bouchlaka est un criminel
a posté le 25-07-2021 à 21:27
Bouchlaka est un criminel: il a détourné des fonds publics et doit être poursuivi.
A bas les Khwanjias
Dissolution du parlement
Monastir
Bouclez le pays et ramassez les tous
a posté le 25-07-2021 à 21:25
Arrêtez tous les islamistes sans exceptions, gelez leurs avoirs, placez les en détentions en attendant leurs jugements.
Maintenant où jamais.