alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:00
Dernières news
Abir Moussi entame une grève de la faim devant le ministère de l’Intérieur
16/10/2022 | 11:06
1 min
Abir Moussi entame une grève de la faim devant le ministère de l’Intérieur

 

La présidente du PDL, Abir Moussi a décidé tard dans la soirée du samedi 15 octobre 2022, d’observer une grève de la faim devant le ministère de l’Intérieur.

 

Abir Moussi a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre la violence dont elle a été victime pendant la manifestation de son parti devant le ministère du Commerce, mais aussi contre les imprécisions du ministère de l’Intérieur. « Le communiqué du ministère de l’Intérieur est une honte. Non seulement, ils ont montré les photos minables prises par les fameux drones, mais le ministère veut faire croire qu’il y a des personnes qui ont distribué de l’argent aux citoyens pour qu’ils participent aux manifestations. Ils veulent nous mettre dans le même sac que les frères musulmans », lance-t-elle.

 

La présidente du PDL a rappelé toutes les violences dont elle a été victime depuis l’assemblée des représentants du peuple et le traitement de l’Etat et de la justice avec ces affaires en les qualifiant d’échanges de violence alors qu’elle n’a fait que subir les attaques physiques et verbales à répétition des députés Al Karama.

D’autre part, elle a tancé la politique de l’Etat, son absence de vision ainsi le prétendu accord avec le FMI qui ne servirait qu’au paiement des dettes de l’Etat.

 

