Le responsable du bureau de la communication au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya a indiqué, dimanche 16 octobre 2022, dans une déclaration à l’agence Tap que le ministère de l’Intérieur avait informé le ministère public du sit-in et de la grève de la faim entamés par la présidente du PDL afin de déterminer s’il y a une violation de la loi, assurant que toute action serait prise sur ordre du ministère public.
Le responsable au ministère de l’Intérieur a assuré que la forme de protestation ne devrait pas toucher à la sûreté publique, au travail des employés et aux commerces des citoyens à proximité.
Il a ajouté que le ministère de l’Intérieur avait dressé les barrières autour de son siège pour se protéger du terrorisme et non pour interdire les manifestations. « C’est un département de souveraineté. Le ministère de l’Intérieur respecte la liberté et le droit de manifester. Il n’y a pas eu de répression des manifestants. Le ministère veille à la protection des protestataires et applique la loi à tous sans discrimination ».
Rappelons que la présidente du PDL, Abir Moussi a décidé tard dans la soirée du samedi 15 octobre 2022, d’observer une grève de la faim devant le ministère de l’Intérieur.
Abir Moussi a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre la violence dont elle a été victime pendant la manifestation de son parti devant le ministère du Commerce, mais aussi contre les imprécisions du ministère de l’Intérieur. « Le communiqué du ministère de l’Intérieur est une honte. Non seulement, ils ont montré les photos minables prises par les fameux drones, mais le ministère veut faire croire qu’il y a des personnes qui ont distribué de l’argent aux citoyens pour qu’ils participent aux manifestations. Ils veulent nous mettre dans le même sac que les frères musulmans », lance-t-elle.
S.H
Et elle, au moins, appliquera de vraies "mesures légales".
- Pourquoi n'a-t-on pas droit à l'accès à l'information concernant ce qui se négocie au FMI? Celà ne nous concerne pas tous en tant que Tunisiens?
- Pourquoi KS ne convoque jamais les journalistes pour répondre aux questions que les Tunisiens se posent?
- Pourquoi il n'admet pas que sa légitimité de président est perdue avec l'instauration d'une nouvelle constitution et qu'il devrait appeller à de nouvelles élections présidentielles?
- Pourquoi il s'obstine à ne pas fermer l'association d'El Karadhaoui alors que partout ailleurs on la considère comme entité terroriste?
- Pourquoi il est allé en catimini à 7h du matin à Bizerte? Il a peur qu'on lui dise "dégage" c'est bien delà?
- Pourquoi ses services de bureau d'ordre n'acceptent pas les correspondances?
- Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? ....
Allez, bon vent : va voir le "ndhif" Kaies Saied, il va te consoler.
Cependant s'il s'avère que cette histoire est plausible, alors on peut la supposer comme grave ; voire impossible àassimiler.
De plus on nous cite cette supposée histoire d'accords avec les americains5, ce qui nous laisse perplexe quant à la véracité des faits.
Vous êtes vraiment totalement perchés et à côté de la plaque, vous nous faites passer des vessies pour des lanternes.
Abir Moussi a signé de sa main un article où elle glorifiait la Révolution et citait les erreurs du RCD et demandait des "ta3widhat" , vous voulez nous la faire passer pour Louis Michelle ou Che Guevera ?
Vous êtes des moutons comme les Kaissaidistes forcenés.
Ce pays ne guérira que lorsque vos semblables auront disparu.
Elle au moins elle COMBAT avec SES MOYENS contre la Dictature.
Au Parlement elle COMBATTAIT bec et ongles les khwenjias, casque moto compris.
Kaies saied n'a JAMAIS milité milité une heure ; il a pris el "Korsi" directe, de sa limousine, de son café tranquille de Mnihla.
Son seul "slogan" qui l'a fait passé de son salon aux salons feutré du Palais de Carthage c'est "Echa3b Yourid". C'est out. That's all.
Maintenant "Echa3b Yourid" que ton Malade mental de Carthage DEGAGE.
Comme je l'avais dit avant pour Ennahdha...ce n'est qu'une question de temps...