alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 04:10
Dernières news
Le ministère de l’Intérieur prendra les mesures légales envers Abir Moussi
16/10/2022 | 19:23
2 min
Le ministère de l’Intérieur prendra les mesures légales envers Abir Moussi

 

Le responsable du bureau de la communication au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya a indiqué, dimanche 16 octobre 2022, dans une déclaration à l’agence Tap que le ministère de l’Intérieur avait informé le ministère public du sit-in et de la grève de la faim entamés par la présidente du PDL afin de déterminer s’il y a une violation de la loi, assurant que toute action serait prise sur ordre du ministère public.

 

Le responsable au ministère de l’Intérieur a assuré que la forme de protestation ne devrait pas toucher à la sûreté publique, au travail des employés et aux commerces des citoyens à proximité.

Il a ajouté que le ministère de l’Intérieur avait dressé les barrières autour de son siège pour se protéger du terrorisme et non pour interdire les manifestations. « C’est un département de souveraineté. Le ministère de l’Intérieur respecte la liberté et le droit de manifester. Il n’y a pas eu de répression des manifestants. Le ministère veille à la protection des protestataires et applique la loi à tous sans discrimination ».

 

Rappelons que la présidente du PDL, Abir Moussi a décidé tard dans la soirée du samedi 15 octobre 2022, d’observer une grève de la faim devant le ministère de l’Intérieur.

 

Abir Moussi a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre la violence dont elle a été victime pendant la manifestation de son parti devant le ministère du Commerce, mais aussi contre les imprécisions du ministère de l’Intérieur. « Le communiqué du ministère de l’Intérieur est une honte. Non seulement, ils ont montré les photos minables prises par les fameux drones, mais le ministère veut faire croire qu’il y a des personnes qui ont distribué de l’argent aux citoyens pour qu’ils participent aux manifestations. Ils veulent nous mettre dans le même sac que les frères musulmans », lance-t-elle.

 

S.H

16/10/2022 | 19:23
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mongia
Honteux
a posté le 17-10-2022 à 22:39
Je trouve que ce grève de faim entamé par abir moussi est honteux pour les tunisiens il ya des dialogues que tout ces comédies mais enfin ? C'est quoi ça devant le monde entier pour une femme sans se laver ni brosser les dents triste
Rayma
Abir dépassée par les évènements
a posté le 17-10-2022 à 14:47
Autant ses luttes politiques étaient appréciés par tous au moment des islamistes autant elle passe actuellement pour une hystérique et son aura ne fait que dégringoler
Acte
de faiblesse et de désespoir....
a posté le 17-10-2022 à 13:50
Cette grève de la faim de Abir Moussi est l'arme des faibles. Elle est vouée à l'échec. Abir Moussi fait usage d'un acte de faiblesse et de désespoir ! Si Abir Moussi veut accéder au pouvoir, elle n'aura d'autre alternative que de s'aligner au Président Kais Saied ! L'opposition tunisienne est trop faible et trop divisée. Son vrai adversaire n'est pas Kais Saied, mais plutôt le clivage et la désunion entre les différents partis d'opposition eux mêmes. Ennahdha n'est pas disposée à collaborer avec le PDL et le PDL non plus! Abir Moussi ignore TOUS les autres partis politiques. Elle veut gagner les élections toute seule et gouverner toute seule. Avec 34% des électeurs (selon les sondages), Abir Moussi ne pourra JAMAIS avoir la majorité absolue pour pouvoir gouverner ni au niveau parlementaire ni au niveau présidentiel. Bref, au lieu de faire la grève de la faim, Abir Moussi doit changer de comportement et de stratégie politique...!!!!!!!
Abir
Bravo Un Tunisien qui sourit
a posté le 17-10-2022 à 13:32
Ce sont les questions clés que maître ABIR les pose et les a posé par écrit au lâche ks mais il n'a pas voulu accepté la lettre! Elhamdou lellah que chaque jour, des patriotes qui commencent à comprendre le combat de la patriote ABIR MOUSSI,
Carthage Libre
Légale? quelle "légalité"? Celle de Kaies Saied qui écrase toute la légalité?
a posté le 17-10-2022 à 12:43
Toutes façons, elle prendra des "mesures légales" contre toi, ministre de Kaies Saied, quand ton Patron, qui a foutu le Bordel en tunisie, sera dégagé, de gré ou de force.

