alexametrics
samedi 18 septembre 2021
Heure de Tunis : 14:22
Dernières news
Khaled Yahyaoui prend les commandes du ministère de l’Intérieur
26/07/2021 | 00:56
1 min
Khaled Yahyaoui prend les commandes du ministère de l’Intérieur

 

Le colonel-major Khaled Yahyaoui, directeur général de la sécurité présidentielle, a été chargé de prendre les commandes du ministère de l’Intérieur, d’après des sources informées.

 

Cette décision vient à la suite des mesures prises par le président de la République, Kaïs Saïed, dont notamment le limogeage de Hichem Mechichi, chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim.

 

S.F

26/07/2021 | 00:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
interneticus
un futur très éprouvant
a posté le 27-07-2021 à 12:57
On peut conclure que la Tunisie s'enfonce dans une crise fatale car c'est toute la classe moyenne qui est incapable de trouver des solutions et qui veut vivre au dessus de ses moyens
Il fau se préparer au pire face à plusieurs crises que le monde va connaître ( économique , agricole, sanitaire , écologique , surpopulation , pénurie de matière, guerre de haute intensité )
Et pendant ce temps nos tunisiens pensent que ce renversement va pouvoir résoudre tous ces problèmes
Au lieu de se serrer les coudes pour vivre ces grandes épreuves douloureuses et inévitables on préfère se diviser et aggraver la situation avec un risque de guerre civile.
ourwa
Alors nazou, vous débarquez !
a posté le 26-07-2021 à 16:00
Nom d'une chienne enragée, ça ne va plus, ça urge... Quoi espérer pour sortir le pays de cette marmelade infecte, sinon l'arrivée tant attendue de nazou la chamelière au bled qui saurait, elle, nous guider sur ses chemins totalitaires, abjectes, liberticides et islamo-fascistes ? Talâat al-gamra alyana !...
Fehri
L'histoire de la Tunisie commence le 25 juillet
a posté le 26-07-2021 à 13:16
C'est cela la vrai révolution! Bravo monsieur le président , le peuple vous a démontré le 25 juillet son approbation. Les ennemis de la Tunisie pensent que l'ARP leur appartient et qu'ils peuvent frapper nos femmes à l'intérieur même de l'ARP. Le président de celle-ci n'a même pas sanctionné le criminel. Il l'a innocenté comme il a fait en 2013 : innocenté les terroristes.
interneticus
une Tunisie déboussolée
a posté le à 12:35
Si tu penses que ce pauvre vieillard fera quelque chose alors tu m'inquiètes beaucoup car à quoi sert ces renversements politiques alors que c'est toute la Tunisie qui n' a aucun projet de civilisation pour donner du sens à la construction solide d'un état , Comme c'est le cas de beaucoup de pays musulmans qui ont été dépasser par l'émergence de la modernité occidentale et et les pseudo élites qui se sont précipité à importer des modèles qui sont incompatibles avec la société.
doam
solution
a posté le 26-07-2021 à 09:35
c est la seule solution pour le president d'eliminer petit à petit la corruption c est mettre des militaires à des postes important et éloigner ennadha
il n a pas le droit de dissoudre l assemblée il faut l accord de la cour constitutionnelle qui n a jamais éte créée car cela affaiblissait ennadha
il pouvait le faire que lorsqu il y a eu des bagarres à l ARP c est le seul motif grave mais là il a laissé ennadha regler les comptes entre partis politiques
dissoudre l assemblée c est engager une guerre civile avec des réglements de compte dans les villes- attentats meurtres pillage un chaos du pays.... le president le sait
la solution peut etre aussi extérieure par l arabie saoudite qui a mis le pouvoir militaire en egypte et negocie en ce moment pour stabiliser la libye en virant les islamistes
L arabie a une haine des freres musulmans et de la turquie
Va t il prendre le risque de combattre ennadha et les islamistes directement
interneticus
un président utopiste et sans issu
a posté le à 12:42
Tu peut rêver car s'est toute la classe moyenne tunisienne qui est corrompus depuis l'indépendance car elle veut vivre au dessus de ses moyens
Donc ce président nenpourra rien faire car
d'une part il n' a aucune vision d'un projet tenant compte des nouveaux problèmes de ce mondes
D'autres part il n'y aucun élite crédible capable de faire de la Tunisie un pays prospère

Tes propos ne sont que des illusions comme beaucoup de tunisiens et il faudra se préparer au pire car nous sommes tous médiocres
Waterloo
Frankreich ist unser Unglueck .....
a posté le à 11:22
sa majesté la Reine, qui a tous les pouvoirs, n'a jamais dissous Westminster.
en revanche, Chirac a dissous l'assemblée.

