
L’ancien bâtonnier Abderrazek Kilani comparaîtra devant le Tribunal militaire le mercredi 2 mars 2022, pour « avoir participé à un groupe qui trouble l’ordre public dans l'intention de s’opposer à l'application de la loi ou pour porter atteinte à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, en proférant des menaces verbales et en usant de menaces et de mensonges pour empêcher un individu ou un groupe de travailler».
Un point de presse a été organisé ce matin du lundi 28 février 2022, par son comité de défense pour expliquer l’affaire et dénoncer la comparution devant le Tribunal militaire d’un avocat lors de l’exercice de ses fonctions.
Une vague de soutien s’est déclenchée en faveur du bâtonnier Abderrazek Kilani à l’échelle nationale, mais aussi internationale. Le collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » a annoncé une manifestation le 2 mars 2022 devant le Tribunal militaire. D’autre part, plusieurs parties ont fait part de leur soutien à l’ancien bâtonnier à l’instar du Barreau de Paris, l’Union des avocats arabes, la Fédération des Barreaux d’Europe, l’Association des victimes de la torture , l’Observatoire international des avocats et l’ambassade de Palestine en Tunisie.
L’ancien bâtonnier fait partie du comité de défense du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri. Il était présent lorsque ce dernier a été transféré à l’hôpital Habib Bougatfa au gouvernorat de Bizerte. Il avait eu une altercation avec les forces de l’ordre les appelants à respecter les droits de l’Homme et les libertés des citoyens en refusant de se conformer aux ordres.
S.H

Bravo tribunal militaire

