alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 08:40
Dernières news
Lotfi Mraihi condamné à six mois de prison avec sursis
29/01/2024 | 20:31
1 min
Lotfi Mraihi condamné à six mois de prison avec sursis

 

La chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Tunis, a condamné le président de l'Union populaire républicaine (UPR) et probable candidat à la présidentielle de 2024, Lotfi Mraihi, à six mois de prison avec sursis.

 

Lotfi Mraihi a indiqué, lundi 29 janvier 2024, lors d’une intervention sur les ondes d’IFM qu’il a été condamné pour propagation de fausses informations touchant à la sûreté de l’État. Dans ce contexte, il a rappelé : « J’ai dit que Kaïs Saïed a échoué, que sa cote de popularité a régressé et qu’il patauge. Cet avis a été, désormais, considéré comme une fausse information ».

 

Candidat malheureux à la présidentielle de 2019, Lotfi Mraihi avait récolté près de 221.190 voix pour un score de 6,56%.

 

S.H

29/01/2024 | 20:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
APRES LA POLICE DES MOEURS VOICI LA POLICE DES BIJOUX!!!
a posté le 30-01-2024 à 12:23
Elle s'occupera de confisquer les bijoux portés par les femmes (et les hommes par extension) afin de payer les prets de la FMI.Et si une dame ou un homme portait un DENT en or ou en argent!!!!.
SALIM
IL EST UN TRES BON ECONOMISTE .ET IL EST TRES ORIGINAL
a posté le 30-01-2024 à 09:11
Et la preuve ,ce TRES BON ARTICLE DE B.N:

Lotfi Mraihi veut vendre les bijoux des femmes tunisiennes pour payer le FMI
B.N 05/06/2020 | 21:58 ecrit par B.M (TEXTO) :

'C'est une déclaration qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, dans la soirée de ce vendredi 5 juin 2020. Le controversé Lotfi Mraihi, ancien candidat à la présidentielle et président de l'UPR, semble avoir trouvé une solution originale pour sauver l'économie tunisienne.

Intervenant sur la chaîne nationale le 4 juin, Lotfi Mraihi a critiqué la stratégie de l'actuel gouvernement et dénoncé le fait que la Tunisie dépende du Fonds monétaire international (FMI).

Pour ce faire, il avance sa solution en ces termes : « Si j'étais au pouvoir, je confisquerais les boucles d'oreilles, les bagues, les montres ou autres des femmes tunisiennes pour payer le FMI et nous en débarrasser » !

Cette étrange proposition a suscité le courroux et l'hilarité des internautes, certains se disant soulagés que le monsieur n'ait pas pu accéder au pouvoir'?'

Mais moi je me demande ,pourquoi LES FEMMES SEULEMENT!!!Mais il y a des hommes qui portent l'OR plus que les femmes!!!.Je n'ai pas compris.
Abel Chater
Bientôt l'ARP de Bouderbala va octroyer une forte prime de risque et de courage patriotique pour tout Tunisien ayant le courage de se présenter candidat à la présidence de la République de cette année 2024.
a posté le 29-01-2024 à 21:57
A moins qu'ils n'y trouvent un autre comique, comme ce candidat de la honte dont je ne me rappelle pas le nom, mais je me rappelle de son visage de zombie, comment il ne trouvait aucune honte de fixer ses yeux de "Bou telliss" vers le haut, tout en disant qu'il va lui-même voter pour son concurrent Ben Ali.
Je me demande pourquoi la Justice actuelle, ne condamne-t-elle pas ce traître pour haute trahison contre le peuple tunisien, s'il vit encore. Sinon, qu'il réside au fond profond du noyau du soleil pour l'éternité.
Allah yostir Tounes.
Chelbi
Slowly
a posté le 29-01-2024 à 21:52
Le fascisme ne vient pas en un seul morceau, il s'installe petit à petit. Après les prisons en masse, viendra les executions en masse. Certains parlent de dictature naissante. Moi je vois un mélange de dictature et de déséquilibre mental. Ca ne peut mener qu'au fascisme et nulle part ailleurs.
cesarios
une condamnation est à revoir, notre NOUVELLE démocratie exige plus .............................
a posté le 29-01-2024 à 21:27
En tant qu'intéressé à la vie politique de note chère TUNISIE, j'ai assisté à maintes reprises aux interventions de M. MRAIHI, je n'ai jamais l'entendu insulter ou dénigrer aucun autre personnalité politique, il critique les choix, les positions, , il a ses points de vue, il propose ses solutions, sa liberté d'expression est dans les régles de l'art d'une démocratie qui se constitue, tout TUNISIEN a le droit de lui être d'accord comme il ne le sera pas, sa condamnation et à revoir
SALIM
OH COMBIEN NOS 'POLITICIENS' SONT RADIO-ACTIFS!!!
a posté le 29-01-2024 à 20:59
Tellement TRES RADIO-ACTIFS ,qu'on peut les rassembler dans une CENTRALE ELECTRIQUE.
Et comme ça ,la crise d'électricité sera résolue.
Ahmed
Vraiment j'aime pas ce type, mais cette condamnation me laisse plus que perplexe.
a posté le 29-01-2024 à 20:47
Pas de liberté
Pas de pouvoir d'achat
Pas de bonheur
Pas de culture
Que reste t il
DHEJ
Ou8 des fausses informations
a posté le 29-01-2024 à 20:43
La vie est rose pour les indigènes dans ce bled!


ROBOCOP pu garantir le lait, le café, le riz, le sucre et la sécurité...