
La présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a assuré qu'elle défendra ses droits et ceux de son parti et de son pays jusqu'à son dernier souffle. En sit-in devant le ministère de l'Intérieur depuis samedi 15 octobre 2022, Abir Moussi a critiqué l'attitude des autorités tunisiennes à son égard et a évoqué l'interdiction d'avoir une chaise de la part des forces de l'ordre.
« Mes armes sont la loi et la pensée illuminée... C'est ainsi que l'on traite une femme faisant partie de l'opposition, rejetant l'injustice et l'oppression et revendiquant le droit du peuple tunisien à une vie digne. Le calife m'a empêchée de simplement m'asseoir sur une chaise et d'exercer mon droit de manifester pacifiquement contre le processus de destruction de l'État », a-t-elle écrit dans une publication du 17 octobre 2022 accompagnée d'une photo d'elle par terre.
Moussi a rappelé que le 17 octobre marquait l'ouverture du dépôt de candidature aux législatives du 17 décembre 2022 auprès de l'instance supérieure indépendante pour les élections. Elle a qualifié cette institution, ainsi que les élections d'illégitimes. La présidente du PDL a, aussi, rappelé que le prochain parlement n'aura aucun rôle et que les députés serviront uniquement de figurants.
Abir Moussi a affirmé que de multiples crimes étaient commis devant le monde entier et dans un silence total de la part du système national et international des droits de l'Homme. « Nous reprendrons la Tunisie et la rendrons aux Tunisiens », a-t-elle ajouté.
S.G
Sawfa youhasaboon.Informer le parquet et attention,ils voudraient peut etre, reproduire RABAA en Tunisie.
1-Heureusement qu'il y a eu le 25 Juillet, sinon cette dame aurait amené, à l'ARP, en plus de son casque, UNE MOTO, et aurait fait des numéros et des montées et descentes sur les escaliers de L'ARP.
2-Elle pretend etre l'héritiére de BOURGUIBA, ce qui est completement faux. Elle n'a jamais connu BOURGUIBA, ni cité son nom ni porté sa photo. Son slogon etait ' ALLAH WAHAD ET BEN ALI(et non BOURGUIBA) ME KIFOU HAD.
3-Au moins BEN ALI avait le mérite d'avoir sauvé la LA TUNISIE d'un coup d'état militaire D'ENNAHDHA(le 8 Novembre 1987) ,et de les avoir combattus, alors que le PDL tente de sauver ENNAHDHA en combattant KAIS SAIED et le processus du 25 JUILLET.
4-Une information circule :un député du DU PDL a été arreté , en tentant de se diriger sur un yakht vers l'Italie , je vous conseille de ne pas le suivre ,ou si vous décidez de partir, n'oubliez pas de porter avec vous un CASQUE pour éviter de casser votre tete sur un rocher en cas de naufrage, UN MEGAPHONE pour appeler les secours (Mais vous risquez d'appeler les requins) , et un gilet de sauvetage.
Elle aurait pu être l'actrice principale.
Mais dans le service psychiatrique fermé !!!!
3amloulnè El3aaaaaaarrrrrrrrrrrrrrr!
Comment pouvons-nous en tant qu'hommes accepter qu'un président illégitime, ignorant les bases de l'économie bafoue les institutions de notre pays sans qu'on lui dise "BASTA"?
Je n'ai jamais particité à un quelconque travail politique et je ne fais partie d'aucun parti politique mais samedi dernier je me suis dit qu'il fallait agir et que mes bras croisés ne changeraient rien.
Je suis donc allé au centre ville et j'ai ainsi vu par mes propres yeux comment les militants Nahdhaouis occupaient sans souci l'avenue Habib Bourguiba alors que les militants du PDL ont été retenus comme des rats dans la rue Pierre de Coubertin et la toute petite rue Echammaa.
Moi-même j'ai été retenu et poussé par les policiers agressifs en voulant quitter la rue Echammaa vers l'avenue Mohamedd V afin de pouvoir respirer vu que la pression de la foule derrière était affreuse. C'était affreux et apparemment il y a eu des blessés derrière moi...
Où va-t-on avec cette dictature? Où sont les hommes de ce pays? On doit bouger SVP.
Notre combat continu cher Patriote
NI Nahdha NI Kaies Saied, le Ennabi-Prophète.
Ni coup d'état, ni cas K., ni complexe bourguibo-benialiouiouisque nostalgique, ni moucherons électroniques de quelque sorte :)
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS PAR TOUS SANS EXCEPTION !
PARTICIPATION ET REPRESENTATION A PART ENTIERE, SANS TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE !
(à la psychorigidité de frustration )résistante à toute épreuve
et prête surtout à sacrifier son pays par inconscience.
Demeure toujours une question : combien sont payés ces "crétin.e.s" aux mobiles qui laissent souvent songeu.r.se.s, ces "con-citoyen.ne.s "quasi irrécupérables ici pour la supporter de toute "ferveur".
à WELLES ELFELLISS, SES SEMBLABLES ET AUTRES FLELISS MFELSSIN, CE RAPPEL A SE VISSER DANS LE CRANE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE : UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS PAR TOUS SANS EXCEPTION !
PARTICIPATION ET REPRESENTATION A PART ENTIERE, SANS TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE !
Mais moi je sais que tu n`as pas de couill....
