
La présidente du PDL, Abir Moussi a décidé tard dans la soirée du samedi 15 octobre 2022, d’observer une grève de la faim devant le ministère de l’Intérieur.
Abir Moussi a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre la violence dont elle a été victime pendant la manifestation de son parti devant le ministère du Commerce, mais aussi contre les imprécisions du ministère de l’Intérieur. « Le communiqué du ministère de l’Intérieur est une honte. Non seulement, ils ont montré les photos minables prises par les fameux drones, mais le ministère veut faire croire qu’il y a des personnes qui ont distribué de l’argent aux citoyens pour qu’ils participent aux manifestations. Ils veulent nous mettre dans le même sac que les frères musulmans », lance-t-elle.
La présidente du PDL a rappelé toutes les violences dont elle a été victime depuis l’assemblée des représentants du peuple et le traitement de l’Etat et de la justice avec ces affaires en les qualifiant d’échanges de violence alors qu’elle n’a fait que subir les attaques physiques et verbales à répétition des députés Al Karama.
D’autre part, elle a tancé la politique de l’Etat, son absence de vision ainsi le prétendu accord avec le FMI qui ne servirait qu’au paiement des dettes de l’Etat.
S.H
LA solution efficace et rapide des gens autoprétendument intelligents .
Quelle crapule.
Le rcd honorable ?même Dieudonne n'aurait pas fait mieux que toi....Le rcd sont les pires ennemis de la Tunisie comme la secte criminelle..
Des mafieux, des corrompus des incompétents, des traîtres et des magouilleurs...
Ton rcd a gouverné le pays pendant 60 ans ,pas une route dans les normes pas un seul bâtiment aux normes ,pas un hôpital digne de ce nom....
N'est-ce pas que ledit RCD répressif et injuste avec le peuple tunisien à été clement avec ghanouchi et sa bande qu'il a rassemblée en y incluant ses proches darents ou ces concitoyens de sa région de Gabes.
Ceci étant, les réunions onéreuses qu'il organisa après 2011 a Hammamet, démontre bel et bien que cet énergumène et psychopathe ghanouchi, qui voue une immense haine (inexpliquée ; peut-être par complexe d'infériorité vu qu'il n'a jamais été à l'école), étaient toutes destinées à instaurer la haine et de préparer une colonisation interne surte que ses commanditaires dits islamistes se trouvant dans d'autres contrées, l'incitation à provoquer la zizanie en Tunisie lequel pays il était désigné pour accomplir sa haute trahison.
Toutefois il paraît que jusqu'à ce jour cette traîtrise figure dans les agendas de ces mercenaires destinés à la saisie du pétrole libyen.
Cependant il ne faut jamais que les prêts accordés parle FMI soient conditionnés par l'inclusion de ces malfrats et délinquants nahdha dans la citoyenneté du peuple tunisien et puis que leurs naïfs votants sudistes en général agissent plus raisonnablement et que les dix ans de malheur ne seront qu'un mauvais souvenir pour l'histoire de la Tunisie.
Sa cause pour la Tunisie n'est plus à démontrer, ne serait-ce qu'en dénonçant les inféodés comme les islamistes et bien d'autres.
Il ne peut pas la tuer avec du cartouche ou accident de voiture.
Il cherche d'autres moyens, genre crise cardiaque.
Kaies Saied veut rester SEUL au Pouvoir, avec son "alibi" Ennahdha.
Kaies Saied a peur d'elle car elle sait que depuis 3 mois sa popularité a litteralement EXPLOSEE ; il le sait. Donc il ne peut pas gouverner comme un Dictateur SEUL avec dans ses pieds Mme Abir Moussi.
Donc, résumons : Abir Moussi a été une épine dans la gorge des salopards d'Ennahdha...et elle est une grosse épine dans la jalgha de Kaies Saied, qui veut le pouvoir TOTAL sans AUCUNE opposition, pour faire ce qu'il veut de nos vies.
C'est ça la réalité.
Ya Mme Abir vous allez vous faire mal sans resultat
C est les elections qui feront la difference
Surtout après les distributions d'argent constatées samedi dernier. Et bien sûr qu'il y en a d'autres soudoyés et corrompus.
Mais cette dame est vraiment déjantée. Dire qu'il y a beaucoup de sans cerveau qui la suivent....
Cette génération des soixantenaires (et plus !) nous pourissent la vie.
Sérieusement, pourquoi ils ne se tournent pas vers d'autres choses dans leurs vie? Jardinage par exemple...?
Mais qu'ils se mettent dans la tête quecela ne servirait à rien puisque Abir Moussi à des centaines de milliers de soutenus qui veulent se débarrasser de ces indignes nahdhaouis.
La seule motivation qui pourrait expliquer la grève de la faim de Moussi serait l'accord du FMI au prêt demandé par la Tunisie.
Moussi n'accepte pas que la Tunisie avance, Moussi tient absolument à ce que la Tunisie déclare faillite.
Il faut reconnaître que le gouvernement tunisien a accompli un travail colossal pour convaincre le FMI des choix fondamentaux de notre pays. L'effort a fini par payer, et aujourd'hui, le monde entier regarde la Tunisie avec le respect qui lui revient.
Le gouvernement doit fermer yeux et oreilles devant les saboteurs nationaux comme Moussi et Ghannouchi, pour se consacrer aux réformes promises et au travail.
Encore une fois Bravo Gouvernement, Bravo Président Said et bon courage.
Mais si ce cauchemar ambulant croit qu'elle va mettre une tente devant le ministère de l'intérieur comme elle l'a fait devant la "représentation des ulemas de Karadhawi", elle se met le doigt dans l'oeuil jusqu'à l'omoplate, parce ce que les flics vont l'envoyer balader pour trouble à l'ordre public et que certains (en civil) profiteraient pour lui en coller une pour la remercier du merdier qu'elle a voulu provoquer lors de la manifestation de sa "bande", samedi à Tunis.
Et c'est bien cela le problème; une benaliste - et non pas une bourguibiste comme elle le prétend- ne peut que réinstaurer que l'Etat benaliste; et le système d'oppression et de népotisme qui va avec
Est elle prête a jouer le jeu de la démocratie et du respect des droits fondamentaux ? C'est plus que douteux
Dispose t'elle d'un programme socio-économique crédible ? Il semblerait que oui