
Le gouverneur de Tunis Kamel Feki a assisté le 19 août 2022 à un concert organisé dans le cadre du Festival de Carthage et animé par le célèbre chanteur Alpha Blondy. Le gouverneur a dansé sur les rythmes des chansons reggae et a semblé avoir apprécié la soirée. La scène a été filmée et la danse du gouverneur a fait l'objet d'un grand débat sur les réseaux sociaux.
Les avis ont été mitigés et les Tunisiens n'ont pas pu s'empêcher d'échanger sur l'image projetée par le gouverneur à cette occasion. Certains ont salué la chose.
Le célèbre blogueur Mehrez Belhassen (ex Extravaganza) a affirmé qu'il validait pour la première fois depuis sa nomination, l'attitude du gouverneur. Il a évoqué les critiques adressées par les pro-Saïed lors de la diffusion d'une vidéo montrant des magistrats en train de danser. Il a considéré que la vidéo du gouverneur pourrait montrer à ces derniers que danser était un acte humain et qu'il ne fallait pas en avoir honte.
L'avocate et militante, Bochra Bel Haj Hamida a repris la même analyse. Sans citer l'affaire de la vidéo des magistrats, Bochra Bel Haj Hamida a considéré que l'appréciation de ce genre de vidéos était soumise à une politique de deux poids deux mesures. Elle a appelé à un minimum d'harmonie.
La militante Naziha Rjiba (alias Om Zied) a d'un ton ironique écrit : « Ainsi, et pour résister à la morosité, un raz-de-marée d'envie de danser a inondé le pays et a touché les gouverneurs du pays après ses magistrats ».
Le journaliste Karem Sharif a, lui aussi, critiqué le double discours de certaines personnes par rapport à la danse des magistrats et celle du gouverneur. Il a, également, considéré que Kamel Fekih était entré dans l'histoire comme premier gouverneur à danser en public. « La Tunisie est devenue le pays de la danse unissant les soutiens du président et ses opposants », a-t-il ajouté.
S.G
Maleur à l'obscurantisme et à l'arrièrisme.
'? bon entendeur salut.
Un homme politique n à pas le droit de vivre comme tout le monde
Polémiquer sur des futilités est le point fort de certains tunisiens !!!
Y a pas d autres sujets plus importants pour être dénoncer, lancer une polémique sur la saleté par exemple ça fera peut-être bouger les choses !!!
Vous voulez un pays ouvert et tolérant ou vous voulez un Afghanistan
Mais ce qui importe pour cette mafia c'est de soutirer plus dargentbdans leurs poches, c'est pour cela qu'ils parlent de coup d'état c'est parce qu'ils n'ont plus de ressources commence. fut le cas quand tout leur était permis à l'arp des mascarades et des arnaques.
Ces nahdha, originaires du sud faut-il le préciser, sont incurables et ne peuvent jamais devenir de vrais tunisiens, alors que depuis toujours ils menaient la belle vie surtout ab've Feu Ben Ali qui les a énormément gâtés et les a même autirises, voire aidés pour passer leur sinécure à Londres en attendant l'annonce du caricatural et plein de magouilles et d'arnaques s'agissant du cirque printemps arabe qui amolifiavla miser et les escroqueries en Tunisie.
Kamcha kallaba wa moujrmine qui ont sali l'image des sudistes etbqui incitent certains d'entre-eux à la manigance à l'escroquerie, bien lsur leurs recrutements anarchiques dans la fonction publique à Tunis (que cela soit obligatoirement à Tunis en vue de fuir et de dénigrer le sud), et ce en raison d'un complexe hérité de leurs parents qui inculque à se poser la question, depuis belle lurette, de se demander la raison de se trouver et ayant nacquis au sud et non pas au nord de la Tunisie.
Les nahdhaouis depiis 2011 se posent plusieurs questions pour intégrer la civilisation.
'?tonnés d'être à Tunis.
A noter que M. Kamel Fekih comme il est Sahli, il n'est pas rigide de tout !
Où est la mal ?
Le bonheur qu'on voit sur son visage fait plaisir à voir.
Point final !
Cela change des manigances, des combines et des entourloupes de certains autres politiciens qui devraient s'éclipser.
Suivez mon regard . . .
Où est le mal ?
La qualité de ses post fait plaisir à voir.
Point final!
Cela change des grossièretés,des insultes de certains autres @BNnautes qui devraient s'éclipser.
Suivez mon regard.....
Je vous demande de faire le nécessaire, sinon, je pendrais mes dispositions.
Ce n'est guère un sujet de débat, mais on adore les futilités en Tunisie.
Kamel Fekih est majeur et vacciné. Il a le droit de jouir de sa vie privée comme tous les Tunisiens. Je lui dis mille BRAVOS d'avoir le courage de danser avec les Tunisiens, sans pouvoir montrer à l'opinion publique, ses tickets d'entrée et le nom de celui qui les lui îa payés.
Allah yostir Tounes.
Dans les grandes familles l'apprentissage du piano, du kanoun des percussions ou guitare et Aoud font partie de l'éducation dès l'enfance ou l'adolescence, que dire des salles musique dans les lycées dont la note figure sur le bulletin et des notes récompensées par de prix en fin d'année, et c'est pareil pour le dessin d'art, le spoort et les clubs de théâtre entre autres.
Mais qu'on vit avec des incultes et des ignorants tout devient étrange.
Rien ne peut fonctionner sauf peut-être dans les écoles de l'ere des primitifs à regueb dont leur éducation est destinée vers des aspects qu'on n'ose pas énumérern ni citer tellement inhumaine.

