
La présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi, vient d’être transportée dans une ambulance après avoir été victime d’un malaise devant le siège du ministère de l’Intérieur.
Abir Moussi avait décidé tard dans la soirée du samedi 15 octobre 2022, d’observer une grève de la faim devant le ministère de l’Intérieur.
Abir Moussi a indiqué que cette décision a été prise pour protester contre la violence dont elle a été victime pendant la manifestation de son parti devant le ministère du Commerce, mais aussi contre les imprécisions du ministère de l’Intérieur. « Le communiqué du ministère de l’Intérieur est une honte. Non seulement, ils ont montré les photos minables prises par les fameux drones, mais le ministère veut faire croire qu’il y a des personnes qui ont distribué de l’argent aux citoyens pour qu’ils participent aux manifestations. Ils veulent nous mettre dans le même sac que les frères musulmans », lance-t-elle.
Ce matin, Abir Moussi assurait qu'elle défendra ses droits et ceux de son parti et de son pays jusqu'à son dernier souffle. En sit-in devant le ministère de l'Intérieur depuis samedi 15 octobre 2022, Abir Moussi a critiqué l'attitude des autorités tunisiennes à son égard et a évoqué l'interdiction d'avoir une chaise de la part des forces de l'ordre.
« Mes armes sont la loi et la pensée illuminée... C'est ainsi que l'on traite une femme faisant partie de l'opposition, rejetant l'injustice et l'oppression et revendiquant le droit du peuple tunisien à une vie digne. Le calife m'a empêchée de simplement m'asseoir sur une chaise et d'exercer mon droit de manifester pacifiquement contre le processus de destruction de l'État », a-t-elle écrit dans une publication du 17 octobre 2022 accompagnée d'une photo d'elle par terre.
Moussi a rappelé que le 17 octobre marquait l'ouverture du dépôt de candidature aux législatives du 17 décembre 2022 auprès de l'instance supérieure indépendante pour les élections. Elle a qualifié cette institution, ainsi que les élections d'illégitimes. La présidente du PDL a, aussi, rappelé que le prochain parlement n'aura aucun rôle et que les députés serviront uniquement de figurants.
Abir Moussi a affirmé que de multiples crimes étaient commis devant le monde entier et dans un silence total de la part du système national et international des droits de l'Homme. « Nous reprendrons la Tunisie et la rendrons aux Tunisiens », a-t-elle ajouté.
M.B.Z
Dans ce cas , cette dame qui prétend à la fonction suprême , mais si elle fait un malaise suite à une privation de nourriture de seulement 2 ou 3 jours et avec les réserves qu'elle a qui plus est , elle ne fait que démontrer son inaptitude à une fonction de présidente.
Gandhi, à fait 15 grèves dont une qui à duré 21 jours
Mais comme j'essaie de ne pas être une crapule je salue le courage de Abir Moussi ; et aussi son patriotisme.
Cette dame vaut effectivement 100 mecs.
Si j'étais certain qu'elle n'agirait pas en facho liberticide je voterais pour elle
Je ne connaissais pas Abir Moussi, sauf qu'elle avait un petit poste au RCD ; alors, imagine toi bien que je voterai pas pour elle à l'époque.
Mais...mais je l'ai suivi quand même, je l'ai écouté, vu ses prises de positions, fait des recherches sur ses "postes" avant le 14 janvier 2011 , après qu'elle été Première de sa Promotion en tant qu'avocate (auquel j'ai pris des risques réels devant le ministère de l'Intérieur à l'époque) et compris qu'elle été en désacord avec le SG du RCD et voulait des réformes à son jeune âge de 30 ans et n'avait AUCUN pouvoir à l'époque (elle a été remis à sa place par ce zélote de Ben Ali Ghariani, son ennemi jusqu'à aujourd'hui).
Ce qui a fait que j'ai fini par CROIRE en elle et que je la RESPECTE? C'est que entre sa campagne électorale de 2019 et une fois au Parlement...elle a fait TOUT ce qu'elle a dit ; elle a été FIDELE à ses idées, ses ENGAGEMENTS envers ses électeurs, que ce soit pour contrer FAROUCHEMENT ceux qui ont détruit notre pays, Ennahdha et ses copains Terroristes, ou bien pour contrer tout engagement de la Tunisie (vente de la Tunisie au Qatar/Turquie etc).
De même, ses propositions économiques et sociales m'ont séduits ; une Tunisie moderne, avec de grands travaux d'infrastructures et le retour à nos VOISINS et Partenaires européens, loin du monde arabe et des "idéologies"...justement fachistes des arabes, avec un juste milieu de notre politique étrangère ; l'émancipation de la femme m'a aussi séduit (sauf ses réserves quand à l'héritage, mais c'était "politiquement" voulu, car elle ne le pense pas au fond, et elle le fera accepter au peuple petit à petit).
