Le secrétaire général de l’Union Populaire Républicaine (UPR), Lotfi Mraihi a annoncé avoir été convoqué par la 5e brigade centrale de lutte contre les crimes de télécommunications. Il devra comparaître et être auditionné en tant que suspect le 18 mars 2024 à 10 heures.
Lotfi Mraihi a annoncé la chose à la date du 15 mars 2024. Il a, tout d’abord, publié une photo de la convocation. Par la suite, il a publié une vidéo dans laquelle il tient le président de la République, Kaïs Saïed responsable de sa convocation. Il a assuré que cette enquête était politique et liée à la liberté d’opinion. Le secrétaire général de l’UPR a considéré que toute personne ayant un poids politique et pouvant jouer le rôle de concurrent lors de la prochaine élection présidentielle se retrouvait face à des poursuites politiques.
« Encore une fois, je me retrouve poursuivi… Il ne peut s’agir que d’une affaire liée à la liberté d’expression… Il est clair, aujourd’hui qu’il s’agit d’une décision politique émanant de Kaïs Saïed… Il a, soit ordonné la chose, soit responsable des conséquences des agissements des personnes voulant se rapprocher de lui. Il doit assumer sa responsabilité, car il n’a pas préservé les libertés », a-t-il dit.
Lotfi Mraihi a considéré que la répression des rivaux politiques reflétait un manque de confiance en soi de la part de Kaïs Saïed. D’après lui, ce dernier veut être le seul individu participant à la présidentielle. Il a considéré que le ministère public aurait dû poursuivre Kaïs Saïed, ce dernier serait, selon lui, coupable de plusieurs crimes. Il a indiqué que le président insultait les opposants, les traitait de tous les noms et les accusait de trahison.
S’adressant au président de la République, Lotfi Mraihi a déclaré : « Je sais qu’il va visionner la vidéo… Je n’ai pas de querelle avec toi… Que tu sois président ou non ne change rien pour moi… Je n’ai pas de querelle personnelle avec toi… Je ne peux pas rester cinq années au pouvoir et réaliser une croissance de 0%… Tu connais mes positions avant même que tu n’arrives… Tu sais pourquoi j’ai refusé, dans le passé, de faire partie du pouvoir : je savais qu’ils allaient échouer, de la même sorte que tu vas toi aussi le faire », a-t-il ajouté
Rappelons que Lotfi Mraihi avait annoncé, la semaine dernière, qu’il comptait se présenter à la présidentielle prévue d’ici la fin de l’année. Il avait, aussi, accusé le pouvoir en place de poursuivre toute personne désirant se présenter à ces élections.
S.G
Il a toutes les qualités requises pour être un président moderne et pour pacifier et unifier le pays.
Voici ce qu'on peut lire sur WIKIPEDIA (TEXTO):
Idéologie Néo-bourguibisme1
Coalisé dans Parti El Watani Ettounsi (2012)
Il rejoit le parti L'Initiative ,de KAMEL MORJANE, en mars 2012.
Couleurs Bleu et rouge .
Histoire
Né après la révolution tunisienne, l'Union populaire républicaine effectue sa première action le 18 février 2011. Fondé par Lotfi Mraïhi, il est officiellement légalisé le 22 avril 2011. Le parti participe aux élections constituantes de 2011 et obtient environ 10 000 voix mais pas d'élus.
Le parti décide de boycotter les élections législatives de 2014, encourageant alors ses partisans à voter blanc.
Le 2 août 2019, Lotfi Mraïhi dépose sa candidature à l'élection présidentielle du 15 septembre. Lors des élections législatives du 6 octobre 2019, le parti a remporté trois sièges au parlement.
Les élus ont rejoint le groupe parlementaire Al Moustakbal.
ARRETONS NOUS SUR CE GROUPE PARLEMENTAIRE AL MOUSTAKBAL!!!
Ce groupe de neuf élus comprend (TENEZ VOUS BIEN):
Le contre-bandier TRES CONNU, elu sur Kasserine (sur la liste du parti socialiste destourien), arreté avec un ministre dans le cadre d l'affaire des DECHETS!!!(il porte un pseudonyme très celebre dans KHOTTAB AL BEB)
L'élue LAMIA JAIDANE limogée du bloc d'ABIR MOUSSI pour proximité avec NAHDHA.
