Le président de l’Union populaire républicaine (UPR) et candidat pour la présidentielle, Lotfi Mraihi a été arrêté, dans la soirée de mercredi 3 juillet 2024, apprend Business News.
Le 1er juillet, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna avait indiqué qu’une enquête avait été ouverte contre Lotfi Mraihi. Le président de l’UPR ainsi que la secrétaire générale du parti sont soupçonnés de blanchiment d’argent, de déplacer des biens et d’ouvrir des comptes à l’étranger sans autorisation de la Banque centrale.
Selon Mohamed Zitouna, l’affaire a été révélée par la secrétaire générale de l’UPR qui avait été auditionnée dans le cadre d’une autre affaire portant sur de faux parrainages. Elle avait alors avoué qu’elle aidait Lotfi Mraihi à transférer de l’argent vers ses comptes à l’étranger.
La secrétaire générale de l’UPR avait été placée en garde à vue et un mandat de recherche avait été émis contre Lotfi Mraihi.
Depuis la fin de la semaine dernière, un avis de recherche du concerné a fuité sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, plusieurs profils proches des cercles du pouvoir ont lancé un appel à la population pour dénoncer le “fugitif”.
I.L
*Tmarmida: terme tunisien pour désigner une candidature aux élections présidentielles.
Bientôt il ne restera dans le pays que des misérables, des sans-culottes et un Robespierre avec ses montagnards, divisant non rassemblant, semant vindicte, trouble et terreur !
Et quand ça sera le cas, ils s'entretueront ces monsieurs propres, entre eux, au nom du.. peuple ! d'un soit disant idéal, un modèle d'exclusion et d'épuration qui ne mènera à rien de bon..
"wa bi2sa al-masir!"