S.H

16/10/2022 | 11:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tetaclac
'?trange
a posté le 17-10-2022 à 07:02
Ben voyons, à chaque contrariété sa petite grève de la faim.
LA solution efficace et rapide des gens autoprétendument intelligents .
takilas
C'est une destourienne de souche, le rcd dont elle est accusée n'est autre que celui de nahdha et dont le peuple tunisien est parvenu à leradiquer et non pas nahdha et leur cla de quelques sudiste traîtres qui en faisaient partie idont la secte formeepar ghanouchi à londres en 2006 avec la connivence de ses commanditaires qui esperaient saisir par sa désignation comme chef de l'assemblée du peuple conquérir le petrole libyen, c'est tout un complot.
a posté le 17-10-2022 à 05:51
Le destour tunisien qui a milité pendant un siècle que ces traîtres et escrocs nahdha (qui espèrent un os à ronger de la part de ghanouchi et de trouver un alibi pour renier leur region du sud et aller habiter à Tunis devenu lgur seul objectif dans leur vie quitte à applaudir la sale nahdha qui cherche de sa part à coloniser cette capitale dautant pkus quils ont été recrutésanarchiquement et oiur la forme et rien que pour le salaire et d'avoir des prêts pour s'acheter un véhicule et logement à Tunis ( cest exactement lesprit sioniste accompli à El Qods quavec largent sale qu'ils se permettent de coloniser) Abir Mousi une vraie tunisienne et non pas comme ses traitres colonisqteurs interne qui ne cherchent qu'à coloniser Tunis et dénigrer le sud pourtant devenu meilleur à vivre, elle agit et défend son pays grâce à son militantisme et le milantantisle du peuple tunisien qui doit réagir pour arrêter ce fléau connu depuis la venue de ces traîtres de Londre en 2011 et qi ont instauré la haine, la manigance et l'accomplissement des asassinats et qui ouvrent leurs sales gueules après avoir vidé les caisses de l'état tunisien et profité des biens et des rouages de cet état. Il est regrettable que Kais Saied à donné la possibilité de ces escrocs la possibilité d'espérer reprendre leur massacres et leurs banditismes connus pendant dix ans et d'espérer coloniser le nord de la Tunisie, alors que la tentative de Ben Guerdene en est une autre preuve.
Nestor
D'une pierre deux coups
a posté le 16-10-2022 à 22:23
Elle devrait attendre le mois de Ramadan pour en faire une pierre pour deux coups .mesquina el magbouna .bye bye.
Tunisie libre
La psychopathe
a posté le 16-10-2022 à 21:51
La fourbe déchet du rcd a tout essayé et rien qui marche...de plus en plus haïs et détestée par les tunisiens.
Quelle crapule.
Lotfi
Avec le recule, le RCD est beaucoup plus honorable, compétent et patriote
a posté le à 22:32
Alors toi "Tunisie libe" tu ferais mieux de t'informer avant de nous empester
Tunisie libre
@lotfi
a posté le à 12:06
T'es vraiment un comique toi..
Le rcd honorable ?même Dieudonne n'aurait pas fait mieux que toi....Le rcd sont les pires ennemis de la Tunisie comme la secte criminelle..
Des mafieux, des corrompus des incompétents, des traîtres et des magouilleurs...
Ton rcd a gouverné le pays pendant 60 ans ,pas une route dans les normes pas un seul bâtiment aux normes ,pas un hôpital digne de ce nom....
Abidi
Rêves
a posté le 16-10-2022 à 20:29
Elle prend ses rêves pour des réalités,si elle reste un mois a manifesté personnes ne la touchera parceque ceux de l'intérieur connaissent son hypocrisie
Mon.
Comment
a posté le 16-10-2022 à 20:21
Abir, pour l'amour de Dieu, tempère ton caractère extrémiste, je suis avec toi mais tu exagères et tu perds beaucoup de fans, tu es en train de t'auto-detruire, de te suicider politiquement !
takilas
On se demande nonobstant ses énormes compétences, cette dame n'est pas dans le gouvernement ?
a posté le 16-10-2022 à 20:13
Est-ce que d'avoir été dans un parti entouré de mafieux , dans le cas était similaire actuellement à celui de nahdha pour ne pas dire que nahdha en faisait partie intégrante avec comme preuve le célèbre slogan de ghanouchi "Dieu est en haut et Ben Ali sur terre", et puis les menbres de cette secte et surtout les sudistes d'entre-eux étaient choyés et privilégiés et avaient obtenu l'impossible possibilité de figurer comme soi-disant réfugiés politiques et installés royalement à Londres ; que l'on se demande à ce jour comment Feu Ben Ali a-t-il pu autoriser ces incultes malfrats n'ayant rien de l'islam de surcroît à franchir les douanes tunisiennes cette manière et pour obtenir cette dénomination et ce séjour sans aucune raison ni nécessité.
N'est-ce pas que ledit RCD répressif et injuste avec le peuple tunisien à été clement avec ghanouchi et sa bande qu'il a rassemblée en y incluant ses proches darents ou ces concitoyens de sa région de Gabes.
Ceci étant, les réunions onéreuses qu'il organisa après 2011 a Hammamet, démontre bel et bien que cet énergumène et psychopathe ghanouchi, qui voue une immense haine (inexpliquée ; peut-être par complexe d'infériorité vu qu'il n'a jamais été à l'école), étaient toutes destinées à instaurer la haine et de préparer une colonisation interne surte que ses commanditaires dits islamistes se trouvant dans d'autres contrées, l'incitation à provoquer la zizanie en Tunisie lequel pays il était désigné pour accomplir sa haute trahison.
Toutefois il paraît que jusqu'à ce jour cette traîtrise figure dans les agendas de ces mercenaires destinés à la saisie du pétrole libyen.
Cependant il ne faut jamais que les prêts accordés parle FMI soient conditionnés par l'inclusion de ces malfrats et délinquants nahdha dans la citoyenneté du peuple tunisien et puis que leurs naïfs votants sudistes en général agissent plus raisonnablement et que les dix ans de malheur ne seront qu'un mauvais souvenir pour l'histoire de la Tunisie.
Mad
Il était temps de dégraisser
a posté le 16-10-2022 à 20:09
Mais moi je vous le dis, cette dame n'a pas de coui....elle vend du vent.
Nouri
la haine
a posté le 16-10-2022 à 19:53
l'agression de la milice de hadhaka physiquement sur La Présidente Abir MOUSSI et ses partisans était la goutte qui a fait déborder l'encre.....une répression sanglante ( plus de 15 blessés) qui dénote de la haine de l'occupant ( au vrai sens du terme) envers la présidente Abir MOUSSI
Abir de Gabès
Tous les politiques veulent la peau de Abir Moussi
a posté le 16-10-2022 à 19:36
Parce qu'elle menace leurs INT'?R'?TS PERSONNELS.
Sa cause pour la Tunisie n'est plus à démontrer, ne serait-ce qu'en dénonçant les inféodés comme les islamistes et bien d'autres.
souilem
il faut savoir s'arrêter un jour
a posté le 16-10-2022 à 19:07
Mme Abir Moussi, les tunisiennes et tunisiens ont besoin de votre courage mais attention il ne faut pas tirer trop la ficelle si non vous donnez l'occasion à KS de composer avec Ennahdha pour vous battre dans les élections, faites attention à vous, les islamistes sont capables de tout.En politique, il faut aller doucement et mesurer surtout le risque. Bonne continuation.
Carthage Libre
Kaies Saied cherche à assassiner Abir Moussi avec des moyens VICIEUX
a posté le 16-10-2022 à 18:15
Abir Moussi a été agressé physiquement hier.

Il ne peut pas la tuer avec du cartouche ou accident de voiture.

Il cherche d'autres moyens, genre crise cardiaque.

Kaies Saied veut rester SEUL au Pouvoir, avec son "alibi" Ennahdha.

