
Le Parti destourien libre, organise, ce samedi 15 octobre 2022, une marche populaire qui a pour point de départ Le Passage et qui devrait se diriger vers le ministère du Commerce.
La marche a pour objectif annoncé de dénoncer la politique du pouvoir en place « qui vise à affamer et appauvrir le peuple et les atteintes à ses droits économiques et sociaux ».
La présidente du parti, Abir Moussi, a accusé le président de la République, Kaïs Saïed, d’avoir « militarisé » le pays pour empêcher le peuple de sortir manifester. Dans une vidéo publiée le matin même, Abir Moussi a accusé Kaïs Saïed et le pouvoir en place d'avoir empêché des manifestants, venus de tout le pays, d'arriver à la capitale pour prendre part à la marche du PDL.
Les manifestants présents à la place du Passage ont scandé des slogans hostiles au système, appelant le peuple à investir la rue et à poursuivre le militantisme jusqu’à la chute du régime.
M.B.Z

Nous voila cher soeur en situation de choisir entre la peste et le choléra
Je la déteste encore plus que toi mais le pays est vraiment au bord de l'abime; peut être que ces gens pourront s'adapter a un régime démocratique et un Etat de droit.
Le cancer sera extirpé de notre pays et c'est bon pour nous et pour nos enfants qui sont les futurs citoyens de ce pays.
https://www.businessnews.com.tn/sondage-emrhod-abir-moussi-largement-en-tete-pour-les-legislatives,520,119723,3
J'avoue pour l'avoir lu, son programme économique me paraît solide (au moins elle a un programme elle, ça change du simplet de Carthage), la seule chose qui me fait peur, c'est son tempérament (autoritaire).
Du reste, on ne peut pas faire pire que kais le charognard, elle est une alternative crédible à la médiocrité actuelle.
Mais que veux tu, quand on aime son pays on milite et on défie un Dictatour et on va à l'Hopital.
Aya prépare tes bagages ; toi, ton Kaies Saied, ton rached Ghannouchi, Bhiri etc vous allez prendre le même AVION ; les uns pour l'Arabie Saoudite/Qatar, loes autres pour l'Iran ; bye bye azizti.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres.
Perso, je pense que notre religion est la base du fonctionnement que vous brillamment décris, elle nous prédispose à la soumission pour les plus simple d'entre nous et à la dictature pour les ambitieux.
D'ailleurs, tous les pays islamiques ont les mêmes tares.
Je déteste et méprise Moussi; je n'oublierais jamais son panégyrique de Leila la coiffeuse et son '?uvre de barbouze fasciste auprès de ses collègues avocats, entre autres méfaits.
Mais a l'heure actuelle, le régime Saed entraine le pays vers la guerre civile.
Alors le PDL pourrait etre la moins pire des solutions.
2-Elle prétend etre l'héritiére de BOURGUIBA, ce qui est completement faux. Elle n'a jamais connu BOURGUIBA, ni cité son nom ni porté sa photo. Son slogon etait ' ALLAH WAHAD ET BEN ALI(et non BOURGUIBA) ME KIFOU HAD.
3-Au moins BEN ALI avoir le mérite d'avoir sauvé LA TUNISIE d'un coup d'état militaire D'ENNAHDHA(le 8 Novembre 1987) ,et de les avoir combattus, ALORS QUE LE PDL tente de sauver ENNAHDHA en combattant KAIS SAIED et le processus du 25 JUILLET.
4-Une information a circulé :un dépputé PDL a été arreté en tentant de fuir sur un yakht v vers l'ITALIE , je vous conseille de ne pas le suivre ,ou si vous décidezr de partir, n'oubliez pas de porter avec vous une CASQUE pour éviter de casser votre tete sur un rocher en cas de naufrage, UN MEGAPHONE pour appeler les secours (Mais vous risquez d'appeler LES REQUINS) ,et un gilet de sauvetage.
Mme Abir Moussi est la SEULE solution Patriotique pour la Tunisie.
Autre info : l'Armée Nationale est désormais de son côté.
Zaqafouna a DETRUIT l'Etat, a DETRUIT notre économie Nationale, a DETRUIT la société en la divisant, comme les khommejs Ennahdha.
Zaqafouna nous a fait perdre des années pour ne RIEN FOUTRE (il a renforcé Ennahdha devenue victimes de la Dictature de Saied).