Cette femme incarne tout ce que la Tunisie pourrait avoir de bon, au niveau économique, IMAGE DE NOTRE PAYS moderne et évolué (très très important pour les investisseurs), en remettant les islamistes à leur juste place, développement économique et social en partenariat avec nos voisins européens et respect des algériens nos voisins ; j'ai lu son programme : TRES TRES PRAGMATIQUE et cohérant.
Maintenant, si je n'ai pas pu adhérer à son parti, le PDL c'est qu'on me reproche d'avoir été avec Ahmed Néjib Ecchabi et me voient comme une "taupe" ou bien non-conforme aux idées et militantisme du PDL ; je respecte ça. Je reste à distance.
Mais je suit cette Patriote, qui COMBAT de TOUTES ses forces pour notre pays, nos enfants ; je peux affirmer, sans aucune chance de me tromper, que C'EST LA PERSONNALITE politique qui REVEILLERA la Tunisie de sa torpeur et REBATIRA notre pays ; il n'y a aucun doute à ce sujet.
Abir Moussi a TOUJOURS été fidèle à ses engagements. A sa parole. C'est très important et cela démontre tout le Patriotisme de cette Militante (elle aurait pu toucher 4.000 dinars au parlement et se la fermer ou bien lécher le cul de Kaies Saied pour avoir un poste de ministre).
Il y a des politiciens qui cherchent à devenir des acteurs dans le mauvais endroit... Y a même pas une histoire d'amour dans leurs histoires...
Eh ho!! Ici c'est la réalité ce n'est pas un plateau de tournage!!! '?a sent mauvais!! Pour info il n'y aura personne pour dire:
"EN COUPE ET REPRENDS DES LE D'?BUT!!"
Quand il s'agit de l'intégrité physique de la personne, le reste est aléatoire.
Toi et tes semblables, vous allez cacher vos gueules dans les égoûts de Tunis, quand les Patriotes et ceux qui vont servir la République, pour rebâtir cette Tunisie meurtrie par tant de connards, quand on sera au pouvoir.
Dis toi que tu n'es pas le seul à mépriser ces Panarabistes islamistes d'une époque qu'on croyait révolue.
Bien à toi cher compatriote
Et tu oses ouvrir ta grosse gueule contre cette PATRIOTE qui se bat pour tes enfants et leur avenir?
Ma te7chemech.
J'ai HONTE HONTE d'avoir des "compatriote" comme ta gueule.
Aujourd'hui, j'ai pas trouvé d'oeufs et c'est historique ; quelle raison tu vas trouver à ton Jin Prophète? Oeufs, produit d'importation?
Kiss et laisse faire les PATRIOTES sans idéologies qui veulent réparer ce pays.
Alors comédie ou réel malaise? Quoi qu'il en soit, elle a au moins le grand mérite d'attirer l'attention en appelant un chat un chat. Un islamiste est un islamiste et un autocrate n'est pas loin d'un dictateur. L'un comme l'autre sont les ennemis de la liberté d'expression et des Droits de l'Homme tels que définis dans la Déclaration universelle adoptée par l'ONU en 1948. Une dame courageuse face à l'adversité quoi qu'on en pense.
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est qu'elle se positionne trop souvent contre tel ou tel politicien. On aimerait connaître le programme du PDL pour sortir la Tunisie de la grave crise qu'elle traverse et entendre d'autres personnalités de ce parti.
C'est à cette condition qu'elle deviendra crédible et aura réellement un avenir politique.
Dommage la vache.
Fermes ta grosse gueule, ça pue ici.
En ayant choisi de faire grève de la faim, elle voulait aller plus dans le sensationnel.
Les conséquences d'une grève sont connues et elle le savait. Mais peu importe pourvu qu'on parle de piètre combat.
Cette dame, malgré ses actions réplétives, restées sans suite sauf un écho creux, n'a pas compris le rôle qu'elle devrait tenir pour accéder au poste suprême.
Elle cafouille à chaque sortie davantage.
Elle restera insuffisante pour devenir présidente du pays.
Vas connaître l'histoire de ces arrivistes déracinés et tu peux les juger par la suite'?'.
Elle avait 30 ans, tu la connaissais? Elle a vécu dans des palais? Elle été ministre? Elle a partagé un butin? Elle était l'amie de la "famille"? Allez, éclaire nous imbécile heureux, petite fiotte de menteur ; ta langue fourchue n'a d'égale que tes mensonges et ta mauvaise foi, juste pour servir ton Maître, le MALADE MENTAL de Carthage, qui squatte le Palais du peuple.
Toi et tes semblables, vous allez cacher vos gueules dans les égoûts de Tunis, quand les Patriotes et ceux qui vont servir la République, pour rebâtir cette Tunisie meurtrie par tant de connards, quand on sera au pouvoir.
Je ne voterai jamais pour une personne qui fait des malaises à répétition. '?a serait mauvais pour sa santé et je ne lui rendrais pas service, si par malheur elle venait à être élue.