L'élu ISSAM BARGOUGUI due parti DE L'AMOUR de HECHMI HAMDI!!!!.(Hechmi,Mohamed, OLFA et hannibal HAMDI!!!!).
SAHBI SMARA!!!! (Ligue verte) , TRES TRISTEMENT CELEBRE PAR SON COUP DE PIEDS CONTRE ABIR MOUSSI , mais il a quitté le groupe après sa constitution.
MABROUK KHACHNAOUI TRES TRISTEMENT CELEBRE PAR LA PHOTO DU DEJEUNER(sans macaroni) du 02 spetembre 2020, avec R.G, N.K, S.E.M et MECHICHI (Photo du jour: Le déjeuner au cours duquel le sort du gouvernement a été scellé). Il a fait l'objet de demande de levée d'immunité et a quitté le groupe fin 2020 pour rallier le groupe Au c'?ur de la Tunisie, mais meurt le 7 janvier 20214.
SAMI BEN ABDELALI sur la circonscription d'Italie ,TRES TRISTEMENT CELEBRE par son arrestation LE JOUR MEME DES PRETEMENTS SERMENT DU NOUVEAU ARP de 2022!!!
MOHAMED ZAABI : Pour connaitre cet élu de KASSERINE ,je vous renvoi à l'article de B.N
Un député de Kasserine accusé de spéculation et de monopole B.N 29/03/2020 | 21:59
Mais en plus de ces élus, il y a 3 élus de l'UPR, sur ses listes de Kasserine, Ben Arous, et Monastir.
Mais quel GROUPE EXEMPLAIRE!!!
CONCLUSION : DITES MOI QUEL EST VOTRE GROUPE PARLEMENTAIRE, JE VOUS DIRAIS QUI VOUS ETES!!!!.
Et l'animatrice etait stupefaite!!!.
Sachant qu'il a écopé deja d'une condamnation avec sursis, je ne pense pas qu'il pourrait profiter cette fois d'un sursis.Il risque le pire (......A EFFET IMMEDIAT?)
'.....toute personne ayant un poids politique.... ' POIDS POLITIQUE' vous dites.Combien de KILO a dit ADEL IMAM .....NON NON NON il n'y a pas de 'personne ayant un poids politique' .IL YA SEULEMENT L'OISEAU RARE DE NAHDHA!!!!! ou ce que Mr Nizar L'A APPELE EN 2019 (à propos de ZNAIDI)LE JOKER CACHé DE B.C.E. Mais en 2024 C'EST LE JOKER DE R.G.
RECAPITULONS: ZNAIDI et ce Monsieur sont écartée du CASTING de R.G pour l'OISEAU RARE ou le JOKER. LAZHAR AKRMI a visité il y a 3 jours R.G et Larayadh POUR DEMANDER LA MAIN DE NAHDHA. il y a UN AUTRE très pur et très heureux qui compte demander la main MAIS EN SECRET en jouant sur LA SIMILTUDE DES NOMS!!!! ET DU SOUTIEN DES PANARABES 'ouroubbiin' comme il l'a fait en 2019 en étant le candidat du parti ECHAAB.
« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »
Vous avez assisté Mr MRAIHI à l'emprisonnement de nombre d'opposants politique. Qu'avez vous dit ?
Qu'avez vous fait ?
Si toute l'opposition républicaine ne se soutient pas pour faire contrepoids et s'opposer à l'oppression, chacun, à tour de rôle subira le même sort !
Don "Kaïsotte" continue à combattre contre ses propres "moulins à vents".
Le moment est venu de s'opposer à cette folie par une RESISTANCE POPULAIRE!
"UBU ROI" veut régner tout seul. Monarque absolu et "guide suprême" de la Bêtise, tandis que le Peuple tunisien doit désormais jeûner sur plusieurs années - et non pour le mois de ramadan seulement !
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits Humains