Kaies Saied a peur d'elle car elle sait que depuis 3 mois sa popularité a litteralement EXPLOSEE ; il le sait. Donc il ne peut pas gouverner comme un Dictateur SEUL avec dans ses pieds Mme Abir Moussi.

Donc, résumons : Abir Moussi a été une épine dans la gorge des salopards d'Ennahdha...et elle est une grosse épine dans la jalgha de Kaies Saied, qui veut le pouvoir TOTAL sans AUCUNE opposition, pour faire ce qu'il veut de nos vies.

C'est ça la réalité.
Abir de Gabès
J'ajoute que les partis politiques se voulant patriotes, démocrates, laïques, et progressistes qui ne la soutiennent pas
a posté le à 19:30
Ils sont des lâches.
Mad
Moi aussi j'ajoute
a posté le à 20:25
....Hahaha
Nam
Sit-in , manif , grève de la faim ...!
a posté le 16-10-2022 à 17:33
Va-t-on enfin , assister à une vraie grève de la faim ?
Soussi
L etre humain
a posté le 16-10-2022 à 16:01
On vit dans un pays ou l etre humain ne compte plus rien
Ya Mme Abir vous allez vous faire mal sans resultat
C est les elections qui feront la difference
takilas
On veut savoir le vrai du faux.
a posté le 16-10-2022 à 15:37
Est-ce que le présidentde la République, d'après Abir Moussi, envisage rehabiliter nahdha ?
Surtout après les distributions d'argent constatées samedi dernier. Et bien sûr qu'il y en a d'autres soudoyés et corrompus.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 16-10-2022 à 15:14
Si elle peut lancer une mode pour que les Tunisiennes en général puissent perdent du poids alors je la soutiens. Cela améliorera le système de santé.

Mais cette dame est vraiment déjantée. Dire qu'il y a beaucoup de sans cerveau qui la suivent....

Cette génération des soixantenaires (et plus !) nous pourissent la vie.
Sérieusement, pourquoi ils ne se tournent pas vers d'autres choses dans leurs vie? Jardinage par exemple...?
takilas
Il s'agit de milices de nahdha
a posté le 16-10-2022 à 14:00
Est c'est les les gangsters connus par nahdha qui ont insisté à violenter Abir moussi.
Mais qu'ils se mettent dans la tête quecela ne servirait à rien puisque Abir Moussi à des centaines de milliers de soutenus qui veulent se débarrasser de ces indignes nahdhaouis.
Naim
Enfin ! Une sage décision.
a posté le 16-10-2022 à 13:58
C'est le moment où jamais pour retrouver une ligne longtemps perdu et oublier pour de bon les kaftajis, les casse-croûte, les sans tounsi et, et, et. Bon appétit.
Le Baron
'?nième grève de la faim de 8heures
a posté le 16-10-2022 à 13:34
Ceux qui ont une mémoire savent que cette grève de la faim comme les dizaines d'autres déclarées par Abir n'a aucun sens et sera suspendue aussitôt, Abir cherche uniquement les effets d'annonces elle cherche à sortir du statut de zaghratat ben ali à une militante de la 24 ème heure
The Mirror
Moussi la Zaghrata du RCD est devenue folle après l'accord du FMI
a posté le 16-10-2022 à 13:26
Rien ne peut justifier le recours de Abir Moussi à la grève de la faim: elle s'exprime en toute liberté, elle insulte en toute impunité et elle fait ses trois manifs hebdomadaires comme d'habitude.

La seule motivation qui pourrait expliquer la grève de la faim de Moussi serait l'accord du FMI au prêt demandé par la Tunisie.
Moussi n'accepte pas que la Tunisie avance, Moussi tient absolument à ce que la Tunisie déclare faillite.
Il faut reconnaître que le gouvernement tunisien a accompli un travail colossal pour convaincre le FMI des choix fondamentaux de notre pays. L'effort a fini par payer, et aujourd'hui, le monde entier regarde la Tunisie avec le respect qui lui revient.
Le gouvernement doit fermer yeux et oreilles devant les saboteurs nationaux comme Moussi et Ghannouchi, pour se consacrer aux réformes promises et au travail.