Et elle, au moins, appliquera de vraies "mesures légales".
Nino
Ha
a posté le à 13:36
Ha ha ha....... Voyons un peux de respect pour les tunisiens....
Tounsi
@Carthage libre
a posté le 17-10-2022 à 12:08
tu n'as rien compris.Par ailleurs, là où je suis, je n'ai pas besoin de consolation de quiconque. Je m'inquiète seulement pour le pays de mes ancêtres qui m'a tout donné. Quant à toi bientôt tu n'auras que les yeux pour pleurer
Carthage Libre
Et toi, t'as compris qui est Kaies saied
a posté le à 15:50
Réflechie avec ta tête si tu aimes ton pays, comme tu le dis, pas avec tes pieds.
Un Tunisien qui sourit
Elle dit la vérité et ca dérange
a posté le 17-10-2022 à 11:47
On peut être pour ou contre Abir Moussi mais sont point fort est qu'elle dit la vérité et cela dérange:

- Pourquoi n'a-t-on pas droit à l'accès à l'information concernant ce qui se négocie au FMI? Celà ne nous concerne pas tous en tant que Tunisiens?

- Pourquoi KS ne convoque jamais les journalistes pour répondre aux questions que les Tunisiens se posent?

- Pourquoi il n'admet pas que sa légitimité de président est perdue avec l'instauration d'une nouvelle constitution et qu'il devrait appeller à de nouvelles élections présidentielles?

- Pourquoi il s'obstine à ne pas fermer l'association d'El Karadhaoui alors que partout ailleurs on la considère comme entité terroriste?

- Pourquoi il est allé en catimini à 7h du matin à Bizerte? Il a peur qu'on lui dise "dégage" c'est bien delà?

- Pourquoi ses services de bureau d'ordre n'acceptent pas les correspondances?

- Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? ....
Tounsi
C'est décevant
a posté le 16-10-2022 à 22:41
C'est décevant de la part de cette Dame en qui beaucoup ont fixé leurs espoirs, car, la grève de la faim est l'arme des faibles désespérés, d'autant plus qu'elle et son parti sont fautifs
Belkhodja
Critique achetee
a posté le à 10:59
Quelle critique miserable de la part dun anonyme opportuniste
Carthage Libre
C'est décevant que tu ne réflechisses même pas!
a posté le à 10:16
Et ton "soutien" n'est pas une nécessité mon ami à la Patriote.

Allez, bon vent : va voir le "ndhif" Kaies Saied, il va te consoler.
takilas
Est-ce encre une duperie de nahdha ?
a posté le 16-10-2022 à 21:01
D'après ce qu'on lit sur ces colonnes et qu'on laisse comprendre que Kais Saied soutient nahdha, alors qu'il s'agit d'une histoire à dormir debout.
Cependant s'il s'avère que cette histoire est plausible, alors on peut la supposer comme grave ; voire impossible àassimiler.
De plus on nous cite cette supposée histoire d'accords avec les americains5, ce qui nous laisse perplexe quant à la véracité des faits.
Abir
On dit: idha el7akem m5asmek, achkoun t5asem
a posté le 16-10-2022 à 20:12
ks veut la peau de ABIR MOUSSI, parce qu'il sait qu'elle est la vraie concurrente pour son poste vu que 80% de Tunisiens la soutiennent alors que lui n'a que une poignée en majorité des gamins et des voyous le reste des opportunistes! Donc, il veut assassiner AZAIMA ABIR MOUSSI avec un sang froid on la provocant avec la force de l'ordre ! Mais len tamourra ya ks
Alya
O abir
a posté le à 14:28
Vous y allez très fort. Vous ne pouvez pas accuser quiconque de vouloir tuer abir moussi? A mon humble avis c est elle qui veut d un sus sur carthage ? Non
Ba3ir
Les Abiristes, cette plaie purulente
a posté le à 10:27
Quand je lis les commentaires de "Abir" qui nous dit que 80% des Tunisiens soutiennent Abir Moussi je me dis que vraiment la messe est dite dans ce pays.
Vous êtes vraiment totalement perchés et à côté de la plaque, vous nous faites passer des vessies pour des lanternes.
Abir Moussi a signé de sa main un article où elle glorifiait la Révolution et citait les erreurs du RCD et demandait des "ta3widhat" , vous voulez nous la faire passer pour Louis Michelle ou Che Guevera ?
Vous êtes des moutons comme les Kaissaidistes forcenés.
Ce pays ne guérira que lorsque vos semblables auront disparu.
Carthage Libre
réponse à @Ba33333 le cheptel de Kaies saied
a posté le à 12:51
ça s'appelle du MILITANTISME ça, pas pour toi, mais pour tes enfants, qui te cracheront à la figure un jour quand ils comprendront que leur "père" insulte des Patriotes.

Elle au moins elle COMBAT avec SES MOYENS contre la Dictature.

Au Parlement elle COMBATTAIT bec et ongles les khwenjias, casque moto compris.

Kaies saied n'a JAMAIS milité milité une heure ; il a pris el "Korsi" directe, de sa limousine, de son café tranquille de Mnihla.

Son seul "slogan" qui l'a fait passé de son salon aux salons feutré du Palais de Carthage c'est "Echa3b Yourid". C'est out. That's all.

Maintenant "Echa3b Yourid" que ton Malade mental de Carthage DEGAGE.

Comme je l'avais dit avant pour Ennahdha...ce n'est qu'une question de temps...