
Amnesty international a publié, mardi 9 janvier 2024, un communiqué appelant à la libération immédiate et sans condition du journaliste, Zied El Heni, à la veille de l’ouverture de son procès pour « outrage ».
La chargée de recherche et de plaidoyer à Amnesty International Tunisie, Fida Hammami a déclaré que « les autorités tunisiennes persistent à piétiner la liberté d’expression en sanctionnant de nouveau une personne au seul motif qu’elle a critiqué des représentants du gouvernement ».
« C’est une honte que Zied El Heni se trouve derrière les barreaux et qu’en cas de condamnation, il encourt deux ans de prison et une amende en raison de ses commentaires politiques critiques. Il compte parmi des dizaines de personnes arrêtées et poursuivies arbitrairement par les autorités tunisiennes depuis que le président Kaïs Saïed s’est accaparé le pouvoir en juillet 2021, simplement parce qu’elles ont exercé leur droit à la liberté d’expression. Les autorités tunisiennes doivent libérer immédiatement et sans condition Zied El Heni et abandonner toutes les accusations retenues contre lui, car elles découlent de l’exercice de ses droits fondamentaux » a-t-elle ajouté.
Rappelons que le ministère public avait émis, le 1er janvier 2024, un mandat de dépôt à l’encontre de Zied El Heni, alors qu’il était placé en garde à vue, depuis le 28 décembre 2023. Il est accusé à cause de ses déclarations à propos de la ministre du Commerce lors d'une émission sur IFM et a été initialement traduit devant la justice conformément aux dispositions du décret 54, encourant une peine de dix ans de prison.
Le ministère public a, ensuite, émis son mandat de dépôt, lundi 1er janvier, sur la base de l’article 86 du Code des télécommunications, lequel prévoit une peine pouvant aller à deux ans de prison en cas de condamnation.
M.B.Z
Faites ce qu'on vous dit et ne faites jamais ce qu'on fait !!!!!
"Occupez-vous de vos sociétés occidentales moribondes qui ne respectent plus leurs valeurs "
Ces valeurs auxquelles vous faites allusion, ne sont que TROMPERIES.
Elles furent de tout temps des valeurs de façades, afin de permettre à ces sociétés de pseudo-moralisateurs, de piétiner toute autre forme de société qui ne correspondait pas à leur standard.
Au diable leur culture, au diable leur croyance, au diable à tous ceux qui ne nous ressemblent pas, telles sont leurs principales devises.
Quant à votre interrogation : "D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi ce n'est pas le Croissant Rouge qui supervisait ces opérations ."
Vous connaissez forcément la réponse
La cause palestinienne a le mérite de faire baisser les masques. Elle sert de boussole idéologique. Les droits de l'homme sont bafoués, des crimes de guerre et contre l'humanité se passent sous nos yeux, des journalistes sont assassinés mais même s'ils travaillent pour l'amAgence France Presse (AFP) on les présente comme reporters pour la chaîne qatarie....
Cette ONG devrait plutôt se soucier de la concentration des médias occidentaux entre les mains de personnes aux idéologies nauséabondes, fascistes et antidémocratiques. Le jour où ils oseront se placer face aux puissances de l'argent et de la finance, ils auront mon respect.
Idem pour la Croix Rouge qui, lors des échanges d'otages en Palestine occupée, n'ont pas accueilli les palestiniens, mais étaient bien présents et joyeux pour accueillir les otages sionistes comme s'il s'agissait de membres de leurs familles...
D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi ce n'est pas le Croissant Rouge qui supervisait ces opérations .
Alors que des handicapés, des dialysés, des vieillards et des bébés, des femmes et des enfants, des hommes qui ont le malheur de se trouver dans la force l'age, des journalistes et des humanitaires, se font réduire en bouillie à longueur de journée par l'artillerie lourde et le bombardement permanent de l'aviation sioniste sans foi ni loi (éttfou8 3alihom), kaka international, hémorroides sans frontières & tout le toutim des annexes Atlantistes, viennent nous faire chier en reprocant l'Etat INDEPENDANT tunisien d'avoir mis aux fers, un journaliste qui s'est permis d'insulter en direct, de ridiculiser un ministre dans l'exercice de ses fonctions.
Aller, aux fers, les racailles, les grandes gueules, les traitres, les r'khass, les ripoux et les escrocs.
éttfou8 3ala 8él rassa él kélba.
Depuis toujours, l'occident a manipulé sans aucune pudeur les esprits faibles des humains asservis à leurs salades.
L'ignorance est la pire des malédictions !!!!
De mémoire on a jamais vu amnistie internationale se focaliser sur les pratiques inhumaines de certains pays européens par exemple quand la police tire à bout portant sur des étrangers comme ils tirent sur des lapins '?'Amnistie n'a pas le droit d'opérer sur certains terrains sa mission est bien définie.