- après le 14 janvier 2011, la RCDiste Moussi avait défendu avec force, sur tous les plateaux de télévision (les enregistrements existent encore), le Président Ben Ali, celui-ci avait pris la fuite pour aller s'installer à Jeddah (Arabie saoudite),
- constatant que la motivation « Ben Ali » ne passe plus puisque les tunisiens ont déjà tourné la page Ben Ali, Moussi a alors changé d'idole: elle s'est offerte le monopole de Bourguiba. Les tunisiens ont vite compris que Moussi est une vulgaire charlatane puisque, elle ne connaît pas Bourguiba d'une part, et puis, elle ne peut pas prendre à la fois Ben Ali et Bourguiba comme idoles, car, le premier a renversé le second en ce fameux samedi 7 novembre 1987,
- et pour finir, Moussi s'attaque aujourd'hui au premier président tunisien, élu avec 73 % de tunisiens, dans des élections libres , transparentes et reconnues aussi à l'intérieur qu'à l'étranger.
Mme Moussi, laissez tomber, la politique n'est pas votre truc. Inutile de vous agiter tous les jours, car, plus vous vous agitez, plus vous vous enfoncez dans la boue de la politique, et tout cela POUR RIEN.
Difficile (euphémisme) d'oublier !
Vous n´avez pas compris qu'une opposition doit être unie et solidaire en ces temps pour renverser cette dictature. Chaque parti danse à ses propres noces et ne comprend pas encore que chaque parti de l´opposition a le devoir d'être solidaire des autres partis maintenant et de ne pas s'obstiner dans une campagne électorale permanente, sterile et virtuelle.
C´est le comportement de l´opposition qui permet encore à Kaiis Saied de vegeter à Carthage.
Et pourquoi tu veux qu'elle s'allie avec des "restes" Abir Moussi et le PDL représente à elle seule près de 50% des votes des tunisiens (35% il y'a 6 mois).
Les tunsiens Patriotes ont compris que Abir Moussi ne vendra son âme au plus offrant et ne s'associera pas avec les TRAITRES.
Abir Moussi a été la SEULE à démontrer A+B le Terrorisme d'Ennahdha et à dévoiler publiquement leurs sales affaires sans avoir PEUR d'eux (en prenant des risques) , les autres, comme Ettayar, Afek Tounes, et toute la smalla jouaient à "bidha ka7la", ne dénonçant JAMAIS les graves dérives et actions d'Ennahdha ; ils jouaient sur plusieurs "cordes", parfois faisant de petites "critiques" contre eux en 2019/2020/2021...
PAS Abir Moussi ; elle a été fidèle à ses idées Patriotes.
Elle a été fidèle au Peuple tunisien.
Elle continuera ainsi, car elle sait qu'ils sont tous POURRIES.
C'est une perte de temps pour le pays. Elles complétement orchestré et teleguidée par les porcs du Golfe!
Chère @ATT, c'est prévu ainsi et l'opposition est ainsi totalement dupée !
Le vieux proverbe dit : "Qui peut savoir si les poissons s'embrassent ? Hors de l'eau, ils ne le font pas, et sous l'eau, on ne le voit pas".
Vous entendez?
ça c'est la montre de Kaies saied qui lui dit...bientôt tu es FINI.
Mais tu t'en sortiras pas comme ça!
Après ton "dégagement", tu seras passé en jugement pour avoir voulu installer une Dictature, d'avoir violé ALLEGREMENT les lois et les principes les plus élementaires, de n'avoir RIEN fait contre les islamistes criminels et Ennahdha, d'avoir court-circuité nos relations traditionnels avec nos amis et VOISINS européens, d'avoir changé le cap vers les arabo-chiites-musulmans, d'avoir fait fuire les investisseurs, d'avoir fait fuire les compétents du pays, d'avoir indirectement poussé les jeunes à mourir en mer sans AUCUNE compassion (car toi, BHIMCOP t'as AUCUNE empathie envers les gens) et d'avoir plongé le pays dans une crise économique et sociale SANS PRECEDANT....ça va chercher dans les 20 ans de prison ça, TRAITRE.
nom
1. Personne dénuée d'esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique.
Synonymes :
fanatique - idéaliste - rêveur - songe-creux - utopiste - visionnaire
Vous avez oublié que le Mouvement de Tendance Islamique M.T.I ,ancien nom de Nahdha est né et engraissé par Bourguiba à travers des associations de la sauvegarde du coran, pour combattre la gauche et l'UGTT,et que son journal AL MAARIFA est éditée par DAR ALAMAL du PSD ancetre du RCD.
Vous avez oublié que feu HAMED EL KAROUI ,le fondateure du PDL a cherché une reconciliation entre BEN ALI et Nahdha à travers la relation de son fils Nahdhaoui avec Hamadi Jbeli.
Dites nous un seul Destourien ou RCDiste qui est actuellement avec vous ,ou est ABDERRAHIM ZOUARI le candidat du PDL pour les présidentielles de 2014,ou est Hedi JILANI,ou est Ahmed FRIAA,ou est Sadok CHAABANE ,ou est Taoufik Bakkar.Sont ils avec vous au PDL
Laisse le COMBAT pour nos enfants à des PATRIOTES.
Va manger ton lablabi et ferme là ; les patriotes n'ont pas besoins de tes "lumières" éteintes ; gdima, ,on la connaît cette récitation-propagande de Kaies saied, jibenna ejdid.