alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 19:41
Dernières news
Rached Ghannouchi exprime son soutien à Abderrazek Kilani
28/10/2022 | 18:11
1 min
Rached Ghannouchi exprime son soutien à Abderrazek Kilani

 

Le chef du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a exprimé, ce vendredi 28 octobre 2022, son soutien à l’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani dont l’audience se tient aujourd’hui.

 

Rached Ghannouchi a souligné que l’ancien bâtonnier paye le prix pour avoir défendu l'Etat constitutionnel, du droit, des libertés et des droits de l’Homme.

 

Le 30 septembre dernier, la Cour d'appel militaire a décidé de reporter l'audience dans l'affaire de l’ancien bâtonnier, Abderrazek Kilani, au 28 octobre.

 

Le tribunal militaire de première instance avait, rappelons-le, condamné le 19 mai 2022 l’ancien bâtonnier, Abderrazek Kilani à un mois de prison avec sursis.

 

L’ancien bâtonnier a été condamné pour avoir pris part à un attroupement de nature à troubler la paix publique et dont l'objet est de commettre une infraction ou de s'opposer à l'exécution d'une loi, d'une contrainte ou d'un jugement, commis un outrage à un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions, à travers des paroles et des menaces, et, mais aussi pour avoir tenté de provoquer une cessation individuelle ou collective de travail, par menaces ou manœuvres frauduleuses.

 

L’ancien bâtonnier fait partie du comité de défense du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri. Il était présent lorsque ce dernier a été transféré à l’hôpital Habib Bougatfa au gouvernorat de Bizerte. Il avait eu une altercation avec les forces de l’ordre les appelant à respecter les droits de l’Homme et les libertés des citoyens en refusant de se conformer aux ordres.

 

M.B.Z

 

28/10/2022 | 18:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
ghanouchien - ALLAH LA IBERIKLIK
a posté le 29-10-2022 à 14:25
bientôt tu ne pourras plus l'ouvrir ta gueule puante ORDURE !
Ghannouchi
a peur...
a posté le 28-10-2022 à 23:16
Ghannouchi est déjà en faillite. Il a été rejeté et vomis par le MILLION et quelques d'ex Nahdhaouis qui ont déjà déserté Ennahdha de 2013 à ce jour. Ghannouchi défend aujourd'hui son ami Kilani parce qu'il a peur des nombreux procès qui le guettent ces derniers temps. Bientôt, ghannouchi sera convoqué à nouveau par la justice pour continuer le premier procès, comme déjà prévu précédemment. D'autres procès, qui sont actuellement en cours de préparation, suivront. Quelques soient les bras de complicité, cette fois-ci, ghannouchi n'échappera pas à la justice qui tranchera...!!!!!!!
BOUSS KHOUK
COUCOU bn !
a posté le 28-10-2022 à 23:16
Il paraît qu'il y ' a pas mal de documents et pièces à conviction disparues du dossier d'EL MARHOUM BEL AID !! qu'en pensez vous de cette affaire ça mérite tout de même un petit article NON ! ou alors le sujet ne peut être évoquer par CERTAINS JOURNAUX ? .