France is the root to your problems.
WAKE UP !!!
THB
Les sympathisants nahdhouistes
a posté le 26-07-2021 à 08:06
Bon courage mon Général. La tâche sera difficile mais pas insurmontable.
Il faudra geler les sympathisants nahdhouistes qui ont infectés le ministère et les mettre hors d'état de nuire.
interneticus
une répression sans issu
a posté le à 12:45
Et tu penses que la répression va rendre la Tunisie propère ?
Ce sont des gens comme qui pourrissent le pays car tu n'as aucune solution à part la violence
Indigné
Et le bras droit de Mechichi, Zouheir Seddik, va-t-il rester?
a posté le 26-07-2021 à 05:16
Mechichi a eu comme éternel bras droit le directeur général de la sûreté national zouheir seddik, qui apparemment lui rend des comptes quotidiennement et permettant ainsi a Mechichi de tenir l'intérieur a distance, va t-il rester ? seddik a été nommé par charfeddine avec l'aval de Mechichi qui a déjà travaillé avec lui, en notant que seddik pour atteindre ce poste a vendu son âme (pour rester poli) a baba ghanouch.
Citoyen_H
DéYIME RABBI
a posté le à 14:06
Nul n'est éternel, hormis Dieu, soubhanou wé ta3ala, chose que l'ensemble des brouettistes bagla-liha, insatiables et voraces charognards affamés de l'après 2011, semblent avoir oubliés.

Bye Bye seddik. Saches que si tu as commis des irrégularités, ça va te revenir à la gueule tel un boomerang !!!!


R.
on veut un MI republicain et patriote
a posté le 26-07-2021 à 01:40
un CV impressionnant mais le plus important c'est d'ecarter les elements qui ne travaillent pas pour proteger la tunisie mais qui sont a la solde d'ennahdha ( ou autre lobby ) . le ministere de l'interieur doit garder que les elements patriotes .
takilas
Non seulement qui ne travaillent pas
a posté le à 09:14
Mais qui n'ont aucune compétence sauf des connivences avec nahdha.
Faut-il rappeler que ce ministère grouille de compétences et de patriotes.
Il est inutile de relater l'historique de 2012 jusqu'à ce jour; mais il faut croire et espérer quil y aura de l'espoir dans un ministère qui à connu des soubresauts continuels et qui a été mal géré par nahdha et par ses leaders qui croyait que ce ministère dépend d'eux et de leur clan, et qu'il est devenu au service de nahdha pour manigancer et de jouer le rôle de " justicier dans la ville", c'est ce qu à engendre la folie des grandeurs devenue connue par tout le monde et qui a engendré plusieurs comportements inhumains.
Yezzi
La terre brûle. Sauve qui peut
a posté le 26-07-2021 à 01:38
Les islamistes vont se tortiller comme des possédés. Ils n'ont rien vu venir. Pourtant, KS. lors de son voyage en '?gypte a eu le feu vert de Sissi. de l'Algérie et de la Libye. Il faut croire que la machine d'Ennahdha a été enrayée.
Les dossiers cumulés par le président vont enfin sortir des tiroirs. Pourtant il les a prévenus mais ils ont continué à enfoncer le pays dans le marasme comme si de rien n'était.
Dès demain, des têtes vont tomber et rien ne pourra y faire quoi que ce soit.
Makhlouf est désespéré et cherche un moyen de fuire le bled. Le macaroni doit se faire tout petit. Tout ce beau monde qui se pavanait devant les caméras de TV vont regretter d'avoir hamais ru affaire avec le Ghannouchien.
Le Bouchlaka pareil. Les valises sont bouclées et il va sûrement demander l'asile politique au Qatar. Quand au beau papa, il va sortir le passeport de sa majesté qu'il avait soigneusement gardé dans un tiroir. Les autres...On va enfin rire.
Alya
Reponde
a posté le à 10:27
Aie brûler est le verbe qui fait peur
Ghanouchi est exténué, au fond du gouffre. Mais ça sent NERON
Hamza Nouira
Ya latif
a posté le 26-07-2021 à 01:32
Cela confirme bien un coup d'état surtout un militaire dans un poste civil.
Rabbi yostor!
DHEJ
Ya wildi agra l'article 80 de la constitution
a posté le à 02:17
Avant de parler.