Zaqafouna FCHEL ; c'est désormais un DANGER pour nos vies et nos enfants ; donc you are FIRED TOI et LUI ; kisssssss
Sans être son partisan loin de la et en étant objectif elle a quand même beaucoup plus de vision politique que l'autiste de Carthage qui s'agite dans le vide et qui n'a accompli jusqu'ici aucun réalisation bien au contraire vu l'état de délabrement du pays !
La Chute du régime "zaqafouna" "ndhif" "comités" est très proche.
Ceci n'est pas une supposition, mais une affirmation, une INFO pour tous les Patriotes et pour Business News.
Lan ya3ichou fi tounes man khanaha...Kaies Saied à TRAHI les Tunisiens en les TROMPANT en foutant le BORDEL dans l'économie et la société...son "Règne" prendra bientôt fin.
De plus, il a fait une "constitution" de merde où il s'est trompé en écrivant noir sur blanc le "droit" de manifester (il était obligé de mettre ça pour maquillage).
Alors...pourquoi il empêche les 32 bus du PDL et fait 7 blessé grave?
*** ne penses même pas à tes enfants, qui vont vivre dans un Etat en faillite de "zaqafouna".
1-1er MESSAGE:
Pour le pseudo-maire de Bizerte, le nahdhaoui arriéré (Qui ne pourra etre qu'un ingénieur KHAWANJI de l'ENIT des fin années 70-debut des années 80, cet école ENIT qui a donné la plupart des dirigeants de nahdha ,comme HAROUNI qui a donné un ultimutum pour le Gouvernement pour débourser les compensations avant le 25 JUILLET 2021.Ce Harouni , mohandes attaaouidhat (ingénieur des compensations) qui ne connait rien de l'ingénierie et surtout de la sécurité incendie(il s'est brulé dans l'incendie de son siége sans sécurité incendie). Le message est clair vous avez voulu saboter la fete en ordonnant aux employées de Bizerte de ne pas lever le drapeau national, voila la fete a eu lieu, et sans votre présence, et vous serez puni pour désobeissance civile et meme pour haute trahison. N'essayez pas de vous diriger vers l'aéroport .
2- 2éme MESSAGE
pour nahdhe et le front du salut de nahdha: Je suis réveillé avant vous et j'ai fété l'évacuation avant vous, et nous féterons l'évacuation de la Tunisie de vous. et vous ne pourrez rien faire et si vous tentez de déstabiliser les établissements de l'état à travers vos maires comme celui de Bizetre , vous auriez le peuple et l'ARMEE et les Résistants qui ont apporté l'évacuation.
3-3 émé MESSAGE pour ABIR MOUSSI et son PDL:
Je suis plus bourguibiste que vous .J'ai le soutien des bourguibistes et des destouriens et des resistants.Vous n'etes pas BOURGUIBISTE. Vous étes BENALIISTE, vous et votre PDL. Et vous étes UN ALLIE de la nahdha et vous sombriez dans l'oubli dans quelques mois comme NIDA, tahiya tounes et Kalb Tounes et autres.
4-4éme message
FINI LA RECREATION.
Meskine, tu fais pitié.
Aya prépare tes bagages, tu vas FOUTRE LE CAMP avec ton Maître-Dictateur.
Dhouha Arfaoui : active dans la société civile
Mbarka Brahmi : ancienne députée et présidente du centre du martyr Mohamed Brahmi
Jalila Khalfat : universitaire et ingénieure
Latifa Hosni : journaliste et activiste politique
Brahim Bouderbala : ancien bâtonnier
Ridha Chiheb Mekki : inspecteur retraité de l'enseignement secondaire et activiste politique
Taher Tahri : activiste associatif
Bourguiba Belhassen : activiste politique
Abdelmajid Belaid : activiste politique
Haykel Belgacem : ancien député et activiste politique
Mohamed Zouheir Hamdi : le courant populaire
Abdelhamid Abdi : médecin et activiste politique
Taoufik Amari : médecin et activiste politique
Mohamed Ali Boughdiri : ancien secrétaire général adjoint à l'UGTT
Mohamed Saâd : ancien secrétaire général adjoint à l'UGTT
Nabil Jmour : journaliste
Rafaâ Tabib : universitaire chercheur dans les sciences géopolitiques
Atef Ben Hassine : artiste
Ahmed Chaftar : activiste politique
Islah Daoudi : universitaire chercheur dans les affaires politiques et stratégiques
Lassâad Bouazizi : médecin et activiste politique
Mohamed Ghassen Chebbi : activiste politique
Karim Taleb : professeur d'éducation physique et activiste politique
Fadhel Mekki : actif dans la société civile.
Il n'est pas inféodé comme Ennahdha et leurs alliés islamo-gauchistes.