Encore une fois Bravo Gouvernement, Bravo Président Said et bon courage.
Lectrice
A pleurer
a posté le à 18:01
Avoir recours au FMI et se mettre sous sa botte est devenu une source de reussite et de fierte, une avancee meme!
Abir
Désolée j'ai bafoué dans ce commentaire
a posté le 16-10-2022 à 12:41
A cause de mes émotions tristes ! Je voulais dire: S'il vous plaît renoncez à cette grève de la faim, la Tunisie à besoin de vous, Maître ABIR MOUSSI !
Sherlock Homss
Faut pas tirer trop sur la corde...
a posté le 16-10-2022 à 12:03
C'est sans doute le meilleur moyen qu'elle a trouvé pour remodeler sa silhouette et atteindre une taille de guêpe dans un corps de rêve...
Mais si ce cauchemar ambulant croit qu'elle va mettre une tente devant le ministère de l'intérieur comme elle l'a fait devant la "représentation des ulemas de Karadhawi", elle se met le doigt dans l'oeuil jusqu'à l'omoplate, parce ce que les flics vont l'envoyer balader pour trouble à l'ordre public et que certains (en civil) profiteraient pour lui en coller une pour la remercier du merdier qu'elle a voulu provoquer lors de la manifestation de sa "bande", samedi à Tunis.
Abir
S'i vous plaît renpcez à cette grève la Tunisie à besoin de vous
a posté le 16-10-2022 à 11:57
Chère Maître ABIR, il ya une petite partie de ce peuple ne mérite pas de leur sacrifier votre santé, et l'autre grande partie ne veut pas et vous en supplie de ne renoncer à cette grève de la faim, les ennemie de la Tunisie et à leur tête ce fou du pouvoir ks veulent votre disparition inchallah fi roushom! La Tunisie à besoin de vous et ne leur laisse pas aux ennemis-es notre Tunisie entre leurs griffes
Jilani
Bien dit
a posté le à 12:31
Je suis parmi cette partie.
Nephentes
Un choix cornélien
a posté le 16-10-2022 à 11:45
Elle est courageuse mais elle a les moyens de son courage puisque nombre de sécuritaires la soutiennent

Et c'est bien cela le problème; une benaliste - et non pas une bourguibiste comme elle le prétend- ne peut que réinstaurer que l'Etat benaliste; et le système d'oppression et de népotisme qui va avec

Est elle prête a jouer le jeu de la démocratie et du respect des droits fondamentaux ? C'est plus que douteux

Dispose t'elle d'un programme socio-économique crédible ? Il semblerait que oui
Alya
Oui Nephentes
a posté le à 13:10
Oui vous avez exactement posé les questions qu il fallait. J irais plus loin, la nouvelle constitution , lui convient probablement. Elle rejette toute participation aux élections législatives, toute en sachant qu elle a toute les chances d être la présidente de l assemblée? Elle veut carthage par tous les moyens.
SALIM
AUCUN AVENIR POUR ABIR MOUSSI ET SON PDL MEME SI TOUS LES MEMBRE DU PDL FONT UNE GREVE DE FAIM(et de fin) DEVANT LE PALAIS.
a posté le 16-10-2022 à 11:31
Le PDL est apparu suite a l'effondrement de NIDA, et a gagné une légére sympatie en se montrant la seule alternative et opposée a Nahdha, et victime de Nahdha et EL karama (meme politique de victimisation de Nahdha en 2011).Mais malgrés ça, et meme avant le 25 juillet ABIR MOUSSI était de trés loin derriere KAIS SAID dans les sondages.L'evenement du 25 juillet a été le K.O pour MOUSSI parce qu'elle a perdu le MONOPOLE du combat de nahdha ,ce qui la rende de plus en plus folle ,et s'engageant dans des querelles avec la police (evénements au cours du démontage des tantes devant l'union de KARADHAOUI, et les querelles du 15 Octobre), et ceci pour jouer encore une fois le jeu de la victime, et dans les menaces (marche vers le Palais ) et les actions et declarations caricaturiales (Kais Saied n'est plus président!!!) et dans les plaintes auprés des organisations internationales, et dans des gréves de faim,et de fin (memes méthodes que nahdha). Donc ABIR MOUSSI ,politiquement et psychiquement trés déprimée est entrée dans une phase de réactions hystériques non maitrisables, surtout qu'élle a perdu l'aréne dans laquelle elle pourra se manifester (L'A.R.P).Prochainement elle ne sera pas reconnue meme par son propre camp et l'avenir du PDL et MOUSSI ne sera pas différent de Nida et hafedh essebsi ou Tahya TOUNES et youssef echahed.
Daoudaou
@ Salim c'est faux
a posté le à 15:42
Elle n'était pas loin dans les sondages de présidence, mais plutôt première et de loin devant tous, dont les corrompus nahdha qui était mal classés.
Alya
Reponse Selim
a posté le à 15:23
Abir Moussi sait très bien qu un scrutin électoral lui permettrait de devenir peut être présidente du parlement mais jamais présidente de la république!
MHT
occupation illégale de la voie publique.
a posté le 16-10-2022 à 11:15
Sa grève de la faim, elle la fait chez elle ou dans les locaux du Néo-RCD. L'occupation de la voie publique se fait avec des autorisations qu'elle n'a certainement pas demandé. Qu'elle soit dégagée serait la moindre des choses.